Le 03 avril 2017 à 14:01:55 Nao[Heisenberg] a écrit :
Certains de ceux que tu as cité possèdent une Trad' FR, rien que via des Patch comme Don't Starve. Et les Disgaea sont majoritairement traduis. Il n'y a que le deux qui ne possède pas de version française si je ne me trompe pas.
C'est des traductions AMATEUR. Pas fait par les éditeurs en eux-même. Pour Disgaea, c'est tout récemment qu'ils ont commencé à traduire les jeux (A partir du 4 je crois), donc ça fait plusieurs opus sans traductions.
La différence avec ces jeux, bénéficiant d'une traduction amatrice, c'est que Persona a beaucoup + de textes, alors des amateurs peuvent pas s'y attaquer, le travail est trop colossale.Mais si on se fie seulement aux traductions officielles: Bah y'a énormément de perles où on va passer à côté. C'est pour ça que c'est dommage de passer à côté de l'anglais. Surtout qu'un jeu comme Don'T Starve, Stardew Valley... Bah une traduction peut être faite facilement. Dans le domaine du RPG, c'est des années qu'il faut pour des amateurs. Et des RPG non traduit par les éditeurs, y'en a à la pelle. Je parlerais même pas du visual novel, quasiment totalement absent en Français.
Oui, je sais que ce sont des match amateurs, je ne suis pas idiot. Et? ça change rien. Arrêtez de prendre ce qui vous plait, j'ai cité le cas de I'am Setsuna et le seul Disgaea qui n'est pas traduit en français, c'est le DEUX.
Oui, je sais que ce sont des match amateurs, je ne suis pas idiot. Et? ça change rien. Arrêtez de prendre ce qui vous plait, j'ai cité le cas de I'am Setsuna et le seul Disgaea qui n'est pas traduit en français, c'est le DEUX.
J'ai fais les 2 premiers Disgaea sur PS2: Pas de traduction Française, il me semble bien
Et oui, c'est bien les traductions amatrices mais pour certains jeux, c'est carrément infaisable. Donc reste que l'anglais est quand même important pour ne pas passer à côté de certaines perles. C'est simplement ça que je dis depuis le début.
Non mais crossfield si t'arrive toujours pas à comprendre que aujourd'hui un jeu vidéo ca doit être rentable surtout pour des licences aussi connu notamment au Japon j'y peux rien, ta l'air d'être le mec qui sait pas réfléchir 2min sur le pourquoi du comment.
Bien sûr que je suis pour une traduction qui ne le serait pas. Mais c'est juste PAS POSSIBLE COMMERCIALEMENT.
Ça devient pathétique les jugements de valeurs sur les forums de JVC par des gens qui n'y connaissent que dal en commerce ni en jeux vidéo apparement.
Bref on va pas épiloguer si tu comprends tj pas que traduire un jeu pareil coûterai bien plus cher que ce que ça lui rapporterait bah va au diable avec ta liste noire de kikoo.
En attendant la nouvelle génération parle de mieux en mieux anglais et c'est de moins en moins un problème.
Crossfield tu peux créer un topic de traduction. J'ai supp le mien
Le temps s'écoule.
Le 03 avril 2017 à 14:07:41 Nao[Heisenberg] a écrit :
J'ai fais les 2 premiers Disgaea sur PS2: Pas de traduction Française, il me semble bien
Et oui, c'est bien les traductions amatrices mais pour certains jeux, c'est carrément infaisable. Donc reste que l'anglais est quand même important pour ne pas passer à côté de certaines perles. C'est simplement ça que je dis depuis le début.
Disgaea sur DS est trad'.
Le débat pour savoir qui crée le topic pour y avoir son nom.
OMG
Le 03 avril 2017 à 14:08:40 [Guest] a écrit :
Crossfield tu peux créer un topic de traduction. J'ai supp le mienLe temps s'écoule.
Tu pouvais le laisser et même le refaire, juste précise que l'idée vient pas de toi.
Le 03 avril 2017 à 14:10:28 DavinLayvin-ASM a écrit :
Le débat pour savoir qui crée le topic pour y avoir son nom.OMG
Haha. Peu m'importe. Au moins qu'on créer un forum où tout le monde s'entend bien.
Le 03 avril 2017 à 14:09:53 Crossfield a écrit :
Le 03 avril 2017 à 14:07:41 Nao[Heisenberg] a écrit :
Et oui, c'est bien les traductions amatrices mais pour certains jeux, c'est carrément infaisable. Donc reste que l'anglais est quand même important pour ne pas passer à côté de certaines perles. C'est simplement ça que je dis depuis le début.Disgaea sur DS est trad'.
Ça je savais pas tu vois
Mais ça remet pas en cause ce que je dis: Beaucoup de jeux n'ont pas de traduction Française, beaucoup n'en auront jamais. Et les traductions amatrices, si y'en a sur pas mal de jeux, bah y'en a pas non plus partout.
La majorité des jeux qui sortent ne sont pas traduit en Français, comme mon exemple pour les visual novel où à quelques exceptions près ne voient le jour au mieux qu'en anglais. Pour ça qu'il vaut mieux se mettre à l'anglais si on a pas envie de manquer des perles. Maintenant chacun voit midi à sa porte.
C'est pas une histoire d'avoir son nom mais juste respecter les idées des gens, c'es tout. :p
Sinon content de voir que j'avais raison à propos des deux idiots, j'ai bien fait de les blacklister.
Je suis un ancien premier de classe, qui a ensuite connu l'échec scolaire au collège puis la déscolarisation vers le lycée, pas parce que je ne voulais plus étudier mais pour harcèlement scolaire plutôt violent et problèmes familiaux.
Pov chaton
C'est fou quand meme que 100% des gens qui viennent se plaindre aient du arreter l'école en CM1 pour aller bosser a la mine pour nourrir leurs 8 freres et soeurs .
Undertale possède un patch fr maintenant et il est très bien traduit.
Ouais enfin qui est sorti 1 an apres la sortie du jeu, quand la hype s'était bien tassée sans oublier que les jeux de mots de sans sont intraduisibles, et que p5 a genre 10 fois plus de textes que undertale
Le 03 avril 2017 à 14:17:37 Imtf a écrit :
Je suis un ancien premier de classe, qui a ensuite connu l'échec scolaire au collège puis la déscolarisation vers le lycée, pas parce que je ne voulais plus étudier mais pour harcèlement scolaire plutôt violent et problèmes familiaux.
Pov chaton
C'est fou quand meme que 100% des gens qui viennent se plaindre aient du arreter l'école en CM1 pour aller bosser a la mine pour nourrir leurs 8 freres et soeurs .Undertale possède un patch fr maintenant et il est très bien traduit.
Ouais enfin qui est sorti 1 an apres la sortie du jeu, quand la hype s'était bien tassée sans oublier que les jeux de mots de sans sont intraduisibles, et que p5 a genre 10 fois plus de textes que undertale
Euh, le rapport? Être désobligeant de façon complètement injustifiée tout en étant à côté de la place... C'est bien du made in JVC ça.
Ahah c'est extrêmement marrant de voir certains individus prôner la bien séance mais ne jamais l'appliquer dans leurs propos, ca me ferra toujours rire.
Le mec nous raconte sa vie alors que tout le monde s'en fou complètement et pense que d'après son expérience il peut en faire une généralité et prouver quelque chose.
Bref ça m'étonne pas maintenant vu que le mec a arrêté l'école car problème sociale mes couilles. Ça montre en tout cas très bien que mise à part traîner sur jvc il n'a aucune connaissance du business et de comment on sort un jeu vidéo en 2017.
Encore une fois j'ai fait aucune dégradation de qui que ce soit, mais faut juste regarder la réalité en face, connaître le marché spécifique du JV, s'y connaître en import et en commerce. C'est sur que c'est pas crossfield qui a pas fait de lycée qui va dire un truc intelligent là dessus.
Sur ce j'espère que le jeu aura du succès et qu'un jour peut être il sera traduit en FR. En attendant la personne imbu d'elle même elle t'apprend comment ça fonctionne un business tout simple que si t'étais allé jusqu'en première tu te serais jamais demandé pourquoi
Sérieusement, le jeu est très faisable !
Au pire pour quelques mots/passages, tu prends un smartphone avec l'application google traduction.... et ca passe vraiment à l'aise.... je ne suis pas du tout bilingue et P4 et P5 j'ai eu zero problème... surtout que on peut prendre tout son temps... et arrivé avant la fin du jeu vous n'aurez plus aucun problème et ça ce fera de plus en plus naturellement....
Au contraire je suis très content et j'ai même un sentiment de fierté (mdr c'est con mais bon...) après les avoir fait en anglais.... je cherche meme d'autres jeux du genre en anglais maintenant !
Pour le coup je serais presque contre une traduction de ces jeux ! (sauf dans le cas ou il n'y aurai pas les sous-titres et le temps que l'on veux pour lire et traduire les dialogues....
Mais ta toujours pas compris que la seule chose que j'ai dit et qui est vrai dans quelque réalité que ce soit : ce n'est pas rentable pour Atlus dont persona 5 appartient à la base à Sega, de payer une trad hors de prix pour quelques milliers de personnes pour un jeu aussi long et riche en dialogue. Et donc qu'il faut parler anglais pour celui ci ou s'aider de Google trad un point c'est tout
Maintenant tu peux dire que je suis méchant tout ce que tu veux, à la base j'ai juste écrit ca et toi t'es parti dans ton délire d'enfant n'ayant pas eu la chance d'apprendre l'anglais etc... comme si tu voulais justifier le fait que toi tu parles pas anglais comme d'autres et que ta besoin d'une trad, ce que j'ai jamais nié.
les mec altus en a rien a foutre de la france, donc laissez le jeu couler il a aucune ambition de toute facon.
Ne pas parler Anglais en 2017
Le 03 avril 2017 à 14:46:37 garouda2008 a écrit :
les mec altus en a rien a foutre de la france, donc laissez le jeu couler il a aucune ambition de toute facon.
Bien sur aucune ambition les jeux avec trop d'ambition comme FFXV, on en parle du résultat final
Le 03 avril 2017 à 17:04:16 Nekocotier a écrit :
les mec altus en a rien a foutre de la france, donc laissez le jeu couler il a aucune ambition de toute facon.Bien sur aucune ambition les jeux avec trop d'ambition comme FFXV, on en parle du résultat final
sort de ta grotte, FFXV déja plus de 6m de ventes, la série persona "sans le 5" depuis 1996 c'est 6m.
méme un vieux FF tout pourri pulvérise tout les persona en terme de ventes.
persona 5 il est très bon comme il est, et vu la hype autour du jeu c’était pour moi une très bonne occasion de faire plus de ventes en Europe avec un trad EU. ils ont pas eu les c.. de le faire, tant pis pour Eux.
Le 03 avril 2017 à 17:37:20 garouda2008 a écrit :
Le 03 avril 2017 à 17:04:16 Nekocotier a écrit :
les mec altus en a rien a foutre de la france, donc laissez le jeu couler il a aucune ambition de toute facon.Bien sur aucune ambition les jeux avec trop d'ambition comme FFXV, on en parle du résultat final
sort de ta grotte, FFXV déja plus de 6m de ventes, la série persona "sans le 5" depuis 1996 c'est 6m.
méme un vieux FF tout pourri pulvérise tout les persona en terme de ventes.persona 5 il est très bon comme il est, et vu la hype autour du jeu c’était pour moi une très bonne occasion de faire plus de ventes en Europe avec un trad EU. ils ont pas eu les c.. de le faire, tant pis pour Eux.
Sauf qu'il n'y a aucune hype autour de Persona 5. Je sais pas où tu en vois une, mais y'a rien, c'est le néant