Le 26 février 2016 à 15:02:28 TheMadaraUchiwa a écrit :
Christopher Taylor c'est le mec qui a fait 45.27 au championnat du monde cadet à 15 ans.Lemaitre qui dit qu'il est revenu sur de l'entrainement qualitatif, plutôt que du soulever de grosses charges et qu'il fait une préparation plus comme en 2010-2011, j'ai envie de dire enfin ...
On dit qu'ils n'écoutent personne et qu'ils sont dans leur monde, mais ils (Les entraineurs et Lemaitre) ont écoutés tous ceux qui disaient que Lemaitre devait prendre du muscle. Résultat : pas mal de merde
http://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/lemaitre-on-a-repris-les-bases-954526.html
Perso je suis clairement pas assez expert pour pouvoir juger de ce qui serait bon ou pas pour Lemaitre. Mais quand beaucoup se plaignent de son allure filiforme, qu'il devrait aller aux States, etc ... bref qu'il est pas assez musclé, j'ai un nom qui me revient en tête toujours dans ces moments-là : Jérémy Wariner.
Wariner qui, quand il était fin comme une brindille (pire que Lemaitre), claquait des chronos en dessous de 44 sur 400 en se curant le nez, et puis le jour où il se sépara de son entraineur de toujours (Clyde Hart) où il privilégia des entrainement favorisant le développement de sa masse musculaire, et ben ça a été le début de la fin pour lui ...
Ce que je veux dire c'est que Wariner et Lemaitre, c'est des OVNIS physiquement parlant, ne ressemblant à pas grand chose de ce qui se fait habituellement en termes de sprinteur de haut niveau : Pas très musclés, mais avec des particularités physiologiques très rares (tendons en bois pour Lemaitre, cœur de cheval pour Wariner, ...)
Du coup, j'ai l'impression qu'il leur faut un entrainement vraiment spécifique et personnalisé pour en tirer leurs pleins potentiels, et non pas à base de fontes comme il se fait habituellement. Après quel genre d'entrainement, c'est aux experts d'en débattre ...
Imaginez cet été le lemaitre de 2011 Il nous tape un RF
Comme disait frederic delavier la muscu alourdirait chez certains type de morphologie style lemaitre ou wariner donc
Salam akhi=Yatala=envoutent ?
Lemaitre ne retrouvera pas un niveau susceptible de battre le record de France, (record d'europe maintenant), mais pour qu'il retrouve un niveau décent ( entre 9.90 et 10.00 et moins de 20) il reste un mini mini espoir.
Le 26 février 2016 à 15:47:49 FlatbushZombies a écrit :
Salam akhi=Yatala=envoutent ?
Stp ne me mélange pas avec ce grand malade
Envoutant = Yatala seulement.
Le 26 février 2016 à 15:54:58 TheMadaraUchiwa a écrit :
Lemaitre ne retrouvera pas un niveau susceptible de battre le record de France, (record d'europe maintenant), mais pour qu'il retrouve un niveau décent ( entre 9.90 et 10.00 et moins de 20) il reste un mini mini espoir.
Sur 100 c’est sur ... sur 200 j’y crois
Le 26 février 2016 à 15:54:58 TheMadaraUchiwa a écrit :
autour des 20.00 il peut c'est sur mais sous les dix ce sera chaud il a trop perdu en legerté mais il serait temps qu'il se tire d'aix quand même.
Quelqun a un lien pour les frances?
http://www.watchathleticscs.com/schedule/watchlive/2218
ce sera là normalement.
Lemaitre qui aura disputé que des courses niveau CFA cet hiver
ça lui coûtait quoi d'affronter Rodgers ou Collins
avoir foutu six dixièmes tout l'hiver à des Pierre Alexis Pessonneaux ça lui servira pour cet été vous croyez ?
enfin il sera encore double champion de France avec Vicaut absent
ces titres là c'est 80% de son palmarès
il sera content
Carraz n'a aucune vision à long terme et Lemaitre est un sprinter gagne petit
Il ya rien sur le lien ça marhe chez toi?
Non mais on retient de Lemaitre son triplé à Barcelone, ses 9.92, 19.80 et sa médaille de Bronze à Daegu.
La plupart des personnes ne savent même pas qu'il a fait 2 finales mondiales sur 100 et qu'il a finit 4ème du 100m en 2011 et même qu'il a été champion d'Europe en 2012... alors on va pas te parler de son nombre de victoire en championnat de France, je ne pourrais même pas te dire combien de fois il l'a été.
Je pense surtout que Lemaitre s'en fou de l'hiver, et donc il voulait éviter les grands trajets à dormir à l'hotel etc. il avait mis Berlin parce que pas trop loin et un peu de confrontation mais au final il s'en fou.
Le 26 février 2016 à 17:09:11 FlatbushZombies a écrit :
Il ya rien sur le lien ça marhe chez toi?
Non pour l'instant le lien est mort, mais demain ça devrait marcher quand tu appuies sur CH-1
Le 26 février 2016 à 17:08:24 Taro2 a écrit :
il sera content
Carraz n'a aucune vision à long terme et Lemaitre est un sprinter gagne petit
C’est vrai qu’il n’est pas multimédaillé aux europe, monde ou JO
eté 2012 Lemaitre et Carraz savent depuis huit mois qu'ils feront que le 200M aux JO
la logique veut que Lemaitre fasse le 200M aux Europe pour s'en servir comme prépa
résultat il fait le 100M
la raison est simple
sur 100M aux Europe la seule concurrence était un Vicaut encore très jeune à ce moment
les Gemili ou Dasaolu n'existaient pas encore
par contre sur 200M y avait Churandy Martina qui était une vraie concurrence à cette époque
du coup Lemaitre et Carraz préfèrent jouer le titre facile au lieu de la prépa pour les JO
vision à court terme qui fort logiquement a été un échec
dis moi où j'ai tort stp
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Lemaitre-ne-fera-pas-le-100m/301080
Article du 26 juillet 2012, Lemaitre met une croix définitive sur le 100m, soit bien après les championnats d'europe, donc il ne savait pas qu'il allait faire que le 200m. Donc t'a raison est fausse, Il a fait le 100m pour voir s'il pouvait faire un gros chronos et s'il pouvait espérer quelque chose aux JO, pas parce que le titre était simple à avoir.
Ils ont vu qu'il pouvait courir que en 10.05-10.10 soit même pas possible de faire la finale. Sur 200 ils avaient déjà des certitudes.
Imaginons Il faisait le 100 et le 200m, s'il rate son 100 et son 200 on le taille parce qu'il a fait le 100m alors qu'il ne pouvait rien espérer, on aurait dis que ça l'a fatigué pour rien, qu'il aurait du se concentrer sur le 200. Il y a juste a écouter ceux qui disent "Lemaitre ne devrait faire que du 200m", dans ce forum il y en a déjà.
C’est ça le problème ... je préfère que les titres moisis soi-disant de champion de France représentent 80% de mon palmarès et avoir 4 titres européens (+4 podiums), 2 médailles mondiales et une olympique plutôt qu’autre chose mais bon ça n’engage que moi d’ailleurs ça ne fait que 60%
Le 26 février 2016 à 19:05:11 TheMadaraUchiwa a écrit :
ceux qui disent "Lemaitre ne devrait faire que du 200m", dans ce forum il y en a déjà.
Maintenant je pense que c’est le cas ... à l’époque
http://www.rtl.fr/sport/athle-christophe-lemaitre-hesite-pour-les-jo-de-londres-7742505550
"On prendra une décision finale juste avant le début des Jeux, mais je ne vois pas comment on pourrait faire, je ne suis donc vraiment pas sûr de doubler"
janvier 2012
la décision finale a été prise fin juillet mais depuis huit mois il savait qu'il doublerait pas
c'est bien ce que je dis
Taro toujours si déterminé à chercher l'info !
Mais je lui donne raison pour Cricri.