CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Path L'histoire de toutes les filles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
titipoule01 titipoule01
MP
Niveau 1
28 janvier 2012 à 22:50:46

Bonjour,
Ce jeu me travaille beaucoup et j'ai lus que beaucoup de personnes disait d'aller sur certains site Anglais (ou Americain) pour connaitre toutes les histoires et toutes les filles avec présicion mais (malheuresement) je ne suis pas bilinge...

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 22:21:58

Avec précision ?
Je pourrais t'aider si tu veux d'après le wiki en anglais mais ce serait pas top top comme traduction.

titipoule01 titipoule01
MP
Niveau 1
10 février 2012 à 14:57:44

c'est gentil mais je pense que le mieu et aussi pour ceux qui ils voudraient savoir plus de chose sur les filles sans passer par 50 sites en anglais, allemand ou autre, que le mieux serait de résumer l'histoire de chaque filles sur ce truc. C'est plus facile pour tous le monde.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 00:50:43

Oui je pourrais, comme je te le disais, te traduire l'histoire des filles en 2, 3 lignes pour chacune.

titipoule01 titipoule01
MP
Niveau 1
11 février 2012 à 11:25:20

Ce serai bien et en plus se serai une sorte de point de ralliment pour les gens qui veulent connaitre les filles et débattre dessus....=)

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 22:17:54

Oui je vais m'en occuper :)

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 14:15:28

Je ferai la traduction au fur et à mesure, je cherche en même temps sur le net et dictionnaire pour m'aider à traduire :-)))

:d) Robin est la plus jeune des soeurs et celle qui correspond le plus au traditionnel chaperon rouge. Elle a neuf ans, et elle est apparemment intriguée par les mystères de la forêt, et commence seulement à se familiariser avec le concept de la mort. Elle porte aussi un manteau à capuchon rouge. Son loup est très classique, mais bien plus grand et se tient sur ses pattes arrières.

(source : Robin is the youngest sister and the more traditional Red Riding Hood. She is 9 years old, and is apparently intrigued by the mysteries of the forest, and just beginning to wrap her head around the concept of death. She also wears a red hooded coat. Her wolf is a literal one, but much larger and standing on its hind legs.)

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 01:08:11

Wouah merci pour l'analyse, j'ai continué le jeu hier et j'ai fait Ginger.
Je posterai la traduction un peu après d'une autre fille ou de deux autres.

Mais je ne sais pas si raconter tout est une bonne idée bien que découvrir tes impressions ou les comparer aux notre est tout à fait appréciable :)

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 06:59:04

:d) Rose est âgée de 11 ans. Elle a un bon coeur et elle est mûre, aime la nature, et elle a un intérêt sur la possibilité de voler et l'eau. Elle porte une robe noire. Son loup est un bizarre humanoïde couverts de nuages qui lévite au dessus du sol en tournoyant.

(source: Rose is 11 years old. She is kind-hearted and matured, having a liking for nature, and has an interest on flight and water. She wears a black dress. Her wolf is a bizarre humanoid covered in clouds who levitates off the ground by spinning.)

:d) Ginger âgée de 13 ans. Elle est un garçon manqué et a de l'amusement à courir partout, frappant des choses avec des bâtons, et grimpant aux arbres. Son loup est une fille qui ressemble à la fille en blanc (voir les références paranormales) qui joue à des jeux avec elle dans un champ de fleurs.

(source: Ginger is 13 years old. She is a tomboy and has fun running around, hitting things with sticks, and climbing trees. She wears a short jumper. Her wolf is a girl resembling The Girl in White who plays games with her in a field of flowers.)

Mario5454 Mario5454
MP
Niveau 8
15 février 2012 à 17:27:03

On est que 3 :(

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:24:33

Ouais mais j'avais prévenu que ça viendrait pas d'un coup ^^

Mario5454 Mario5454
MP
Niveau 8
17 février 2012 à 18:02:48

Faut faire tourner ce topic à des gens semblable comme Resident Evil enfin...

Bon on continue Rose est la plus étrange, quand elle va vers son loup, la musique est très étrange on entend des bruits de surprise provenant certainement d'une fille, ça ne serait pas Rose ? Sa façon de marcher c'est un pue si elle se prenait une claque... le réveil est difficile...

Mario5454 Mario5454
MP
Niveau 8
17 février 2012 à 18:04:59

d'ailleurs Rose me correspond le plus, c'est ma préféré, et vous quelle est la soeur qui vous ressemble le plus...
La maison de grand mère avec Rose est bizarre, toujours la même musique... des couloirs, la même idée que Carmen avec le ventillo, Rose se prend un meuble dans la ***** avant d'avoir ses visions :hum:

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 01:15:40

Je terminerai quand même ce que j'ai traduit :)
Un jour ça servira ^^

Mario5454 Mario5454
MP
Niveau 8
19 février 2012 à 17:29:14

Regardez la démo de The Path ça a vraiment changé... j'avais vu un gameplay avec Ruby..
Sinon dans le prologue j'ai trouvé ça étraneg que la fille en blanc utilisait un téléphone... Que faisait-elle ? J'ai essayé de voir ce qui se passe quand on va en arrière mais rien..

Mario5454 Mario5454
MP
Niveau 8
19 février 2012 à 21:08:19

http://vimeo.com/10231882 beta de the path
http://vimeo.com/10233074 un étrange jeux qui aurai tpu être the paht on voit la fille en blanc

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 02:44:57

Oui c'est ça, j'ai fait des recherches et 144 était le titre provisoire quand The path était encore en préparation.

mystershow mystershow
MP
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:15:30

« The Path »
Je vais écrire un pavé. Et attention « spoiler ».
Pour commencer, cette expérience vidéo ludique (appelons-là comme ça) m’a marqué comme l’a pu être « FATALE », « Dear Esther » ou même « TRAUMA ».
Pour moi le but est clair, c’est de transgresser les ordres, se promener dans la forêt pour rencontrer son « loup » (de toute façon on a un « failure » si on va directement chez Mère-grand). On peut dire qu’on a le choix entre suivre un joli chemin éclairé pour atteindre son but ou un sentier tortueux nous amenant à mieux se connaitre et vivre des expériences qui peuvent être très violente.
Je ne commenterai pas le « gameplay », les graphismes ou la musique, tout ça sert à mettre dans l’ambiance, nous obliger à marcher lentement pour mieux observer, on profite de se laisser entrer dans le psyché des filles et leurs rencontres (forêt sombre, caméra qui monte et écran qui se noircit lorsque l’on court, rythme cardiaque qui augmente, rire de petite fille, etc…).
Bref, cette expérience, on la vit de deux façons, soit on aime, soit on déteste, je ne pense pas qu’il y ait un juste milieu. Pour comprendre l’histoire des filles, je suis obligé de raconter leurs parcours dans la forêt et la façon dont j’interprète les choses. J’ai débloqué tous les objets et les chambres secrètes.
Je vais vous donner mon interprétation des faits, pour moi le « loup » est un événement fondateur, quelque chose d’extrêmement violent comme une prise de conscience, je ne pense pas qu’aucune des filles meurent mais simplement vit (ou subit) quelque chose qui aura un avant/après. Toute l’histoire est métaphorique, la forêt est le monde réel, il est rempli de danger et la rencontre avec le « loup » est la perte de leur innocence (d’ailleurs au début, il y a un fondu ville-forêt, ou encore route goudronnée-route en terre). D’ailleurs la fille en blanc est une sorte de protectrice de l’innocence puisqu’elle nous guide à nouveau sur le chemin (d’ailleurs elle rit beaucoup et s’amuse à cache-cache, sourit, etc…), elle veut nous protéger du loup, du monde extérieur… Parce que si les filles mourraient, ça serait vraiment très glauque et ce jeux une expérience absolument atroce… Même si actuellement, on sait très bien qu’on va amener les filles à l’ « abattoir ».
Il y a trois couleurs dominantes, le rouge, le noir et le blanc.
Rouge : couleur que je vois comme l’immaturité dans le sens de naïveté et de manque d’expérience.
Noir : couleur de la maturité. En opposition ave le rouge.
Blanc : couleur de la sagesse, sens de la transition vers la maturité.

mystershow mystershow
MP
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:16:06

Robin (env. 9ans), habillée entièrement de rouge:

A l’écran titre, elle joue avec une voiture blanche (se crée un monde imaginaire), elle adore jouer, c’est la plus enfant des 6 filles, avec le caddie elle répète « Je suis un enfant, je suis un enfant.. » elle a donc conscience que c’est une enfant et se comporte en tant que telle c’est donc la plus immature des filles. On voit qu’elle court après les oiseaux pour les attraper ou quand elle voit une fleur, elle sautille pour la cueillir (une vraie petite fille toute mignonne), dans le théâtre imagine une pièce de « Robin des bois », son animal préféré est le loup (les loups sont comme des chiens. Mais les loups-garous sont comme des hommes), bref elle ne semble pas avoir peur de se promener dans les bois, elle y voit une aire de jeux (pas concerné comme le saurait un adulte). La fille en blanc si on la rencontre, nous raccompagne par la main jusqu’au chemin.

Le « loup » de Robin se trouve dans un cimetière et elle dit « Les gens meurent. C’est dur de l’imaginer pour une petite fille comme moi. Ils meurent et on les mets dans la terre. Comme les fleurs. » Elle fait face au concept de la mort, qu’elle associe avec le fait des planter des fleurs (elle se rattache à ce qu’elle peut comprendre) ce qui est très symbolique de la vie. Elle creuse dans une tombe, elle y voit un passe-temps et pas un lieu de mort. Il y a un loup-garou qui tourne autour du cimetière, ce qui n’inquiète pas Robin puisqu’elle les trouve trop chou. A un moment elle va prier devant une tombe et va demander à Dieu de faire que le paradis soit un endroit fun (elle pense qu’a s’amuser), d’ailleurs des fleurs poussent quand elle prie (lien avec les fleurs et les morts). Lorsque l’on interagit avec le loup-garou, Robin le chevauche, il se débat puis se laisse dompter (la musique devient différente et l’écran plus rouge également).

Elle se réveille sur le chemin de la maison de Mère-grand sous la pluie (il pleut à chaque fois, quelque chose de triste, dramatique s’est passé). Elle marche la tête penchée, ressemble presque une morte-vivante, en tout cas elle a l’air vide comme si quelque chose était morte en elle. Dans la maison, les portes ont des marques de griffes (le loup voulait entrer), dans le grenier on aperçoit la lune (symbole du loup-garou), un gâteau d’anniversaire avec quelques bougies et 5 chaises avec des cadeaux (enfance) et au-dessus (inaccessible) on voit une chaise à bascule (peut-être symbole des parents qui surveillent mais étant inaccessible, n’ont pas pu protéger Robin ou lui expliquer…), on arrive dans une chambre où le lit ressemble à une tombe, avec la lumière de la lune passant par le carreau faisant penser à une croix (plus des sons de cloches). Elle chute dans la tombe et on voit des images du loup-garou et de son visage griffé.
Elle a donc approché le loup-garou sans aucun sens du danger (elle ne pense qu’à jouer et personne n’étaient là pour lui dire qu’il ne fallait faire attention) et elle s’est fait griffée le visage.

Pour l’interprétation métaphorique, l’histoire de Robin est qu’elle a appris que des choses peuvent te blesser (voire te tuer), les enfants n’ont pas le sens du danger et c’est aux parents de les éduquer. Elle n’a pas conscience de tout ça (notamment la seringue qu’elle voit comme un jouet et pas comme une aiguille potentiellement infectée), elle a expérimenté la peur de la mort, elle a grandit, elle aura conscience des dangers de la vie dorénavant.

mystershow mystershow
MP
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:16:55

Rose (env. 11ans), habillée avec une robe noire et des collants rouges :

A l’écran titre, elle caresse un petit lapin blanc. Dans la forêt elle marche et court de manière élégante et très douce. Elle semble être très mature pour son âge, elle a un côté innocent qui fait son charme, elle adore les animaux et les protège (c’est la seule fois où j’ai vu des animaux différents des autres filles dans la forêt, écureuil, lapin…), pour elle qui voit le monde avec des yeux tout frais, tout est magnifique et jolie, elle ramasse les fleurs avec un certain émerveillement. Elle s’inquiète pour les autres (Mère-grand ne doit pas boire trop de vin, le couteau pourrait blesser quelqu’un, elle est triste pour l’oiseau mort, diamant pour aider sur qui en ont besoin,…). Elle a une vision très spirituelle des choses (au cimetière elle dit « La vie et la mort est un cycle qui ne connait ni commencement ni fin. » ou quand elle replace le crâne dans sa tombe « Les morts vont dans le sol pendant que leur âme vont au ciel ».) Elle joue avec la fille en blanc quand elle la rencontre. Avec le piano dans le théâtre elle parle « d’oiseau qui flotte sur les vagues du son ». De nouveau une idée de quelque chose d’aérien et également d’eau, avec le puits elle parle plus de la profondeur (« profondément en son sein, nous sommes un rêve »)

Le « loup » de Rose se trouve dans les marécages, elle dit « Bonjour nuage, bienvenue sur terre. » (De nouveau une idée de quelque chose d’aérien). On voit quelque chose au milieu d’un nuage sur le marécage, il se met à pleuvoir (une signification certainement différente) et elle monte sur un bateau (sans rame) qui l’amènera vers ce fameux nuage. Une silhouette humanoïde apparait, se met à tournoyer sur elle-même et autour de Rose qui finit par s’élever au-dessus du bateau. Son loup a une forme très abstraite, quelque chose de peut-être spirituelle.

En marchant en direction de la maison, elle a aussi une allure de personne à moitié endormie (voire sonné), comme à chaque fois une partie des filles est morte… Dans la maison, il pleut et il y a de l’orage, des objets sont sans dessus-dessous on traverse une salle de bain avec des miroirs (réflexion et image de l’eau), ensuite on aperçoit une cage à oiseau vide, puis une salle inondée et on passe sous l’eau (l’eau nous a submergé) et on traverse une serre et on arrive dans un corridor noir avec une lumière blanche au bout pour arriver dans la salle finale où toutes les pièces sont entrain de flotter dans les airs et tourner.
Pour moi, elle est montée sur le bateau pour rencontrer un esprit (elle est très spirituelle) qui l’invitait à s’envoler et elle est tombée du bateau (sur lequel elle n’avait pas de contrôle), d’où des objets qui flottent dans l’air où les pièces submergés, elle a peut-être une « expérience de mort imminente » lors qu’elle est tombée dans l’eau, ce qui donnerait un sens à ce corridor sombre avec une lumière au bout.

Pour l’interprétation métaphorique, je pense que Rose a toujours pensée avoir le contrôle sur tout, suivant les règles, etc… Notamment le fait d’avoir une vie spirituelle nous permet d’avoir une forme d’appréhension (donc de compréhension et de contrôle) sur l’inconnu, on ne peut pas seulement penser au monde physique (au risque de perdre des choses de vues spirituelles) de même sur un monde métaphysique (au risque de ne plus avoir les pieds sur terre et tomber dans l’eau…). Je pense que Rose a voulu s’envoler trop loin (cage vide, perte de repère) et elle s’est perdu (tout est sans dessus-dessous, perte d’orientation dans l’eau, etc…), son « loup » lui a permis de comprendre qu’il faut avoir un certain équilibre et qu’on ne peut pas avoir le contrôle sur tout au risque de le perdre et de se perdre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment