CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LR > FF XV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 17:10:06

bashing sur mon poste caricatural sur LR , je reconnait y etre aller fort ( méa culpa ).

De la me traité de mythomane , lacheur de fausse info ou que je n'ai jamais jouer et finis le jeu :rire:.
J'ai juste envie de vous dire d'aller vous faire en*u*er ( surtout un certain fan de one piece) :ok:

Rien que de devoir insulter montre ton niveau. Je me rabaisserais pas à argumenter avec toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:57:21

Ce topic me tue :rire:

Bon j'sais plus qui m'a rep avant, la flemme de rechecker, mais j'ai commencé les FF avec FFX-2, je l'ai bien aimé, d'ailleurs il a le meilleur système de combat de la série, mais je ne le compte pas. Parce que c'est un épisode annexe. Le 10 se suffit à lui tout seul, le 13 aussi. Les suites sont bienvenues mais tu es paumé si tu ne fais pas les épisodes canoniques, c'est à dire ceux qui posent l'univers, ceux pour lesquels SE dilapide du budget, ceux qui deviennent porte étendard de la série dès leur sortie, ceux qui représentent Final Fantasy et là on s'en fout de votre avis et même du mien. Que ce soit Square Enix ou les joueurs lambdas qui vont prendre notre place dans le nouveau public visé, car plus nombreux, quand la série est évoquée, on ne se retourne pas vers le X-2, LR ou le IV-2 pour dire "tiens, tu vois ces épisodes ? Bah faut les faire absolument"

Que vous ayez préféré les suites aux épisodes originels c'est votre droit, mais venez pas dire qu'elles comptent autant que les épisodes principaux, c'est n'importe quoi sinon dans ce cas on compte aussi les Crystal Chronicles, les épisodes tactics, la compilation de FFVII, les épisodes mobiles et surtout on n'oublie pas le 11 et le 14 sur lesquels bon nombre d'entre nous se torchent royalement.

ChocoFuriouz2 ChocoFuriouz2
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 18:45:09

Le 27 décembre 2016 à 17:57:21 [LupeCudi] a écrit :
Ce topic me tue :rire:

Bon j'sais plus qui m'a rep avant, la flemme de rechecker, mais j'ai commencé les FF avec FFX-2, je l'ai bien aimé, d'ailleurs il a le meilleur système de combat de la série, mais je ne le compte pas. Parce que c'est un épisode annexe. Le 10 se suffit à lui tout seul, le 13 aussi. Les suites sont bienvenues mais tu es paumé si tu ne fais pas les épisodes canoniques, c'est à dire ceux qui posent l'univers, ceux pour lesquels SE dilapide du budget, ceux qui deviennent porte étendard de la série dès leur sortie, ceux qui représentent Final Fantasy et là on s'en fout de votre avis et même du mien. Que ce soit Square Enix ou les joueurs lambdas qui vont prendre notre place dans le nouveau public visé, car plus nombreux, quand la série est évoquée, on ne se retourne pas vers le X-2, LR ou le IV-2 pour dire "tiens, tu vois ces épisodes ? Bah faut les faire absolument"

Que vous ayez préféré les suites aux épisodes originels c'est votre droit, mais venez pas dire qu'elles comptent autant que les épisodes principaux, c'est n'importe quoi sinon dans ce cas on compte aussi les Crystal Chronicles, les épisodes tactics, la compilation de FFVII, les épisodes mobiles et surtout on n'oublie pas le 11 et le 14 sur lesquels bon nombre d'entre nous se torchent royalement.

Y'a une différence entre une suite direct, qui sort à la suite du précédent FF, sur la même console et dans la continuité du précédent jeu et un Spin off
X-2/XIII-2 et LR sont des suites de FF principaux, qui sortent directement après, même support ect. Pour moi c'est un jeu FF comme un autre et ça créer un Saga (Saga FF X et Saga FF XIII)
Les scénarios s'assemblent et forme un seul scénario lié. Ces suites s'inspire du Background pour continuer le scénario

Exemple frappant avec FF XIII et FF XIII LR. Dans le XIII Lightning explique à Hope la mort de ses parents et ce qu'elle à du faire pour protéger Serah (Changer, devenir Lightning et couper net avec ses sentiments pour grandir vite pour ainsi s'occuper de Serah)
Et qu'est ce qu'on voit dans le XIII LR ? Lumina qui n'est rien d'autre que la partie d'elle même que Lightning à coupée pour grandir plus vite

De la même manière la mythologie présente depuis le XIII est respecté :
XIII = Lindzei et Pulse
XIII-2 = Etro
XIII LR = Bhunivelze

C'est pas comme FF VII Dirge of Cerberus par exemple (que j'adore). C'est un Spin off basé sur Vincent du VII. Le jeu sort des années après le VII et à un très style différent.
Crisis Core qui sort longtemps après et permet de connaître les prémices du VII en se concentrant sur Zack
2 très bons jeux, mais qui ne font pas avancer le scénario du VII, ils développent seulement son Background

Message édité le 27 décembre 2016 à 18:46:47 par ChocoFuriouz2
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
27 décembre 2016 à 20:42:42

Tien, pas souvent qu'on voit des gens adorer Dirge of Cerberus. :o))

Message édité le 27 décembre 2016 à 20:43:12 par Mega-Rems
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:47:06

Moi c'est le seul "FF" que j'ai pas aimé :-p

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
27 décembre 2016 à 21:25:01

Le 26 décembre 2016 à 19:25:16 dftlink a écrit :
LR n'était pas un projet ambitieux et a été fait en un an (à peu près). alors que FF15 a eu un développement de près de 10 ans.
voyons voir:

-camera: la camera de FF15 est vraiment instable par moment, ce qui n'est pas le cas de LR

-dynamisme des combats: les 2 jeux sont différent mais tu t'amuses bien pendant les combats. les personnages de FF15 et lightning ont leurs coups spéciaux

-la magie + invocation: alors là c'est compliqué. je hais la magie dans FF15 parce que je blesse mes joeurs à chaque fois, (noctis aussi). alors que dans LR tout va bien à ce niveau. pour les invocations je suis tellement content quand j'envoie une qui est prête (dans FF15) en revanche LR n'en a pas. ne me parlez pas du chocobo/odin.

-exploration/open world: FF15 en tête c'est clair, plus de ville, plus de quêtes secondaires et de donjon, tu en oublies même le scénario. dans LR le temps des 13 jours t'obliges à plus ou moins finir les quêtes principales avant de s'acharner sur les quêtes scecondaires.

-le farming: LR botte les fesses de FF15 (tu ne fais que ça après les quêtes )

-developpement du héros: dans les 2 cas l'évolution du personnages (lightning/noctis) est raté ou pas du montré. noctis suit la destinée que le boss final et les dieux lui ont tracé. il n'a pas son mot à dire, ne se rebelle pas et n'exprime pas ses émotions. Lightning au moins se rebelle contre destin depuis FF13 même si c'est plus par caprice de tsundere qu'autre chose. et si les developpeurs avait tenu compte de son évolution avec FF13-2 le personnage aurait beaucoup plus intéressant.

-les boss: je ne considère pas Bhunevelze comme un méchant. le dieu a créé son monde mais il avait des conditions qui ne plaisait pas à lightning. mais dans le fond il aidait quand même les hommes vue que sans son aide l'humanité périssait. il ne les a pas créé, je ne comprends pas pourquoi il est pas resté dans son coin. Ardyn est une ame tourmentée donc les motivations nous donnent plus envie de le plaindre que de le craindre. tu prends seymour, jetch et yevon de FFX, jetch est tourmenté parce qu'il est condamné à faire mourrir des innoncents (et a un très bon background), yevon ne peut que créer Sin sans que cela soit sa volonté et seymour a quand un même un assez bon développement. les 2 premiers sont à plaindre, le 3eme est un fdp avec une vrai personnalité. Ardyn il tue Stella en prétendant vouloir l'anneau et pourtant, change d'avis en cours de route, tourmente le héros en essayant de le décourager tout en le motivant. pfff
(non mais sérieux je comprends pas ce personnage)

-et enfin le scénario. dans les 2 cas c'est mauvais. mais FF15 a un meilleur scénario. celui de LR est vraiment simple et niais. mais il est bourré d'incohérences. celui de FF15 a un gros potentiel et commence bien, mais part en couille et devient pourrit après le chapitre sur le leviathan. et niveau incohérences c'est le FF qui a le scénario de fin le plus pourris que j'ai jamais vue.

-la fin : LR est niais, et FF15 est mitigé.(grosse émotion mais aucun pnj pour confirmer le travail des héros)

donc c'est vraiment dur d'évaluer. mais je pense que LR = FF15.

3 ans de développement pour FFXV :-)))

Et pas d'accord pour le scénario de FFXV, enfin, pour sa fin absolument pas incohérente.

T'as bien compris que c'était une représentation du Paradis pour les personnages que l'on voit, hein ?

Message édité le 27 décembre 2016 à 21:27:27 par Lilty501
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
27 décembre 2016 à 21:33:17

Le 27 décembre 2016 à 00:18:21 Robin-Nami a écrit :
Le scénario et l'exploration du jeu sont des fiascos, mais tout n'est pas à jeter. :noel:

Enfin pour moi c'est ça qui fait de lui un des plus mauvais FF de la série. Ils avaient tous leurs défauts, mais globalement ça restait des jeux complets et bons. Là on a jeu avec quelques énormes défauts qui prennent énormément de place dans l'appréciation du jeu et surtout il est pas achevé quoi. Rien que pour ça, en étant objectif, je le place comme le FF le moins bon auquel j'ai joué.

Si je te dis que dans la trilogie de FFXIII mon préféré est le XIII-2 et que le XV fait parti de mes FF préféré, on part en guerre ? :noel:

En plus je suis sincère.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 décembre 2016 à 22:00:29

LR c'est une plaît, un jeu qui ne devrait pas exister, je ne sais/comprends pas pourquoi/comment vous faites pour, ne serait-ce que l'apprécier :ouch2:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 22:04:31

Lilty :d) Bah non, chacun ses préférences. :hap:

Même si je te soupçonne de pas avoir d'âme. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2016 à 22:21:49

Choco-Furiouz2 :d) Ton post est bien sympa mais il n'apporte rien à ce que je disais plus haut. Ce sont des suites, elles utilisent le background du 13, oui et ? J'ai envie de dire "normal". Mais est-ce que le 13 terminait sur une fin ouverte ? Non. Est ce que le 13 avait besoin de ces suites ? Non. Le Valhalla on en entend parler dans FF13 ? Non. Bhunivelze on en entend parler dans FF13 ? Non. Est ce que le 13 n'avait déjà pas un bon gros background touffu ? Bah si. :pf:

Les suites ont beau être bonnes, créer des saga, elles n'ont pas l'ambition des épisodes canoniques et surtout elles ne repartent pas de zéro pour être conçues. Le plus judicieux aurait été d'exploiter à fond l'univers du 13 avec des épisodes prologues vu comment le jeu en lui-même a été torché à la va-vite.

Message édité le 27 décembre 2016 à 22:24:54 par
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 22:28:38

Désolé mais moi jadoré le Background du monde de EOS :hap:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 22:55:58

LR c'est une plaît, un jeu qui ne devrait pas exister, je ne sais/comprends pas pourquoi/comment vous faites pour, ne serait-ce que l'apprécier :ouch2:

Ça sent le rageux qui a eu le game over par le timer, ils sont si facilement reconnaissable :hap:

Message édité le 27 décembre 2016 à 22:57:19 par Nilux_SR
Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:31:22

LupeCudi :d) Bah oui personne ne t'a contredit dans le sens où forcément les épisodes numérotés qui ne sont pas des suites ont moins de lumière sur eux.
Mais ça s'arrête là. Les suites restent des jeux à part entière, avec autant de qualités et d'intérêts que les autres. Ils gardent les principes de base des Final Fantasy et restent donc des RPG de la saga principale, contrairement à un Crisis Core ou à un Dissidia.
Je pense qu'on s'accorde là-dessus, c'est juste que ton message laissait penser que tu "dénigrais" les suites. :noel:

Et tu dis qu'on ne dit pas aux gens "Hey tu devrais trop jouer au X-2/XIII-2/Lightning Returns" bah perso si. Quand je parle de Final Fantasy, de mes préférences, de mes conseils, je conseille toujours le X et le X-2 ensemble, je parle toujours de la trilogie du XIII dans son ensemble. Pour moi ils sont vraiment associés.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
27 décembre 2016 à 23:41:00

Le Valhalla on en entend parler dans FF13 ? Non. Bhunivelze on en entend parler dans FF13 ? Non

Les persos en parlent pas explicitement, mais ça faisait déjà parti de l'univers et on connaissait l'existence de Bhunivelze et du monde des morts dans les dossiers.

Pardon, j'avais envie de chipoter. :hap:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:46:37

Mdr mais le gars croit vraiment que aimer un jeu de la trilogie du XIII = avoir tort, c'est abusé quand même là ce déficit mental.
En plus il a nié tous les messages constructifs qui le contredisaient pour seulement citer un troll parce qu'il a trouvé du réconfort dans son message.
Éteins ton ordinateur et va dormir stp.

Edit : Ah si ça se trouve c'est un pseudo secondaire. :rire:

Message édité le 27 décembre 2016 à 23:49:43 par Robin-Nami
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 23:51:10

Le hater qui se plaint du bashing du FF15 mais contribue à celui de FF13, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Va te coucher, tu éviteras de passer encore plus idiot que ce que tu as été jusqu'à présent. :hap:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
27 décembre 2016 à 23:55:33

Cerise sur le gateau , au lieux de revendre le jeu comme des frustrés vu comment ils l'insultent ,ils y jouent encore 5h par jours en critiquant les quetes annexes le soir sur JVC :rire: ( quand on aime pas faire un truc non obligatoire et qui déplait , bah on arrête de le faire logiquement au bou d'un moment)

Une minorité de fan hypocrite qui pensent représenter la majorité des joueurs

Donc en gros t'as retenu que ça? tu m'étonnes que ça avance jamais dans les débats. Pourquoi tu dis pas le vrai problème dont la majorité des fans met en avant tous les jours ... Je sais pas quelle minorité de fan tu parles mais la majorité des minorités des fans critique surtout le scénario!

je parie que tu mets dans le même sac la minorité que t'énonces avec nous :/ tu m'étonnes que tu te marres en disant "vous jouez encore malgré tout". On peut râler pour le scénario et jouer les quêtes annexes (donjons,...).

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 23:57:16

LR FF13 ps3
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/lightning-returns-final-fantasy-xiii

FF15 ps4
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/final-fantasy-xv

Merci et au revoir les gamers en cartons :bye:

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:58:16

Effectivement quand on voit le nombre d'adeptes d'FFXIII sur ce forum on commence a mieux cerner pourquoi le XV se fait pourrir ici :noel:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:58:42

Pourquoi tu comprends pas le Français ? :question:

Tiens si on suit ta logique moi aussi je poste ça comme lien : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/final-fantasy-xiii

Allez la bise.

Message édité le 27 décembre 2016 à 23:59:58 par Robin-Nami
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment