Le 02 décembre 2024 à 11:59:14 :
Si un club pose + de 20M pour LH vous vendez ?
clairement pas si qualification LDC fin d'année il vaudra 30-35 M si il continue ainsi, 22 ans à peine
Roberto De Zerbi a récolté 26 points en 13 matchs avec l’OM, le meilleur début depuis Marcelo Bielsa en 2014 (28 points). @Statsdufoot + L'@OM_Officiel a inscrit 29 buts après ses 13 premiers matchs sous Roberto De Zerbi en @Ligue1. Une première depuis Roger Rolhion en 1954 (30).
Voila voilà. Top coach. Meilleur entraîneur du club depuis Bielsa même si on le savait déjà pour beaucoup d'entre nous. Certains diront que c'est de la réussite ou de simples exploits individuels qui ne signifient rien. Les hommes mentent mais pas les chiffres comme dirait l'autre
Ce que j'ai vraiment apprécié hier c'est l'intensité, l'envie et le fait que les joueurs se soient beaucoup moins fait caca dessus comparativement a d'habitude. On a senti une cohésion, une vraie équipe avec des mecs qui jouent les uns pour les autres. Défensivement c'était également bien plus solide. Ça se moquait du camp militaire mais on a vu un réel changement sur le terrain.
Alors oui, ça reste reste encore perfectible tactiquement et techniquement mais il faudra s'en contenter pour l'instant. Nous ne sommes qu'aux prémices d'un projet de 3 ans. Work in progress. Patience. Confiance. Voilà les maîtres mots. En attendant le bilan face aux concurrents pour le top 5 est excellent :
Brest 1-5 Marseille
Marseille 2-0 Nice
Lyon 2-3 Marseille
Marseille 0-3 Paris
Lens 1-3 Marseille
Marseille 2-1 Monaco
15 points sur 18 possibles. Depuis quand on a pas eu un tel bilan face aux gros de L1 ? On nous annonçait l'apocalypse après Lens et Monaco avec un podium qui s'éloigne mais finalement ça fait 6 points sur 6 et une belle deuxième place à la clé.
L'équipe a de grandes chances de terminer dans le top 4 d'ici à la trêve hivernale. Un bon mercato pourrait même nous permettre de terminer en LDC, ce qui serait un bel exploit au vu du contexte récent. Pas d'enflammade car la route est encore longue et semés d'embûches, il y aura des déceptions voir même des désillusion mais le bonheur est au bout du chemin et les derniers sceptiques monteront vite dans le train, croyez-moi
C'est vrai que pour l'instant à part Paris on a été bons contre les gros même si on a pas joué Lille qui reste très fort aussi.
En vrai c'est marrant mais à part le psg y'a pleins de clubs de L1 qui sont bons et qui ont progressé depuis 2-3 ans .
Même au coeff on est plus prêt de rattraper la Liga que de passer derrière les P-B
Si on se qualifie en LDC j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec la nouvelle phase de ligue. Perso j’aime bien ce nouveau format.
Le 01 décembre 2024 à 23:38:10 :
Moi j'ai juste une question pour ceux qui disent "on mérite pas de gagner".Si le match était totalement inversé et qu'on perdait comme l'a fait Monaco ce soir, vous diriez "on mérite pas de perdre"?
Vous savez que non, on serait en train d'incendier tout le monde, du coach aux joueurs en passant par la direction.
Vous savez que c'est vrai, car même quand on perd et qu'on ne le mérite pas vous chiez sur tout le monde en disant que justement on mérite de perdre.
Des années que je suis là j'ai jamais reproché à personne d'être exigeant ici, au contraire je suis d'ailleurs souvent du même avis. Mais là c'est juste être relou et s'autoflageller pour rien.
Sauf que vous ne voyez que le blanc et le noir en réalité, c'est ça qui est plutôt ridicule.
Dire que Monaco était plus fort hier soir est juste factuel, on a eu de la chance avec le pénalty à la fin, et ça toute personne dotée d'un minimum d'esprit intellectuel et de bonne foi le sait pertinemment.
Quand on perd à l'arrache vous chiez en effet sur tout le monde, et quand on gagne à l'arrache faudrait dire qu'on a joué comme le Brésil 70 ? Et t'inquiète pas que certains ici n'attendaient pas ce match pour boucler sur certaines personnes du staff de l'OM
La vérité se situe certainement entre les deux, mais dans tous les cas pas dans ce genre de propos
C'était encore très poussif hier soir, mais ce coup ci mentalement ça n'a pas laché et ça a même été récompensé à la fin, mais il faudra clairement faire beaucoup mieux pour avoir des résultats à domicile
Je vois pas en quoi Monaco était meilleur hier soir, on a bien maîtrisé la 2e MT et leur but vient d'une erreur défensive. On a pas été bons non plus mais Monaco n'a pas été plus fort
Monaco n'a pas été meilleur que nous
Ils ont juste eu deux/trois bonnes occasions que Rulli nous sort, mais sinon c'était vide chez eux
De plus la plupart de leur situation proviennent de nos erreurs individuelles
On a été supérieur physiquement (sans doute aidé par le nombre de match qu'ils ont depuis le début de saison) et c'est le plus important pour moi. Enfin un match où l'on arrive à mettre une pression sur l'adversaire. On a pas eu beaucoup d'occasion, mais si on continue à mettre de l'intensité, le jeu finira par suivre.
Le 02 décembre 2024 à 14:31:50 :
Je vois pas en quoi Monaco était meilleur hier soir, on a bien maîtrisé la 2e MT et leur but vient d'une erreur défensive. On a pas été bons non plus mais Monaco n'a pas été plus fort
Monaco a dominé une partie du match jusqu’à leur boulette défensive. Ça a casser leur moral mais malgré ça ils ont eu beaucoup plus d’occasions de but. En seconde période ça s’est équilibré.
On remporte le match sur un penalty accordé par une main dans la surface.
Nos deux buts sont des cadeaux de Noël de Monaco, on ne peut pas le nier.
Monaco et Nice qui se mangent deux défaites en une semaine.
Ma vision des choses peut être biaisée par contre, au stade on ne voit pas les choses de la même manière qu’à la télé.
Toujours est-il que cette victoire donne une seconde partie de saison emballante.
Le 02 décembre 2024 à 15:00:14 :
Ma vision des choses peut être biaisée par contre, au stade on ne voit pas les choses de la même manière qu’à la télé.
Toujours est-il que cette victoire donne une seconde partie de saison emballante.
J'étais au stade également et j'ai pas du tout la même vision que toi, j'ai vu quasiment à aucun moment Monaco entrain de dominer ce match.
J'ai senti qu'en contre il pouvait nous faire très mal, ils ne l'ont pas fait, mais à aucun moment ils n'ont eu la maîtrise du jeu, la plupart de leurs actions et le but d'ailleurs viennent de perte de balle bête et des relances dans l'axe, mais à aucun moment ils n'ont maîtrisé le jeu. Tu dis que les deux buts sont des cadeaux de leur part, que dire du leur
L'OM a maîtrisé le jeu jusqu'au 30 derniers mètres adverses, le problème de l'équipe c'est la qualité et l'efficacité dans les 30 derniers mètres, on est pas assez technique pour profiter de la possession du Ballon hier qui n'amène que trop peu d'actions bien construites, mais le maître du jeu ça restait notre équipe, juste qu'à l'instant T, elle est pas assez bonne pour amener un danger constant lorsqu'on a le ballon dans les 30 derniers mètres, littéralement l'inverse de Monaco sur le match d'hier soir en fait qui nous ont laissé le contrôle du jeu ( à raison car on faisait rien de dangereux) mais qu'on sentait pouvoir nous la mettre sur chaque contre
Tout du moins, c'est ce que j'ai ressenti du stade.
Un nul aurait peut être été plus logique, mais pour moi si y a une équipe qui devait repartir avec la victoire hier, c'était plus nous que Monaco
Pas mal de choses encourageantes, faut juste que dans les 30 derniers mètres, ça joue mieux, plus vite, plus précis
Le 02 décembre 2024 à 15:00:14 :
En espérant qu'on ait des changements en défense et aussi un autre meneur de jeu à la place de Harit
Le 02 décembre 2024 à 14:57:57 :
Le 02 décembre 2024 à 14:31:50 :
Je vois pas en quoi Monaco était meilleur hier soir, on a bien maîtrisé la 2e MT et leur but vient d'une erreur défensive. On a pas été bons non plus mais Monaco n'a pas été plus fortMonaco a dominé une partie du match jusqu’à leur boulette défensive. Ça a casser leur moral mais malgré ça ils ont eu beaucoup plus d’occasions de but. En seconde période ça s’est équilibré.
On remporte le match sur un penalty accordé par une main dans la surface.
Nos deux buts sont des cadeaux de Noël de Monaco, on ne peut pas le nier.
Le style De Zerbi
la boucle
Victoire contre Monaco Lens Nice et Lyon. La 2ème place est logique. Il manque plus qu'une victoire à Lille avant la trève.
Ceci dit, si d'entrée à la 3ème minutes Rulli ne fait pas la parade y'a moyen qu'on terminait à 0-3
Le 02 décembre 2024 à 16:25:33 :
Victoire contre Monaco Lens Nice et Lyon. La 2ème place est logique. Il manque plus qu'une victoire à Lille avant la trève.
Et contre Saint-Etienne
Le 02 décembre 2024 à 14:15:31 :
Le 01 décembre 2024 à 23:38:10 :
Moi j'ai juste une question pour ceux qui disent "on mérite pas de gagner".Si le match était totalement inversé et qu'on perdait comme l'a fait Monaco ce soir, vous diriez "on mérite pas de perdre"?
Vous savez que non, on serait en train d'incendier tout le monde, du coach aux joueurs en passant par la direction.
Vous savez que c'est vrai, car même quand on perd et qu'on ne le mérite pas vous chiez sur tout le monde en disant que justement on mérite de perdre.
Des années que je suis là j'ai jamais reproché à personne d'être exigeant ici, au contraire je suis d'ailleurs souvent du même avis. Mais là c'est juste être relou et s'autoflageller pour rien.
Sauf que vous ne voyez que le blanc et le noir en réalité, c'est ça qui est plutôt ridicule.
Dire que Monaco était plus fort hier soir est juste factuel, on a eu de la chance avec le pénalty à la fin, et ça toute personne dotée d'un minimum d'esprit intellectuel et de bonne foi le sait pertinemment.
Quand on perd à l'arrache vous chiez en effet sur tout le monde, et quand on gagne à l'arrache faudrait dire qu'on a joué comme le Brésil 70 ? Et t'inquiète pas que certains ici n'attendaient pas ce match pour boucler sur certaines personnes du staff de l'OM
La vérité se situe certainement entre les deux, mais dans tous les cas pas dans ce genre de propos
C'était encore très poussif hier soir, mais ce coup ci mentalement ça n'a pas laché et ça a même été récompensé à la fin, mais il faudra clairement faire beaucoup mieux pour avoir des résultats à domicile
Après il s'agirait de bien comprendre les messages qu'on lit aussi. Où ai-je dit qu'on a fait un grand match? J'ai demandé a ce qu'on compare notre perf au Brésil de 70? Je n'ai même pas ne serait-ce que donné un avis sur notre match.
J'ai juste pondéré les propos de nos pyromanes du topic. "Monaco ne mérite pas de perdre", "Monaco nous a dominé", "On a juste de la chance", que de faux constats hypocrites.
Encore une fois, si on était à la place des Monégasques on aurait eu honte de ce que notre équipe a produit et on dirait que la défaite est totalement méritée, qu'on n'a pas su exister sans un cadeau de l'adversaire, que le péno n'est pas chanceux, on a juste un effectif de bons à riens qui se sont trompés de sport et qui pensaient jouer un match de Handball, qu'on s'est fait tourné pendant 90 minutes par une équipe malade avec un coach surcoté et qu'on a même pas su faire ce que les terribles Auxerre, Angers, Reims et Strasbourg ont su faire.
C'est exactement ce qu'on lirait sur le topic aujourd'hui et vous le savez très bien.