Sinon pour parler de ce "Vaiiana : The Way of Water", teaser pas très excitant. Paraît que c'était censé être une série à la base et qu'ils ont tourné ça en film au final.
Le 29 mai 2024 à 15:43:09 :
Sinon pour parler de ce "Vaiiana : The Way of Water", teaser pas très excitant. Paraît que c'était censé être une série à la base et qu'ils ont tourné ça en film au final.
putain ca c'est souvent signe de catastrophe je crois la grosse merde megamind 2 c'était ca aussi
Grosse PTSD des suites Disney en direct to video dans les années 90-2000.
J'ai pas vu le premier, mais ca m'a l'air prometteur.
On ressent pas la patte "sous-studio + fait à la va vite" derriere.
Disney a sa formule maintenant et son rendu 3d veut pas changer, donc meme si on peut ne pas esperer mieux, y'a toujours un minimum acceptable, c'est dejà ca.
Le 29 mai 2024 à 15:46:44 :
Sinon pour parler de ce "Vaiiana : The Way of Water", teaser pas très excitant. Paraît que c'était censé être une série à la base et qu'ils ont tourné ça en film au final.Grosse PTSD des suites Disney en direct to video dans les années 90-2000.
J'avais bien aimé Atlantide 2.
Le 29 mai 2024 à 15:47:48 :
Sinon pour parler de ce "Vaiiana : The Way of Water", teaser pas très excitant. Paraît que c'était censé être une série à la base et qu'ils ont tourné ça en film au final.Grosse PTSD des suites Disney en direct to video dans les années 90-2000.
C'est un des moins pire.
La Belle et la Bête a Noël aussi, en fait c'est le seul que je connaissais, je pensais que c'était lui le film principal.
Le 29 mai 2024 à 15:47:21 :
J'ai pas vu le premier, mais ca m'a l'air prometteur.
On ressent pas la patte "sous-studio + fait à la va vite" derriere.
Disney a sa formule maintenant et son rendu 3d veut pas changer, donc meme si on peut ne pas esperer mieux, y'a toujours un minimum acceptable, c'est dejà ca.
le premier est un film à voir, un grand film disney dans la veine de ceux de 90, en même temps c'est les réal de Hercules il me semble
Aïe! Ça va finir en Le Retour de Jafar tout ça
Le premier "épisode" clairement Lovecraftien.
Ça restait globalement médiocre, surtout au niveau des dessins.
Je ne sais pas quoi penser de cette info tant les possibilités sont confuses, et c'est probablement ce qui m'inquiète le plus.
Vous allez le voir day One ou pas
Le 29 mai 2024 à 15:25:33 :
https://youtu.be/qkgkUCqEum4
petit trailer
Yish, entre le ratio de dislikes et les commentaires fermés, Disney n'a clairement pas l'air d'assumer cette suite qui pue l'opportunisme à petit effort.
Le 30 mai 2024 à 21:20:57 :
Le concept d'exploration et de résolution de phénomène paranormaux/étranges avec toute l'équipe était en soit un bon concept et aurait permis d'explorer pas mal d'ambiance (comme Lovecraft pour la partie 1 et Weird West pour la partie 2).
Dommage que ça ait été délégué à un sous-studio et assemblé avec deux bouts de colle pour en faire un Direct to Video.
Le 03 juin 2024 à 10:30:31 :
Le 30 mai 2024 à 21:20:57 :
Le concept d'exploration et de résolution de phénomène paranormaux/étranges avec toute l'équipe était en soit un bon concept et aurait permis d'explorer pas mal d'ambiance (comme Lovecraft pour la partie 1 et Weird West pour la partie 2).
Dommage que ça ait été délégué à un sous-studio et assemblé avec deux bouts de colle pour en faire un Direct to Video.
Faut dire que c'était l'époque où chaque film avait sa série dérivée (Aladdin, Hercules, Tarzan, Timon et Pumba, Lilo et Stitch) et que Disney sous traitait ça un peu à droit à gauche.
(Ce coup de vieux/20 )
Nul doute que si le film Atlantide avait cartonné, on aurait eu plein d'épisodes.
Excepté le premier avec le Kraken, j'avais trouvé les deux autres menaces vraiment nazes.
Faudra en voir un peu plus via une ba complète, là, on a pas grand chose. J'avais aimé le précédent sans plus, je trouvais qu'il manquait un peu petit quelque chose à l'ensemble.
Et c'était bien une série avant d'être transformer en film qui devait sortir en 2023 sur Disney +.
https://www.disneycentralplaza.com/t64421-vaiana-2-walt-disney-2024
Selon le patron d'AMC (la plus grosse chaine de salles de Cinéma aux États-Unis), le film pourrait battre Vice-Versa 2 au box-office et donc devenir le plus succès au box-office pour un film d'animation.
Source : https://deadline.com/2024/11/moana-2-inside-out-2-box-office-record-amc-1236169513/
On verra ça dans quelques mois mais j'ai quelques doutes. Mais si ça arrive je comprends pourquoi La Reine des Neiges 3 sera en 2 parties.
https://www.ecranlarge.com/films/critique/vaiana-2-critique-disney-prend-eau
Critique. Selon eux c'est une suite inutile et ratée qui ressemble à une succession d'épisodes de série TV pour Disney + (apparemment le film était une série à la place et depuis le covid le projet a été repensé en film mais le film a conservé son découpage de série TV).
Le 27 novembre 2024 à 05:45:52 :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/vaiana-2-critique-disney-prend-eauCritique. Selon eux c'est une suite inutile et ratée qui ressemble à une succession d'épisodes de série TV pour Disney + (apparemment le film était une série à la place et depuis le covid le projet a été repensé en film mais le film a conservé son découpage de série TV).
Ahi, Disney qui a toujours pas appris la leçon des catastrophe direct-to-vidéo des années 90-2000.
Le 07 novembre 2024 à 01:19:48 :
Selon le patron d'AMC (la plus grosse chaine de salles de Cinéma aux États-Unis), le film pourrait battre Vice-Versa 2 au box-office et donc devenir le plus succès au box-office pour un film d'animation.Source : https://deadline.com/2024/11/moana-2-inside-out-2-box-office-record-amc-1236169513/
On verra ça dans quelques mois mais j'ai quelques doutes. Mais si ça arrive je comprends pourquoi La Reine des Neiges 3 sera en 2 parties.
Non non Disney a tellement besoin de pognon après toutes leurs conneries qu'ils fantasment sur un box office de Vaina 2 supérieur à Vice Versa.
Perso, j'ai vu très peu de pub pour le film.
Le 27 novembre 2024 à 05:45:52 :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/vaiana-2-critique-disney-prend-eauCritique. Selon eux c'est une suite inutile et ratée qui ressemble à une succession d'épisodes de série TV pour Disney + (apparemment le film était une série à la place et depuis le covid le projet a été repensé en film mais le film a conservé son découpage de série TV).
C'est bien ce qu'on pouvait craindre