https://www.new.jeuxvideo.com/jeux/gamecube-ngc/00010532-les-royaumes-perdus-ii.htm#details
C'est un jeu de FS, j'adore quand je tombe sur ce genre d'anecdote
Bon jeu de mémoire même si j'y avais pas trop jouer.
D'ailleurs Mist, vu que t'as joué à Dissisia Maybe I'm a Lion doit te parler? (à moins qu'elle soit DLC mais je crois pas)
T'as déjà un argument pour lancer FF8, son enchaînement de boss finaux est un de mes préférés. Absolument démentiel. Idem pour le boss Necromancer. Le dj final est aussi top tier, peut-être le meilleur de la saga imo. Super fun dans son concept et bourré d'excellent boss.
ça ne me dit rien
après j'ai peu joué les perso de ff8, c'est peut-être pour ça
c'est un maine coon ton chat ?
[16:45:38] <mist-aken43>
c'est un maine coon ton chat ?
Oui exactement
Une petite maine coon de bientôt 4 mois
alors le mot "petite" va s'appliquer temporairement
Oui, j'ai vu la maine coon de mon frère aîné récemment, elle a un peu plus d'un an et elle est déjà grande, c'est abusé
Donc j'ose pas imaginer la mienne
On a tous des chats dans la famille, entre mes frères et les belles sœurs, mes parents, ma copine...
Voilà la bête de mon frère
Han les veinards, ça fait un moment que je veux un Maine.
Un jour pas si lointain, comme me lancer dans le speedrun.
Prépare le budget Flo', ça coûte son petit billet quand même
Mais bon, c'est que du bonheur
Ptin les poils, comment vous faites ? Rien que les miens qui ont le poil court, j'en retrouve de partout
Pour l'instant elle est jeune, donc elle n'en perds quasiment pas
Mais quand ça sera le cas, je vais devoir lui faire des brossages quotidien et parfois utiliser un produit démêlant spécial chat...
Parce que sinon, RIP les nœuds, elle en a deja eu un hier, j'ai dû couper les poils...
c'est sur
Bon ben je viens de regarder une vidéo de gameplay et je suis grave tenté par The Lord of Fallen (le nouveau jeu Soul-like qui sortira en Octobre)
Quelques points qui semblent moins intéressant qu'un souls (le feedback des armes notamment, à voir avec le jeu entre les mains pour confirmer), à part ça, l'univers à l'air super riche et beau
Faudra que je check ça
Les Soul-like c'est comme les MH-like ou les Pokémon-like, c'est que c'est toujours une pâle copie sans substance. Ils essayent de reprendre les codes mais ils passent à coté du truc
Pas pour autant que c'est forcément mauvais, par ex j'ai toujours été un défenseur des God Eater (m'fin bon c'est aussi un cas particulier, c'est une série -like assez "vieille" (psp) et qui survit toujours plus ou moins même si je sais pas du tout si le 4 est prévu. Généralement ça sort plutôt un seul jeu soi-disant ambitieux qui se casse la gueule)
Oui ! Il y a wild heart il me semble dans les mhlike récemment
Dans le cas des MHlike par exemple, c'est souvent des jeux reprennant la structure des MH, mais avec un gameplay bien plus pauvre. En même temps va rattraper les années d'expérience de Capcom avec MH
Un MH like intéressant était notamment soul sacrifice, où ils sont vraiment allé plus loin et ont repensés beaucoup d'éléments, notamment le gameplay
Mais généralement quand j'entends mhlike et soulslike , ça donne pas super envie
Dans le cas des MHlike par exemple, c'est souvent des jeux reprennant la structure des MH, mais avec un gameplay bien plus pauvre.
Après MH met la barre tellement haut de ce coté-là que c'est très compliqué de s'en approcher.
Et avec les années ils ont bâti un tel empire (tout les monstres cultes, les mascottes comme les felynes ou les poogies, les spin-off...) que c'est limite impossible à rattraper pour les autres, ils auront plus jamais l'aura de la license. Le temps qu'ils se développent MH aura encore sorti d'autres jeux.
Et d'autres trucs comme la qualité des extensions, y'a très peu de "DLC" de ce calibre.
Y'a déjà plus de Souls-Like correct je dirais et ils innovent plus, ils reprennent les codes et les adaptent en d'autres genres (généralement les Metroidvania, et ça marche vraiment super bien).
Un exemple que j'aime beaucoup c'est Ender-Lilies. Dommage qu'il manque un peu de peaufinage et que les boss deviennent des sac à pv (dans le mauvais sens) dès que tu touches aux rematch et au NG+.
Autrement le jeu reprend bien les codes Soul-esque et à une très belle DA et ost et son système de build est vraiment cool.