Kean, Neymar et Florenzi de retour à l'entraînement du jour !
On aura toutes nos forces en présence pour taper Lyon dimanche prochain.
Passer de la chiffe molle Draxler au puissant Kean, ça va faire du bien.
Neymar nous a fait gagner pas mal de points à lui seul en début de saison dernière, notamment à Lyon où il marque sur un exploit individuel et nous permet de prendre les 3 points.
Il serait bien inspiré s'il remettait ça dimanche.
Le 15 mars 2021 à 18:45:24 Basicsi a écrit :
Le 15 mars 2021 à 18:11:53 ReinaldOliveira a écrit :
Le 15 mars 2021 à 17:45:19 Basicsi a écrit :
Le 15 mars 2021 à 16:21:44 ReinaldOliveira a écrit :
Le 15 mars 2021 à 15:40:21 Basicsi a écrit :
> Le 15 mars 2021 à 14:28:33 ReinaldOliveira a écrit :
>> Le 15 mars 2021 à 14:13:39 Rodney-Laver a écrit :
> >On est plus proche de la première place que de la 4ème mais tu penses à sécuriser une place sur le podium, chaud la chiffe molle
>
> Sur le plan comptable t’es plus proche de la 1ère place mais dans la dynamique actuelle t’es plus proche de finir derrière Monaco, qui nous a cogné à l’aller et au retour qui plus est. Chaud de pas réaliser que nos joueurs sont totalement désinvoltes et pas du tout impliqués en championnat. Pas un seul bon match depuis le début de la saison en Ligue 1 mais ça ouvre pas les yeux. Réveillez-vous les lynx.
Qu'est ce que t'en sais au juste ? Viens pas nous faire la leçon si c'est pour sortir ce genre de psuedos arguments biaisés
Les joueurs du PSG doivent à la fois calculer leurs matchs par rapport à la CDF, au championnat et en LDC.
C'est sur que c'est plus difficile de se focus sur le championnat que quand t'es Lyon ou Monaco qui n'a pas vu la lumiere d'un match européen cette année
Donc oui, les joueurs ont consciemment (ou non) plus d'intéret à réfléchir à leurs futurs matchs contre le Barca plutot que contre Nantes
Et toi tu parles de désinvolture comme si les joueurs en avaient rien à faire de conserver le titre de championApres si t'es un tix qui pense que des joueurs de foot peuvent se transcender et se donner à fond sur 100% de leurs matchs alors qu'ils jouent tous les 3 jours, c'est autre chose
C’est sérieux ce que tu me dis ? Il y a une différence entre ne pas se donner à fond sur 100% des matches de Ligue 1 et ne pas se donner à fond sur la quasi totalité des matches de Ligue 1. Les attitudes dans chaque match de championnat sont catastrophiques depuis le mois d’août. Cite moi un seul bon match en championnat cette saison. Je fais la leçon à personne, je regarde juste mon équipe jouer et je constate chaque week-end qu’il n’y a aucune envie, aucune détermination, aucun mouvement dans le jeu, aucune attitude conquérante. C’est juste la réalité, je cherche pas à taper sur l’équipe sans raison. On est le PSG, les joueurs sont payés des millions par mois pour faire face avec sérieux et implication dans chaque match de chaque compétition. Ça sert à quoi de venir dire « oui mais pour Monaco ou Lyon c’est plus facile » ? Putain, tenir le 1-0 contre une équipe aussi pauvre offensivement que Nantes c’est trop difficile ? Les joueurs depuis le début de la saison te donnent l’impression de tout faire pour conserver le titre de champion ? Sois lucide deux minutes.
Relfechis, si on est ne se donner jamais à fond en L1, on serait pas 2eme à 3 points du leader
Et ne me sors pas l'excuse du "c'est parce que les autres sont faibles" parce qu'on jamais eu une concurrence aussi rude cette année depuis QSI à part la periode avec Monaco.
Cette saison comme bon match maitrisé on a eu le 3-0 contre Rennes, le 4-0 contre Montpelier, le 6-1 contre Angers etc...On a jamais eu une aussi bonne cohésion de jeu en ce moment qu'on ne l'a jamais eu avec Tuchel avec un pressing mou et un schéma tactique inexplicable
Le fait qu'il soit payé des millions ou des milliards ne change en rien que ça reste des humains avec leurs ressources et limites physique / psychologiques
Donc laisse moi t'expliquer quelque chose vis à vis de la psychologie, quand tu joues pour Lorient ou pour Nantes, les rencontres face au PSG sont les rencontres de l'année ou les joueurs ainsi que le staff ont des semaines pour se préparer tactiquement et psychologiquement à nous affronter
Tandis que le PSG est rentré sur le terrain en se disant que ça allait pouvoir etre un match de "repos" face à une équipe plus faible et c'est normal
Quand tu vois que notre calendrier nous confronte a des LOSC / OL à la suite, dans la meme semaine, juste apres etre ressorti d'une qualification en quart face au Barca, comment tu peux sciemment reprocher à des joueurs de pas s'etre donné à 100% face à Nantes ?
ça sert a quoi de dire pourquoi Monaco / Lyon c'est plus facile que pour nous ? Ben pour t'expliquer que la performance de ces clubs vis à vis de nous est à relativiser du fait qu'ils n'ont pas le meme parcours et le meme rythme
A te faire comprendre qu'il y'a des enjeux contextuels qui explique la performance de ces clubs à se tirer vers le haut et qu'on n'arrive pas à les "écraser" comme t'aimerai que ça se fasse.Je partage pas du tout ce point de vue-là, après chacun a sa vision des choses. Justement si, je serais tenté de te dire que si on est encore à 3 points du leader ce n'est pas parce qu'on fait un bon parcours (7 défaites en 29 matches) mais plutôt parce que Lille et Lyon ne sont pas si forts et que Monaco a mis du temps à se mettre en route.
Bien-sûr que ce sont des humains avec des limites mais hier tu joues contre le 18e de Ligue 1 avec la possibilité de prendre la tête du championnat à 9 journées de la fin. Tu dois jouer le match avec une attitude conquérante. Tu réussis à faire le plus dur en marquant avant la mi-temps et derrière tu arrives à concéder deux buts contre une équipe aussi pauvre que Nantes ? Mais c'est inexcusable. Même avec un effectif fatigué et pas à 100% de ses capacités, tu restes un cran au-dessus d'une équipe dont l'effectif est composé à 90% de joueurs de niveau Ligue 2. Dans le contexte c'est pas possible de laisser filer ce match.
Je sais bien que pour toutes les équipes de Ligue 1 jouer contre le PSG est le match de l'année. Mais merde, c'est pas normal de prendre quasi tous les matchs à la légère en pensant qu'ils sont tellement supérieurs que ça va passer quand même. Ce sont des professionnels et leur comportement sur le terrain n'est pas professionnel. Tu me dis qu'hier c'est normal qu'ils rentrent sur le terrain en se disant que ça va être un match de "repos". Non c'est pas normal, c'est gravissime de penser comme ça. Tu as la tête du championnat à prendre, tu dois mettre les ingrédients pour te mettre à l'abri et après basta tu gères. Mais non, ils sont incapables de le faire. Contre une équipe ultra faible !
C'est trop facile de se cacher derrière le calendrier difficile de cette année pour expliquer les matches pourris qu'ils nous font chaque week-end ou presque. Bien-sûr que ça joue mais ça ne doit pas t'empêcher de surclasser des équipes aussi faibles que celles qui composent notre championnat à condition d'y mettre un peu d'envie et de détermination dans ce qu'on fait.
C'est fou de dire qu'en ce moment les challengers ne sont pas corsés quand meme,
Pour rappel le LOSC n'ont perdu que face à Angers Et Brest avec une moyenne de 2.17 points par match
Lyon pareil, ils n'ont perdu que deux matchs face à Metz et Montpelier
C'est pas un point de vue, c'est la réalitéBien sur que si, c'est possible et je te l'ai expliqué pourquoi
Il faut arreter de croire que c'est "normal" que le PSG doit gagner face à certaines équipesJe m'en fiche que tu penses que ce soit gravissime, moi j'emets pas de jugement moral, j'essaie de comprendre.
Je te l'ai expliqué, c'est normal de vouloir prendre ce match à la legere vu le calendrier qu'on nous a reservé, c'est humain.
Professionnels ou pas, ils peuvent rien y faire, ce sont pas des machines qui pensent qu'ils peuvent jouer à fond 100% de leurs matchs
Quand ils rentrent sur un terrain, ils doivent déja réfléchir au prochain match.
C'est ce que je t'ai expliqué tout à l'heure quand Lyon et Monaco (tout le championnat en vrai) peuvent préparer leurs matchs un à un, nous on continue à jouer sur tous les tableau, pour le meilleur et pour le pireAie un peu de respect aux équipes que t'as en face serieux, c'est grave ce que tu dis quand meme
A croire que Nantes est un équipe d'amateur qui joue leurs premiers matchs de leurs vies, ce sont aussi des professionnels qui ont toute leurs motivations et leurs raisons de croire qu'ils peuvent gagner face à nous
Et ce qu'ils ont démontré sur le terrain hier, malgré leurs périodes difficiles, démontrent bien que l'arrogance dont tu fais preuve n'a pas lieu d'être
Je ne cherche pas à descendre le LOSC et l'OL mais il faut relativiser leurs performances. Certes, ils n'ont perdu que 2 et 3 matches mais ils ont fait 9 matches nuls. C'est énorme hein. 63 et 60 points après 29 journées c'est loin d'être un rythme infernal, on n'est pas du tout dans les standards des derniers champions. On est très loin de la concurrence de l'ASM en 2016-2017 qui termine avec 95 points et fait demi de C1, demi de CdF et finaliste de Coupe de la Ligue. C'est plus le PSG qui s'est mis au niveau des outsiders que ces derniers qui ont élevé leur niveau de jeu pour nous concurrencer jusqu'au bout.
C'est absolument pas arrogant que de penser qu'on est largement supérieur à Nantes ou Lorient. Ce qui est arrogant c'est de penser qu'en prenant le match à la légère on va quand même gagner le match, ce que tu m'expliques que les joueurs font en ajoutant que c'est normal. Non, le PSG doit montrer sa supériorité sur le terrain et il est nettement supérieur à 90% des équipes de Ligue 1 quand les joueurs prennent les matches de manière professionnelles. Tu peux avoir quelques matches catastrophes dans la saison et perdre contre des équipes plus faibles mais là ce ne sont pas des matches catastrophes. Ce sont des prestations indigentes où on arrive même pas à mettre nos adversaires en difficulté et où on laisse des boulevards derrière lorsque l'adversaire récupère le ballon. À chaque fois on donne l'opportunité à notre adversaire de briller car on manque de sérieux et de consistence dans nos matches. C'est pas normal, on doit pas excuser ça.
https://www.footyheadlines.com/2020/10/no-surprises-paris-saint-germain-21-22.html?m=1
Un régal le domicile.
Humilier le Barca ramène des sponsors
Le niveau de l'équipe fait quand même peur.
C'est le PSG le plus faible depuis des années selon moi.
La parenthèse barca au Camp Nou à été un leurre dangereux, on a bien faillit se prendre les pieds dans le tapis au retour.
Ya trop de carences dans cette équipe.
Latereaux, milieu Def, ligne d'attaque jamais établit, manque de rythme à cause des blessure / méforme, manque de leadership.
Neymar à la capacité à gommer pas mal de carences mais il est trop souvent absent.
Ya que laxe de la défense qui tient vraiment la route, avec le meilleur joueur du PSG depuis 10 ans, Navas
Y'avait Sébastien Bazin sur BFM,il annonce des milliards de pertes,des pertes d'emplois,un journaliste à la fin "une question sur le PSG quand même hehe " et ça parle des braquages
Heureusement que Leonardo a recruté Navas quand même. Merci Léo.
C'est Antero qui a fait tout le boulot pour Navas il me semble.
Le dossier navas à été extrêmement mal géré, il aurait jamais dû être recruté fin août mais dès juin.
Ya eu un délire d'échange aréola donnarumma, puis courtois s'est blessé en juillet et ça a failli bloquer Navas à Madrid. Sans compter que c'est un miracle pour le Real d'avoir accepté areola.
Antero n’aurait jamais envoyé Areola au réal. C’est une totale masterclass de notre directeur sportif brésilien.
Le 16 mars 2021 à 05:09:50 Cruijf a écrit :
Le niveau de l'équipe fait quand même peur.C'est le PSG le plus faible depuis des années selon moi.
La parenthèse barca au Camp Nou à été un leurre dangereux, on a bien faillit se prendre les pieds dans le tapis au retour.
Latereaux, milieu Def, ligne d'attaque jamais établit, manque de rythme à cause des blessure / méforme, manque de leadership.
Neymar à la capacité à gommer pas mal de carences mais il est trop souvent absent.
Ya que laxe de la défense qui tient vraiment la route, avec le meilleur joueur du PSG depuis 10 ans, Navas
Vous ne comprenez pas que c'est pas particulièrement une question de carence ou de victoires contre les gros qui seraient des leurres. La question c'est le jeu. Paris a totalement lâché le jeu de possession qui lui permettait de percer les bus avec les joueurs adaptés, pour un jeu de contre avec des joueurs parfait pour prendre de vitesse les défenses trop hautes en ldc.
Nantes à gagné en jouant comme le psg a joué contre le Barça. Sauf que le Barça a montré au parc qu'ils savaient déstabiliser un bloc, pas Paris
Le 16 mars 2021 à 10:38:48 AmiralSatan a écrit :
Le 16 mars 2021 à 05:09:50 Cruijf a écrit :
Le niveau de l'équipe fait quand même peur.C'est le PSG le plus faible depuis des années selon moi.
Vous ne comprenez pas que c'est pas particulièrement une question de carence ou de victoires contre les gros qui seraient des leurres. La question c'est le jeu. Paris a totalement lâché le jeu de possession qui lui permettait de percer les bus avec les joueurs adaptés, pour un jeu de contre avec des joueurs parfait pour prendre de vitesse les défenses trop hautes en ldc.
Nantes à gagné en jouant comme le psg a joué contre le Barça. Sauf que le Barça a montré au parc qu'ils savaient déstabiliser un bloc, pas Paris
C’est vrai et c’est d’ailleurs hyper contradictoire quand on a dans notre effectif des joueurs comme Neymar, Di Maria ou Verratti capables de dynamiser une attaque et percer un bloc bas.
Ibra tu le faisais jouer contre une défense à 5 il en mettait 4. Après le style a changer et tu l’expliques très bien.
Le 16 mars 2021 à 10:38:43 xxzeldaxx a écrit :
Antero n’aurait jamais envoyé Areola au réal. C’est une totale masterclass de notre directeur sportif brésilien.
J'ai rien contre Leonardo mais c'est débile, la priorité c'était de prendre Navas, ensuite yavait 3 mois pour prêter aréola. Or non seulement en attendant autant de temps, navas n'aurait pu pas venir du tout et areola pas partir du tout, ce qui aurait été mille fois pire.
Surtout que c'était pas question d'attendre une opportunité de mercato ou je ne sais quoi, vu que Navas était dispo et le real ouvert à une vente dès le début. C'est d'ailleurs un miracle que tous les gros clubs aient déjà un gardien titulaire
Paris à aussi lacher le jeu de possession à cause des profils Mbappe / Neymar qui donnent leurs pleine puissance quand ya de l'espace
Le 15 mars 2021 à 23:32:07 DeshaunHolton a écrit :
https://www.footyheadlines.com/2020/10/no-surprises-paris-saint-germain-21-22.html?m=1Un régal le domicile.
Tellement hâte d'avoir mon bob PSG Jordan.
Que le drip.
Le 16 mars 2021 à 10:45:30 Cruijf a écrit :
Paris à aussi lacher le jeu de possession à cause des profils Mbappe / Neymar qui donnent leurs pleine puissance quand ya de l'espace
Si on avait une équipe digne de ce nom, jouer le contre ça serait un régal
Puis pour jouer le contre il faut déjà avoir une bonne défense, ce qui est loin d'être notre cas.
https://twitter.com/Tanziloic/status/1371786283895422978?s=20
Neymar est toujours forfait pour la réception de Lille demain. Tout comme Sarabia (hanche) et Bernat. Retour en revanche de Herrera et Kean #PSGLOSC
Il est dans le coma ou quoi Neymar
Eden Hazard a joué 14 matchs dans la saison,Neymar 18,c'est incroyable
Le 16 mars 2021 à 12:40:37 RothenBoulogne a écrit :
https://twitter.com/Tanziloic/status/1371786283895422978?s=20Neymar est toujours forfait pour la réception de Lille demain. Tout comme Sarabia (hanche) et Bernat. Retour en revanche de Herrera et Kean #PSGLOSC
Il est dans le coma ou quoi Neymar
J'en peux plus de lui stop