J'essaye de chercher si y'a moyen de creuser un peu plus avec la mythologie mésopotamienne dont Fumito Ueda a l'air de s'en avoir inspiré..(du moins pour Shadow of the colosus, avec Nimrod, les cornes, tour de babel ect) du coup j'essaye de trouve quelque chose en rapport avec Nimrod/Dormin, des "acolytes", lieux qu'il a créer ou autres qui pourrait avoir un rapport avec les jeux..ect
J'ai trouvé ça pour l'instant Erbil/Hewlêr capitale du Kurdistan(Irak)
où ça, Amediye/amedi, ville aussi du Kurdistan Irakien..
Je raconte peut être des conneries, qu'il n'y a pas forcément de rapport.. ou bien il y'a sûrement d'autres villes/lieux dans ce genre, je vais essayer d'en chercher d'autres et chercher dans l'histoire de ces ville si il pourrait y avoir un rapport avec les jeux..
Par contre question très sérieuse a quoi sert la 3 petite boule quand ont arrive en haut de la tour (fin) ???
C'est juste Trico qui a fait ces besoins
Le 27 décembre 2016 à 02:33:21 wanda357 a écrit :
J'essaye de chercher si y'a moyen de creuser un peu plus avec la mythologie mésopotamienne dont Fumito Ueda a l'air de s'en avoir inspiré..(du moins pour Shadow of the colosus, avec Nimrod, les cornes, tour de babel ect) du coup j'essaye de trouve quelque chose en rapport avec Nimrod/Dormin, des "acolytes", lieux qu'il a créer ou autres qui pourrait avoir un rapport avec les jeux..ect
J'ai trouvé ça pour l'instant Erbil/Hewlêr capitale du Kurdistan(Irak)
où ça, Amediye/amedi, ville aussi du Kurdistan Irakien..
Je raconte peut être des conneries, qu'il n'y a pas forcément de rapport.. ou bien il y'a sûrement d'autres villes/lieux dans ce genre, je vais essayer d'en chercher d'autres et chercher dans l'histoire de ces ville si il pourrait y avoir un rapport avec les jeux..
Au top Wanda, bien joué! Erbil on y est... ça match bien je trouve, y a du y avoir de l'inspi pris là dedans en tout cas! Fais nous part de tes trouvailles si ça donne un truc
J'ai hack le jeu les gens.
Pour "l'énigme" avec les deux vitraux face à face, j'avais pas vu les casques dans le coin et j'essayais de donner des ordres à Trico du coup.
Je me retourne et il était en train de faire ses besoins.
Je vous laisse deviner avec quoi j'ai cassé les lentilles ( ͡ ° ͜ʖ ͡° )
Le 27 décembre 2016 à 14:12:33 frantz37 a écrit :
Pour "l'énigme" avec les deux vitraux face à face, j'avais pas vu les casques dans le coin et j'essayais de donner des ordres à Trico du coup.
Je vous laisse deviner avec quoi j'ai cassé les lentilles ( ͡ ° ͜ʖ ͡° )
J'ai hack le jeu??
La Ps4 est hackée???
Le 27 décembre 2016 à 14:33:45 nicolasjaja13 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 14:12:33 frantz37 a écrit :
Je vous laisse deviner avec quoi j'ai cassé les lentilles ( ͡ ° ͜ʖ ͡° )J'ai hack le jeu??
La Ps4 est hackée???
Nan, c'est pour dire que j'ai contourné un truc de manière non régulière.
Pas mal si vrai!
De ce que je savais déjà et ce que j'ai appris de ce que j'ai pu lire de vos commentaires, je pense qu'il y un cycle sotc et ico avec le lien dormin, et tlg de l'autre, avec un autre dieu déchu de l'autre.
Car on semble d'accord pour dire que c'est un même monde dans les trois jeux, je pense qu'ils se sont affranchi de certains dieux, ce qu'il me fait dire cela c'est sotc, dormin est un dieu déchu est emprisonné, soit par les hommes soit par d'autres dieux, c'est ce qu'il me fait penser que le "maître" des lieux dans the last guardian est lui aussi une divinité déchu.
Dans les jeux de Ueda on est à chaque fois dans des sortes de prison/sanctuaire qui ne sont pas à échelle d'homme (même si ces derniers peuvent y évoluer).
Après je pense pas qu'on ai le droit un jour au fin mot de l'histoire.
Les boules dans la vidéo sur le toit de la tour, c'est du caca je reconnais les défections de trico
Le fait qu'il y est une architecture tout en verticale, puis la matière noire qui symbolise le mal absolu, et le tombeau secret contenant l'arme suprême, me fait beaucoup penser au 5e élément de luc besson ;p
Au fait GenDesign (le nouveau nom de la team ico) a mis en place une série de Tweet les "Tricosecrets" on y apprends quelques trucs sympa, par exemple je sais pas si vous, vous aviez remarqué mais plus le garçon tombe ou se fait mal et plus ses tatouages sont visibles.
Le 29 décembre 2016 à 14:20:38 Lalaalaaa a écrit :
Au fait GenDesign (le nouveau nom de la team ico) a mis en place une série de Tweet les "Tricosecrets" on y apprends quelques trucs sympa, par exemple je sais pas si vous, vous aviez remarqué mais plus le garçon tombe ou se fait mal et plus ses tatouages sont visibles.
Je m'en suis aperçu à force de foncer dans la boule noir à la fin, j'étais blindé de signe et je saignais à grosse goute.
Enorme! Je savais pas ça! Pfff j'ai pas twitter
Alors je viens de finir le jeu et donc j'ai plusieurs théories. Bon c'est majoritairement ce qui a déjà été dis mais comme ça je condense tout. Donc pour moi toute cette cité est en effet construite par une ancienne civilisation très avancée, qui s'est construite en grande partie grâce à cette substance dans les tonneaux qui sert de source d’énergie (pour les armures notamment). C'est donc pour ça qu'ils ont crées la tour blanche, qui permet de contrôler les Trico, pour ramener les enfants qui servent a fabriquer cette substance. Bon après j'ai d'autres questions (Q), et des théories (T) correspondantes:
Q : Ou est passé la civilisation précédente ? Aucun cadavre, aucune trace.
T : Ils ce sont fait bouffer par les bêtes ou alors ils ont dus partir après un accident
Q : Pourquoi la cité semble parfois en reconstruction ?
T : Alors la j'ai pas de théories :/
Q : Pourquoi toutes les bêtes tombent à la fin ?
T : Je pense qu'en fait de base les bêtes ne savent pas volés, elles sont comme Trico. Mais en fait il leur faut une forte volonté ou quelque chose qui les poussent très fortement a la faire. Ça explique Pourquoi Trico ne peut pas voler au début, puis réussi quand il faut nous sauver ou nous faire sortir. Ça explique aussi pourquoi ils tombent tous à la fin, ils perdent leur raison/leur but qui était d'aller chercher des gamins.
Q : Pourquoi ces marques sur la peau du héros ?
T : Je crois qu'on les voit aussi sur les enfants régurgités a la fin, ça dois donc juste faire parti du processus de digestion, et du début de la fabrication des tonneaux.
Bonsoir !!
J'ai comme vous mes petites théories (et j'ai lu les 6 pages de ce topic qui ont étoffées ces conjectures).
Pour moi la corrélation entre ces épisodes sont liés à Dormin. Je m'explique:
Dans SotH le héros pour sauver sa bien aimée va combattre les colosses qui sont à mon sens les gardiens de Dormin (tacitement parlant, une entité trèèès maléfique) donc il se libère pour ensuite déchaîner sa malédiction, d'où les enfants à cornes!
Ensuite dans ico nous combattons (et ce n'est toujours que spéculation) Dormin qui "contrôle" la mère de Yorda, car nous la voyons bien immaculé comme Yorda mais habillée de cette sombre entité. De plus je rajouterai que les ombres (qui ne sont autre que les enfants à cornes étant sacrifiés avant qu'ico n'arrive) que nous combattons pourraient être les ébauches des armures que nous voyons dans tlg
Pour finir dans tlg je pense que ce "maître de la vallée" n'est autre que Dormin, toujours cette entité maléfique qui ce nourrit d'enfants (c'est dégueulasse à dire mais bon!) et ce sert d'eux pour en faire des soldats. Donc il me semble que c'est bien plus qu'une sorte "d'ia"
Ensuite je pourrais encore spéculer sur les tricos qui pourraient être une modification d'une (ou d'un mélange de plusieurs) être existant déjà et non pas une pur création sans quoi il n'aurait pas besoin de leurs cornes pour les contrôler à l'image des soldats/amures!
Bref désolé du pavé, merci d'avoir lu jusqu'au bout. J'ai encore d'autre hypothèse mais je ne voudrais pas trop en rajouter à ce message déjà suffisamment long!
Merci! Super intéressant, j'adhère assez!
Je viens qd à moi de me remater des extraits de letsplay d'Ico et merde ce que ça ressemble aux ruines et au cratère de TLG dans l'environnement! Sans parler de la présence du moulin et du grand pont!...
Je me demande si le maître de la vallée n'as pas pour but de réveiller l'entité dans le sarcophage , car on peut voir que ce sarcophage est "relié" par des "tuyaux" au reste de la structure. Les enfants seraient donc la source d’énergie qui permettrait cela.
Et sinon les tricos sont présents depuis tres longtemps vu qu'on peut en voir en statue dans les ruines vers le début du jeu (la première fois qu'on sort de la grotte , on doit se faufiler sur une parois , trico lui nous suit en sautant sur des piliers, on détruit ensuite une porte en bois avec sa queue qui fait tomber une colonne et au sommet de cette colonne se trouve une statue de trico , que l'on peut encore voir sur la colonne d'a coté restée debout)
Oh oui! Bien entendu, les tricos sont là depuis longtemps, mais Dormin étant là depuis très longtemps aussi (du moins dans ma théorie) l'un n'empêche pas l'autre, mais est vrai qu'on voit des statues de tricos, j'adore la profondeur qu'il y a dans ce jeu,avec si peu de texte! Ou alors c'est juste nous qui nous faisons des tas d'idées pour rien et à partir de rien ahah! Mais je préfère nettement me dire que tout ça est vraiment pensé.
En tous cas j'ai juste envie de recommencer la série au complet !
Et merci suchabadass ! Je n'avais pas fais attention au moulin >< je regarderai ça !!
Le 29 décembre 2016 à 15:13:14 suchabadass a écrit :
Enorme! Je savais pas ça! Pfff j'ai pas twitter
Pas besoins d'avoir tweeter pour pouvoir lire leurs tweet