D'accord, il fonctionne grâce à Psycho Mantis qui l'anime. C'est un Metal Gear trop évolué pour sont temps disons. Mais le coup des bouts de métal qui sortent du sol, à la fois pour le Sahelanthropus et les Skulls, ces derniers qui font apparaître des armes de nulle part (CF la première fois qu'on les rencontre).
Je veux bien admettre que MGS est une série Z où il faut accepter certains constats, genre The fear qui peut faire ce qu'il fait parce que The Gear (même si c'est expliqué dans le V, mais quand même, y'a certaines choses qui sont trop abusées et je préfère croire que ce que je vois n'est pas la vérité plutôt que de dire que Kojima s'est lâché pour son dernier Métal Gear.
Le 01 octobre 2015 à 15:26:09 foxdie123 a écrit :
En fait il faut finir le jeux à 100% puis revenir au menu principal et sélectionner "supprimer la sauvegarde".
Vous aurez alors une douleur fantôme après tout ce que vous avez fait mais vous aurez une cinématique qui débloqueras le chapitre 3 et 4.
Ça ça serait putain de vicieux mais ça serait vraiment du jamais vu
Qui est chaud pour tester ?
____
Les cornes du Sahelanthopus c'est pas un clin d'oeil à Godzilla ? Je sais que Kojima en est fan alors ...
Le 01 octobre 2015 à 15:48:59 F_I_A_T a écrit :
En fait il faut finir le jeux à 100% puis revenir au menu principal et sélectionner "supprimer la sauvegarde".
Vous aurez alors une douleur fantôme après tout ce que vous avez fait mais vous aurez une cinématique qui débloqueras le chapitre 3 et 4.Ça ça serait putain de vicieux mais ça serait vraiment du jamais vu
____Les cornes du Sahelanthopus c'est pas un clin d'oeil à Godzilla ? Je sais que Kojima en est fan alors ...
Bah pour tester la save suffit de la garder sur un support USB.
Logistiquement je suis pas en mesure de le faire là, mais si quelqu'un veut tester, ça se fait en cinq minutes...
Même si je pense que le message initial est un bon gros troll attrappe nigaud des familles.
Le 01 octobre 2015 à 15:48:59 F_I_A_T a écrit :
Vous aurez alors une douleur fantôme après tout ce que vous avez fait mais vous aurez une cinématique qui débloqueras le chapitre 3 et 4.Ça ça serait putain de vicieux mais ça serait vraiment du jamais vu
____Les cornes du Sahelanthopus c'est pas un clin d'oeil à Godzilla ? Je sais que Kojima en est fan alors ...
Franchement tu copies ta save quand t'es a 100% tu la fous ailleurs, tu fais la manip et si t'as rien tu récupères ta save c'est pas bien méchant x) mais c'est beaucoup trop gros y'a forcément des gens sur reddit qui aurais essayé etc
Sur PC ça pose pas trop de problème, y'a juste à copier sa save Ceci étant ça serait très "kojimaesque" comme idée
C'est peut être un clin d'œil mais peu importe, c'est pas justifié dans la narration.
MGS à toujours été très précis dans ses explications aussi improbables soient elles (Nanomachines, hypnose d'Ocelot,etc) mais là non. J'aimerai bien savoir comment Venom Snake est aussi bon en CQC. Okay on l'a hypnotisé pour qu'il soit persuadé d'être Big Boss, mais ça lui donne ses capacités militaires ? Son talent pour la survie en milieu hostile ?
Je me dit que c'est pour ça que ce MGS ne s'appelle pas MGS5 mais MGSV. Finalement, peut être que tout le jeu n'est pas vrai et que la vérité concernant MGS5, c'est à nous de la créer et pas à Kojima Prod. C'est le propos du jeu d'ailleurs, la citation de Nietzsche au début de la mission Vérité concerne peut être tout le jeu et pas seulement la mission.
Le 01 octobre 2015 à 16:00:12 Indie_Viduals a écrit :
C'est peut être un clin d'œil mais peu importe, c'est pas justifié dans la narration.
MGS à toujours été très précis dans ses explications aussi improbables soient elles (Nanomachines, hypnose d'Ocelot,etc) mais là non. J'aimerai bien savoir comment Venom Snake est aussi bon en CQC. Okay on l'a hypnotisé pour qu'il soit persuadé d'être Big Boss, mais ça lui donne ses capacités militaires ? Son talent pour la survie en milieu hostile ?
Je me dit que c'est pour ça que ce MGS ne s'appelle pas MGS5 mais MGSV. Finalement, peut être que tout le jeu n'est pas vrai et que la vérité concernant MGS5, c'est à nous de la créer et pas à Kojima Prod. C'est le propos du jeu d'ailleurs, la citation de Nietzsche au début de la mission Vérité concerne peut être tout le jeu et pas seulement la mission.
C'est tout le contraire, Kojima a toujours eu le don ne pas être très précis. Tient, tu peux savoir toi clairement si Ocelot est au courant que sa mère est The Boss ? Moi je dirais que oui par rapport à certains détails mais ce n'est pas clair !
Comme le fait que Liquid malgrès qu'il soit blond ait les gênes supérieurs de Big Boss (?) alors que juste avant on nous disait le contraire... et malgrès les faits que Solid soit lui toujours vivant (du coup qui est supérieur à qui ?), et non pas Liquid...
Si tu as fais Peace Walker, tu saurais que les soldats s'entrainent constemment en CQC avec BB. Du coup, si c'est l'un des meilleurs, pourquoi pas. En plus, il se prend pour BB donc il l'imite. Et il prend de l'expérience dans cet opus, tout est crescendo. De plus, il est fortement aidé par des alliés (DD, Quiet, sans parler du Walking Gear).
Bref, c'est pas là que la logique pose le plus soucis. C'est plutôt pour Eli mais bon...
Correction : il a la possibilité de s'aider du mini tank ainsi que de toute une base (appuie aérien etc). On est très loin du Big Boss totalement seul sans aide concrête extérieur de MGS 3...
Si Liquid est blond, c'est parce-qu'il a passé une partie de sa vie dans des pays à forte exposition solaire, il était brun de base Shinkawa l'avait dit.
Ensuite personne n'est supérieur à personne, gêne dominant =/= plus puissant, Solid est plus performant au vu de son expérience.
Sinon comme tu l'as dit, oui les soldats s'entraînent souvent avec BB, et BB le dit lui-même que le médic était le plus performant de MSF mais c'est très facile comme explication..
Sans oublier que l'on peut dire aussi que l'expérience du joueur joue un rôle aussi...
D'ailleurs, il parait que le Medic est un des plus vieux soldats de la MB. Sur la photo qu'il retourne dans l'histoire, il y a marqué : "Good Luck Morray" signé Vic Boss.
Je me souviens de la première scene de PW ou un soldat de la MB appelle ainsi notre cher Big Boss. Vous pensez que Big Boss aurait signé ainsi pour nous montrer que le Medic est ce même soldat ?
D'ailleurs, il parait que le Medic est un des plus vieux soldats de la MB. Sur la photo qu'il retourne dans l'hôpital, il y a marqué : "Good Luck Morray" signé Vic Boss.
Je me souviens de la première scene de PW ou un soldat de la MB appelle ainsi notre cher Big Boss. Vous pensez que Big Boss aurait signé ainsi pour nous montrer que le Medic est ce même soldat ?
Sorry pour ce triple post : métro + mobile + mauvais réseau....
Le 01 octobre 2015 à 16:22:57 Dylink2a a écrit :
Si Liquid est blond, c'est parce-qu'il a passé une partie de sa vie dans des pays à forte exposition solaire, il était brun de base Shinkawa l'avait dit.
Ensuite personne n'est supérieur à personne, gêne dominant =/= plus puissant, Solid est plus performant au vu de son expérience.
Ouai d'accord personne n'est supérieur à personne (discours politiquement correct). M'enfin en vérité, on peut avoir certains avantages physiques et intellectuelles d'origines.
Peu importe la réalité de toute façon. Cette histoire de gêne inférieurs et supérieurs joue dans la balance qui est le meilleur des deux. C'est donc contradictoire aux faits. Solid réussit quasiment tout, et Liquid non. Du coup, c'est plutôt le twist à deux balles de fin de MGS 1 qui est plutôt facile et déroutant...
BB le dit lui-même que le médic était le plus performant de MSF mais c'est très facile comme explication.
C'est juste raisonnable. On peut imaginer le reste ensuite. Expérience crescendo, grande aide de Quiet, DD, du min tank et d'une armée derrière en renseignement etc alors BB dans MGS 3, c'est uniquement seul...
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/bad-taste/2015/10/01/pourquoi-aime-ou-deteste-un-film-un-livre-explique-tout-235013
"Pourquoi on aime ou on déteste un film : un livre explique tout"
Article intéressant, dans une méta-réflexion sur le forum tel qu'il est actuellement.
Le 01 octobre 2015 à 16:29:59 Indie_Viduals a écrit :
D'ailleurs, il parait que le Medic est un des plus vieux soldats de la MB. Sur la photo qu'il retourne dans l'hôpital, il y a marqué : "Good Luck Morray" signé Vic Boss.
je croyais être le seul à avoir tiqué sur ce Vic Boss, personne en parlait ici j'ai l'impression. Et du coup, ça fait vraiment sens ce que tu dis avec le début de PW. C'est surement ce même soldat
Bah disons que le délire des gênes n'est pas importants d'un point de vue physique mais surtout mental, c'est ce qui pousse Liquid à faire son caca nerveux et fait reposer toute son existence là-dessus alors que Solid lui il s'en bat un peu les steaks et fait ce qu'il a à faire, là en effet il est plus fort! Parce-que les gênes ça n'apporte rien en soit (qu'ils soient récessifs ou supérieur), on peut en effet comaprer à la naissance à la limite, mais au fil du temps ça n'a plus trop d'importance et ça joue surtout sur l'expérience du personnage
Après oui comme tu dis médic PEUT recevoir de l'aide, mais t'es pas obligé après tout..
Pour le truc sur Vic Boss dans PW, vous remarquer que presque tout le monde l'appel comme sa meme la platine fait reference au nom de Vic Boss et non Big Boss. Et pour ce qui est des aides sur le terrain, il y a juste dans le 3 ou snake est "seul" (oublié pas que il y a Ocelot et EVA pour l'aider + XOF).
ahah le twitter de Kojima Productions :
"METAL GEAR OFFICIAL @metalgear_en 24 minil y a 24 minutes
Today is the one month anniversary of the release of Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. It's been amazing so far, but there's more to see"
Il parle sans doute de MGO mais cette tournure de phrase xD Si seulement !!
C'est vrai qu'ils ont vraiment une com d'enfoiré à ce sujet