CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grand Blue

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 47
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2021 à 23:39:15

Tiens justement je crois que le plus mauvais tome de la série c'est le 7 ou le 8... enfin c'est celui où on passe la moitié du tome avec le prof un peu énergumène :rire:

La soeur de Iori est géniale though, dommage qu'elle ne revienne pas plus souvent :oui:

mattlb mattlb
MP
Niveau 7
25 novembre 2021 à 03:35:38

Le moins bon moment pour moi c'est avant la soeur de iori
Y'a genre 5 chap en dessous de l'ensemble du manga, mais juste après ça repart très bien et les chaps avant/avec elle sont énormes

IoriKitahara IoriKitahara
MP
Niveau 63
27 novembre 2021 à 02:42:35

Le 25 novembre 2021 à 03:35:38 :
Le moins bon moment pour moi c'est avant la soeur de iori
Y'a genre 5 chap en dessous de l'ensemble du manga, mais juste après ça repart très bien et les chaps avant/avec elle sont énormes

Oui, la petite transition entre l'arc du festival et l'arc de la soeur de Iori est un peu molle mais rien de trop dramatique non plus dans mes souvenirs. :oui:

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 27
01 décembre 2021 à 18:56:44

Le scénariste s'est à nouveau blessé au dos, hernie discale.
Nouvelle pause le(s) mois prochain(s)... ?
Je lui souhaite un bon rétablissement.

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 54
01 décembre 2021 à 19:19:50

Mais le chapitre de décembre est déjà écrit et parait bien le 7.

En espérant qu'il va prendre le repos qu'il lui faut et ne pas retravailler trop rapidement aggravant la situation.

Message édité le 01 décembre 2021 à 19:20:13 par Xanloch
Fils-du-Feu Fils-du-Feu
MP
Niveau 10
01 décembre 2021 à 23:31:04

Aya le délire de l'hypnose au début du manga qui devient réel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

MP
Niveau 63
06 décembre 2021 à 19:27:20

Nouveau chapitre sorti. :hap:

Pas trop surpris. Donc Chisa est bel et bien sortie de l'hypnose mais continue de faire semblant pour ne pas assumer frontalement. :hap:

J'ai trouvé sympa le clin d'œil au début du manga avec l'hypnose comme on l'avait justement fait remarquer.

Ca va être long si il prend un ou deux mois de pause pour son dos. Mais bon, il faut qu'il se repose.

MP
Niveau 63
06 décembre 2021 à 22:47:53

Le 06 décembre 2021 à 22:19:55 :

Le 06 décembre 2021 à 19:27:20 :
Nouveau chapitre sorti. :hap:

Pas trop surpris. Donc Chisa est bel et bien sortie de l'hypnose mais continue de faire semblant pour ne pas assumer frontalement. :hap:

J'ai trouvé sympa le clin d'œil au début du manga avec l'hypnose comme on l'avait justement fait remarquer.

Ca va être long si il prend un ou deux mois de pause pour son dos. Mais bon, il faut qu'il se repose.

Lien ?

Je les achète sur Bookwalker via PayPal (environ 1,5 euros par chapitre il me semble) c'est toujours eux les premiers à le mettre en ligne et en plus c'est les moins chers je crois.

Y a un cumul de points quand t'achètes un chapitre donc +/- tous les 5 chapitres achetés, t'auras le prochain gratuit.

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 54
06 décembre 2021 à 23:12:10

J'ai vraiment du mal à savoir où l'auteur veut en venir. L'hypnose sort de nulle part vue que Chisa ne semblait pas du tout sous effet lors du chapitre précédent, mais là elle a conscience d'avoir été hypnotisée et que les effets sont déjà passés (donc pas de simulation). A voir dans la suite, mais si c'était juste pour avoir un petit chapitre de gags comme celui là... :(

Mais j'aime vraiment le prof, qui n'en a plus rien à faire du cours tant qu'il peut torturer Iori :rire:

Message édité le 06 décembre 2021 à 23:15:05 par Xanloch
MP
Niveau 63
06 décembre 2021 à 23:55:08

Le 06 décembre 2021 à 23:12:10 :
J'ai vraiment du mal à savoir où l'auteur veut en venir. L'hypnose sort de nulle part vue que Chisa ne semblait pas du tout sous effet lors du chapitre précédent, mais là elle a conscience d'avoir été hypnotisée et que les effets sont déjà passés (donc pas de simulation). A voir dans la suite, mais si c'était juste pour avoir un petit chapitre de gags comme celui là... :(

Mais j'aime vraiment le prof, qui n'en a plus rien à faire du cours tant qu'il peut torturer Iori :rire:

Pour le premier point :

J'ai toujours pensé qu'elle avait réellement été hypnotisée au départ. En revanche c'était évident qu'elle éprouvait des sentiments pour lui qui s'était intensifiés depuis peu. Ca a été assez hint (Le passage où Iori rate l'avion pour mettre les choses au clair avec la mère de Chisa, la réaction de Chisa ensuite puis celle où il l'invite à Okinawa, leur premier soir à Okinawa avec notamment la scène de l'hôtel...)

En fin de compte, il manquait juste le déclic parce que son amour pour l'océan l'empêchait de voir le reste de ce qui compte pour elle et ça aura été l'hypnose. Maintenant qu'elle en est pleinement consciente, j'imagine qu'elle capitalise dessus en continuant à jouer l'hypnotisée pour ne pas assumer. Je serais pas surpris qu'on ait un chapitre flash-back où on voit le moment où elle sort de l'hypnose et est morte de honte en prenant conscience de ce qu'elle a avoué puis choisit de jouer la comédie.

Je trouve justement que refoutre tout un arc qui hint encore plus, ça commencerait à faire gros. Au moins ça bouge. Surtout que vu son dos, Inoue va peut-être pas pouvoir tenir encore des années.

Et au final, leur relation reste trollesque, tout n'a pas complètement viré à 180° cf le moment où elle le laisse se faire mettre à mort par ses potes avec un plaisir sadique. :hap:

Après oui la "manière" dont se fait la confession est très singulière mais dans un sens c'était sûrement le seul moyen d'être crédible dans l'œuvre et le but était clairement de faire un clin d'œil à la blague de l'hypnose du début. Ca aurait sans doute été beaucoup plus étrange de voir Grand Blue virer en romcom tradi pendant plusieurs chapitres avec une confession sous les cerisiers en fleurs. :hap:

Pour le deuxième point :

Le prof = le GOAT du chapitre. :hap:

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 65
07 décembre 2021 à 01:37:05

Bordel, vivement que je mette la main dessus :bave:

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 33
13 décembre 2021 à 00:06:59

Toujours pas la cover du tome 18?

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 65
13 décembre 2021 à 15:00:27

Le 13 décembre 2021 à 00:06:59 Lepetitlink91 a écrit :
Toujours pas la cover du tome 18?

Toujours pas.

Bon par contre je m'en suis toujours pas remis de l'isekai de Nojima :rire: Tout ce chapitre est une perle, entre les "potes" et le prof. Cela dit Mitarai je peux le comprendre :rire: (Bon il n'est pas totalement perdant avec son A+ mine de rien !)

Message édité le 13 décembre 2021 à 15:04:53 par Macron-san
Dadoumod Dadoumod
MP
Niveau 39
16 décembre 2021 à 15:30:05

Un des meilleurs chapitres de Grand Blue :rire:

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 54
07 janvier 2022 à 17:29:14

Chapitre sorti. C'est un .5, très sympathique :hap:

Le 06 décembre 2021 à 23:55:08 IoriKitahara a écrit :

Le 06 décembre 2021 à 23:12:10 :

Pour le premier point :

J'ai toujours pensé qu'elle avait réellement été hypnotisée au départ. En revanche c'était évident qu'elle éprouvait des sentiments pour lui qui s'était intensifiés depuis peu. Ca a été assez hint (Le passage où Iori rate l'avion pour mettre les choses au clair avec la mère de Chisa, la réaction de Chisa ensuite puis celle où il l'invite à Okinawa, leur premier soir à Okinawa avec notamment la scène de l'hôtel...)

En fin de compte, il manquait juste le déclic parce que son amour pour l'océan l'empêchait de voir le reste de ce qui compte pour elle et ça aura été l'hypnose. Maintenant qu'elle en est pleinement consciente, j'imagine qu'elle capitalise dessus en continuant à jouer l'hypnotisée pour ne pas assumer. Je serais pas surpris qu'on ait un chapitre flash-back où on voit le moment où elle sort de l'hypnose et est morte de honte en prenant conscience de ce qu'elle a avoué puis choisit de jouer la comédie.

Je trouve justement que refoutre tout un arc qui hint encore plus, ça commencerait à faire gros. Au moins ça bouge. Surtout que vu son dos, Inoue va peut-être pas pouvoir tenir encore des années.

Et au final, leur relation reste trollesque, tout n'a pas complètement viré à 180° cf le moment où elle le laisse se faire mettre à mort par ses potes avec un plaisir sadique. :hap:

Après oui la "manière" dont se fait la confession est très singulière mais dans un sens c'était sûrement le seul moyen d'être crédible dans l'œuvre et le but était clairement de faire un clin d'œil à la blague de l'hypnose du début. Ca aurait sans doute été beaucoup plus étrange de voir Grand Blue virer en romcom tradi pendant plusieurs chapitres avec une confession sous les cerisiers en fleurs. :hap:

Tu sans doute raison.Il n'aurait pas pu faire un autre arc pour amener encore plus la relation.
Mais j'ai comme l'impression d'un problème de cohérence entre le comportement des hypnotisés (chancelants, ne bougeant pas) et celui de Chisa qui se comporte juste normalement. Du coup je pensais qu'elle faisait semblant d'être hypnotisée pour pouvoir déclarer sa flamme, mais le chapitre vient dire l'inverse :noel:
Je me prends la tête pour rien :hap:

Je serais pas surpris qu'on ait un chapitre flash-back où on voit le moment où elle sort de l'hypnose et est morte de honte en prenant conscience de ce qu'elle a avoué puis choisit de jouer la comédie.

Elle sort de l'hypnose a la fin du chapitre, lorsque Iori déclare être juste humain (on la voit en train de buguer en arrière plan sur la case suivante )

Message édité le 07 janvier 2022 à 17:31:32 par Xanloch
MP
Niveau 33
08 janvier 2022 à 14:40:33

Vivement les 2 prochains tomes

AizenBadass AizenBadass
MP
Niveau 43
12 janvier 2022 à 17:11:12

Le côté romance gâche le manga

Pourquoi avoir foutu de la romance concrètement, le mc avance de deux pas et le chapitre suivant il recule
Dans grand blue c’est ça depuis 17 volumes , en gros le début :noel:

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 54
08 février 2022 à 23:02:15

Chapitre sorti.
Curieusement il continue sur la lancé de l’hypnose. C'est sympathique, mais j'ai vraiment l'impression qu'on se rapproche de la fin.

MP
Niveau 33
08 février 2022 à 23:55:12

Je veux la suite de grand blue en tome c est long

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 16
09 février 2022 à 01:56:32

[23:55:12] <lepetitlink91>
Je veux la suite de grand blue en tome c est long

Je pense qu'on a compris. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 47
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment