CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Path L'histoire de toutes les filles

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
mystershow mystershow
MP
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:17:32

Ginger (env. 13ans), habillée en noir avec une double ceinture rouge à la taille:

A l’écran titre, elle joue avec une craie blanche ( ?) et un bâton blanc sur le sol, elle semble un peu renfermée (surtout s’ennuyé dans cette pièce). Elle a déjà un certain goût de la mode (prends donc conscience de son corps), elle a une démarche assez féminine (en marchant, mouvement de hanche) et assez athlétique en courant (plutôt masculin). Elle est pour moi assez garçon manqué, d’ailleurs pour les objets elle a un certain sens de l’aventure, a une grande imagination et un humour un peu sarcastique. Elle récupère les fleurs d’une manière « normal ».

Le « loup » de Ginger se trouve dans un champ de fleurs rouges, très éclairé, des papillons (plutôt chaleureux comparé à la forêt) et des corbeaux (signe de malheur), il y a la fille en blanc qui porte une robe rouge cette fois qui rit innocemment et apparait et disparait à volonté, elle joue avec Ginger quand on s’approche (jeux avec les mains). Ginger dit devant l’épouvantail « si je me débarrasser des fleurs, personne ne peut cacher plus ici. Mon œil qui voit tout va voir de très loin. ». A mon avis, elle vit encore dans l’idée puérile que si elle voit tout, rien ne peut l’avoir (elle veut sa cacher des autres mais pas que les autres se cachent d’elle).

La cinématique démarre et on voit Ginger jouer avec la fille en rouge et se retrouve les deux par terre avec que la fille en rouge l’est invité à la rejoindre. Devant la maison de Mère-grand, elle marche les bras ballants et la maison est très rouge à l’intérieur, les portes sont faites en grillage (barrière que l’on passe), on retrouve des papillons sur le papier peints, elle couche au sol et passe sous le lit (se cacher), puis on voit des jouets plutôt genré masculin (army men, dinosaure), elle passe par une petite porte pour rejoindre sa « pièce » (qu’elle observe avant en étant cachée). Dans la pièce on voit des barbelés et on pourrait penser qu’elle tombée dedans.

On pourrait dire que la fille en rouge est son « loup », elle l’a laissée (elle se poursuive) jouer dans le champ (faire des crop circle) et à cause de la hauteur des fleurs, elle n’a pas vu les barbelés et se les aient pris, on peut faire le lien avec l’idée qu’elle pensait tout pouvoir voir et ainsi se protéger sauf que là elle a laissée tomber sa garde et elle s’est blessée, le danger pouvait venir qu’elle voyait mais ne connaissait pas.

Ensuite l’interprétation métaphorique est la suivante, il y a beaucoup de rouge (fleurs, robe, maison, etc.. également des matrices dans sa « pièce » et elle se tient le ventre) et je pense que Ginger a atteint la puberté et qu’elle a ses premières règles (elle voit mais ne comprend pas et c’est souvent douloureux), qu’elle quitte le monde de l’enfance pour commencer à devenir adulte. L’autre idée que j’ai est aussi la défloration, une première expérience sexuelle lesbienne (avec la fille en rouge), elle a un côté assez garçonne et est également à un âge où on se pose des questions sur son orientation sexuelle (elle voit mais ne comprend pas). Ça peut être assez effrayant et dramatique de passer cette étape, elle veut rester une enfant (jouer, s’aventurer) mais en même temps elle a envie de vivre cette aventure. En gros, son « loup » (sa perte d’innocence) est qu’elle comprend que des choses qu’elle voit mais ne comprend pas peuvent la blesser.

mystershow mystershow
MP
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:18:10

Ruby (env. 15ans), habillée en style goth (plus de noir avec un peu de rouge), c’est la mieux « designé » du jeu:

A l’écran titre, elle lit un magazine (blanc) et semble occuper par sa lecture. Elle a un style goth (regard de contre-culture sur le monde, vision de la décadence du monde ?) et elle boîte légèrement à cause de sa jambe gauche qui semble avoir une attelle mais court parfaitement bien et vite (serait-elle blessée physiquement (et mentalement) de manière intentionnelle, montrer au monde qu’elle souffre…). Elle a une vision noire des choses, le couteau est pour se couper les veines, elle n’aime pas la balle car elle préférait que les gens se battent avec des épées, elle voudrait boire le vin de Mère-grand alors qu’elle est mineure,… (Une vision stéréotypé du goth). Enfin ça ressemble plus à un style forcé plus qu’une véritable dépressive, une critique du monde adulte… Elle essaie de trouver sa place dans le monde à mon avis. Elle a un très bon humour ironique, et un univers fait de mort et de décadence.

On comprend avec les différents objets (voiture, chaise roulante, attelle,…) que Ruby a eu un accident de voiture, qu’elle boite et que probablement les autres se moquent d’elles et c’est pourquoi elle est aussi sombre, qu’elle est sarcastique et qu’elle a une vision critique de la décadence des hommes, qu’en gros elle se détruit… Lorsque Ruby approche la fille en blanc, elle se cache d’elle.

Le « loup » de Ruby se trouve dans l’aire de jeux, il s’agit d’un jeune homme qui a tout l’air d’un « bad boy » (il trainait un tapis au sol (un corps ?) et est habillé de noir), elle s’assoit à ses côtés et se fait offrir une cigarette, elle tousse car elle ne sait pas fumer (c’est pour faire genre…) , la caméra s’éloigne et on entend un bruit de moteur de voiture puissante.

Elle se réveille devant la maison de Mère-grand de manière assez spéciale (sa jambe gauche par de côté de manière assez peu naturelle), et marche en se tenant les bras (comme pour se protéger), dans la maison tout semble assez normal (à part au début on aperçoit des urnes mortuaires), à l’étage la salle est plutôt rouge et remplie de fumée noire, puis on traverse une salle remplis de casiers (ressemble à un lycée) sur un bruit de moteur, et on marche sur les casiers et on entre dans une salle gym parsemé de trace de pneus et une cage d’oiseau qui s’ouvre, on y rentre et on tombe sur le sol, on aperçoit une voiture accidentée et en feu, sur le sol on peut lire que l’équipe locale s’appelle « The Wolves » (les loups ), puis on entre dans une pièce avec une table sur le mur (désorientation) et on traverse une salle remplie de cylindres de machines pour arriver dans la salle finale où un lit tourne sur lui-même couper en son milieu par une portion de mur et apparaisse sporadiquement des photos de Ruby qui ont l’air déchiré.

Elle a rencontré un « bad boy » qui conduit des bolides à la place de jeux, elle a fumé des cigarettes avec lui (symbole de rébellion et de décadence), elle a fait un tour avec lui et je pense qu’elle a eu un accident grave qui l’a handicapé à vie.

Du point de vue métaphorique, je dirais que Ruby a pris une sorte d’identité goth et de dégoût de la société afin de repousser les autres car elle n’arrive pas encore à s’accepter, elle veut tellement échapper aux autres qu’elle prête à se mettre dans des situations extrêmement dangereuses ou malsaines (« bad boy », attirance pour la mort,…). Et le plus grand danger et ce qu’elle trouve ce qu’elle souhaite… Son amitié avec ce mauvais garçon est une façon de se détruire, prendre plus de risques (fumer, conduire dangereusement), sa prise de conscience est de comprendre que vivre la vie trop intensément est dangereux et peut conduire (doit) à une mort certaine avant que ton temps soit venu. Elle a seulement eu une jambe cassée cette fois…

mystershow mystershow
MP
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:19:24

Scarlet (env.19ans), habillée de rouge (1/4) et de noir (3/4):

A l’écran titre, elle téléphone, bref à des occupations de jeunes adultes. Sa démarche est celle d’une jeune adulte, sa façon de ramasser les fleurs n’est pas aussi enfantine que ses autres sœurs. Elle a le sens du devoir, elle est responsable et semble être mature, les objets indique qu’elle s’occupe de ses sœurs, le couteau sert à couper les légumes, la plume sert à nettoyer, l’oiseau mort représente un œuf qui est utilisé pour une omelette, etc… On apprend qu’elle adore la musique et un point intéressant et qu’elle dit « La panique qui te consume est la peur de l’ordre » quand elle touche l’objet toile d’araignée.

Le « loup » de Scarlet se trouve dans le théâtre abandonné, où elle rencontrera un être androgyne, elle ramasse un masque de théâtre Nô et elle dit « tout le monde se cache derrière un masque. Probablement pour le meilleur » (sous-entendu quel est le masque de Scarlet), quand elle s’assoit elle parle des hommes comme de monstre sans élégance (il semble qu’elle est des rapports conflictuels avec ces derniers). Par la suite, Scarlet s’assoit au piano et joue, son « loup » la rejoint, la corrige probablement et le rideau se baisse, le ciel devient vert.

Dans la maison de Mère-grand, les choses sont assez différentes, tous est couvert par des draps, il n’y a plus d’objets, la couleur verte domine, tous est propre. Dans une salle on découvre des piles de livres, puis une autre salle où se trouvent des instruments, Scarlet s’envole comme transporter par la musique mais retombe rapidement sur terre, elle traverse un long couloir pour arriver à sa « pièce ». On aperçoit des spots lumineux, des rideaux se lèvent (comme sur une scène), elle tombe, et des photos de Scarlet apparaisse où elle semble attacher comme une marionnette.

Scarlet dans la forêt a entendu de la musique, elle adore ça et avec la tonne de responsabilités qu’elle a, elle n’a que rarement l’occasion de jouer alors que c’est son rêve d’être musicienne, son « loup » lui a offert une leçon de piano, une possibilité de s’échapper de toutes ses responsabilités afin d’accomplir son rêve mais le « loup » finit par la dominer comme une marionnette. Scarlet n’a plus aucune volonté propre, elle n’est plus qu’instrument…

Du point de vue métamorphique, Scarlet a sacrifié son rêve afin de s’occuper de ses sœurs, elle n’est pas la responsable de cet échec, elle a commencé à développer un complexe d’infériorité malgré le fait qu’elle soit très responsable et intelligente et condamné à avoir une vie faite d’ordre et de propreté. Elle a finit par réaliser qu’elle ne pourrait pas vivre une vie sans art… Elle vit une vie, qui ne lui pas laissé le choix, une vie où elle doit se passer de son hobby préféré, de son rêve. Elle a compris qu’elle ne peut vivre une vie sans passion, qu’elle doit trouver un équilibre au lieu de dénigrer sa personne.

mystershow mystershow
MP
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:20:04

La fille en blanc :

On joue cette fameuse fille pour l’épilogue, première différence il pleut et elle n’a pas de « loup », elle a une carte claire (on peut se trouver facilement). La fille en blanc représente la bonne partie du fait de grandir, devenir plus sage, avoir plus d’expérience, reconnaître ses erreurs et avancer malgré des épreuves difficiles. En gros elle n’a pas besoin de grandir car elle est déjà sage et mature.

Dans la maison de Mère-grand, elle traverse les pièces de chacune des 6 filles pour arriver dans la chambre de Mère-grand, elle dort puis se réveille, on remarque un loup empaillé et une photo de la fille en blanc au-dessus du lit. On revient à l’écran titre où la fille est blanc est couverte de sang, et les six sœurs reprennent leurs positions initiales.

Pour moi la fille en blanc est la personne qui sauve le petit chaperon rouge, elle est couverte de sang parce qu’elle a tué le loup et protégé les filles… C’est une théorie comme une autre.
La fille en blanc a aidé les six sœurs a tiré une expérience de la vie éminemment marquante et violente qui ne pourra que les rendre plus mature et plus sage à l’avenir.

Conclusion :

Grandir n’est pas toujours un chemin facile, on peut subir des dégâts (parfois grave) mais le tout est d’en tirer une expérience qui nous fera grandir, parfois ces rencontres avec le « loup » nous marqueront à vie, nous feront passer un point de non-retour mais le but est de continuer à avancer malgré tout, de se montrer plus prudent, de ne jamais renoncer et par-dessus tout d’apprécier la vie, ses joies et ses dangers pour devenir le plus sage et le plus accomplie possible.

J’ai finis mon pavé, je doute que vous ayez la patience de tout lire, si c’est le cas, félicitations !

Et je tiens à rappeler que ceci est une interprétation libre de cette expérience vidéo ludique, qu’elle ne peut en aucun cas tenir lieu de vérité, chacun peut savourer l’histoire du petit chaperon rouge à son goût.

mystershow mystershow
MP
Niveau 5
11 décembre 2012 à 21:35:04

Je viens de relire et remarque que j'ai été l'auteur d'un massacre de la langue française (synthaxe, orthographe,...), je vous prie de me pardonner.

armitedge armitedge
MP
Niveau 4
09 janvier 2013 à 11:33:04

C'est super mystershow, tu as fourni un gros effort et je pense que grâce à cela, tu as dû éclairer la lanterne de plus d'un sur ce jeu véritablement obscur.

Merci beaucoup.

mystershow mystershow
MP
Niveau 5
09 janvier 2013 à 11:53:09

Je vous en prie, ce fut un plaisir. Je me suis posé pas mal de questions et j'avais besoin de m'éclairer :) et j'ai eu envie de partager mes résultats.

mystershow mystershow
MP
Niveau 5
09 janvier 2013 à 11:56:06

Si jamais j'ai ouvert un autre post où je reprends ce que j'ai dis de manière plus aéré et j'ai corrigé la synthaxe et l'orthographe.

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-13001-1792-1-0-1-0-the-path-une-interpretation-des-faits.htm

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment