CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FIN ET SECRETS ( SPOILERS)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 36
13 janvier 2017 à 00:09:07

Le 12 janvier 2017 à 16:06:50 Shaker_ a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 22:12:41 suchabadass a écrit :
Et sinon, celui là de tonneau, vous le connaissiez?!

J'ai vu un autre tonneau (en jouant avec la caméra) sous la corniche sur la gauche à 9 secondes, je suis pas allé la chercher malheureusement.
J'ai découvert qu'à la scène de l'ascenseur qu'on pouvait tirer la queue de Trico pour pouvoir s'y suspendre. Mais ce tonneau on peut sûrement aller le chercher comme ça. Quant à comment le faire remonter, c'est une autre histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

EDIT : le voici https://youtu.be/kx_6RfEE7oM?t=1h12m32s

Ca tombe bien que tu en parles, j'ai fini ma deuxième partie en début de semaine et je suis allé chercher ce tonneau justement en tirant sur la queue à Trico. Pour remonter c'est pas dur, tu prends les escaliers.

Okhario Okhario
MP
Niveau 21
15 janvier 2017 à 01:57:46

Je viens de terminer le jeu il y a une petite heure. Je n'ai pas lu toutes les pages précédentes, donc je vais sûrement répéter plein de choses, mais voilà mon interprétation de la fin :noel:

- Trico est bien en vie à la fin, ainsi que l'autre Trico qui nous a attaqué plusieurs durant le jeu et qu'on revoit à la fin

- Lors de la scène finale, pour moi, les 2 paires d'yeux sont à Trico et à l'autre Trico de la fin, on entend également des bruits de bébés de Trico qu'on ne voit pas, mais on sait qu'ils sont là, derrière leurs parents, grâce aux bruits.

- Pour la Tour, j'ai du mal à dénicher le sens de son existence, mais j'ai élaboré ma petite théorie par rapports aux éléments qu'on nous donne :

Déjà, le miroir, on le récupère sur une sorte de cercueil (je trouve en tout cas, au vu de la forme). Ce que j'ai compris, c'est qu'en gros l'entité de la Tour, ce serait en quelques sortes une forme permettant à cette personne de survivre tout en contrôlant les gardiens pour les obliger à lui ramener de la nourriture.
Ensuite ce qui me fait dire que cette entité était à la base humaine, ce sont les statues, qui ont forme humaines. Ce serait un peu chelou que quelque chose de non-humain crée des armures de cette forme spécifiquement je trouve.

Enfin voilà, je n'ai qu'une run à mon actif pour l'instant donc j'ai sûrement raté des choses, mais j'avais envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice pour un jeu qui mérite qu'on se souvienne de lui !

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 02:36:01

Pas d'inquietude tout le monde a aimé ce jeu (joueurs, youtubeurs, presse...) sauf jvc bien entendu :rire:

Pour vos theorie bon je comprend que vous vouliez des explications a tout mais je suis pas sur que Fumito en ai avrai dire il a peutetre creer le jeu sans forcement tout concorder.

Par exemple le bouclier, perso vu le tres peu de fois qu'on l'utilise ca a du etre ajouté plus tard..

Bref gardons une part de mysteres lol

alcoran alcoran
MP
Niveau 1
18 janvier 2017 à 09:07:24

Pour moi le sarcophage ne contient pas un cadavre, mais un etre a l'intelligence avancée en hibernation (d'ou le froid). il a besoin d'energie pour garder le sarcophage au froid et de quelque chose pour le proteger pendant son sommeil. C'est cet etre qui a créé au moins la tour qui est d'une architecture differrente, et qui a laissé le bouclier, la clef qui sert dans cette tour, pour pouvoir le reveiller le temps voulu ou au moins controller la tour.

Les "gardiens" sont ceux qui protegent le tombeau d'une agression mais qui aussi s'occupe de le maintenir au froid pour son voyage temporel. Les premiers gardiens sont les armures.

Le "dernier gardien" est la sphere, l'ultime qui ne doit pas etre détruit, une IA qui s'adapte:

Les portes disséminée partout ailleurs menent a la tour blanche, la ou on "consomme" les enfants pour l'energie. les gardiens collectent les enfants qui s'egarent. probablement la cité a ete vidée comme cela avec le temps, au début, puis autre solution a du etre trouvée pour aller chercher au dela du mur (les oiseaux).

tout ce qui est magique est liée a la tour, ou a l'etre en question. le reste n'est pas magique;

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 39
19 janvier 2017 à 17:46:37

A la fin du combat final, Trico n'a pas un oeil en moins ?

Cela invaliderait le fait que c'est lui qu'on voit quand on voit deux paires d'yeux dans la grotte.

[[sticker:p/1jnh]]
Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 14
19 janvier 2017 à 19:15:38

Je pense que non on voit son oeil gauche briller avant qu'on ne le renvoie. Il est peut être juste contusionné :(

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 13:34:15

Ce jeu ...
Pour les tricos qui tombent comme des mouches à la fin:

avant je fais juste le point sur deux trois trucs.

Les tricos sont des créatures apprivoisées (déjà éclairci sur ce topic par d'autres intervenants).
Les armures runiques des tricos (qui je pense sont la source des runes qui apparaissent sur les enfants cf plus bas) permettent de plonger les tricos dans l'état "yeux rouges" (masque cassé > plus d'yeux rouges).

Le seul moyen de donner des ordres à un trico sans masque sont les cages (apparition d'yeux rouges). >via les cornes (qu'elles soient cassées ou non).
Lors du face à face, le bad trico qui a encore son masque est affecté par l'onde et s'enfuit par une porte.
Notre trico lui ne semble pas atteint par ces ondes à distance, bien que ces cornes réagissent dans les cages.
On peut donc penser que les masques runiques des tricos servent d'amplificateur d'onde.
Par extension on pourrait aussi penser que l'armure runique dorsale a aussi un rôle autre que la simple protection, comme conditionner les enfant avalés en les recouvrant de runes.

A la fin le noyau qui donne les ordres via l'antenne est détruit > les tricos masqués ne reçoivent alors plus d'ordre précis mais sont submergés d'ondes anarchiques, ce qui les rendent fous. Les tricos masqués sont momentanément délivrés de l'emprise, un peu confus à se demander ce qu'ils foutent à massacrer notre trico national puis tout d'un coup titubent, semblent éprouver une forte pression psychique qui conduit aux mouvements désordonnés et chutes de la cinématique.

Je ne comprend pas pourquoi maître de "la vallée", le lieu où l'on évolue est un nid, une sorte de cratère plus qu'une réelle vallée, et autour de ce cratère on y voit pas de vallée non plus, traduction foireuse ?

jackKr73 jackKr73
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:11:04

Le 19 janvier 2017 à 17:46:37 Legend-Snake a écrit :
A la fin du combat final, Trico n'a pas un oeil en moins ?

Cela invaliderait le fait que c'est lui qu'on voit quand on voit deux paires d'yeux dans la grotte.

[[sticker:p/1jnh]]

Il est juste fermer. D'ailleur, durant le jeu, quand Trico juste apres que l'autre trico l'ai frapper au visage, chute il a l'oeil fermer pendant un petit moment.

Et a la toute fin du jeu juste avant qu'il quitte le village, ont voit que sont autre oeil n'est pas completement fermer, mais semi ouvert.

il c'est donc soigner avec le temps, logique[[sticker:p/1kkn]]

Pour moi, la première paire de yeux vu apres le génerique appartient bien à notre Trico :coeur:

Message édité le 21 janvier 2017 à 14:13:11 par jackKr73
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 39
21 janvier 2017 à 16:48:29

Effectivement, il ne semble pas crevé après revisionnage.

Donc effectivement, on peut supposer que Trico a survécu et qu'il s'agit bien de lui dans la grotte avec sans doute l'autre Créature que l'on rencontre plusieurs fois durant l'aventure (et qui perd lui aussi son masque).

Alteweak Alteweak
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 18:49:04

Je viens de finir ce superbe jeu, et je viens de lire également l'ensemble des posts de ce sujet.
J'ai vu pleins de théories intéressantes. Je ne vais pas m'étendre, je voulais juste partager une idée concernant le sarcophage et le maître de la vallée.

Pour moi, il s'agit de la même personne. De son vivant, le maître a construit cet espèce de sarcophage et l'a relié à l'ensemble des systèmes de la vallée (via les tubes qu'on voit partir dudit sarcophage).

Il a alors "uploadé" sa conscience dans la grande tour en ce plaçant dans le sarcophage.
Se rendant ainsi immortel mais lié à jamais à sa technologie. Explication de fait qu'il a besoin de se nourrir pour survivre et donc enlever des enfants.

Il s'agit d'une théorie réelle qui commece à faire parler d'elle :
http://dailygeekshow.com/limmortalite-est-prevue-pour-2045-vous-pourrez-telecharger-lintegralite-de-votre-esprit-dans-un-ordinateur/

Il en est fait référence également dans la série Big Bang theory.

Enfin un point sur mon interprétation du terme "Élu" : il est utilisé dans le jeu par les humains du village du héros. Car même s'ils cherchent à se défendre des enlèvements, c'est un phénomène connu et redouté. Probablement assimilé à une de leur divinité. Du coup, un enfant enlevé est un élu à leurs yeux car choisie par les dieux.

Au plaisir de lire encore plus de vos déductions et théories :)
J'hesiterai pas à repasser pour mettre mon grain de sable :ok:

mrok77 mrok77
MP
Niveau 30
24 janvier 2017 à 02:47:38

J'ai pu lire quelque théorie intéressante qui concorde avec ma vision des choses ,,, d'autre tirer par les cheveux avec une sois disante ia qui controlerai la tour l'ia ne colle pas à l'univers du jeux vous avez vu des robot dans le jeux vous ? Ou autre qui vous ferait penser à une ia? A mon avis le maître est bien une sorte d'âme ou de spectre qui pk pas essayerai de ramener sont corps a la vie avec le bouclier du début est ainsi contrôler la tour est ses domestique pour prendre le contrôle du monde . Je pense que sa pourrait être le corps de dormin qui dans le passer à perdu ses pouvoir. .. je pense aussi que lui est une civilisation qui le vénérer on battit cette tour et avec le temps parvenu a les rende immortel en mettant leur ame dans les statuts de pierre . Pour recuperer ses pouvoir et retrouver sont corps il avait besoin de créer les trico pour enlever des enfant , dominer le monde ou se venger des humain ,,, il utiliserai les enfants comme source d'énergie pour diverses choses ' ressusciter sont corps , créer des statue pour défendre la cité et autres . Malheureusement pour lui un trico et un jeune garçon ruinat tous ses plans. J'aime bien cette vision de la chose en tout cas ,,, peut être que je suis à coter de la plaque aussi lol . J'aimerais bien une suite pour en apprendre plus' sur cette histoire .

laura1096 laura1096
MP
Niveau 5
24 janvier 2017 à 14:28:45

Moi personnellement là où je n'accroche pas sur les théories annonçant comme quoi le maître de la vallée serait finalement Dormin ne me paraissent pas... cohérentes. Sachant ce qu'il s'est produit dans Shadow of the colossus où Dormin a déjà cherché (et ait presque parvenu) à ressusciter mais s'est retrouvé à nouveau définitivement scellé (peut-être même détruit cette fois) ça me paraît un peu gros et très incohérent. A moins que The last guardian se passe effectivement avant Shadow of the colossus, les Tricos aurait alors également servit à enfermer une partie du pouvoir de Dormin mais encore une fois, je n'adhère pas à cette théorie elle est beaucoup trop tirée par les cheveux et incohérente selon moi désolée xD. Par contre, il n'y a pas longtemps de cela une petite idée est venue effleuré mon petit esprit un peu tordu concernant le potentiel lien entre Ico et Shadow of the colossus. Avant, je croyais que Ico et les autres enfants à cornes auraient été des descendants des descendants de Mono et Wanda (s'ils ont pu en avoir, mais c'est là que j'en doute fort). Quand Dormin s'est vu scellé en entraînant avec lui Wanda, à ce moment précis, j'étais persuadé que Dormin avait été détruit avec l'épée et que la seule chose qui aurait subsisté de lui chez Wanda n'était rien d'autre que les cornes. Et si, plutôt que d'avoir été scellé et bel et bien détruit, son corps se serait vu une nouvelle fois divisé mais non pas en seize morceaux cette fois, mais bien en des centaines, voire des millier de morceaux de lui-même ? Et que ces mêmes petits morceaux de corps se seraient vus éparpillés un peu partout se réfugiant "accidentellement" dans des corps d'enfants ? Sauf que ces morceaux de corps de Dormin sont si petit, que la seule chose qu'ils provoquent chez l'enfant possédé n'est pas un contrôle total de son corps et de son esprit mais uniquement l'apparition des cornes de Dormin ?

C'est peut-être complètement cinglée comme idée et tirée par les cheveux, mais j'ai trouvé intéressant de partager ça ici même si ça n'a pas vraiment de rapport avec The last guardian du coup désolée ^^'

mrok77 mrok77
MP
Niveau 30
25 janvier 2017 à 07:32:09

Il ya de l'idée ... Sa reste très gros comme théorie aprés .Peut être on en sera plus sur le Book qui sortira en février qui éclaira certaine choses . Ya tellement de question sans réponse aprés ... beaucoup de choses n'est que théorie ... . je suis sur que se n'est pas une ia a la terminator en tout cas ;)

john-galt2 john-galt2
MP
Niveau 6
02 février 2017 à 09:26:00

Bonjour à tous
La tour blanche de la fin me fait tellement penser à la tour de babel. Ça soulignerait encore plus le lien avec les autres oeuvres d'Ueda, ce rapport Dormin/Nimrod.

La grande question que je me pose c'est pourquoi le bouclier est enterré ? Le cycle étant détruit, les futurs enfants étant sauvés, ce devrait être une relique quasiment célébrée. Et pourtant elle est dans la terre ? Et pourquoi des années plus tard le vilage n'a pas évolué d'un iotat ?

Mon avis est que Dormin est libéré et que le sarcophage à la fin est une sorte de prison.

megaler megaler
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 01:32:44

Le terme d'IA me semble excessif, mais il y'a bien une présence qui a besoin d'enfants pour se maintenir en vie, on retrouve ça dans plusieurs légendes (me rappelle plus lesquelles). Et en effet comme dit plus haut, le terme d'élu se rapporterait au terme des villageois qui connaissent ce phénomène et l'on assimilé dans leur culture.

Alicepsk Alicepsk
MP
Niveau 2
18 février 2017 à 23:28:51

Hélas beaucoup d'entre vous n ont pas compris la fin.. trigo a survécu au début du moins ... le temps de procréer ... puis a décéde .. il ne lui reste qu' un oeil rappeler vous .. et les villageois disent aussi qu'il n'en a plus pour longtemps a la fin on voit sa femelle et son petit. Lol il n'est aucunement de théorie que trico est une femelle . 😂😉

Alicepsk Alicepsk
MP
Niveau 2
18 février 2017 à 23:32:16

Legend je te rappel que tt les tricots ont perdu leurs masque et de tt façon ils ne sont plus utiles mm si certains les portaient toujours

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 36
20 février 2017 à 09:04:59

Le 18 février 2017 à 23:28:51 alicepsk a écrit :
Hélas beaucoup d'entre vous n ont pas compris la fin.. trigo a survécu au début du moins ... le temps de procréer ... puis a décéde .. il ne lui reste qu' un oeil rappeler vous .. et les villageois disent aussi qu'il n'en a plus pour longtemps a la fin on voit sa femelle et son petit. Lol il n'est aucunement de théorie que trico est une femelle . 😂😉

Non, Trico a bien ses deux yeux à la fin du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 15
20 février 2017 à 16:37:30

aucune therorie que trico est une femelle? en tout cas de fort soupcons

[[sticker:p/1lm9]]j'ai beau avoir regarder en dessous j'ai jamais vu sa bite et ses couilles[[sticker:p/1jnh]]
par contre elle a bien survecu on voit bien 4 paires d'yeux..elle a procréé avec l'autre
trico est bien une femelle et le coté protecteur qu'a trico tout au long du jeu avec l'enfant me renforce dans cette idée... cet instinct maternelle.
quelle fin ecxeptionnelle libre a l'interpretation et d'une maitrise rare dans le jeu video[[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 15
20 février 2017 à 16:38:04

Le 20 février 2017 à 16:37:30 snacke44 a écrit :

aucune therorie que trico est une femelle? en tout cas de fort soupcons

[[sticker:p/1lm9]]j'ai beau avoir regarder en dessous j'ai jamais vu sa bite et ses couilles[[sticker:p/1jnh]]
par contre elle a bien survecu on voit bien 4 paires d'yeux..elle a procréé avec l'autre
trico est bien une femelle et le coté protecteur qu'a trico tout au long du jeu avec l'enfant me renforce dans cette idée... cet instinct maternelle.
quelle fin exceptionnelle libre a l'interpretation et d'une maitrise rare dans le jeu video[[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment