Tiens justement je crois que le plus mauvais tome de la série c'est le 7 ou le 8... enfin c'est celui où on passe la moitié du tome avec le prof un peu énergumène
La soeur de Iori est géniale though, dommage qu'elle ne revienne pas plus souvent
Le moins bon moment pour moi c'est avant la soeur de iori
Y'a genre 5 chap en dessous de l'ensemble du manga, mais juste après ça repart très bien et les chaps avant/avec elle sont énormes
Le 25 novembre 2021 à 03:35:38 :
Le moins bon moment pour moi c'est avant la soeur de iori
Y'a genre 5 chap en dessous de l'ensemble du manga, mais juste après ça repart très bien et les chaps avant/avec elle sont énormes
Oui, la petite transition entre l'arc du festival et l'arc de la soeur de Iori est un peu molle mais rien de trop dramatique non plus dans mes souvenirs.
Le scénariste s'est à nouveau blessé au dos, hernie discale.
Nouvelle pause le(s) mois prochain(s)... ?
Je lui souhaite un bon rétablissement.
Mais le chapitre de décembre est déjà écrit et parait bien le 7.
En espérant qu'il va prendre le repos qu'il lui faut et ne pas retravailler trop rapidement aggravant la situation.
Aya le délire de l'hypnose au début du manga qui devient réel
Nouveau chapitre sorti.
Pas trop surpris. Donc Chisa est bel et bien sortie de l'hypnose mais continue de faire semblant pour ne pas assumer frontalement.
J'ai trouvé sympa le clin d'œil au début du manga avec l'hypnose comme on l'avait justement fait remarquer.
Ca va être long si il prend un ou deux mois de pause pour son dos. Mais bon, il faut qu'il se repose.
Le 06 décembre 2021 à 22:19:55 :
Le 06 décembre 2021 à 19:27:20 :
Nouveau chapitre sorti.Pas trop surpris. Donc Chisa est bel et bien sortie de l'hypnose mais continue de faire semblant pour ne pas assumer frontalement.
J'ai trouvé sympa le clin d'œil au début du manga avec l'hypnose comme on l'avait justement fait remarquer.
Ca va être long si il prend un ou deux mois de pause pour son dos. Mais bon, il faut qu'il se repose.
Lien ?
Je les achète sur Bookwalker via PayPal (environ 1,5 euros par chapitre il me semble) c'est toujours eux les premiers à le mettre en ligne et en plus c'est les moins chers je crois.
Y a un cumul de points quand t'achètes un chapitre donc +/- tous les 5 chapitres achetés, t'auras le prochain gratuit.
J'ai vraiment du mal à savoir où l'auteur veut en venir. L'hypnose sort de nulle part vue que Chisa ne semblait pas du tout sous effet lors du chapitre précédent, mais là elle a conscience d'avoir été hypnotisée et que les effets sont déjà passés (donc pas de simulation). A voir dans la suite, mais si c'était juste pour avoir un petit chapitre de gags comme celui là...
Mais j'aime vraiment le prof, qui n'en a plus rien à faire du cours tant qu'il peut torturer Iori
Le 06 décembre 2021 à 23:12:10 :
J'ai vraiment du mal à savoir où l'auteur veut en venir. L'hypnose sort de nulle part vue que Chisa ne semblait pas du tout sous effet lors du chapitre précédent, mais là elle a conscience d'avoir été hypnotisée et que les effets sont déjà passés (donc pas de simulation). A voir dans la suite, mais si c'était juste pour avoir un petit chapitre de gags comme celui là...Mais j'aime vraiment le prof, qui n'en a plus rien à faire du cours tant qu'il peut torturer Iori
Pour le premier point :
J'ai toujours pensé qu'elle avait réellement été hypnotisée au départ. En revanche c'était évident qu'elle éprouvait des sentiments pour lui qui s'était intensifiés depuis peu. Ca a été assez hint (Le passage où Iori rate l'avion pour mettre les choses au clair avec la mère de Chisa, la réaction de Chisa ensuite puis celle où il l'invite à Okinawa, leur premier soir à Okinawa avec notamment la scène de l'hôtel...)
En fin de compte, il manquait juste le déclic parce que son amour pour l'océan l'empêchait de voir le reste de ce qui compte pour elle et ça aura été l'hypnose. Maintenant qu'elle en est pleinement consciente, j'imagine qu'elle capitalise dessus en continuant à jouer l'hypnotisée pour ne pas assumer. Je serais pas surpris qu'on ait un chapitre flash-back où on voit le moment où elle sort de l'hypnose et est morte de honte en prenant conscience de ce qu'elle a avoué puis choisit de jouer la comédie.
Je trouve justement que refoutre tout un arc qui hint encore plus, ça commencerait à faire gros. Au moins ça bouge. Surtout que vu son dos, Inoue va peut-être pas pouvoir tenir encore des années.
Et au final, leur relation reste trollesque, tout n'a pas complètement viré à 180° cf le moment où elle le laisse se faire mettre à mort par ses potes avec un plaisir sadique.
Après oui la "manière" dont se fait la confession est très singulière mais dans un sens c'était sûrement le seul moyen d'être crédible dans l'œuvre et le but était clairement de faire un clin d'œil à la blague de l'hypnose du début. Ca aurait sans doute été beaucoup plus étrange de voir Grand Blue virer en romcom tradi pendant plusieurs chapitres avec une confession sous les cerisiers en fleurs.
Pour le deuxième point :
Le prof = le GOAT du chapitre.
Bordel, vivement que je mette la main dessus
Toujours pas la cover du tome 18?
Le 13 décembre 2021 à 00:06:59 Lepetitlink91 a écrit :
Toujours pas la cover du tome 18?
Toujours pas.
Bon par contre je m'en suis toujours pas remis de l'isekai de Nojima Tout ce chapitre est une perle, entre les "potes" et le prof. Cela dit Mitarai je peux le comprendre (Bon il n'est pas totalement perdant avec son A+ mine de rien !)
Un des meilleurs chapitres de Grand Blue
Chapitre sorti. C'est un .5, très sympathique
Le 06 décembre 2021 à 23:55:08 IoriKitahara a écrit :
Le 06 décembre 2021 à 23:12:10 :
J'ai vraiment du mal à savoir où l'auteur veut en venir. L'hypnose sort de nulle part vue que Chisa ne semblait pas du tout sous effet lors du chapitre précédent, mais là elle a conscience d'avoir été hypnotisée et que les effets sont déjà passés (donc pas de simulation). A voir dans la suite, mais si c'était juste pour avoir un petit chapitre de gags comme celui là...Mais j'aime vraiment le prof, qui n'en a plus rien à faire du cours tant qu'il peut torturer Iori
Pour le premier point :
J'ai toujours pensé qu'elle avait réellement été hypnotisée au départ. En revanche c'était évident qu'elle éprouvait des sentiments pour lui qui s'était intensifiés depuis peu. Ca a été assez hint (Le passage où Iori rate l'avion pour mettre les choses au clair avec la mère de Chisa, la réaction de Chisa ensuite puis celle où il l'invite à Okinawa, leur premier soir à Okinawa avec notamment la scène de l'hôtel...)
En fin de compte, il manquait juste le déclic parce que son amour pour l'océan l'empêchait de voir le reste de ce qui compte pour elle et ça aura été l'hypnose. Maintenant qu'elle en est pleinement consciente, j'imagine qu'elle capitalise dessus en continuant à jouer l'hypnotisée pour ne pas assumer. Je serais pas surpris qu'on ait un chapitre flash-back où on voit le moment où elle sort de l'hypnose et est morte de honte en prenant conscience de ce qu'elle a avoué puis choisit de jouer la comédie.
Je trouve justement que refoutre tout un arc qui hint encore plus, ça commencerait à faire gros. Au moins ça bouge. Surtout que vu son dos, Inoue va peut-être pas pouvoir tenir encore des années.
Et au final, leur relation reste trollesque, tout n'a pas complètement viré à 180° cf le moment où elle le laisse se faire mettre à mort par ses potes avec un plaisir sadique.
Après oui la "manière" dont se fait la confession est très singulière mais dans un sens c'était sûrement le seul moyen d'être crédible dans l'œuvre et le but était clairement de faire un clin d'œil à la blague de l'hypnose du début. Ca aurait sans doute été beaucoup plus étrange de voir Grand Blue virer en romcom tradi pendant plusieurs chapitres avec une confession sous les cerisiers en fleurs.
Tu sans doute raison.Il n'aurait pas pu faire un autre arc pour amener encore plus la relation.
Mais j'ai comme l'impression d'un problème de cohérence entre le comportement des hypnotisés (chancelants, ne bougeant pas) et celui de Chisa qui se comporte juste normalement. Du coup je pensais qu'elle faisait semblant d'être hypnotisée pour pouvoir déclarer sa flamme, mais le chapitre vient dire l'inverse
Je me prends la tête pour rien
Je serais pas surpris qu'on ait un chapitre flash-back où on voit le moment où elle sort de l'hypnose et est morte de honte en prenant conscience de ce qu'elle a avoué puis choisit de jouer la comédie.
Elle sort de l'hypnose a la fin du chapitre, lorsque Iori déclare être juste humain (on la voit en train de buguer en arrière plan sur la case suivante )
Vivement les 2 prochains tomes
Le côté romance gâche le manga
Pourquoi avoir foutu de la romance concrètement, le mc avance de deux pas et le chapitre suivant il recule
Dans grand blue c’est ça depuis 17 volumes , en gros le début
Chapitre sorti.
Curieusement il continue sur la lancé de l’hypnose. C'est sympathique, mais j'ai vraiment l'impression qu'on se rapproche de la fin.
Je veux la suite de grand blue en tome c est long
[23:55:12] <lepetitlink91>
Je veux la suite de grand blue en tome c est long
Je pense qu'on a compris.