CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) La fin du jeu....

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 48
16 décembre 2017 à 12:20:21

Le 15 décembre 2017 à 02:26:43 fenomal a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:14:53 shikamaru_2007 a écrit :
Je pense presque la même chose.
Je rajoute :

Genre Vlad qui a le soleil d'or, qui est surement le mystique le plus puissant au monde ne peut pas aller chercher la plume tout seul :rire:

Vlad n'a pas JUSTE le pouvoir de mars ? :(

Il faut qu'on se met d'accord sur ce que dit l'Inexorable à la fin du 2. :(

Je ne pense pas :(
Ca fait longtemps que je n'ai pas revu la scène mais il me semble qu'il transfère tous les pouvoirs du soleil d'or dans l'étoile de mars (puisque c'est elle que Vlad a portée pendant presque toute l'aventure...)
Ca serait logique sachant qu'Alex n'a pas obtenu beaucoup de pouvoirs.
Après je peux me tromper.
Et puis même avec uniquement les pouvoirs de mars, je pense qu'il est extremement puissant :hap:

Mais je me dis aussi que s'il ne veut pas aller chercher la plume tout seul, c'est pour ne pas laisser sans surveillance le temple de sol (ce qui serait plus logique...)

Ho, et j'reste pas longtemps... À l'e3 2018, s'ils annoncent toujours pas de Golden Sun 4, je n'attendrais plus jamais la série.

Moi je ne l'attend déjà plus.
Après avoir fait les précédents sur gba j'attendais une suite (enfin une nouvelle histoire) et quand celui sur DS a été annoncé j'étais tout fou (peut-être l'annonce de jeu vidéo qui m'ai fait le plus plaisir depuis que je suis joueur...)
Après y avoir joué, j'étais très déçu (ça reste un bon jeu mais franchement il a beaucoup de carences pour un Golden Sun et pas uniquement au niveau du scénario...) donc maintenant je me dis "ok, c'était peut-être pas une bonne idée de faire une suite (un crève cœur pour moi de penser ça :snif2:) donc malgré la fin du 3, s'ils n'en font pas, ça ne me gênera pas car il vaux mieux pas de suite qu'une mauvaise"...
Après cela ne empêchera pas d'être tout excité et d'acheter s'ils sortent un nouvel opus :noel:

Que veut tu dire par "j'reste pas longtemps" :(
Perso ne pas attendre de suite ne m’empêche pas de revenir de temps en temps sur les forums Golden Sun (et de rejouer aux différents opus, surtout ceux sur GBA), surtout qu'ils ne sont pas du tout actifs actifs (donc "on loupe pas de chose de ne pas y revenir tout le temps"...)

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 15:44:09

Ouai... J'pourrais revenir de temps en temps si j'ai une pincette de nostalgie. Mais bon, si ne pas revenir peut m'empêcher de souffrir... :noel:

Pour Vlad, et bien je pense me souvenir à peu près des propos de l'Inexorable. Lors qu'Alex exige de savoir pourquoi il n'est pas si puissant, l'Inexorable parle d'avoir "imbiber" le pouvoir de mars, et qu'il est "entre les mains de Vlad". Je pense qu'Alex a les pouvoir de Venus, Jupiter et Mercure (dingue que je me souviens aussi bien des lore de Golden Sun aujourd'hui) mais sans le pouvoir de mars, il lui manque quelque chose. Et c'est Vlad qu'il l'a.

Après, pour la plume... Si ça se trouve, Vlad voulait surtout initier les nouveau héros.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 15:57:00

https://my.nintendo.com/rewards/b1569b7a0563d530
https://my.nintendo.com/rewards/c695f73595daa2a3

ça vient d'arriver. :-( J'veux pas faire mon Okabe, mais on dirait bien que le destin a décidé de converger encore une fois. :-(

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 48
16 décembre 2017 à 16:07:28

Y a régulièrement des promos de jeu, pas sur que ça annonce quelquechose :(
Après en effet peut-être :bave:
Mais bon, la version wiiU de Golden Sun 1 est une arnaque, c'est ma version Américaine et elle n'est qu'en Anglais...

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 16:14:03

Je sais, je les avais déjà DL... >< (dommage qu'il n'y est pas sur 3DS...)

Ya aussi une attente à prendre en compte... Voir si dans le prochain SSB, il y aura Vlad.

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 19:47:59

Et beh ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eut un peu d'activité ici !
Pour en revenir à l'étoile de mars il me semble bien que l'inexorable dit "j'ai imbibé l'étoile de mars du pouvoir du Soleil d'or naissant (ou émergent)"
Perso pour le 4 j'attends sans attendre, toute façon ça ne changera rien sur sa date de sortie éventuelle de l'attendre ou pas

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:12:39

Si un 4 sort, on entendra au moins parler de Pavel.

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:28:08

Si c'est l'empereur oui x)

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 09:46:14

Le 16 décembre 2017 à 20:12:39 fenomal a écrit :
Si un 4 sort, on entendra au moins parler de Pavel.

J'espère que ça n'arrivera jamais.

Qu'il laisse la série là ou elle est et pas la détruire encore une fois...

MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 09:52:32

Le 09 décembre 2017 à 11:14:53 shikamaru_2007 a écrit :
Je pense presque la même chose.
Je rajoute :

Genre Vlad qui a le soleil d'or, qui est surement le mystique le plus puissant au monde ne peut pas aller chercher la plume tout seul :rire: (l'excuse du "notre quête à commencé de la même façon" ne me convient pas sachant qu'à l'époque y avait pas d'autres persos puissant dans le village pour y aller à notre place...)

En plus d'être moins bons (sérieux, dans le précédent opus les dialogues longs étaient un plaisir mais là c'est une purge :fou:), les dialogues ont une moins bonne mise en scène.

Il me semble aussi que les énigmes sont moins bonnes, même sans utiliser le pouvoir de révélation :(

Par contre moi j'ai bien aimé Stalla et Haru, c'est d'ailleurs les seuls persos que j'ai beaucoup appréciés.
D'ailleurs, j'aurais largement préféré avoir la soeur de Robin (et le passage ou il est dit qu'elle est amoureuse de Piers c'est le passage de "relation entres les persos" très intéressant".
Et le passage dans le parcours psyenergie, putain de nostalgie :snif2:

PS : comment t'a fait pour pas savoir qu'il y aurait un 2nd boss sachant que le jeu te laisse te préparer après avoir fait le 1er :noel:

Pour Stella et Haru je suis d'accord je les aime bien et avoir un personnage d'une nouvelle race qu'humain c'était cool mais les derniers qu'on récupère à la fin...
Robin qui est juste casse couille et j'aurais préféré avoir sa soeur qui avait un design déjà un peu plus mature.

Thélos qui n'est la que pour rappeler que tu es dans un Golden Sun.

Pour le combat de fin, je ne me rappel plus pourquoi j'ai été surpris de la deuxième étapes mais il me semble que si tu commences la première fois, tu ne peux pas te préparer pour la deuxième phase.

Bref, c'est con mais ce GS OA ne donne pas envie de le refaire.

Un truc con quand même, c'est que dans GS 1 et GS 2, on fouille le monde mais on ne tombe jamais sur des indices disant qu'il y a des races différentes et hop ils apparaissent dans cet opus sans vraiment être introduit. On fait mourir Briggs de manière totalement rapide et sans intérêt au scénario (la scène n'est même pas triste donc inutile et cette évènement ne fait pas changer son fils pour autant)

Une belle deception.

Asmodhisae Asmodhisae
MP
Niveau 4
14 janvier 2018 à 12:35:15

Aaah Golden Sun ce jeu de la nostalgie et mon enfance, j'en ai passé des heures dessus et des moments de joie. Quand le 3 avait été annoncé j'étais devenu fou tellement je m'y attendais pas ! Je l'ai fait a sa sortie et je l'avait moyennement aimé mais sans plus.

Je l'ai refait récemment sur ma chaîne Youtube et je l'ai plutôt bien aimé et le redécouvrir après 7 ans m'a fait du bien. Je trouve que questions énigmes même si elles sont pas insurmontables elles sont quand même bien pensées.

L'histoire effectivement pour moi et pour pas mal d'entre nous je pense sert plus de prologue pour le GS4 qu'on a tous attendu. En soi chercher la plume de Rock était vraiment les 3/4 du jeu et au final le Deltaplume c'est le osef total vu qu'on le voit même pas. Le passage Tour de Luna/Eclipse est bien trop court hélas ils auraient pu peaufiner tout ça pour en faire quelque chose de pas mal mais non. C'était peut-être une introduction liée a l'apparition d'autres tours ou mécanismes des anciens qui seront là dans un futur GS4?

Les personnages alors là y en a dire sur eux. Clairement Terry est insupportable au possible c'est le chieur qui fait son intéressant mais qui se fait remballer direct derrière. Kiara c'est un peu la soeur qui doit gérer les conneries des autres et l'intellote du gorupe. Robin il aurait pu être mieux s'il avait pas ce charisme d'huitre. Désolé mais non j'arrive pas a kiffer ce perso xD Heureusement que Haru arrive vite pour le remplacer. Haru et Stella j'ai adorés comme persos. Le fait que Haru soit le fils d'Alex et qu'il soit auréolé de mystères et assez intéressant et Stella de par son apparence bestiale j'ai accroché direct. Question design ces deux là sont vraiment très bons je trouve. Eoléo alors lui je l'aime bien même si il est pas ouf non plus loin de là. Au moins il était moins chiant que Terry je trouve. Quant a Himi elle je me demande vraiment pourquoi elle nous a rejoint..Ah oui elle le DEVAIT donc là voilà. Sérieux j'aurais préféré avoir son frère Suzaku? (je me souviens plus de son nom à lui)

Bref pavé césar pour dire que GS3 je le trouve pas excellent loin de là mais il est pas mauvais pour autant. Il est juste bon a mon goût bien sur. Ce qui serait bien pour GS4 c'est de réhausser la difficulté car je me suis quasi jamais heal sauf au boss de fin et optionnels bien sur. Pour terminer Camelot est toujours en vie vu qu'ils sont sur Mario Tennis Aces qui aura un mode histoire. C'est déjà un pas en avant vers un RPG et on sait qu'ils veulent faire Shining Force 4.

Je termine en disant que j'attends GS4 sans l'attendre aussi comme vous. Mais bon vu que TWEWY (The World Ends With You) ressort après 10 ans sur Switch et que Romancing Saga 2 a debarqué sur switch en décembre dernier y a encore un peu espoir ^^

MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 11:54:08

Faut juste qu'ils arrêtent les clichés de merde dans les personnalités et qu'ils arrivent à faire un vrai scénario.

On te vend une aventure pour aller chercher une putain de plume de merde au lieu de te focus sur les vortex qui sont apparus avec le soleil d'or.
A choisir la deuxième option est plus intéressante surtout que la fin on nous sort un vortex...

Pas mauvais mais une mauvaise suite.

Asmodhisae Asmodhisae
MP
Niveau 4
19 janvier 2018 à 21:44:48

Ca c'est clair les persos sont quand même archis clichés et c'est relou.

Idem je me demandais quand est-ce que les vortex allaient enfin réaparaitre. J'avais fini par les oublier et là a la fin ils repop de Dieu sait ou xD

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 20:08:59

Vous pensez qu'il y aura Vlad dans le prochain SSB sur Switch ?

Asmodhisae Asmodhisae
MP
Niveau 4
22 janvier 2018 à 20:57:18

Ce serait un excellent moyen de redorer le blason de Golden Sun en effet. Après les chances de voir Vlad débarquer sont très minces pour pas dire quasi nulles. Je sais qu'il avait une bonne côte lors du Sondage Smash il me semble mais a quel degré? En tout cas y avait le Theme de Weyard comme OST pour le stage de Kid Icarus dans Smash U donc on peut s'attendre a une petite surprise.

En tout cas je l'espère fortement. Smash Flash 2 a bien démontré qu'il était tout a fait possible de mettre un gameplay intéressant a Vlad ^^

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 17:06:16

Ya plus qu'à espérer que Super Smash Bros Ultimate contient Vlad parmi les personnages.

Asmodhisae Asmodhisae
MP
Niveau 4
18 juin 2018 à 20:22:55

Espérons oui ce serait une sacrée surprise si Vlad arrivait a devenir jouable !

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 15:45:34

S'il ne l'est pas, je pense que tout espoir est perdu.

geugnon4 geugnon4
MP
Niveau 58
12 mai 2024 à 16:44:17

J'avais commencé le jeu à sa sortie, mais arrêté peu avant le combat final.
Je viens de le refaire (enfin) et je n'ai pas été convaincu de la fin, d'où ma présence

Le jeu est globalement excellent et convaincant, il est dans la lignée des autres épisodes, avec une inteigue prenante, des personnages attachants et fidèles à l'esprit de la série...
Mais je trouve un problème : la fin.
Alex (qui ne m'a pas reconnu ? ) disparaît d'un coup et on ne sait pas ce qu'il devient, quid de Pik et Kier ?
Fin trop ouverte qui semble bâclée, question sur le vortex de fin, et j'en passe.

J'espère qu'on aura un 4e opus pour aller plus loin...
Après, comme il a déjà été dit, le premier opus a une fin toute aussi incomplète (au sens où on a encore beaucoup de questions, mais la, la suite semblait évidente), mais pour ce 3e opus, la fin, pourtant incomplète, se suffit à elle-même, et c'est dommage.

Par contre, j'ai bien ri en voyant certains prendre de haut l'auteur et affirmé qu'il y aura une suite, alors que contrairement à l'épisode 1 où elle semblait évidente, rien de l'assure à la fin de DD :)

Asmodhisae Asmodhisae
MP
Niveau 4
10 juillet 2024 à 10:26:33

Le 12 mai 2024 à 16:44:17 :
J'avais commencé le jeu à sa sortie, mais arrêté peu avant le combat final.
Je viens de le refaire (enfin) et je n'ai pas été convaincu de la fin, d'où ma présence

Le jeu est globalement excellent et convaincant, il est dans la lignée des autres épisodes, avec une inteigue prenante, des personnages attachants et fidèles à l'esprit de la série...
Mais je trouve un problème : la fin.
Alex (qui ne m'a pas reconnu ? ) disparaît d'un coup et on ne sait pas ce qu'il devient, quid de Pik et Kier ?
Fin trop ouverte qui semble bâclée, question sur le vortex de fin, et j'en passe.

J'espère qu'on aura un 4e opus pour aller plus loin...
Après, comme il a déjà été dit, le premier opus a une fin toute aussi incomplète (au sens où on a encore beaucoup de questions, mais la, la suite semblait évidente), mais pour ce 3e opus, la fin, pourtant incomplète, se suffit à elle-même, et c'est dommage.

Par contre, j'ai bien ri en voyant certains prendre de haut l'auteur et affirmé qu'il y aura une suite, alors que contrairement à l'épisode 1 où elle semblait évidente, rien de l'assure à la fin de DD :)

Le jeu n'est pas l'étron puant que tout le monde s'accorde a dire qu'il est. Certes comparé aux deux premiers il est en dessous c'est indéniable mais pas au point de renier son existence quand même.

Pour Alex en soit c'est normal on joue les enfants de Vlad et compagnie donc forcément il n'est techniquement pas censé nous connaître ( ça fait longtemps que j'ai fait DD donc peut-être qu'il sait qui nous sommes a un moment du jeu, je ne sais plus.)

Par contre, certes le 1 avait une fin incomplète mais de base il était prévu que le 1 et le 2 ne soient qu'un seul et même jeu, qui a été splité en deux a cause des limitations de la GBA etc.

Dark Dawn avait quand même la lourde tâche d'introduire une suite 10 ans après la sortie du 2 (30 ans dans le lore des jeux) et, si au vu de la fin on sent qu'ils avaient prévu bien plus que ça. DD aurait du être l'introduction a GS4 qui lui aurait été je pense dans le veine du 2. Un épisode plus long mettant en scène les autres héros de Val dont on entend tant parlé comme Pavel,Piers et compagnie, mais au vu des faibles ventes du jeu, et le fait que le jeu soit sorti en fin de vie de la DS avec peu de pub et tout n'a pas aidé.

Maintenant on peut juste espérer soit avoir un 4, soit comme j'ai énoncé dans mes divers posts, relancer la série avec un remake ou remaster en fusionnant GS1 et 2 comme initialement prévus et modifiant certaines parties je pense. DD meriterait aussi un traitement de faveur en le rendant un peu plus dur, enlever ses points de non retour etc. Lancer un 4 maintenant alors que pareil, la série est absente depuis 10 ans ou plus, c'est enterrer encore un peu plus la série... Elle doit revenir oui mais avec un remake/remaster déjà pour évaluer l'attente des fans avant d'entamer un éventuel 4 a long terme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment