CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le moteur graphique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Odd62 Odd62
MP
Niveau 5
26 février 2013 à 00:11:16

Le site allemand pcgameshardware.de nous explique pourquoi EA à choisi le Frostbite 2 pour le nouveau Command and Conquer et aussi quelques points sur ce moteur pour le jeu.
http://forum.cncsaga.com/topic/7922-le-moteur-graphique/

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
26 février 2013 à 02:25:31

Heh, quand je vois les rigs que la plupart des joueurs de Generals ont, je me dis qu'il y en a pas beaucoup qui risquent de faire tourner le jeu... :-p

Ravi de voir qu'ils sont revenus sur leur décision débile d'utiliser les VCM et mélanger les factions des 3 univers par contre. :)

_-neogamer-_ _-neogamer-_
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 15:48:37

"configuration similaire a battlefield 3" pourquoi :-( ?

]Moody44[ ]Moody44[
MP
Niveau 9
28 mars 2013 à 23:04:05

leur décision débile d'utiliser les VCM

La ca me choque, tu n'es pas un fan de la première heure ca se vois. Les VCM sont l'essence même de CnC. Seul Generals change ca.

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 01:50:34

Bah, je joue à la série C&C depuis le tout premier jeu. Mais là on parle d'un Generals 2, les VCM n'ont rien à faire dans un jeu basé sur l'univers de Generals (vu que tout dans cet univers est quand même basé sur une vision alternative des temps modernes, sans minérais extraterrestes ou dauphins qui tirent des lasers.

Si ça avait été un Red Alert 4 ou un nouveau Tiberium, j'aurais bien évidemment soutenu le concept des VCM.
D'ailleurs pour exemple, je trouve que C&C4 était pourri niveau gameplay à cause (entre autres) de l'absence de véritables VCM.

]Moody44[ ]Moody44[
MP
Niveau 9
31 mars 2013 à 22:23:06

J'ai du mal comprendre, je croyais que tu parlais de CnC en général. Je suis d'ac la dessus, Generals a sa marque de fabrique sans le VCM

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:31:02

Ya marqué "architecture ordinateur-serveur"... :snif2:
Donc EA nous fais encore le coup pourri du jeu sans mode hors-ligne si je ne m'abuse... :snif:

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
02 avril 2013 à 21:59:15

c'est parfait sa, il y aura moins de triche.

@_-neogamer-_, une config similaire a Bf3 car c'est le même moteur... duhhh.

et perso Bf3 tourne en full ultra a 60 fps en tout temps, donc il n'y a pas de problème. On parle ici d'un jeu fin 2013 ou je sait pas trop la date. C'est normal qui soit plus gourmand, tout comme le premier general était très gourmand pour son époque (j'allais jouer au café/internet, car mon ordinateur le supportais mal).

MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 22:52:20

E Moi je veux yjour SANS être connecté à internet, du genre quand je suis dans le train pour aller à la fac... Et si y faut être en liaison avec le serveur, bah on oublit.

Déjà que c'était lourd de devoir modifier les aves de ME3 pour jour vec les DLC en hors ligne... :hum:

Quand à la triche...
De toute façon, il n'ont qu'à faire leur boulot (pour une fois...) en corrigeant les bugs ou bien arrêter de menacer les joueurs qui font les correctifs à leurs place, ça marche aussi et ça nous permet de jouer sans être connecté.
Car oui, il y a encore des endroits sur cette Terre où on a une connexion pourrie, voir pas de connexion, et ce serait sympa d'y penser quand on crée un jeu.

Bref, moi, ça m'énerve, parce que leur argument du "en ligne = moins de triche", c'est de la poudre aux yeux, de l’idiotie à l'état pure, une absurdité complète.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
03 avril 2013 à 01:14:11

d'après se que j'ai pu comprendre, se C&C sera sur un system semblable a AoE online.

Donc c'est un peu normal qu'il soit en ligne seulement. Et oui le fait d'avoir une connexion constante au serveur réduit les triches vu qu'il sont plus facilement détectable au luncher et pendant les parties.

c'est sur qu'il y a du monde avec des connections pourrie et c'est fâcheux pour eux... mais, faut croire qu'en 2013 il est temps de se mettre à jour, pourquoi avoir un ordinateur sans avoir de connexion internet? La plupart des jeux aujourd'hui sont mise à jour régulièrement... surtout un F2P comme sa, c'est fait exprès lol

Sérieusement j'ai jouer longtemps au premier General et à Starcraft premier du nom aussi (beaucoup de tournois et un top 100 ladder, avant que les tricheur monte tout à 9999).

Et je peu affirmer à 100% que se genre de jeu, F2P en ligne comme sa limite de vraiment beaucoup beaucoup la triche et les hacks... en faite j'en ai jamais vu sur se genre de jeu actuel. Et c'est se qui m'avais fait arrêter Sc dans le temps, je n'ai même pas oser toucher au 2ieme.

La triche et se genre de truc ruine les jeux et c'est normal que les développeurs y remédie.

MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 09:33:43

Pourquoi avoir un ordi sans internet ?
Deux solutions, juste comme ça au pif (en fait les elles me concerne je précise) :
1) Le fournisseur d'accès est imposé par le responsable de la cité universitaire, n'a pas de concurrents, et ne se soucie donc pas de fournir le service prévu. En clair, la connexion n'est passuffisante pour utiliser un jeu en ligne.
2) L'ordi est un portable, et on a pas internet partout en déplacement. Par exemple, j'ai jamais vu un train avec un réseau internet, parce que y a déjà rarement une prise en plus. Et tant en première qu'en seconde classe.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
03 avril 2013 à 19:57:38

la connexion est suffisante pour se connecter, un coup connecter, tu peu jouer solo.

Et bon tu n'a qu'a pas jouer en déplacement... de toute façon sa va très mal avec un portable dans un véhicule comme sa.

Bon c'est sur que se principe est désavantageux pour un étudiant et quelqu'un qui voyage dans ton cas, mais je reste dans l'idée que les avantages sont plus nombreux et important que les désavantages.

Car, enlever cette connexion permanente te permettrais peu être de mieux apprécier le jeu ... un jeu qui serais bourré de tricheur et de hacker, donc non merci.

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
03 avril 2013 à 22:05:09

Bon bah, un petit message @kidnoff :

- Generals et son extension sont sortis en 2003, et le cheat y était impossible dans les parties online à part pour quelques maphacks (vu qu'elles sont aussi hostées sur les serveurs EA)
- La partie solo/LAN de Generals était hostée sur ton propre PC, ce qui te permet d'y jouer sans connexion. La partie online quand à elle se connecte aux serveurs d'EA pour vérifier que tu as le jeu et reste active en continu pour détécter les cheats/hacks dont tu te plains. Il est totalement non nécessaire de foutre un putain de mode toujours online pour Generals 2.
- Durant toutes les dernières années, EA n'a sorti que des jeux avec des DRM ALWAYS ONLINE. Qu'est ce qui te fait penser qu'un jeu qu'ils vont sortir qui sera Free-To-Play et entièrement basé sur une architecture Serveur-Client pourra être jouable sans internet? Dès que ta connexion coupe ne serait ce que pendant 1 minute, le jeu te kick, comme dans Simcity, Battlefield 3, C&C 4, et plein d'autres.

Le fait de demander un always online pour le mode SOLO est con. Et le fait de se plaindre des hackers dans un MODE SOLO est encore plus CON.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
04 avril 2013 à 01:37:03

'La partie online quand à elle se connecte aux serveurs d'EA pour vérifier que tu as le jeu et reste active en continu pour détecter les cheats/hacks dont tu te plains.'

haha, bah oui tu crois que parce que tu jou en ligne que les serveurs vérifie si tu triche... laisse moi rire.. absolument tout les jeux que j'ai jouer comme sa, autant FPS, RTS et n'importe quoi était bourré de tricheurs. Pas à la sortie mais, aussitôt que le jeu est délaisser un minimum les tricheurs reprennent le dessus.

et sinon, je me plein pas des hackers en solo -.- et je ne demande pas un always online pour le mode solo, je dit seulement que si les développeurs doivent tout mettre ou rien mettre... je préfère qu'ils mettent tout.

comme j'ai déjà dit, il y a plus d'avantage que de désavantage. Et rien n'empêche de mettre un system qui te relog si ta une coupure comme dans Gw1

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
04 avril 2013 à 02:23:42

J'aimerais ajouté que je ne suis pas un grand fan de EA et que moi aussi je préférais un jeu normal comme avant...

Mais la réalité d'aujourd'hui est différente et une communauté malsaine c'est développeur au fil du temps. Les développeurs doivent empêché cette communauté de joueurs de ruiner leurs jeux.

Se connecter au serveur uniquement pour faire une partie en ligne sert pas à grand chose contre les tricheurs et encore plus quand c'est un joueur qui Host et cette méthode à fait c'est preuve.

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 08:04:12

Et c'est quoi la différence entre se connecter au serveur EA pour jouer uniquement au multi ou se connecter pour jouer à n'importe quelle partie?

J'ai surestimé ton QI en fait, je m'en excuse.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
04 avril 2013 à 08:19:45

'La partie online quand à elle se connecte aux serveurs d'EA pour vérifier que tu as le jeu et reste active en continu pour détécter les cheats/hacks dont tu te plains.'

c'est toi même qui la dit. Seulement que le suivie en ligne est plus accrus quand tu te connecte via un luncher et que c'est constant.

n'importe qui peu se connecter et lorsqu'il lance une partie en ligne, activer sa chit. C'est comme sa que sa fonctionne normalement, vu le nombre de partie simultané, c'est plus dur de les repérés.

lol merci mais, pas besoin d'Avoir un grand QI pour savoir que les triches sont réduite quand on jouent à un MMO.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
04 avril 2013 à 08:22:05

désolé encore du double post...

mais, voila ici on à affaire à un F2P. Combien de F2P ne sont pas MMO ou n'exige pas de connexion constante??

en sachant sa, on se pose pas la question, le jeu est GRATUIT, on va pas se plaindre de sa quand même.

MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 08:32:30

SI ON VA SE PLAINDRE !

On veux un C&C, pas un attrape kévin ou un énième kikoo-land...

Ensuite pour reprendre ta réponse à mon dernier message, je ne vois pas en quoi je ne pourrai pas jouer à ce jeu en transport, il a largement la puissance requise (il est plus puissant que beaucoup de fixes même) et peut tenir sur un jeu vidéo dernière génération pendant presque 2H avant d'être à cours de batterie.

Ensuite tu nous dis que leurs sistème idiot est justifié par le fait que ce soit un MMO, mais justement nous on a demander une suite de Generals, pas un MMO.

Enfin reste toujours une solution : puisque les éditeurs ne savent plus faire du bon boulot (enfin, surtout EA), on a plus qu'à faire des jeux par nous même...

Et je plaisante pas, c'est EA qui ma lancé dans ce genre de projet à cause de son incapacité à faire un travail ne-serait-ce que correct...

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
05 avril 2013 à 09:15:38

Je ne parlais pas de la puissance des portables. Je parlais surtout de l'aspect ergonomique (j'ai aussi un portable que j'avais acheté pour sa).

je programme aussi parfois et c'est justement le genre de truc que je préfère dans un bus, on peu arrêter n'importe quand, pas besoin d'ergonomie (la base avec le pad)et pas besoin de connexion.

Ils on fait un choix, peu être simplement pour suivre se qui semble être la mode d'aujourd'hui. On peu simplement voir le bon coté des choses et c'est se que je fait depuis mon premier post ici.

Le gros désavantage, c'est qu'en effet sa va attirer beaucoup de 'kévin'. Mais, c'est exactement se que EA veut... mine de rien, ils peuvent avoir de l'Argent eux aussi.

Peu être il y aura des mods et des trucs pour y remédié. Peu être EA va repensé à son truc après l'affreux départ de Simcity.

Tout se qu'on sait, c'est qu'il sera gratuit. D'où je vient, on ne peu jamais se plaindre de quelques chose de gratuit.

On le prend et on ferme sa *****

PS: mais, ta le droit d'être déçu :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment