CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 318»
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
02 octobre 2015 à 10:27:41

Dans le genre fin sans réponse MGS2 a fait bien pire. On été pas supposé avoir de 3 et encore moins de 4 je vous rappel.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
02 octobre 2015 à 10:37:26

Le 02 octobre 2015 à 10:27:41 Lucifel05 a écrit :
Dans le genre fin sans réponse MGS2 a fait bien pire. On été pas supposé avoir de 3 et encore moins de 4 je vous rappel.

Sauf qu'on en a un peu rien à foutre il pouvait se le permettre il n'y avait absolument rien après celui-là, TPP il se retrouve entre 2 arcs bien distincts

Il est dans une situation qui ne lui permet pas de faire ce qu'il a fait sans représailles quoi, c'est absolument normal que ça gueule

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
02 octobre 2015 à 10:43:17

Pour MGS 2 t'as envie d'avoir des réponses mais il a pas non plus à t'en donner, fin ouverte tu peux te le permettre quand rien ne suit derrière

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
02 octobre 2015 à 10:49:03

Certes mais ça m'avais vachement fait chier de finir comme ça. Fin ouverte? Un arsenal Gear qui s'écrase en ville avec un Liquid-Ocelot à son bord? Et on été sensé pensé que Liquid le possédé vraiment du coup? Qui sont les PATRIOTS?

Non, tu dit ça car on a fini par avoir les réponses. Mais en l'état c'été abusé comme fin.

Et on est pas à l'abris d'un autre épisode. Il y en aura surement un et je suis sur que Kojima le sais. Même si c'est plus lui au commande.

Message édité le 02 octobre 2015 à 10:51:17 par Lucifel05
Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
02 octobre 2015 à 10:55:29

Il manque bcp de choses dans ce MGS... Je suis 100% d'accord avec Yolonche!

Je trouve que Venom Snake aurait du etre un personnage bcp plus torturé psychologiquement! On ne le ressent pas assez! Parce que ce qu'il lui arrive ce n'est pas rien quand meme... On lui a volé sa vie!

J'aurai aimé voir des flashback de sa vie passée qui le déstabilisent (genre comme dans la mission déjà vu quand la caméra tourne autour de Snake avec des flash passant de l'ancien solid au snake d'aujourd'hui.

Ainsi j'aurai amené la fin différemment, afin qu'on comprenne comme Venom a compris!

Vraiment il manque des choses importantes! Il y a meme des cassettes qui auraient été bcp mieux en cutscene!

Ce MGS n'arrive pas à émouvoir comme savaient si bien le faire les anciens opus!

Message édité le 02 octobre 2015 à 10:56:10 par Ninibobo
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
02 octobre 2015 à 10:56:32

Bah justement si y'en a un sans Kojima bah ça pourrait être n'importe quoi, j'attendais que ça soit lui qui boucle définitivement la saga SOLID pour ensuite passer à autre chose (sans Kojima DU TOUT je veux dire)

Après oui, c'est chiant tu m'étonnes moi aussi ça m'avait gonflé cette fin x)
Mais disons que tu peux pas lui reprocher grand chose pour ça quoi!

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
02 octobre 2015 à 10:59:43

C'été clairement pas le but de l'auteur de vous émouvoir comme dans les anciens. Sérieux à vous entendre vous vouliez tous un MGS comme les anciens. Limite un film interactif bourré d'actions et d'émotions.

Attention je suis moi aussi un fan de la série. Mais les défauts que lui trouve la plupart de ses détracteurs sont légitimes. Les jeux sont bourrés de blabla.

Et Yolonche ne reproche pas vraiment cette différence d'approche. Il reproche le coté pas fini du jeu et son manque d'explication. Ce qui est tout à fait vrai. Le jeu n'est pas fini. Le tronqué volontairement pour illustrer The Phantom Pain est un bon choix artistique mais c'est un choix de merde vis à vis de nous les joueurs. Surtout que c'est pas seulement volontaire, il y a eu des soucis de développement.

Pour en revenir à la fin de MGS2, c'été frustrant car je pensais qu'il restait encore 10h de jeu. Quand j'ai vu le générique j'ai hurlé mon incompréhension.

Message édité le 02 octobre 2015 à 11:04:13 par Lucifel05
Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
02 octobre 2015 à 11:06:30

Dans le fond oui je voulais que ca reste un MGS qui arrive a te foutre la chair de poule avec des moments forts!

Et le jeu est trop découpé pour moi, le fait de faire plusieurs petites missions cassent vraiment le rythme. J'aurai laissé ca pour les side ops seulement et avoir une vraie longue et grosse mission pour le scénario. Sans pour autant enlever l'open world. Ca aurait éviter les aller retours incessants entre ta mission et ton CCA...

Pourquoi dites vous que le fait que le jeu ne soit pas fini soit en parti volontaire? Trop facile. Je pense vraiment pas que ca a été volontaire.

Message édité le 02 octobre 2015 à 11:07:51 par Ninibobo
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
02 octobre 2015 à 11:13:44

Ouais exactement Lucifel, je pense que, pour ma propre appréhension, les choix de narration auraient fortement gagné en légitimité si le contenu était plus conséquent (et ça c'est une certitude, jusqu'à la fin du chapitre 1 le jeu me convenait très bien! Ça m'allait, j'me disais que le meilleur était encore à venir que c'est un bon Chapitre 1, mais au final voilà désillusion, c'est incomplet quoi..)

Message édité le 02 octobre 2015 à 11:14:13 par Yolonche
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
02 octobre 2015 à 11:15:27

Le 02 octobre 2015 à 11:06:30 ninibobo a écrit :
Pourquoi dites vous que le fait que le jeu ne soit pas fini soit en parti volontaire? Trop facile. Je pense vraiment pas que ca a été volontaire.

J'y ai déjà répondu dans mon post. Et justement j'avais anticipé que vous répondrez que c'est trop facile. C'est pourtant ce qu'il s'est passé.

Il y a eu coupure de budget, et Kojima n'a pas pu sortir le jeu comme il le voulais. Mais le Monsieur ne me semble pas stupide. Selon moi il a utilisé ce fait pour servir le thème du jeu. Je vais encore le répéter : "Le tronqué volontairement pour illustrer The Phantom Pain est un bon choix artistique mais c'est un choix de merde vis à vis de nous les joueurs."

C'est l'analyse que certains joueurs ont pu faire du jeu. Pour le moment ça n'engage que nous. Kojima n'a rien confirmé. Je peux tout à fait comprendre que ça ne plaise pas. J'ai été déçu moi aussi au départ. Maintenant j'aime le jeu pour ce qu'il est. Car au final on saura jamais ce qu'il aurait du être. Les Trailers sont trop bons et on a beaucoup trop fantasmé. On est nous aussi responsable de cette déception. Tout comme toi qui a fait l'erreur d'attendre un MGS à l'ancienne. Le jeu n'a jamais voulu ça.

Tommiv Tommiv
MP
Niveau 15
02 octobre 2015 à 11:16:06

Ninibobo, "volontaire" dans le sens ou Konami a certainement dit : "Aller on coupe le budget, débrouillez vous pour terminer le jeu."

Du coup Kojima a du faire avec les parties du jeu faites et les a assemblés d'une certaine façon à laisser un "sens" a tout ça malgré une fin pas terrible.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
02 octobre 2015 à 11:24:33

Bah disons qu'en fait c'est pas un choix, si Konami avait limité le budget et le temps il avait justement pas le choix de faire autrement!
On peut pas dire qu'il "se soit servi de la situation" pour illustrer son propos, de toutes manières y'a pas d'autres échappades, c'est pas un choix quoi, il en avait pas, il sort le jeu en l'état et puis c'est tout finalement..

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
02 octobre 2015 à 11:31:24

Après un autre point où je suis absolument pas d'accord c'est quand vous "vous en avez trop attendu" ah non, absolument pas, on en a attendu ce qu'on devait en attendre elle est là la nuance, si un plan de com' est là, c'est pour être suivi pas pour être balancé dans le vide, et si ce plan de com' est mensonger, alors c'set trop facile de tout balancer en disant aux joueurs que c'est de leur faute, pas du tout. C'est eux les fautifs, et on gueule de manière légitime, quand je lis "The Missing Link to the complete Saga", bah en l'état non, pas du tout, et c'est pas comme si ce trailer était sortie 5 jours avant le premier Septembre. Alors soit il manque sincèrement quelque chose au jeu comme le laisse présumer le topic, soit il s'est bien foutu de notre gueule et à ce moment là on a tout nos droits de gueuler!

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
02 octobre 2015 à 11:35:28

Moué... Pour moi c'est seulement Konami quia coupé les vannes (à tort et à raison) donc Koji Prod a sorti le jeu tel quel donc rien de volontaire la dedans. Après c'est vous qui interprétez ça comme ça.

Je ne voulais pas que ce soit un MGS comme les autres, j'ai accepté ses changements (l'open world etc), ce que je demandais c'est juste un peu plus de cinématique quoi... Et un Snake beaucoup mais alors beaucoup moins muet... Avec tout le simagrée qu'on nous a fait avec le motion capture, Kieffer Sutherland etc... Pour un final 5 ou 6 phrases de dialogues...

Je vais illustrer ce propos avec une scène qui m'a vraiment laisser de marbre... Celle ou Venom rencontre la premiere fois Skull face lorsqu'il se fait capturer la tete a l'envers... Pas un seul mot ne sort de la bouche de Snake... Il est quand même en face d'un gars qu'il connait pas et qui est son ennemi, il est prisonnier. Il ne bronche meme pas...

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
02 octobre 2015 à 11:38:06

Le 02 octobre 2015 à 11:31:24 Yolonche a écrit :
Après un autre point où je suis absolument pas d'accord c'est quand vous "vous en avez trop attendu" ah non, absolument pas, on en a attendu ce qu'on devait en attendre elle est là la nuance, si un plan de com' est là, c'est pour être suivi pas pour être balancé dans le vide, et si ce plan de com' est mensonger, alors c'set trop facile de tout balancer en disant aux joueurs que c'est de leur faute, pas du tout. C'est eux les fautifs, et on gueule de manière légitime, quand je lis "The Missing Link to the complete Saga", bah en l'état non, pas du tout, et c'est pas comme si ce trailer était sortie 5 jours avant le premier Septembre. Alors soit il manque sincèrement quelque chose au jeu comme le laisse présumer le topic, soit il s'est bien foutu de notre gueule et à ce moment là on a tout nos droits de gueuler!

Carrément, pour moi V n'apporte rien au scénario... Limite un spin of!

Juste la fin qui "justifie" pourquoi BB a pu revenir dans mg2 mais c'était vraiment la derniere des questions que tous fans se posaient quoi...

Dans la musique Nuclear, une phrase me faisait frisonner, le chanteur dit, "Qu'avons nous fait quand tout a mal tourné" Bin si il parle du fait d'avoir volé la vie d'un homme, on ne le ressent pas assez dans le jeu! (CF un com que j'ai posté au dessus)

Message édité le 02 octobre 2015 à 11:39:42 par Ninibobo
Tommiv Tommiv
MP
Niveau 15
02 octobre 2015 à 11:43:36

Après c'est un sacré malade si l'année 84 nous fait "autant d'heures de jeu", dur d'imaginer jusqu'en 90/95 comme vu sur certaines news durant son développement.

Konami a du imploser quand ils ont vu le bordel qu'il comptait faire.
Après ce qui est décevant c'est que nous avions quasiment toutes les cinématiques et c/c dans les x teasers diffusés.

Dès la diffusion de la cinématique de l’hôpital avant la sortie de GZ, je me rappelle que sur les forums nous discutions beaucoup du 3 ème homme sur le lit d'hopital (vue première personne).

Certains soutenaient la thèse comme quoi il y avait une question de "clone"..
Bon bé finalement 2 ans avant la sortie on avait déjà la fin quoi. Et autant dire que l'histoire autour des parasites est tellement intéressante.. :noel:

+ coup de gueule sur le charisme d'Ocelot, personnage clé de la série qui n'est qu'un vulgaire bot dans celui ci. (peut être voulut, mais quand même !!)

Foxdie123 Foxdie123
MP
Niveau 6
02 octobre 2015 à 11:44:54

Moi qui me refait la saga de temps en temps, je ne jouerais plus a celui-ci et je ne le place même pas dans la chronologie du moment que le jeu sera dans l'état qui l'est actuellement c'est à a dire : pas fini.

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
02 octobre 2015 à 11:47:10

Oui carrément pour Ocelot, il ne sert à rien...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
02 octobre 2015 à 11:49:48

Bah honnêtement je me posais Zero question sur le retour de BB dans MG 2 puisque c'est très bien expliqué dans le jeu à coup de projet Snatcher!!!

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
02 octobre 2015 à 11:51:59

Le 02 octobre 2015 à 11:49:48 Yolonche a écrit :
Bah honnêtement je me posais Zero question sur le retour de BB dans MG 2 puisque c'est très bien expliqué dans le jeu à coup de projet Snatcher!!!

+1

Donc on en revient a dire, V n'apporte rien au scénario... Puisqu'on ne voit pas non plus BB sombrer...

Message édité le 02 octobre 2015 à 11:52:53 par Ninibobo
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 318»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment