on est carrement sur un Chasseur Spé bêtes a la World of Warcraft !
Ouh là, c'est trop vieux dans ma mémoire, WoW
Le principe du build, c'est que je ne touche pas un mob... ça ne servirait à rien. Je place ma mélédiction en boucle, mon sang de dreeg et l'appel de la bête au refresh, et je laisse faire mes bestioles.
Build de fainéant
j'ignorais l'existance de l'enchant "L'appel de la bête"
L'un des gros intérêt du "building" sur GD, c'est la possibilité pour une foultitude d'items de rajouter des skills, ou de les transformer.
ça permet à deux builds qui seraient identiques au niveau des compétences, d'être complètement différents s'ils n'utilisent pas les mêmes équipements.
Dans ce build tu as l'Appel de la Bête, mais tu as aussi l'effet du set complet, qui permet d'invoquer une Ronce de plus, l'effet de l'amulette qui te donne 2 invocs de plus, et enfin le grimoir d'Og'Napesh (un très bon item "bleu" pour les builds invocs) qui permet encore une invoc.
Au passage, je sais pas trop pourquoi j'ai mis "munition du fléau de l'enfer" sur le grimoire, ça fait longtemps que j'ai plus joué ce build...
Bonjour, mon perso un peu avant Fort Ikon: https://www.grimtools.com/calc/4NO5rG4V
en DPS, je suis à 1160. Il me reste que 20 points d'attibuts aussi, pas 85. Spécialisé en dégats de vitalité. En Normal bien sur, pas en Ultime.
ps: je peux faire les primes du Passage du Diable, il faut les faire à partir de quand? Ça vaut le coup?
ps2: j'ai une médaille de Cosmetic Wings
Salut,
Tu veux des avis sur ton perso c'est ça ?
Perso les primes je ne m'en occupe jamais, tout du moins pas en normal.
Pour ton perso j'ai pas tout regardé, mais intuitivement j'aurais tendance à penser qu'il est un peu trop dispersé.
Si tu joues invoc, essaie de jouer vraiment full invoc.
1°favorise les équipement qui boost les invoc
2°dans tes skills, montes en priorité les skills d'invocs et leurs améliorations
3°plutôt que des skills de dégâts pour toi, prends plutôt des skills qui débuff les ennemis (Ill omen), qui buff tes invocations (master of death, call of the grave, etc.) ou des skills de survie (mirror of ereoctes)
Les invocs c'est super cheaté au début du jeu mais si tu restes dispersé comme ça y'a un risque pour qu'en élite ça fonctionne moins bien je pense.
Honnêtement, c'est... un peu bizarre.
A mon avis, tu es parti dans des directions différentes que tu auras sans doute du mal à optimiser : à la fois dégâts de vitalité (mais peu), dégâts d'éther (encore moins, dont une partie convertie en physique), et familiers. Avec des choix un peu étranges (pourquoi la constellation du Cerf ?).
Après, le jeu offre parfois des combinaisons improbables qui se révèlent étonnamment viables... Tout dépend de ton ressenti : est-ce que tu galères ou pas, pour le moment, et dans quels types de situations.
Globalement, je trouve ça quand même un peu trop bancal. A voir...
je peux faire les primes du Passage du Diable, il faut les faire à partir de quand? Ça vaut le coup?
Tout dépend de tes besoins en réput de faction. Habituellement, il est difficile d'éviter de faire un peu de farm de primes avec un premier perso (avec les suivants, ça va plus vite, grâce aux mandats que peut acheter le premier).
Regarde un peu les différents stocks de faction, et ce qu'ils peuvent t'apporter.
A terme, tu bénéficiera de toutes façons d'avoir un max de réput dans toutes les factions, pour débloquer le plus grand choix possible d'augments.
Chaque faction mentionne les types de mobs qui sont comptés pour sa réput.
Le système de tabler de prime fonctionne selon un "pool" de primes (5 ou 6 je sais plus) sélectionnées de façon random à chaque session de jeu dans une liste d'une 20aine je crois.
Tu peux accepter une prime ou passer à la suivante, mais arrivé à la dernière du pool, tu n'as plus de choix dispo, il faut relancer une session de jeu pour avoir un nouveau "pool".
Toutes les primes ne sont pas équivalentes en termes de rendement : certaines seront faciles et rapides à faire, d'autres plus pénibles.
A force, on finit par les connaître.
Faut se servir d'un wiki si besoin, comme par ex ici :
https://grimdawn.fandom.com/wiki/Bounty
Cool, merci à vous.
Honnêtement, c'est... un peu bizarre.
Ah ouais? Il me semblait pas trop mal.
pourquoi la constellation du Cerf ?
Je penais que ça allait me débloquer la grande hache du haut qui est 100% pour les familiers je crois. Mais j'ai vu maintenant les prérequis pour la débloquer, je n'avais pas saisi les nuances.
Je vais essayer de corriger tout ça, merci
Tu peux te servir du builder sur Grimtools pour essayer de repérer les chemins à prendre pour accéder à tel ou tel pouvoir.
Une astuce à connaître, c'est qu'il est possible, une fois des constellations complétées, de supprimer les points attribués dans la "roue" de départ, puisque compléter des constellations donne des points.
ça permet de gratter quelques points pour boucler un build complet.
Dans la même idée, il peut être parfois nécessaire de prendre temporairement une constellation afin de débloquer les suivantes, et plus tard de la supprimer pour en récupérer les points, parce que les constellations suivantes ont rapporté assez de points pour s'en passer (j'espère que je suis clair ).
C'est pour ça que, parfois, quand tu regardes un build sur le net, tu comprends pas comment le faire et tu n'y arrives pas de façon linéaire : c'est parce que le gars est passé par des constellations qu'il a ensuite pu supprimer.
Une astuce à connaître, c'est qu'il est possible, une fois des constellations complétées, de supprimer les points attribués dans la "roue" de départ
Dans la même idée, il peut être parfois nécessaire de prendre temporairement une constellation afin de débloquer les suivantes, et plus tard de la supprimer pour en récupérer les points
bonne astuce en effet, merci.
Je m'apprête à aller dans le Vide trouver Ulgrim
J'ai changé la constellation du cerf pour celle du chacal qui me permet de débloquer le bâton de Rattosh (c'était pas une grande hache).
J'ai failli y passer contre Kra'vall à Ugdenbog et le Logoréhen aussi a été un peu pimenté sinon je galère pas trop mais je trouve plus d'équipements.
Le problème avec mes squellettes, c'est qu'on peut pas les régler sur aggressif donc il faut qu'is soient assez proches de la cible pour attaquer ce qui bien sûr me fait me rapprocher du danger
https://www.grimtools.com/calc/0V0p54aV
A bientot pour de nouvelles aventures
Merci pour les tutos Zerthi.
J'ai failli y passer contre Kra'vall à Ugdenbog
C'est un boss optionnel très dangereux, le fait que tu aies réussi à le passer est un bon check pour ton perso.
je galère pas trop mais je trouve plus d'équipements.
Comme toujours dans les H'n'S, plus tu progresses, plus ton perso se spécialise, et donc plus tu es exigeant avec les équipements qui te conviennent, qui deviennent rares...
J'ai réalisé récemment que comme tu n'as pas l'extension FG, tu n'as pas les Totems... Ça, c'est une bonne source de loot en, moins, c'est clair. Il va te falloir farmer, et explorer.
Mais bon, j'ai monté mes premiers persos comme ça, et ça se fait très bien.
ça ira mieux en Elite, puis en Ulti.
Faut pas négliger les stocks de faction : il y a souvent des trucs assez bien, qui peuvent servir à pas mal de builds.
Merci pour les tutos Zerthi.
My pleasure
Edit : tu n'as toujours pas trouvé de médaille ? ça fait deux fois que je vois ton build, et tu n'as rien sur ce slot...
C'est un boss optionnel très dangereux, le fait que tu aies réussi à le passer est un bon check pour ton perso.
cool mais ça a été vraiment trés juste.
J'ai réalisé récemment que comme tu n'as pas l'extension FG
personnellement j'ai la Definitive Edition aussi donc non, aucun soucis, j'ai les totems.
tu n'as toujours pas trouvé de médaille ? ça fait deux fois que je vois ton build, et tu n'as rien sur ce slot...
comme je l'ai dis, j'ai une médaille de Cosmetic Wings donc elle n'apparait pas sur Grimtools vu qu'elles sont pas dans la database vanilla mais j'ai bien une médaille.
J'ai fais le Marais Oriental (East Marsh) dont j'étais passé à coté et j'ai trouvé qqs trucs je crois, faut que je vérifie.
personnellement j'ai la Definitive Edition aussi donc non, aucun soucis, j'ai les totems.
Argh, je vous confonds, les deux nouveaux, au temps pour moi
Je reviens juste sur un truc, tu m'y a fait penser, avec Kra'Vall : vu que tu joues en Hardcore, il va te falloir commencer à savoir ce qu'il est déconseillé d'aller chatouiller...
Habituellement, vu qu'il est totalement optionnel, les joueurs HC préfèrent zapper Kra'vall.
Tu as d'autres boss qui peuvent être particulièrement brutaux, et qu'il faut bien réfléchir avant d'aller chatouiller.
Vers la fin de ton leveling, tu auras bien sûr les Némésis, qui peuvent te surprendre un peu "à froid" car ils peuvent être dans pas mal d'endroits sur la carte. Et les Célestes, évidemment, mais tu as le temps d'ici là.
Je te recommande d'être particulièrement prudent avec les boss de la quête "Hidden Path", surtout celui que j'ai indiqué dans mon tuto a "second passage" : il fait des dégâts extrêmement spectaculaires d'un coup, qu'on apprend à éviter quand on connait le pattern, mais qui peut flinguer ton perso sans problème lors d'une première rencontre.
Le truc, c'est qu'on a pas forcément envie de zapper la questline "Hidden Path", vu que tu reçois un point de skill à la fin...
En ce qui concerne les donjons roguelike, c'est un peu selon les forces et faiblesses du perso. Step of Torment et Bastion of Chaos ne sont pas si terribles, mais le Boss du Bosquet ancien (et d'autres boss dans ce donjon) peut faire extrêmement mal. Port Valbury est dangereux si tu n'es pas blindé en résistance éther. Et le Tombeau de l'Hérétique peut être franchement difficile, avec des boss intermédiaires et un boss final bien coriaces.
Même certains boss du scénario peuvent être des traquenards, notamment le boss final de Forgotten Gods (donc le boss final du jeu, en fait), qui peut être assez violent.
Enfin, il faut que tu sois très prudent avec les totems : si tu explores un peu attentivement, tu tomberas forcément sur les zones "semi-cachées" rajoutées au patch 1.1.8, qui peuvent contenir un Totem Céleste. Et ça peut faire super, super mal si t'es pas préparé.
Bref, je pense qu'à partir d'un certain stade de progression, si tu veux pas perdre connement un perso, il devient prudent de jouer avec au moins la map de Grimtools ouverte en arrière plan, pour pouvoir la consulter aussi souvent que nécessaire et vérifier si une mauvaise surprise ne t'attend pas au tournant.
mais le Boss du Bosquet ancien (et d'autres boss dans ce donjon) peut faire extrêmement mal
justement, j'ai bien rencontré l'Avatar de Mogdrogen qui me proposait d'aller nettoyer le Bosquet Ancien mais je l'ai pas senti du tout, aussi je l'ai zappé
Y a pas mal de quetes secondaires et boss secondaires que j'ai pas du tout senti donc j'ai zappé.
Voilà les quetes que j'ai en cours
Pour info, tu peux sélectionner les quêtes qui s'affichent ou non à l'écran, en les cochant/décochant dans le journal de quêtes.
- Dans la gueule de la folie, c'est le scénario, t'as pas trop le choix. Je te spoile juste que, juste avant de retrouver Ulgrim, tu vas affronter un boss du chaos qui peut être dangereux, fais attention aux petits volcans qu'il peut invoquer au sol, et qui peuvent faire assez mal.
- Une étrange clé, c'est une quête optionnelle. Elle te fait affronter Salazar. C'est un boss assez redoutable la première fois qu'on tombe dessus, mais au lvl 46 en Normal tu es un peu au-dessus de lui, en niveau.
Tu peux la zapper pour la faire en élite, ou y aller pour te faire une idée du combat. Gaffe à tes res vita/chaos.
- Descente dans le Tourment, c'est la quête d'ouverture du donjon Roguelike des Marches du Tourment. Ce n'est pas le boss final, c'est un boss qui se trouve juste avant la porte à clef-squelette du donjon, dans les niveaux préliminaires.
Rien d'insurmontable (dégâts de feu importants, et une chiée d'adds). Faire cette quête te permet d'avoir une clef squelette en récompense, et te donne la recette pour la crafter, donc c'est une quête assez importante à faire, même si les donjons roguelike sont de l'optionnel.
- Armements Perdus c'est une quête dans une zone un peu chiante à rejoindre parce que le trajet est couvert de zones d'éther qui font super mal si tu restes dedans et que tu dois traverser. Faut juste repérer par où sortir avant de te lancer dans chaque "flaque".
- Un catalyseur est une quête de réput. Pas indispensable, mais ça aide bien pour cette réput de faction, et déverrouille d'autres quêtes ensuite.
Comme "Armements Perdus", c'est au bout d'une zone avec plein de flaques d'éther. Faut un peu de prudence parce qu'il y a en fait deux boss à l'endroit où se trouve ton objectif, c'est toujours mieux si tu te les fais séparément, en "pullant" d'abord la sorcière.
- Secrets des Perdus c'est une quete de faction là aussi. ça te demande de faire le donjon Roguelike des Marches du Tourment, par contre (cette fois, le vrai donjon, pas juste les donjons préliminaires).
- Nettoyer la corruption, c'est tuer le boss final du Bosquet Ancien. Je te recommande pas : c'est long, et il y a au moins deux boss (un intermédiaire et le final) qui sont assez dangereux.
Pour info, tu peux sélectionner les quêtes qui s'affichent ou non à l'écran, en les cochant/décochant dans le journal de quêtes.
Merci beaucoup, j'étais passé à coté de ça. Y a tellement d'infos à appréhender que je m'y perds un peu.
Merci pour toutes ces infos, je vais voir.