Tout à fait d'accord avec toi ExperienceRusse, d'autant plus que techniquement la seule province à avoir été vaincu sur son propre sol c'est cyrodiil
Tout à fait d'accord avec toi ExperienceRusse, d'autant plus que techniquement la seule province à avoir été vaincu sur son propre sol c'est cyrodiil
Dsl d'y double post
Les Bretons ont tendance à se focaliser sur leurs guerres civiles, leurs querelles intestines etc pour s'occuper du reste du continent. Mais, dans la mesure où ils sont des Manmers, oui, le Thalmor ne leur veut pas spécialement du bien.
Après, rien ne dit que le prochain empereur ne sera pas un Titus Mede bis. Avec un empereur de la même trempe, l'empire pourrait se relever, voir même calmer Bordeciel et Martelfell et les faire rentrer dans le rang. Ce qui serait plutôt cool je trouve.
Euh, un mod pour jouer Tsaesci... J'en sais rien. Personnellement, le mien utilise la magie pour masquer son apparence, il passe pour un Impérial ou un Argonien, selon ses besoins.
Le 12 juin 2016 à 18:54:38 ExperienceRusse a écrit :
une entité unie comme l'Empire pourrait le redevenir serait bien plus efficace.
Sachant que Hammerfell + Skyrim serait 100x plus efficace que l'empire actuel...
C'est bien pour ça que je dis qu'il a besoin d'être réformé..
Cette crise n'est pas la première que l'Empire traverse, et il suffit de se documenter sur la chronologie pour s'en rendre compte; l'Empire encaisse, chute, se reconstruit..
De même, les dirigeants qui ont marqué Tamriel se sont suivis, y compris dans des périodes tendues et violentes.
Ce qu'il faut, c'est un empereur qui assoit son autorité, qui la préserve; il faut qu'il soit fin diplomate, qu'il fasse des concessions sur certains points, et résiste sur d'autres.
Tous les Empereurs n'avaient pas la carrure de Tiber Septim, et beaucoup ont pourtant dirigé l'Empire de manière avisée.
Titus Mede II est, de mon point de vue, un empereur dépassé par les événements et dont la légitimité est beaucoup trop fragile pour qu'il puisse diriger convenablement l'Empire (il n'y a qu'à voir les intrigues politiques qui se jouent dans son dos).
Ce qu'il faut, c'est un véritable "requin".
Le 12 juin 2016 à 19:04:18 Amaraldane a écrit :
Les Bretons ont tendance à se focaliser sur leurs guerres civiles, leurs querelles intestines etc pour s'occuper du reste du continent. Mais, dans la mesure où ils sont des Manmers, oui, le Thalmor ne leur veut pas spécialement du bien.Après, rien ne dit que le prochain empereur ne sera pas un Titus Mede bis. Avec un empereur de la même trempe, l'empire pourrait se relever, voir même calmer Bordeciel et Martelfell et les faire rentrer dans le rang. Ce qui serait plutôt cool je trouve.
Euh, un mod pour jouer Tsaesci... J'en sais rien. Personnellement, le mien utilise la magie pour masquer son apparence, il passe pour un Impérial ou un Argonien, selon ses besoins.
Ah... Tant pis. Il doit bien en exister un de toute façon
Le 12 juin 2016 à 19:06:52 Naytoz a écrit :
Cette crise n'est pas la première que l'Empire traverse, et il suffit de se documenter sur la chronologie pour s'en rendre compte; l'Empire encaisse, chute, se reconstruit..
Auquel cas, on change d'empire... On est au quatrième empire de Cyrodiil tout de même (et cinquième empire humain).
Après, Tiber Septim n'est pas vraiment une bonne référence, ce type était un connard de première catégorie. Il a tué son roi-empereur, son mage de guerre impériale, ses dragons et une partie des familles nobles de l'empire.
Je refais un petit résumé au cas où :
Les nordiques ont persécutés les elfes sous le règne de Tiber Septim. À son décé il devint dieu du nom de Talos.
L'empire est manipulé par le Thalmor, des haut elfes qui se vengent en interdisant le culte de ce Donald Trump nordique
L'empire n'est pas manipulé. Il est juste sous les conditions de l'armistice totalement désavantageux.
Le 12 juin 2016 à 19:28:31 Roverboy a écrit :
Je refais un petit résumé au cas où :Les nordiques ont persécutés les elfes sous le règne de Tiber Septim. À son décé il devint dieu du nom de Talos.
L'empire est manipulé par le Thalmor, des haut elfes qui se vengent en interdisant le culte de ce Donald Trump nordique
Les guerres Men-Mers remonte a la création de Nirn elle même et non pas un conquérant qui a utiliser un Numidium pour assoir la supprématie Mens de l'époque
De plus Talos c'est pas Tiber Septim... il y a que les nordique qui pense ça mais Talos s'appelle Talos aux mille têtes, un ensemble d'entité et non une seule en soit.
Le Thalmor a l'intention de détruire Nirn pour récupéré leurs statue de dieu et ont même "génocidé" (FrançaisRPZ ) la plupart de leurs confrère elfes (bosmer/elfes des bois) sans parler qu'ils considère les Dunmers comme étant des diabolisation de leurs races. Rien que ça Talos ou Ulfric a coté c'est des petite bite
La destruction de Nirn est potentielle, ce n'est pas leur seule option.
Les purges exercées par le Domaine ne concerne pas que les Bosmers, ils l'ont également fait parmi les Altmers (et ils n'ont pas le monopole, tout les empires ont purgé une part de leur population).
Les Dunmers, étant totalement padomayques sont effectivement une aberration pour le Domaine, puisque les Mers sont normalement anuiesques.
Le 12 juin 2016 à 19:46:58 Amaraldane a écrit :
La destruction de Nirn est potentielle, ce n'est pas leur seule option.Les purges exercées par le Domaine ne concerne pas que les Bosmers, ils l'ont également fait parmi les Altmers (et ils n'ont pas le monopole, tout les empires ont purgé une part de leur population).
Les Dunmers, étant totalement padomayques sont effectivement une aberration pour le Domaine, puisque les Mers sont normalement anuiesques.
Je voulais en parler de padomay et anu mais je savais plus qui étais qui dans les races du coup je me suis retenue
Puis de toute façon la première guerre a étais déclaré par leurs ancêtre ancien aedra ( je parle du thalmor et compagnie ) pour tué Lorkhan pour la perte du statue divin
Lorkhan est vraiment mort
Le 12 juin 2016 à 19:51:06 KintokiSan a écrit :
Le 12 juin 2016 à 19:46:58 Amaraldane a écrit :
La destruction de Nirn est potentielle, ce n'est pas leur seule option.Les purges exercées par le Domaine ne concerne pas que les Bosmers, ils l'ont également fait parmi les Altmers (et ils n'ont pas le monopole, tout les empires ont purgé une part de leur population).
Je voulais en parler de padomay et anu mais je savais plus qui étais qui dans les races du coup je me suis retenue
Puis de toute façon la première guerre a étais déclaré par leurs ancêtre ancien aedra ( je parle du thalmor et compagnie ) pour tué Lorkhan pour la perte du statue divin
Lorkhan est vraiment mort
Nop. Un Dieu ne meurt pas.
Le 12 juin 2016 à 19:28:31 Roverboy a écrit :
Je refais un petit résumé au cas où :Les nordiques ont persécutés les elfes sous le règne de Tiber Septim. À son décé il devint dieu du nom de Talos.
Alessia rigole au fond de la salle.
Non, désolé mais pour l'empire tout ce qu'il y a eu en 27 pages c'est:
- Ulfric est raciste:snif:
- Les Nordiques c'est que des consanguins (repensez à l'arugment 1 maintenant...:noel:)
- Tfacon y'a que l'empire qui peut nous protéger:oui: (même si il est pas capable de mettre de l'ordre dans un seul des 3 pays qu'il posséde)
Bof... c'est comme si je disais que les seuls arguments pour les Sombrages sont :
- Les nordiques sont les moins racistes
- Les impériaux c'est les chiens du Thalmor
- Tfaçon, vaut mieux mourir du coté des rebelles plutôt que de celui d'un Empire en déclin
Ça fait un bien triste écho des soit-disant arguments de l'Empire vous ne trouvez pas ?
Le 12 juin 2016 à 19:12:55 Amaraldane a écrit :
Le 12 juin 2016 à 19:06:52 Naytoz a écrit :
Cette crise n'est pas la première que l'Empire traverse, et il suffit de se documenter sur la chronologie pour s'en rendre compte; l'Empire encaisse, chute, se reconstruit..Auquel cas, on change d'empire... On est au quatrième empire de Cyrodiil tout de même (et cinquième empire humain).
Je me répète à force, mais ce n'est pas l'appellation de l'empire ou son numéro qui importe, mais bien son rayonnement et la confiance qu'il inspire aux autres provinces, ainsi qu'à son propre peuple.
Quand je parle de réformes, je pense également à un "reboot" potentiel : un coup d'état d'un personnage charismatique et puissant, calculateur et méticuleux, qui prendra son temps pour nouer des alliances et soudoyer les personnes susceptibles de lui ouvrir de belles opportunités.
Le personnage en question saura jouer sur les deux tableaux : redresser l'Empire tout en gardant le Thalmor bien calme et sans soupçons.
Vous allez sans doute me dire "Le mec est un peu trop beau pour être vrai", mais il y a pourtant eu de tels personnages dans l'histoire de Tamriel.
Après, Tiber Septim n'est pas vraiment une bonne référence, ce type était un connard de première catégorie. Il a tué son roi-empereur, son mage de guerre impériale, ses dragons et une partie des familles nobles de l'empire.
Un connard, un pragmatique, un calculateur froid..
Toujours est-il qu'il a imposé ses doctrines et que l'Empire était plus puissant que jamais (avec l'aide du Numidium pour la fin, certes); Tiber Septim savait guerroyer quand il fallait combattre, et faire de la diplomatie quand il fallait négocier.
Je le redis encore : l'Empire actuel est fragile, mais pas anéanti.
Il s'est gangrené directement après la Crise d'Oblivion, et les Mede n'ont vraisemblablement pas trouvé utile d'enquêter plus en profondeur sur les dissensions internes..
De toute façon, la personne qui pourrait potentiellement reprendre efficacement les rênes ne le fera pas de manière douce et diplomate.
Un passage du pouvoir sans effusion de sang, vous imaginez le scandale ?
Le 12 juin 2016 à 18:54:38 ExperienceRusse a écrit :
une entité unie comme l'Empire pourrait le redevenir serait bien plus efficace.
Sachant que Hammerfell + Skyrim serait 100x plus efficace que l'empire actuel...
Hammerfell ils ont même pas d'armée... Et ils sont indisciplinée pour leur bled sa passe mais de la en faire un Empire
Il disait pas vouloir en faire un Empire, il soulignait juste l'inefficacité d'un Empire aux mains liées par le Thalmor.
Et les rougegardes sont tout sauf des brêles, ils ont la meilleure flotte de Tamriel et ce n'est pas pour rien.
Le 12 juin 2016 à 19:08:38 SheogorathEV2 a écrit :
Le 12 juin 2016 à 19:04:18 Amaraldane a écrit :
Les Bretons ont tendance à se focaliser sur leurs guerres civiles, leurs querelles intestines etc pour s'occuper du reste du continent. Mais, dans la mesure où ils sont des Manmers, oui, le Thalmor ne leur veut pas spécialement du bien.Après, rien ne dit que le prochain empereur ne sera pas un Titus Mede bis. Avec un empereur de la même trempe, l'empire pourrait se relever, voir même calmer Bordeciel et Martelfell et les faire rentrer dans le rang. Ce qui serait plutôt cool je trouve.
Ah... Tant pis. Il doit bien en exister un de toute façon
Argoniens Vampire sa se rapproche assez des Tsae'sci