Super pavé !
J'ai pris plaisir à tout lire.
Quelqu'un a le documentaire "coupe du monde 1942" avec les amérindiens qui gagnent la Coupe du monde, je trouvais ça sympa.
Le 14 avril 2020 à 20:52:02 Wolololo a écrit :
Le 14 avril 2020 à 15:24:03 Pierromano a écrit :
Le 14 avril 2020 à 15:14:58 lasnlleretour a écrit :
J'ai tout lu (les 4 ) merci khey j'espère que tu vas toutes les faire ça serait superSinon Je ne connaissais pas du tout le dispositif du Méthodo Italien merci pour la découverte
A force de regarder ces compos je commence même à me demander si il y aurait pas moyen de les remettre au goûts du jour aujourd'hui
Par exemple le WM avec des défenseurs avec de bonnes relance et des attaquants capables de conserver le ballon longtemps il y aurait peut être moyen de faire un truc... Après j'aurai un peu peur de mettre mes demis en surégime et forcément ça laisse peu de possibilité pour combiner au milieu de terrain, mais avec cette formation je suis quasiment toujours en surnombre et ça me laisse beaucoup de possibilité offensive...
Les tacticiens d'internet... Si la formation est obsolète c'est pour une bonne raison. Le WM s'est fait dégommer par la Hongrie qui a ouvert la voie aux formations modernes comme le 442.
Sans même parler du fait qu'une formation c'est juste la façon dont tu organises tes pièces, mais ce qui est important c'est ce que tu en fais. En jouant en 343 tu peux jouer souvent en WM lorsque tu as le ballon.
Oui bon t'es gentil mais tu vas pas m'apprendre ce qu'a fait la Hongrie non plus...
En attendant je faisais juste une suggestion sans grande prétention donc ta suffisance mal placé tu peux te la carré ou je pense...
Le 14 avril 2020 à 20:59:27 Pierromano a écrit :
J'ai tout lu (les 4 ) merci khey j'espère que tu vas toutes les faire ça serait superSinon Je ne connaissais pas du tout le dispositif du Méthodo Italien merci pour la découverte
A force de regarder ces compos je commence même à me demander si il y aurait pas moyen de les remettre au goûts du jour aujourd'hui
Par exemple le WM avec des défenseurs avec de bonnes relance et des attaquants capables de conserver le ballon longtemps il y aurait peut être moyen de faire un truc... Après j'aurai un peu peur de mettre mes demis en surégime et forcément ça laisse peu de possibilité pour combiner au milieu de terrain, mais avec cette formation je suis quasiment toujours en surnombre et ça me laisse beaucoup de possibilité offensive...
Les tacticiens d'internet... Si la formation est obsolète c'est pour une bonne raison. Le WM s'est fait dégommer par la Hongrie qui a ouvert la voie aux formations modernes comme le 442.
Sans même parler du fait qu'une formation c'est juste la façon dont tu organises tes pièces, mais ce qui est important c'est ce que tu en fais. En jouant en 343 tu peux jouer souvent en WM lorsque tu as le ballon.Oui bon t'es gentil mais tu vas pas m'apprendre ce qu'a fait la Hongrie non plus...
En attendant je faisais juste une suggestion sans grande prétention donc ta suffisance mal placé tu peux te la carré ou je pense...
Je vais pas t'apprendre ce qu'a fait la Hongrie mais dans ce cas comment ça se fait que tu ne saches pas que le Barça a remit le WM au "gout du jour" ?
Le 14 avril 2020 à 21:04:38 Wolololo a écrit :
Sans même parler du fait qu'une formation c'est juste la façon dont tu organises tes pièces, mais ce qui est important c'est ce que tu en fais. En jouant en 343 tu peux jouer souvent en WM lorsque tu as le ballon.Oui bon t'es gentil mais tu vas pas m'apprendre ce qu'a fait la Hongrie non plus...
En attendant je faisais juste une suggestion sans grande prétention donc ta suffisance mal placé tu peux te la carré ou je pense...Je vais pas t'apprendre ce qu'a fait la Hongrie mais dans ce cas comment ça se fait que tu ne saches pas que le Barça a remit le WM au "gout du jour" ?
J'ai pas fais le rapprochement entre le 3-4-3 du Barça que je n'ai pas non plus dans la tête h24 et je prétend pas être un expert en tactique loin de là ... Par contre ton sous entendu par "tacticien d'internet" à eu le don de m'agacer. Et pour le coup finalement pep Guardiola donne à mon insu plutôt raison à ma suggestion de "tacticien d'internet".
Le 14 avril 2020 à 21:11:45 Pierromano a écrit :
Le 14 avril 2020 à 21:04:38 Wolololo a écrit :
> Le 14 avril 2020 à 15:14:58 lasnlleretour a écrit :
>J'ai tout lu (les 4 ) merci khey j'espère que tu vas toutes les faire ça serait super
>
> Sinon Je ne connaissais pas du tout le dispositif du Méthodo Italien merci pour la découverte
En attendant je faisais juste une suggestion sans grande prétention donc ta suffisance mal placé tu peux te la carré ou je pense...Je vais pas t'apprendre ce qu'a fait la Hongrie mais dans ce cas comment ça se fait que tu ne saches pas que le Barça a remit le WM au "gout du jour" ?
J'ai pas fais le rapprochement entre le 3-4-3 du Barça que je n'ai pas non plus dans la tête h24 et je prétend pas être un expert en tactique loin de là ... Par contre ton sous entendu par "tacticien d'internet" à eu le don de m'agacer.
Oui j'ai remarqué que ça t'a agacé. Bref tout ça pour dire que lorsque le Barça jouait en 343 ça donnait en fait un 3223 selon la moitié de terrain où ils avaient la possession (32 en défense et 23 en attaque).
Merci bcp
Hongrie masterrace. Puskas qui marche sur les brésiliens
Topic sans aucun sens dire que les belgix auraient sûrement encore été éliminé au premier tour enlevé toutes crédibilité et montre que tu n'y connait rien...
Ce n'est arrivé que 4 fois sur toute son histoire, contre 6 fois pour la France...
Bref
Le 15 avril 2020 à 12:35:32 Sadinio a écrit :
Topic sans aucun sens dire que les belgix auraient sûrement encore été éliminé au premier tour enlevé toutes crédibilité et montre que tu n'y connait rien...
Ce n'est arrivé que 4 fois sur toute son histoire, contre 6 fois pour la France...
Bref
Actuellement nous sommes en 1942 et c'est arrivé 3 fois sur 3... Les huitiemes de finales en 34 et 38 c'est le premier tour également
Et j'ai beau "rien" y connaitre je ne prend pas trop de risque en disant que la belgique etait moins bon que la France...
L'equipe de 38 et 42 ayant pour la plupart des equipes assez simillaire...
Je rapelle que la Belgique s'est qualifié sans trembler mais pas ultra facilement non plus... Et se fait ensuite logiquement sortir 3-1 par la France...
Évidemment que ca depend du format de la compet mais honnêtement dans un firmat type 1930, la France comme la Belgique n'a aucune chance de sortir des poules...
Dans un format 34 38 je dis pourquoi pas mais en sachant que la Belgique n'aurait pas été chapeau 1 (désigné aleatoirement a l'époque) et ce chapeau 1 aurai deja a coup sur Italie Bresil Uruguay Suede Hongrie Argentine Allemagne... Et au dela de ces mastodontes des equipes comme la France ou l'Espagne la Roumanie ou kes Pays Bas aurait été favori face a la belgique...
Apres si t'es convaincu qu'un petit tacle gratuit laché au milieu du topic histoire histoire d'ironiser sur les performances moyennes des 2 equipes tput en crachant un petit molar sur nos rivaux belges suffit a decridibilisé tout ke topic libre a toi...
M'enfin vu que t'as l'air de t'y connaitre vachement mieux que moi tu vas m'expliquer par A+B a quel point la Belgique 1942 était une équipe ultra forte...
Ou alors tu reconnais que tu as juste dis ca parce que ma vanne est venu titiller ton ego... T'as le droit d'avoir ton ego mais j'ai aussi le mien alors viens pas insulter mon job non plus...
Morale de l'histoire, ne faite pas de guerre si vous voulez voir la CDM
Comme l’a dit un gars du topic, Guardiola applique des systèmes de ce genre lors des phases avec ballon et plus précisément l’orque son équipe s’installait dans le camp adverse:
- Le 4-2-4 avec le Bayern lors de la saison 2013-14 avec pas mal de décrochages,
- Le WM lors de sa dernière saison au Barca. C’était un 3-4-3 qui par rapport aux profils des relayeurs (Iniesta plus haut et Xavi plus bas) ressemblait à cette formation,
- Et bien sûr le 2-3-5 appliqué depuis la 2015 avec le Bayern et qu’il continue d’utilise à Man City. Ça peut aussi ressemblé à un 3-2-5 par rapport aux profils des défenseurs et attaquants.
Tu n’auras qu’à taper Guardiola et une de ces formations pour voir comment ça se met en place depuis le 4-3-3 (ou 4-1-4-1) qui est affiché sur les compos de d’avant-match.
Pour le reste de ces systèmes je ne sais pas. La formation danubienne ça se pourrait si Guardiola joue avec un faux 9.
Mais de base ce sont des systèmes bien obsolètes pour le football actuel. Des équipes capables des contrôler le tempo d’un match et maintenir la possession dans le camp adverse peuvent jouer sous ce type de configuration dans les phases avec ballon. Mais c’est totalement utopique de voir des équipes jouer avec ces formations de façon permanente, pour des raisons d’équilibre de bloc.
Ayaaa, je crouais que tu parlais de la coupe 2018 volée par Benalla
Génial cette série de topics, je me régale à te lire. Et c'est très sympa tous ces petits détails que tu ressors, ça ajoute à l'immersion
T'utilises quelles sources pour composer tout ça khey ?
Le 17 avril 2020 à 15:45:32 AupaAtIeti a écrit :
Génial cette série de topics, je me régale à te lire. Et c'est très sympa tous ces petits détails que tu ressors, ça ajoute à l'immersionT'utilises quelles sources pour composer tout ça khey ?
Pour les résultats je me fais pas chier je vais sur wikipédia ce qui me donne déjà les premiers fait marquants et les statistiques... Après je tape chaque match en particulier sur la barre de rechcerche ou les joueurs phares histoire de trouver des anecdotes... Il y a quelques sites qui en raconte comme le site om4ever... J'épluche aussi les bio des joueurs que je trouve et très souvent ils balancent des anecdote dans leurs interview... Des fois le site de la Fifa font des restrospective et mettent en ligne des documents... C'est pas ultra compliqué à faire c'est juste contraignant...
Le 15 avril 2020 à 09:14:36 CORTA-OL a écrit :
Hongrie masterrace. Puskas qui marche sur les brésiliens
Puskas n'a jamais joué contre les Brésiliens...
Le 18 avril 2020 à 01:02:40 Stark90 a écrit :
Hongrie masterrace. Puskas qui marche sur les brésiliensPuskas n'a jamais joué contre les Brésiliens...
Ne spoil pas mes futurs topics stp!
Le 18 avril 2020 à 01:02:40 Stark90 a écrit :
Hongrie masterrace. Puskas qui marche sur les brésiliensPuskas n'a jamais joué contre les Brésiliens...
Forcément, puisque la cdm a été annulée. Faut suivre
https://fr.m.wikipedia.orrg/wiki/Le_Mondial_oubli%C3%A9
Ah voilà, par contre introuvable le film/documentaire
l'auteur est-ce que tu as continué au dela de ce topic?
Le 18 avril 2020 à 21:08:02 JakanriLePourri a écrit :
l'auteur est-ce que tu as continué au dela de ce topic?
Un peu de patience que diable! J'ai néanmoins commencé à rédiger celui sur 1950...