Le 11 novembre 2024 à 13:21:07 :
Moi narrativement j'arrive pas à comprendre comment Vi accepte d'enfiler un uniforme d'enforcer et de gazer des zaunites alors que dans la timeline ça fait quelques jours qu'elle vient de sortir de prison à se faire marave la gueule par des gardes piltoviens
Elle le fait pour Cait
Le 11 novembre 2024 à 13:22:14 :
Moi narrativement j'arrive pas à comprendre comment Vi accepte d'enfiler un uniforme d'enforcer et de gazer des zaunites alors que dans la timeline ça fait quelques jours qu'elle vient de sortir de prison à se faire marave la gueule par des gardes piltoviensElle le fait pour Cait
Mouais, avec tout le trauma de l'enfance (elle a litéralement vu ses parents se faire achever par des enforcers) je trouve ça un peu léger qu'elle fasse ça pour une bourgeoise piltovienne rencontrée y'a quelques jours.
Le 11 novembre 2024 à 13:29:11 :
Le 11 novembre 2024 à 13:22:14 :
Moi narrativement j'arrive pas à comprendre comment Vi accepte d'enfiler un uniforme d'enforcer et de gazer des zaunites alors que dans la timeline ça fait quelques jours qu'elle vient de sortir de prison à se faire marave la gueule par des gardes piltoviensElle le fait pour Cait
Mouais, avec tout le trauma de l'enfance (elle a litéralement vu ses parents se faire achever par des enforcers) je trouve ça un peu léger qu'elle fasse ça pour une bourgeoise piltovienne rencontrée y'a quelques jours.
Peu importe c'est une dinguerie masterclass, est-ce que t'as vu le nombre d'options sur le bras de sevinka? Alors arrête de nous souler avec des incohérences scénaristiques
donc warwick c'est un camp de la jungle eco+ ?
d'ailleurs vous pensez que les personnages principaux vont mourir ou ils ont un plot armor automatique vu qu'ils sont des persos de LoL ?
C'est dommage on sent deja arrivé ce petit gout de GOT.
Premiere saison au top puis derriere ca envoie plein de sous intrigue géniale qui ne seront jamais exploité au detrimant d'une intrigue principale bof tier.
Et Vi ce perso qu'il faut delete asap. Elle est insupportable et incohérente.
Le 11 novembre 2024 à 15:00:30 :
d'ailleurs vous pensez que les personnages principaux vont mourir ou ils ont un plot armor automatique vu qu'ils sont des persos de LoL ?
impossible que les champions de lol meurent d'après moi
Le 11 novembre 2024 à 15:00:30 :
C'est certainement un avis impopulaire parce que c'est une mécanique qui fait mouche aurpès du grand public (faire mourir ses personnages), mais je ne pense pas qu'Arcane devrait le faire.
En ce qui me concerne je joue à LoL depuis 10 ans et ça va peut être faire pitié mais pour moi les champions de LoL sont rentré dans la culture pop. Pour un """fan""" de LoL, les champions sont un peu comme des Batman, des Superman, des Joker, bref vous avez compris l'idée et on a tous une certaine attache envers certains champs, soit parce qu'on se les ai réapproprié, soit parce qu'on les mains ou peu importe.
Donc pour moi ils devraient tous être traité équitablement et aucun ne devrait mourir, façon de respecter chaque champions et je trouve que pour le moment la série le fait très bien (et ce n'était pas mince affaire d'exploiter des personnages qui ont été réapproprié par les joueurs, tu pouvais facilement décevoir).
Maintenant voilà, il existe tout un tas de séries dont on sait que les personnages ne mourront pas (séries/films historique par exemple) et qui sont tout de même incroyable (et Arcane nous le fait sentir). C'est même d'autant plus un exploit de leur part d'ailleurs
Après on verra, mais j'avoue que je suis beaucoup plus partisan du "plot armor" comme on dit. La/les séries sur l'univers de LoL devraient surtout retracer les évènements d'avant "League of Legends".
Juste une petite déception : J'ai cru comprendre qu'ils allaient rework le lore de Viktor et j'aurai préféré que ce soit Arcane qui s'adapte au jeu et non l'inverse, en plus ça fait passer Riot pour des amateurs
Après je n'ai rien contre le fait de rendre les personnages plus profond, c'est même nécessaire pour certains.
Je reposte ici:
Question sur le début de l'épisode 1:
pourquoi cait fini par chialer auprès de Vi, une fille qu'elle n'a connu que max quelque semaines (je sais plus combien de temps Vi est passée à piltover) alors que juste avant elle était avec son PERE, son géniteur qui a vécu et lui a appris beaucoup de chose, entrainé
un détail à la con mais tiltant de mon côté
Le 11 novembre 2024 à 22:21:15 :
Je reposte ici:
Question sur le début de l'épisode 1:pourquoi cait fini par chialer auprès de Vi, une fille qu'elle n'a connu que max quelque semaines (je sais plus combien de temps Vi est passée à piltover) alors que juste avant elle était avec son PERE, son géniteur qui a vécu et lui a appris beaucoup de chose, entrainé
Tu ne te comportes pas pareil avec ton âme sœur que avec ta famille
J'ai adoré les trois épisodes mais j'ai plus de mal a accrocher que la S1, c'est pas du tout la même atmosphère
A voir la suite mais ça enchaîne quand même assez vite la ils vont devoir zappé beaucoup de choses
Nouveau skin de Jayce qui spoil la suite de Arcane https://www.youtube.com/watch?v=EpPQMexTZNU
Franchement, Arcane saison 2, c'est quoi cette hype ? C'est juste de l'animation flashy pour nous distraire, mais côté histoire, c'est toujours la même : Vi en mode bagarre, Jinx qui pète un câble, et Piltover qui fait genre c’est trop complexe politiquement. Ils nous sortent une saison en 3 parties pour quoi, créer du suspense ? Spoiler : y'aura des explosions, quelques répliques sombres, et tout le monde va encore jouer les héros torturés. Alors ouais, si ça fait kiffer certains, tant mieux, mais on n’est pas tous prêts à prétendre que c’est le chef-d’œuvre du siècle
Le 12 novembre 2024 à 00:04:22 :
Franchement, Arcane saison 2, c'est quoi cette hype ? C'est juste de l'animation flashy pour nous distraire, mais côté histoire, c'est toujours la même : Vi en mode bagarre, Jinx qui pète un câble, et Piltover qui fait genre c’est trop complexe politiquement. Ils nous sortent une saison en 3 parties pour quoi, créer du suspense ? Spoiler : y'aura des explosions, quelques répliques sombres, et tout le monde va encore jouer les héros torturés. Alors ouais, si ça fait kiffer certains, tant mieux, mais on n’est pas tous prêts à prétendre que c’est le chef-d’œuvre du siècle
Je ne pense pas que l'interêt d'Arcane soit "de nous raconter une incroyable histoire". Evidemment ils font en sorte de bien exploiter le lore de League of Legends et de faire en sorte que ce soit quelque chose de très raisonnable mais je crois pas qu'il faille s'étonner de voir quelques incohérences au niveau des comportements ou ce genre chose, ça prend + la direction du spectacle et me concernant ça ne me choque pas (surtout quand ça vient d'un animé, genre dans lequel c'est très inhérent)
La série a plutôt pour intérêt de rendre honneur aux champions de LoL et d'en faire quelque chose de "stylé", d'artistique (et artistiquement populaire mais LoL est de toute manière un produit culturel "populaire").
Maintenant même si on trouvera toujours à redire, je trouve que la série le fait très bien.
Je suis loin d'être un grand cinéphile ou un grand amateur de série donc je n'ai aucune leçon à donner, mais de mon point de vu, en regardant les avis ci et là sur les séries, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de branlette intellectuelle qui érige un consensus sur la manière d'appréhender une œuvre et ça vaut autant pour le jeu vidéo d'ailleurs (en tout cas sur internet et particulièrement sur jvc).
Je reposte ici:
Question sur le début de l'épisode 1:pourquoi cait fini par chialer auprès de Vi, une fille qu'elle n'a connu que max quelque semaines (je sais plus combien de temps Vi est passée à piltover) alors que juste avant elle était avec son PERE, son géniteur qui a vécu et lui a appris beaucoup de chose, entrainé
son père est un bolosse comme toute sa famille de bourge
c'est pas le cas de vi
Je reposte ici:
Parcequ'elle essaie de tenir sa stature, que son père est visiblement en mental breakdown et qu'il faut bien quelqu'un pour avoir la tête sur les épaules
mais quand ya plus personne à part vi avec elle, elle flanche parcequ'elle en peut plus
C'est une réaction normale, irl tu fais pareil, même si t'es malheureux, t'es toujours en train de donner le change, même à tes parents, et le cercle de gens à qui tu acceptes de montrer que t'es brisé est plus que restreint, voir inexistant chez certains
Le 12 novembre 2024 à 11:42:55 :
Je reposte ici:
un détail à la con mais tiltant de mon côtéParcequ'elle essaie de tenir sa stature, que son père est visiblement en mental breakdown et qu'il faut bien quelqu'un pour avoir la tête sur les épaules
mais quand ya plus personne à part vi avec elle, elle flanche parcequ'elle en peut plus
C'est une réaction normale, irl tu fais pareil, même si t'es malheureux, t'es toujours en train de donner le change, même à tes parents, et le cercle de gens à qui tu acceptes de montrer que t'es brisé est plus que restreint, voir inexistant chez certains
N'importe quoi bordel...
qu'est-ce qu'on peut lire comme absurdités sur ce forum....
Le 12 novembre 2024 à 11:45:52 :
Je reposte ici:
un détail à la con mais tiltant de mon côtéParcequ'elle essaie de tenir sa stature, que son père est visiblement en mental breakdown et qu'il faut bien quelqu'un pour avoir la tête sur les épaules
C'est une réaction normale, irl tu fais pareil, même si t'es malheureux, t'es toujours en train de donner le change, même à tes parents, et le cercle de gens à qui tu acceptes de montrer que t'es brisé est plus que restreint, voir inexistant chez certainsN'importe quoi bordel...
Je vois pas l'absurdité dans mon post, c'est la réaction de la majorité de la population en fait
Le 12 novembre 2024 à 11:45:52 :
Je reposte ici:
C'est une réaction normale, irl tu fais pareil, même si t'es malheureux, t'es toujours en train de donner le change, même à tes parents, et le cercle de gens à qui tu acceptes de montrer que t'es brisé est plus que restreint, voir inexistant chez certainsN'importe quoi bordel...
quand tu deviens adulte tu donnes justement le change pour pas que tes proches souffres
Le 12 novembre 2024 à 00:04:22 Rajeltresnrv a écrit :
Thissou. Le fast-food.