CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) La fin du jeu....

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Blood-Falcon Blood-Falcon
MP
Niveau 5
27 décembre 2010 à 18:42:07

Nom de dieu mais c'est quoi cette fin de merde completement baclée ?? D'une on ne sait meme pas ce qu'est devenu Alex apres que l'oeil d'apollon fut allumé , les 3 jeunes héros rentrent chez eux et la ils voient un enorme vortex de psynergie pres de l'observatoire ( d'ailleurs on ne sait meme pas ce que deviennent Vlad et Garet , sont ils morts par ce vortex ? Perso je pense pas , c'est quand meme de grands héros ils pourraient pas mourrir ainsi ) et boum fin plus rien....Meme pas un " A suivre " Tout ce qu'on a c est juste des séparations d'amis (truc de kikoo quoi) ...Sérieusement si il n'y a pas de suite , je ne compterais pas ce 3eme episode dans la série...Notons qu'on a toujours aucune reponse a nos questions , que devient l'inexorable ?? et que sont devenus les anciens héros tels que pavel et cylia ?? C'est nul ! Je m'attendais a une fin bien plus clair , c est beaucoup trop flou , rajoutons également qu'on ne sait meme pas pourquoi alex s est allié aux tuaparangs ( dailleurs on sait pas non plus si Pik et Kier sont morts , ils etaient peut etre juste "fatigués" )et on ne sait meme pas comment alex a survécu il ya 3 ans avec lecroulement du mont alpha....

Tout sa pour dire que franchement ce serait du foutage de gueule de la part de Camelot si il n y a pas une suite ou on aurait enfin réponse a toutes ces questions floues , et puis putain de merde qu'on sache réelement et qu'on puisse revoir les anciens héros !!

MP
Niveau 5
27 décembre 2010 à 18:44:17

ps : qu'on sache réelement ce que sont devenus les anciens héros pardon

Turaiking Turaiking
MP
Niveau 3
27 décembre 2010 à 18:50:31

Houaou c'est dur de te lire....
On sait ce qu'est devenu Piers, ainsi que Lina donc je pense que les autres vont pas tarder...
Et si t'a jouer au 1, tu te rapellera que l'aventure stoppais au niveau du 2eme phare donc stop rage mon ami :)
"Sérieusement si il n'y a pas de suite , je ne compterais pas ce 3eme episode dans la série..."
Question menace, on a vu mieux :)

Turaiking Turaiking
MP
Niveau 3
27 décembre 2010 à 18:51:23

Et pour finir, il y aura une suite si ils ont les fonds nécessaires et si le jeu se rentabilise bien, forcement.

MP
Niveau 5
27 décembre 2010 à 19:11:40

Euh non c'est pas dur de me lire , faut t'acheter des lunettes mon grand c'est tout , et j'ai le droit d'avoir un peu le seum quand on nous laisse sur un fin aussi baclée , c'est pas digne de la série Golden Sun sa...

Et si t'a jouer au 1, tu te rapellera que l'aventure stoppais au niveau du 2eme phare donc stop rage mon ami : Pourquoi tu me sors sa ? C'est quoi le rapport ? XD

Puis c'est pas une "menace" comme tu dis , c'est la verité , si il ya pas de suite ce serait du foutage de gueule de nous laissé sur la fin d'une série aussi baclée...

T'as vu j'ai fait des espaces entre chaques mini paragraphes pour bien que tu arrives a lire ! Sa va mieux ? Je sais que tu galeres a fond donc je te donne un coup de main ma grande :) XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:13:35

Je suis plutôt d'accord avec l'auteur. Beaucoup (trop) de questions sans réponses, un scénario qui laisse un fort arrière-goût d'inachevé. Le jeu se termine de la façon la plus brutale qui soit, comme pour "être sorti à l'heure".

Heureusement, le reste du jeu est vraiment bon, enfin ce n'est que mon avis :)

MP
Niveau 5
27 décembre 2010 à 19:15:47

Merci Meego ! De toutes façons je suis pas le seul a m'être plaint , mais comme tu dis si bien heuresement que le reste du jeu est vraiment bon ! Perso je lui accorderais un bon 16/20 , et encore dans mon pavé , y'a d'autres questions sans réponses que j'ai passées...

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:17:44

Comme Turaiking. Inutile de dire qu'il a plus que raison pour GS1 où on n'avait fait que la moitié du jeu. Ca laissait énormément de choses en suspens. C'est la même chose ici.

No rage. :fou:

zambert_hunter zambert_hunter
MP
Niveau 9
28 décembre 2010 à 12:50:12

y'a pas de gs4 d'arpes les développer même.
GS et GS2 été le prologue de cette épisode celon eux la source

http://goldensunworld.free.fr/v3/maj-commentaires.php?news=170

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 12:55:17

Zambert :d) Regarde la date de l'article, ils ont pu changer d'avis depuis le temps. GS 1 et 2 sont le prologue de DD, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été utilisées (je dirais même qu'il y en a très peu qui ont été utilisées). Je pense pas qu'on puisse se fier à une interview qui date d'avant la sortie du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:09:45

"Euh non c'est pas dur de me lire , faut t'acheter des lunettes mon grand c'est tout , et j'ai le droit d'avoir un peu le seum quand on nous laisse sur un fin aussi baclée , c'est pas digne de la série Golden Sun sa...

Et si t'a jouer au 1, tu te rapellera que l'aventure stoppais au niveau du 2eme phare donc stop rage mon ami : Pourquoi tu me sors sa ? C'est quoi le rapport ? XD "

Tu as dis toi même la réponse à ta question. Tu dis que c'est pas une fin Digne de Golden sun, pourtant le 1 se finissait comme ça! Et Golden sun 1 reste golden Sun. En fait, en beaucoup de points, je juge qu'il faut plus voir Golden sun Dark dawn comme ce qu'est Golden sun 1 par rapport au 2, une sorte de Prologue.

Pourquoi, alors que cet article contredis? Parce que j'en ai vu un, plus récent où ils parlent bien du un et du deux comme un prologue à la SAGA qui s'annonçait. Fin, ça veux juste dire que ce jeu est finit, pas l'histoire. c'est comme Golden sun 2 : L'histoire des phares était finie avec le jeu mais pas celle de Weyard. Et vu ce qu'on nous avait annoncé dans le deux, il y aurait LARGEMENT eu assez pour faire une suite.

A Bon entendeur, Salut.

cloud28 cloud28
MP
Niveau 6
28 décembre 2010 à 13:33:18

Et si l'on se fie au début : "l'histoire ne commence qu'à partir de GS3" (GS1 et 2 étant là pour amorcer le 3). Or à la fin il est dit que nous serions en mesure d'imaginer le monde après la fin, or la fin................................... à part nous faire poser un milliard de questions, c'est soit une connerie sans fond des développeurs de ne pas continuer là, soit y'a une suite (ce qui parait logique pour tout le monde).

Je pense surtout que les développeurs ont été freinés par le support qu'est la DS, c'est pas une machine de guerre, c'est une petite console avec une petite 3D, mais qui demande pas mal, donc on peut pas coller un jeu de 40-50h sur ce genre de console (du moins c'est ce que je crois). D'ailleurs, y'a-t-il un jeu sur DS qui dépasse les 20-25h de jeu? (25-30 en faisant à 100%) j'ai pas souvenir. C'est sans doute ça le problème, ils avaient pas dû prévoir à ce temps-là.

Oh et puis les développeurs ont aussi dit sur une autre news qu'ils étaient très intéressés par la 3DS, et qu'ils allaient p'tètre faire la suite sur cette console (enfin c'est ce que la news voulait dire, c'est pas 100% sûr, mais la news existe (vu sur un autre site)).

Et puis aussi, c'est bien dit, à la fois par les développeurs là et aussi dans le jeu-même que les guerriers de Val sont aimés comme détesté pour leurs actes, or dans GS3, sommes-nous une seule fois tombé sur des gens qui ont rejetés nos persos pour ce qu'ils sont (des descendants de ces guerriers)? ou tout simplement dit qu'ils haïssaient ces guerriers? non, j'ai pas souvenir non plus...

Sachant aussi, comme ça été dit dans d'autres topic : c'est qui le grand méchant? c'est quoi le but d'Alex? c'est quoi ces vortex? ça sort d'où? ça marche comment? ça sert à quoi? où est Pavel? où est Cylia? Où sont Vlad et Garet à la fin? Bref, l'histoire est inachevée, ça ne fait aucun doute. Si y'a pas de suite................... on go séquestrer les développeurs pour obtenir une suite xD

Koufa Koufa
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:37:08

cloud28 :d) d'accord je viens avec toi pour la séquestration.

DivideMeByZero DivideMeByZero
MP
Niveau 2
28 décembre 2010 à 14:05:17

Évidemment qu'il y aura une suite, à moins que le jeu ne fasse un gros flop...
On nous laisse avec des tonnes d'interrogations et un gros cliffhanger à la fin, puis "The End ?"... "Fin POINT D'INTEROGATION" ça veut dire quoi à votre avis ?

Cela dit je suis d'accord que la fin est nase, c'est assez minable de finir ainsi alors qu'il y a autant de blabla dans le jeu... Du coup on est à peu près sûrs d'avoir une triple dose de blabla dans le prochain... Personnellement je pensais que l'aventure allait se poursuivre après l'allumage de l'Apollo Lens et la fin de l'Éclipse. C'était sûrement un peu naïf de ma part, mais quand même.

(PS: Je n'ai joué qu'à la version US, donc désolée si je n'utilise pas les termes français)

]-----[ ]-----[
MP
Niveau 8
28 décembre 2010 à 14:24:50

en francais, y'a pas le point d'interrogation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:25:51

Apparement il y en a un aux US, et je crois qu'on peux plus faire confiance à une version américaine que française, nan?

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:27:52

Merci pour cette précision DivideMeByZero, le point d'interrogation veut tout dire. :oui:

Vivement la suite ! :ange:

MP
Niveau 5
28 décembre 2010 à 18:58:33

Voila des gens bien clairs qui partagent mon avis , merci a vous !

Sinon je vais répondre a Spy2 et AoIndigo...
Mec , golden sun c'etait le tout premier , sa paraissait entierement logique qu'on se pose également des questions vu qu'on ne conaissait peu de choses de la série vu qu'il n'y avait qu'un seul épisode , d'ailleurs dans le 2 on a déja beaucoup d'autres reponses a ces questions que l'on a pu se posé dans GS1...Et vous , limite on dirait que c'est tout a fait acceptable que la série Golden Sun se termine avec une fin aussi baclée dans le 3 ou tout est flou...
(Relisez mon premier topic ou celui de cloud28)

Une suite ou je verrais la série d'un autre oeil maintenant :(

MP
Niveau 5
28 décembre 2010 à 19:01:01

Desolé du double post , merci de nous avoir dit qu'il yavait un point d'interrogation a " fin ? " DivideMeByZero je l'avais meme pas remarqué , effectivement , il y'aura une suite je pense ! Les développeurs de la série ne seraient pas assez cons pour nous laisser dans le noir comme sa !

DivideMeByZero DivideMeByZero
MP
Niveau 2
29 décembre 2010 à 02:01:44

Haha, les chiens, ils ont viré le point d'interrogation xD
Je confirme que la phrase finale du jeu en version américaine c'est "The end ?" avec le point d'interrogation.
Mais maintenant, du coup, je me demande s'il était présent dans la version originale japonaise... Je pense que oui, mais on reste en droit de se demander si ce sont les traducteurs américains qui ont rajouté ce point par amour du lol ou les traducteurs français qui ont merdé... Vu le nombre de questions sans réponses je pense que la faute est française.
Ou qu'éventuellement ils n'ont pas osé laisser une fin ouverte de peur que, s'il y avait une suite à Dark Dawn, elle ne soit pas distribuée de France.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment