Les créateurs de 999 prévoient de sortir une suite prochainement sur 3DS et Vita.
http://puu.sh/4JfJ
Nouvelle intéressante, sauf que...
Ce qui me fait un peu peur, c'est de voir une porte "9" et un bracelet...
Pourvu que ce ne soit pas juste une transposition avec d'autres persos (allume un cierge, voire une poignée de cierges)!!!
Je ne veux pas t'inquiéter encore plus, mais on voit 9 personnages sur ce scan (sans compter le lapin). Coïncidence ?
Oui, j'avais remarqué pour les 9 personnes, mais ça, encore, ce n'est pas un problème en soi.
C'est surtout l'alliance porte numérotée-bracelet (et donc logiquement 9 personnes) qui m'inquiète, vu que ça restreint quand même pas mal les possibilités d'intrigue...
Maintenant, on peut se dire que si on voit dans les captures la porte 9, c'est qu'elle est "exposée" très avant et donc qu'il y aura un cheminement bien différent pour la passer... Voir que le but ultime n'est pas la porte 9?
En tous les cas, en regardant de plus près, une chose peut être positive: la fille aux cheveux roses me fait énormément penser à Clover, du 1er. D'ailleurs, son nœud dans les cheveux a le même motif que ses écouteurs dans le 1 ^^. Du coup, ça voudrait dire que ça se passe bien après le 1?
Quand à la femme qui est en deuxième position en partant de la droite, elle me fait penser à celle qu'on voit à la fin du 1 (et qu'on peut penser être Alice ^^)
Enfin bref, des raisons de craindre et d'autres d'espérer...
Haha une suite, personnellement le lapin et le monsieur en métal me foutent les jetons (il y avait rien de "surnaturel" dans 999 et on a vu où cela a mené...). De plus voir Alice comme ça sa fait bizarre.
Après, les bracelets + n°9 c'est dommage mais, en même temps, je pense que les scénaristes on préféré la continuité à l'originalité.
En vérité, ce n'est pas une suite directe, mais une autre histoire. L'homme brun sur l'image s'appelle Sigma. Il rencontre la jeune femme aux cheveux blancs (nommée Phi) dans un ascenceur. Il ne se souvient pas d'elle mais elle semble le connaître. Ils rencontrent à ce moment là le lapin. Il est possible que la fille qui ressemble à Clover ne soit pas Clover, et que la femme brune ne soit pas non plus Allice. C'est juste les créateurs qui essayent de nous embrouiller avec des similarités entre les personnages ! Phi ressemble énormément à Santa par exemple.
sont sadiques ses scénaristes, je vais devoir ressortir mes cours de grec...
en tout cas merci bien pour les infos. Je sais pas où t'a trouvé ça, mais c'est sympa de faire tourner ^^
Les infos sont trouvables sur Adriasang:
http://www.andriasang.com/e/blog/2011/08/25/gyokugen_dasshutsu_detailed/?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
Et voici le trailer:
http://www.andriasang.com/e/blog/2011/08/25/zennin_shiboudesu_trailer/
D'ailleurs la traduction du titre en anglais donne un truc du genre "Extreme Escape Adventure: Good People Die" (j'aime ce titre). Le trailer confirme aussi qu'on aura droit à un nouveau Nonary Game "Ambidex(?) Edition" (Qui est commenté comme étant un "jeu de trahison"). Y'a également pas mal d'indices revoyant à 999 (ice9, Schrödinger's Cat et d'autres).
Sinon j'ai lu quelque part que la fille est bel et bien Clover(Yotsuba) mais je ne retrouve plus où. Sa phrase dans le trailer est "Il n'y a plus personne en qui je puisse faire confiance...personne...personne" si ca peux aider.
Sinon d'après un twit, Aksys Games est vraiment intéressé par le jeu; une version US est donc pratiquement confirmée.
Je viens de remarqué un détail dans le trailer: Regardez bien la joue de la fille en rose... je pense que c'est clairement une réponse (ou l'auteur aime vraiment donner des fausses piste).
C'est tout bonnement énorme !
Espérons que ce ne soit pas en effet une redite destinée à faire connaître le principe à ceux qui ont loupé le premier volet et calmer les fans hystériques des premières heures
J'adhère moyen au casting, beaucoup trop bizarre à mon goût, futuriste... mais pourquoi pas !!!
Par contre un truc que je comprends pas : c'est 3DS ou Vita ?
Les deux ? Si c'est les deux on aura des jeux assez différents somme toute (imaginez 999 sans double écran pour la narration par exemple).
Dommage que ces consoles soient zonées... mais après tout on peut tabler sur une sortie européenne qui sait ? On peut rêver !
Ce sera 3DS et Vita comme tu peux le voir dans le trailer. On peut espérer une traduction anglaise en tout cas. Est-ce que la Vita sera zonée ? Si elle ne l'est pas je l'achèterai juste pour jouer à Good People Die.
J'avais même pas vu le trailer
Ça a l'air résolument plus futuriste. Apparemment cette fois on leur fait croire qu'ils vont sur mars, d'ailleurs les décors font assez vaisseau spatial, pourquoi pas ?
Pas convaincu par les graphismes en 3D mais après il faut voir ce que ça peut donner. Peut-être davantage de dynamisme dans les animations.
Quelqu'un sait où on peut avoir un sous-titrage anglais des textes de la vidéo ?
Sinon pour la Vita effectivement elle ne SERAIT pas zonée : très bonne nouvelle en perspective surtout si le jeu s'avère bel et bien être en 3D la Vita offrira des images autrement plus fines que la 3DS et son anecdotique effet de relief.
Je trouve ça dommage de plonger 999 sans une autre situation si différente. L'ambiance Titanic du premier était génial et j'imaginais déjà une suite avec Jumpei dans un nouveau nonary game usant de ces nouveaux pouvoirs pour contrôler la situation.
SInon Kuroneko77 je ne comprend pas ce que la marque sur la joue de la fille aux cheveux rose veuille nous dire.
Si cette fille est vraiment Clover, elle qui se trouve être une transmetteuse, ça serai omg si elle pouvait les utiliser...
On peut d'ores et déjà pronostiquer sur les ressemblances entre les persos des deux volets.
Pour moi le lapin est le nouveau Zero même si le trailer nous ressort l'image du masque à gaz.
Vous feriez quels parallèles à vue de nez avec les persos du premier opus ? Pour moi...
Ace <-> le type au chapeau tout à droite
Snake <-> le vieux monsieur dans le rôle du "sage"
Santa <-> la nouvelle Clover
Clover <-> le gamin malgré le fait que la fille au cheveux roses soit la vrai Clover, elle a sans doute changé
Junpei <-> le type en bleu, le héros un peu perdu c'est lui après tout
La fille au cheveux blancs semble être la nouvelle Akane, à savoir la compagne du héros MAIS je serais tenté de faire plutôt le parallèle suivant :
Akane (June) <-> la fille en robe violette
Seven <-> le gros robot évidemment
Lotus <-> la fille dénudée, de toute évidence Allice
Number Nine man <-> la compagne du héros, un sourire en coin suspect, et puis c'est elle la nouvelle Number Nine
Un truc que j'ai remarqué, les numéros des bracelets sont plus petits et déportés sur la droite comme s'il y avait un second digit à gauche.
Des bracelets 11, 12, 85 peut-être ? Adios le principe de la racine digitale ? Certainement pas, ça a vraiment l'air calqué sur le Nonary Game.
Pour l'ambiance c'est vrai qu'on est à mille lieux du Gigantic, c'est très très futuriste. Les personnages modélisés en 3D contribuent eux aussi à rompre avec le premier opus.
Si cette suite réussit à se trouver une identité c'est pas plus mal. Il est vrai ceci dit que c'est un peu troublant et pas forcément rassurant. Faisons leur confiance.
Mais au fait c'est toujours un visual novel point&click n'est-ce pas ?
Encore une fois pas exploré les infos jusqu'au bout : c'est bien exactement la même mécanique qu'avant, visual novel et phases d'escape room.
Quelqu'un à fait une traduction anglaise du trailer:
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=30387871&postcount=73
Sinon, pour la marque sur la joue c'est en fait un trèfle à 4 feuilles (Clover en anglais).
Pour une sortie Européenne ca me parait quand même difficile, étant donné que Aksys Games ne se charge que de l'édition aux US, et que personne n'a pris les droits pour 999 chez nous.
Merci pour la traduction du trailer, énorme j'attends le jeu avec impatience.
Cette traduction nous éclaire vraiment pas mal c'est super et moi aussi je commence à sur ce jeu !
On retrouve un peu le "Why do I know ? Why do I know these things ?", mais apparemment ils sont vraiment parti dans du nouveau et construit une toute nouvelle mythologie, gageons qu'on aura une fin encore plus que dans le premier opus. Cette fois ils devront forcément trouver autre chose que le champ morphogénétique et la clé est sûrement dans le "Future choices alter past events".
Argh il va falloir trouver de quoi grignoter jusque là !!!
Espérons que Layton 4 la traduction US amateur de Ace Attorney Investigations 2 voient le jour entre temps
Rien de nouveau, juste une version sous-titrée (avec les sous titres en surimpression sur les textes) du trailer.
C'est simplement plus confortable à lire :
http://www.youtube.com/watch?v=ZAqGs441qzU
Quelqu'un à une idée de quand le jeu sort au Japon ?