Le 26 février 2016 à 15:02:28 TheMadaraUchiwa a écrit :
Christopher Taylor c'est le mec qui a fait 45.27 au championnat du monde cadet à 15 ans.Lemaitre qui dit qu'il est revenu sur de l'entrainement qualitatif, plutôt que du soulever de grosses charges et qu'il fait une préparation plus comme en 2010-2011, j'ai envie de dire enfin ...
On dit qu'ils n'écoutent personne et qu'ils sont dans leur monde, mais ils (Les entraineurs et Lemaitre) ont écoutés tous ceux qui disaient que Lemaitre devait prendre du muscle. Résultat : pas mal de merde
http://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/lemaitre-on-a-repris-les-bases-954526.html
Perso je suis clairement pas assez expert pour pouvoir juger de ce qui serait bon ou pas pour Lemaitre. Mais quand beaucoup se plaignent de son allure filiforme, qu'il devrait aller aux States, etc ... bref qu'il est pas assez musclé, j'ai un nom qui me revient en tête toujours dans ces moments-là : Jérémy Wariner.
Wariner qui, quand il était fin comme une brindille (pire que Lemaitre), claquait des chronos en dessous de 44 sur 400 en se curant le nez, et puis le jour où il se sépara de son entraineur de toujours (Clyde Hart) où il privilégia des entrainement favorisant le développement de sa masse musculaire, et ben ça a été le début de la fin pour lui ...
Ce que je veux dire c'est que Wariner et Lemaitre, c'est des OVNIS physiquement parlant, ne ressemblant à pas grand chose de ce qui se fait habituellement en termes de sprinteur de haut niveau : Pas très musclés, mais avec des particularités physiologiques très rares (tendons en bois pour Lemaitre, cœur de cheval pour Wariner, ...)
Du coup, j'ai l'impression qu'il leur faut un entrainement vraiment spécifique et personnalisé pour en tirer leurs pleins potentiels, et non pas à base de fontes comme il se fait habituellement. Après quel genre d'entrainement, c'est aux experts d'en débattre ...
Imaginez cet été le lemaitre de 2011 Il nous tape un RF