CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En Français cette fois?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kochca kochca
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 16:41:12

Voila, tout est dans le titre ^^

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 février 2014 à 17:56:16

Ça m'étonnerait. Le jeu n'a pas assez de succès, et une traduction ça coute très cher. Surtout que si jamais ils lancent une traduction en français, je pense que ce serait mal vu de ne pas faire les autres langues européennes (portugais, allemand, italien...), et le prix monterait très très haut.

La meilleure façon d'avoir une traduction un jour, c'est d'acheter le jeu, et d'espérer que plein d'autres l'ont aussi acheté !

Après franchement, l'anglais des EO n'est pas très très difficile, et le jeu étant assez posé, tu peux prendre le temps de chercher certains mots, etc. (Sur des jeux plus dynamiques ce serait plus difficile.)

Réjouissons-nous déjà de voir le jeu sortir chez nous. :cute:

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 20:49:55

Probablement pas, malheureusement. L'éditeur du jeu est Atlus. Si ça avait été Nintendo, le jeu aurait traduit, mais là, il ne faut pas trop y compter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2014 à 11:04:38

y en a franchement marre des rpg en anglais ! 5 en 3 mois sa devient du nimporte quoi !!!

MP
Niveau 12
21 février 2014 à 15:02:36

Ben écoute doraemon, je te propose d'apprendre à écrire français, puis à parler japonais, et d'aller les traduire gratuitement pour nous.

Ce serait gentil, merci.

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 18:39:02

Pourtant c'est un remake du 1, donc la traduction est déjà faite, non?!

sei_ sei_
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 14:54:42

C'est vrai qu'il y en a marre. c'était mieux avant, quand on étaient obligé de passer par l’import pour les avoir nos RPG

desertrose desertrose
MP
Niveau 7
17 mars 2014 à 03:24:27

Doreamon, si tu avais passé une demi heure par jour à apprendre 3 langues pendant 10 ans, tu serais (presque) polyglote aujourd'hui :-)))
Nihingo ga hanashiasu
Demo juizu dja arimasu
Mais je progresse un peu chaque jour :content:

Zac3500 Zac3500
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:38:01

Sergeyote-> Nan. Ils ont replacé l'excellent scénario minimaliste du 1 (un peu à la Dark Soul, si tu veux. Mais avec encore plus de minimalisme) par un un scenar' plus classique et donc beaucoup plus bavard.

C'est très nul, je trouve :/

Zac3500 Zac3500
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:39:07

Sergeyoda*

Pardon.

MP
Niveau 12
21 mars 2014 à 15:01:36

Zac, ce n'est pas un remplacement, tu peux choisir de faire le jeu en mode classique ou en mode histoire, au début du jeu.

Et apparemment le scénario n'est pas dégueulasse. (Mais je n'aime pas non plus quand ça parle trop, dans un RPG, donc j'espère qu'il ne sera pas trop envahissant, moi aussi.)

Azole Azole
MP
Niveau 9
22 mars 2014 à 22:04:14

Je voulais me refaire le 1, et j'apprend que son remake sur 3DS va sortir ? Ben ça alors.

Pour ma part, j'vais me faire l'histoire en mode classique. j'me fiche un peu du scénario qu'il propose.

Si on a la possibilité de créer plusieurs fichiers de sauvegardes, alors je le ferai juste par curiosité.

Mais je préfère toujours créer ma propre équipe plutôt que d'en jouer une mise en place pour le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2014 à 10:13:52

Je me fais direct le scénario puis le classique *0*
nsbhsbjgjnswhgbfjhgnw gc,kjwjdn vwjh jmon cerveau s'emballe à sa venue :D

je ne pense pas qu'on peut créer plusieurs fichiers :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:41:46

je me faire une joie de noter le jeu diviser par deux ! ben oui je ne comprend pas l'anglais donc scneario zero pour moi

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
07 avril 2014 à 18:30:06

Il vaut mieux dans ce cas là prendre le 1 sur DS qui est français et mettre une note multipliée par 2 ;-)

ninaheart ninaheart
MP
Niveau 6
08 avril 2014 à 16:55:54

Oui je suis tout à fait d’accord avec ce poste ! Mais bon je pense que tout le monde est au même point au niveau de ce problème ! J’espère que quelqu’un nous sortira de cette impasse !

PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1fjomK6

Rackbal Rackbal
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 20:51:59

Personnellement, à force de devoir jouer à la plus part de mes jeux 3DS en anglais j'ai de moins en moins de difficulté ( j'ai récemment fait le dernier Ace atorney sans trop passer de temps dans mon dictionnaire )et l’expérience n'en reste pas moins agréable.

Alors certes, traduire des jeux peu coûter un bras, mais si on rajoute le délai entre les sortie aux US et chez nous, le refus ( je vois pas vraiment d'autre terme quand une boite comme Capcom ne porte pas MHO en europe alors qu'il y à un marché ) d'exporter certain de leur jeux. Çà devient fatiguant.

A chaque fois je contact leur support en espérant que si assez d'européen le font ça fera bouger les choses, jouer à un jeux en Français reste quand même agréable de temps en temps .

pichan07 pichan07
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 23:52:58

moi aussi les rpg en anglais sa gave.

MP
Niveau 12
18 avril 2014 à 09:46:37

https://www.new.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux-la-localisation-006.htm

Comme ça, ça permettra aux quelques personnes qui trouvent ça scandaleux de s'instruire un peu.

Et apprenez à écrire français avant de faire vos anglophobes, là c'est juste ridicule, ça veut juste dire que vous ne parlez correctement aucune langue, et je trouve ça triste.

totoofze47 totoofze47
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:14:49

Personnellement, le fait que le jeu soit en anglais ne me dérange pas, mais je trouve ça super dommage qu'il n'y aie pas les voix japonaises. J'aime bien les voix anglaises, mais j'ai toujours eu une préférence pour les voix jap.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment