CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demande info : Debutant

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SamohT30 SamohT30
MP
Niveau 2
14 avril 2023 à 22:36:37

Les légendaires ne dropent pas avant le lvl 50, et en Normal ils dropent encore assez peu (un peu plus en Elite, et encore en Ultime).
Donc en effet, t'as pas vraiment besoin de stockage d'items avant un moment. D'ici là t'en as surtout besoin pour les compos, et quelques trucs ici ou là.
Mais tu peux me croire, une fois en end-game, tu ramasses facile 12 à 15 légendaires par session de jeu (enfin c'est mon cas, environ), et il y en a des centaines, donc un stockage externe devient vite indispensable.

oui je vois :) je l'installerai une fois que ca deviendra vraiment indispensable a ma progression , etant donné que je joue en HC j'imagine que j'en ai pour un moment haha.

Ah, possible que les totems soient liés à une version "complète" du jeu, j'y avais pas pensé, même si ça m'étonne un peu.
Ils apparaissent de façon aléatoire, entre plusieurs emplacements prédéfinis.
par ex. ici, le totem peut apparaître au choix sur l'un de ces emplacements que j'ai signalé en rouge :
https://www.noelshack.com/2023-15-5-1681485100-sans-titre.jpg

Le même symbole apparait sur la minimap quand tu arrives près d'un totem.

Je vois ! oui c'est bien défini sur la map , je confirme c'est pas présent sur le jeu sans Forgotten Gods , c'est vraiment un plus d'avoir le jeu complet pour le coup !

Le malus est directement décompté de tes stats, dès que tu passes dans le mode supérieur. Donc quand tu ouvres ta feuille de perso, tu vois tout de suite que tes valeurs de résistances ont baissé.
On peut effectivement arriver à des résistances négatives, du coup. J'aime mieux te dire que dans ce cas, tu prends vraiment très vite très cher...

Top c'est donc specifié dans la fiche personnage ! merci pour l'info encore une fois :D

merci, de même :) J'avoue que jouer Hardcore sur Grim Dawn, c'est assez suicidaire quand même...

Haha c'est vrais que ce n'est pas Diablo 3 ou encore Diablo 2 et qu'il peu être Tres sournois " coucou le One shoot combo du Ver étripeur " , mais c'est vraiment ce qui m'attire sur Grim Dawn c'est que la moindre négligence peut potentiellement t'envoyer au cimetière ;D De mon coté j'ai choisi d'y jouer en considerant avoir un Roster de personnage et non pas un Main et des Reroll , ca me Vexe moin d'en perdre un , j'analyse mes erreurs et je tache de ne pas la reproduire , et puis ca me permet de recuperer des Schema - compo - Loot epique pour progresser meme si il y a Mort de personnage.

Dire qu'il y a des gens qui s'attaquent aux Célestes en HC... Je sais même pas comment ils font.

Je veux dire : j'ai des perso qui peuvent les affronter, mais de là à arriver jusqu'à ce stade, sans jamais se rater... Quand tu vois les mandales que tu peux te prendre, des fois :ouch:

Oui ! et j'espère bien faire partie de ces gens haha , le but étant d'arriver a clean une grosse partie du contenue End game du jeu et d'avoir au moin 1 personnage Optimiser +++ en Hardcore !
En te remerciant encore pour toute ces précieuses information Bon jeu a toi Zerthimon :-)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
14 avril 2023 à 22:53:12

https://www.noelshack.com/2023-15-5-1681505587-200w.gif

SamohT30 SamohT30
MP
Niveau 2
14 avril 2023 à 23:30:38

j'ai repris le jeu ce soir et je suis donc tomber sur mon premier totem , je repassait confirme leur inexistance sur les version sans Forgotten Gods , pour le coup l'edition definitive est indispensable si on veut progresser correctement sur le jeu même a l'acte 1 :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
14 avril 2023 à 23:49:32

J'étais justement en train de vérifier ça, et en effet les totems sont un ajout de gameplay disponible uniquement pour les versions avec l'extension Forgotten Gods.

Je trouve ça un peu raide...

C'est vrai que c'est une très bonne source de loot, pendant tout le leveling, et même plus tard.
Et les Totems Celestes font carrément partie de ma routine de farm en end-game.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir cet ajout d'office pour le "core" du jeu. Même ceux qui ont juste l'extension Ashes of Malmoth n'en bénéficient pas.

Bon, on trouve d'autres sources de loot, hein : on se passait très bien des Totems avant leur arrivée !
Mais bon, je trouve ça un peu cruel pour les joueurs qui n'ont pas FG.

Après, comme on le répète partout : jouer à Grim Dawn, c'est jouer avec le jeu + ses 2 extensions, sinon tu joues qu'à une partie du jeu...

SamohT30 SamohT30
MP
Niveau 2
14 avril 2023 à 23:57:41

J'étais justement en train de vérifier ça, et en effet les totems sont un ajout de gameplay disponible uniquement pour les versions avec l'extension Forgotten Gods.

Je trouve ça un peu raide...

C'est vrai que c'est une très bonne source de loot, pendant tout le leveling, et même plus tard.
Et les Totems Celestes font carrément partie de ma routine de farm en end-game.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir cet ajout d'office pour le "core" du jeu. Même ceux qui ont juste l'extension Ashes of Malmoth n'en bénéficient pas.

Bon, on trouve d'autres sources de loot, hein : on se passait très bien des Totems avant leur arrivée !
Mais bon, je trouve ça un peu cruel pour les joueurs qui n'ont pas FG.

Exactement ca prive le joueur d'une mecanique de jeu et vue les loots que j'ai recuperer on va dire que personne cracherai dessus , mais pour decouvrir le jeu et se faire une idée le jeu de base c'est deja pas mal

Après, comme on le répète partout : jouer à Grim Dawn, c'est jouer avec le jeu + ses 2 extensions, sinon tu joues qu'à une partie du jeu...

oui entièrement d'accord le jeu sans ses extension sert plus de " Démo"

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 15
15 avril 2023 à 17:05:04

Amalgame éthérée vaincue. Je hais ces dégâts environnementaux.

Petite photo de famille https://www.noelshack.com/2023-15-6-1681571057-grim-dawn-screenshot-2023-04-15-10-28-06-90.jpg

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
15 avril 2023 à 17:14:40

Attends de visiter le donjon roguelike de Port-Valbury, tu vas voir...
Je sens que tu vas adorer :gni:

Edit : tu as mis un reshade, ou quelquechose, sur le jeu ? sur le screen on dirait que tu as un effet de sharpening boosté...

Message édité le 15 avril 2023 à 17:16:00 par zerthimon
MP
Niveau 15
15 avril 2023 à 17:39:06

tu as mis un reshade, ou quelquechose, sur le jeu ? sur le screen on dirait que tu as un effet de sharpening boosté...

J'ai mis le Grim Reaper reshade: https://www.nexusmods.com/grimdawn/mods/98?tab=description

Et l'UI, c'est Malmouth UI: https://forums.crateentertainment.com/t/rel-grim-ui/86207

Message édité le 15 avril 2023 à 17:42:17 par humble_shepard
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
15 avril 2023 à 17:43:32

Il ternit beaucoup les couleurs, je trouve (sur screen, en tous cas...).

J'aime bien utiliser un reshade léger sur pas mal de jeux, mais j'ai jamais ressenti le besoin d'en mettre sur GD.

Certaines zones du jeu sont particulièrement sombres (le donjon Bastion du Chaos, toutes les failles du Chaos, le début de l'extension Ashes of Malmoth, etc...), du coup faut faire attention à mettre un Reshade qui force pas trop au niveau contraste et luminosité, pour pas se retrouver avec un jeu illisible à certains endroits.

MP
Niveau 15
15 avril 2023 à 17:49:32

J'ai enlevé un ou deux effets pour l'alléger un peu et j'ai pris le preset Reign of Terror qui est légèrement plus lumineux. Je verrais à l'usage mais pour l'instant j'aime bcp, c'est sûr que ça terni les couleurs, c'est un goût, faut aimer.

SamohT30 SamohT30
MP
Niveau 2
16 avril 2023 à 12:51:22

Le 15 avril 2023 à 17:05:04 :
Amalgame éthérée vaincue. Je hais ces dégâts environnementaux.

Petite photo de famille https://www.noelshack.com/2023-15-6-1681571057-grim-dawn-screenshot-2023-04-15-10-28-06-90.jpg

Gg Humble_shepard : je ny suis pas encore je m'y dirige doucement j'ai Clear l'acte 1 avec plusieurs de mes personnages ( Krieg - Salazar - le Ver )
j'ai profiter de Forgotten Gods pour Up une Paladine ( je suis partis sur un PalAvatar Feu -Foudre)
j'ai Rouler sur le jeu jusqu'a present avec j'avais pas mal de stuuf de coté pour son Bas level , en ce moment il est devenu tres fragile j'ai pas Drop de loot pour son build depuis un moment du coup je vais Reprendre mon Sorcelame pour Progresser et drop de quoi remettre mes personnage a niveau :D
j'ai realiser l'interet d'un Mods tel que Item Assistant / GD stash haha , malgré l'achat de 2 onglet suplementaire cher le contrebandier mon Stash debordent de partout je vais donc regarder a leur fonctionnement et en installer un
Ca ressemble a ca :D
https://www.noelshack.com/2023-15-7-1681640975-20230416035449-1.jpg

Pour le coup suite au conseil et information de Zerthimon j'ai reconstruit le build et les Skill de mon Roster
Certain de mes personnage manque de stuuf specifique et donc je vais jouer mon Sorcelame qui est le moin bien stuffer et aussi mon personnage qui Brave tout les Danger ( oui j'ai pas trop de peine a le perdre c'est tout a fait ca )

J'ai enlevé un ou deux effets pour l'alléger un peu et j'ai pris le preset Reign of Terror qui est légèrement plus lumineux. Je verrais à l'usage mais pour l'instant j'aime bcp, c'est sûr que ça terni les couleurs, c'est un goût, faut aimer.

Pour les Shader j'ai esseyer Egalement mais je préfère le jeu "Vanilla" , je pense que c'est surtout une question des gouts et des couleurs aussi

Attends de visiter le donjon roguelike de Port-Valbury, tu vas voir...
Je sens que tu vas adorer :gni:

Des donjon Roguelike ? haha le Endgame promet :D

Humble_shepard sur ton Screen j'ai remarquer que tu utilisait tout tes Speel sur ta barre de competence Principal , si tu veux un tips personnelement j'utilise mes Speel d'aura et d'invocation de "Pet" sur la barre secondaire que j'ai Bind sur une touche , ca me permet de gagner des Bind pour des skill actif potentiel ou meme de Bind un Elixir-concoction :) c'est particulierement utile sur mon Necromancien justement
En jeu ca donne ca :
Barre principal
https://www.noelshack.com/2023-15-7-1681641805-20230416124148-1.jpg
Secondaire
https://www.noelshack.com/2023-15-7-1681641906-20230416124452-1.jpg

Mon Ecurie de personnage
Paladin : https://www.grimtools.com/calc/4NO5aldV
Gardien ( ShamAmelio ) : https://www.grimtools.com/calc/m23pR8YV
Sorcelame : https://www.grimtools.com/calc/q2mQxGD2
Chevalier de la mort ( moin moin opti niveau build a mon gout ) : https://www.grimtools.com/calc/eVLAqBMZ

bon jeu et bon Grind a vous :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
16 avril 2023 à 15:54:58

Des donjon Roguelike ? haha le Endgame promet :D

En réalité, ces donjons sont accessibles avant le end-game, mais à mon humble avis, ils ne sont pas nécessaires avant au moins le mode Elite.
Le principe est à chaque fois le même :
- quelques salles/niveaux à nettoyer avant le donjon proprement dit.
- une porte scellée qu'on ne peut ouvrir qu'à l'aide d'une clef squelette (offerte lors de la première visite du donjon, craftable ensuite au forgeron).
- la clef est consommée à l'ouverture des portes
- une fois entré dans le donjon, le portail de tp est désactivé pour le personnage. Le seul moyen de quitter le donjon est de le terminer, ou d'y mourir.
- toute mort entraine un reset du donjon, et la rez du perso devant les portes, qu'il faut donc ré-ouvrir avec une nouvelle clef squelette
- donjon en plusieurs niveaux, terminé par l'affrontement avec un boss qui peut être assez dangereux
- les mobs ont automatiquement plusieurs niveaux supplémentaires par rapport au perso (de +3 à +5 environ), quelque soit le mode de jeu.
- les niveaux du donjon possède des modificateurs (un système de malus/bonus) aléatoires, indiqués à côté de la mini-map.

Ils sont au nombre de 5 :
- Marches du Tourment
- Bastion du Chaos
- Bosquet Ancien
- Tombeau de l'Hérétique
- Port Valbury

Ils ne sont pas tous de difficulté équivalente : les Marches du Tourment sont généralement considérés comme le plus facile, et le Tombeau de l'Hérétique comme le plus difficile.

si tu veux un tips personnelement j'utilise mes Speel d'aura et d'invocation de "Pet" sur la barre secondaire

Un truc à propos de ça : en mode Normal, ça n'arrivera pas (enfin il ne me semble pas) mais à partir du mode Elite, tu peux croiser certains mobs (heureusement assez rares) qui ont le pouvoir de désactiver tes skills.
Ils te lancent un dispell qui supprime donc toutes tes auras/buffs d'un coup
Il faut donc être capable de les relancer le plus vite possible.

La plupart des builds (tous ?) se retrouvent quasiment à poil si on leur retire leurs buffs/auras, et généralement, la première fois que tu croises un mob qui te fait le coup, tu ne t'en aperçois pas immédiatement, et le combat vire très brutalement au désastre :peur:

MP
Niveau 15
16 avril 2023 à 17:12:40

tu peux croiser certains mobs (heureusement assez rares) qui ont le pouvoir de désactiver tes skills

oui, exactement, c'est pour ça que je les laisse sur la barre principale, plus rapide. Idem pour les invoc, qui meurrent assez souvent, faut pouvoir les ré-invoquer très vite et sans manip hasardeuse.

Par contre, je vois sur tes screens, Samoht, que tu as des composants sur tes objets épiques. Je croyais que c'était pas possible, j'ai loupé quelque chose?

Quelle est la signification aussi du petit oeil bleu en haut à gauche d'un item?

Message édité le 16 avril 2023 à 17:15:33 par humble_shepard
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
16 avril 2023 à 17:23:43

Par contre, je vois sur tes screens, Samoht, que tu as des composants sur tes objets épiques.

Je me permets de répondre pour lui :
On peut mettre des composants sur tous les items, quelque soit leur niveau de rareté.

En plus des composants, on peut également mettre sur tous les items des "augments", issus des PNJ de faction.

Quelle est la signification aussi du petit oeil bleu en haut à gauche d'un item?

ça veut dire qu'il a été "transmog" pour y appliquer le skin d'un autre item.

MP
Niveau 15
16 avril 2023 à 17:43:26

On peut mettre des composants sur tous les items, quelque soit leur niveau de rareté.

J'ai même pas testé d'en mettre sur les épiques, j'étais persuadé que c'était pas possible. Je serais passé à coté de quelque chose.

Cool, merci bien.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
16 avril 2023 à 18:06:33

J'ai même pas testé d'en mettre sur les épiques, j'étais persuadé que c'était pas possible. Je serais passé à coté de quelque chose.

Le dernier tiers d'augments est de niveau 90. Ce serait dommage si à ce niveau on ne pouvait les mettre que sur du jaune ou du vert :gni:

SamohT30 SamohT30
MP
Niveau 2
16 avril 2023 à 18:08:05

Un truc à propos de ça : en mode Normal, ça n'arrivera pas (enfin il ne me semble pas) mais à partir du mode Elite, tu peux croiser certains mobs (heureusement assez rares) qui ont le pouvoir de désactiver tes skills.
Ils te lancent un dispell qui supprime donc toutes tes auras/buffs d'un coup
Il faut donc être capable de les relancer le plus vite possible.

La plupart des builds (tous ?) se retrouvent quasiment à poil si on leur retire leurs buffs/auras, et généralement, la première fois que tu croises un mob qui te fait le coup, tu ne t'en aperçois pas immédiatement, et le combat vire très brutalement au désastre :peur:

Ha je ne savais pas pour les dispell :D effectivement ca peu etre une mauvaise surprise haha maintenant que je le sais j'imagine que cela me surprendra moin , puis c'est mon truck de verifier mes buff tout le temps donc ca devrais aller ! ( ancien joueur de mmorpg Oblige ! )

oui, exactement, c'est pour ça que je les laisse sur la barre principale, plus rapide. Idem pour les invoc, qui meurrent assez souvent, faut pouvoir les ré-invoquer très vite et sans manip hasardeuse.

oui je comprend mieux , effectivement les squelettes meurent toutes les 45 seconde :D jusqu'a present le switch de barre pour les recall ne m'as pas poser de soucis en combat , c'est un bind suplementaire "Ctrl + E " par exemple , je garde mon skill de dash sur le meme binds dans les 2 barre quand meme au cas ou !

Par contre, je vois sur tes screens, Samoht, que tu as des composants sur tes objets épiques. Je croyais que c'était pas possible, j'ai loupé quelque chose?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me permets de répondre pour lui :

En plus des composants, on peut également mettre sur tous les items des "augments", issus des PNJ de faction.

Voila :) :cimer:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
16 avril 2023 à 18:14:36

Tiens, puisque vous semblez branchés sur des builds "familiers", je vous fait profiter des derniers que j'ai joués dans ce registre :

https://www.grimtools.com/calc/lNkAboDV

Et sur Reign of Terror :
https://www.grimtools.com/calc-mod-rot/nZoKwxEZ

Voilààààà :-)

SamohT30 SamohT30
MP
Niveau 2
16 avril 2023 à 18:45:11

Le 16 avril 2023 à 18:14:36 :
Tiens, puisque vous semblez branchés sur des builds "familiers", je vous fait profiter des derniers que j'ai joués dans ce registre :

Et sur Reign of Terror :

merci :)

SamohT30 SamohT30
MP
Niveau 2
17 avril 2023 à 01:57:59

Et sur Reign of Terror :

je vient de regarder en détail ton build , haha c'est vrais que on est carrement sur un Chasseur Spé bêtes a la World of Warcraft ! j'ignorais l'existance de l'enchant "L'appel de la bête" , ca doit etre bien Drole d'envoyer les 4 ou 5 Pet sous steroide nettoyer la map a notre place :D
je vais m'en insiperer pour un prochain build merci encore :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment