CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LR > FF XV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 23:11:27

-ça taille les quetes fedex de FF15 mais sa oublie vite les quetes de merde annexe de LR :rire:
- ça oublie vite le systemes de 13 jours qui te force a bouger le cul a droite a gauche la ou le 15 te laisse le choix de rusher le jeu ou de t'amuser sur le contenue annexe sans aucune pression.
- LR est impossible a finir lors de la 1er game donc refaire le jeu 2 a 3 fois pour avoir la bonne fin ( la pratique de merde des pires jeux de l'epoque ps1/ps2 ).
- sauver les PNJ de merde et les envoyer au paradis pour le jugement dernier :rire:
- 0 compagnon :bravo: et système de combat plus pourris que crisis core sorti sur PSP quand meme
- 5 lieux OK mais dans un univers completement peté par une base a chier ( cocoon et pulse du 13) puis les 15000 timeslines des voyages de 13- pour créee un univers poubelle pour ce jeu :rire:
- narration de merde hérité la fabula novas chrystalis herité de la triologie 13 et type 0 , en gros on complique la façon de parler des perso pour masquer une information basique , des termes chiants a lire, un glossaire qui te sers de base info pour comprendre sinon tu es perdu.....

La triologie XIII = la pire chose jamais arriver a la saga FF :oui:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 23:15:10

-exploration/open world: FF15 en tête c'est clair, plus de ville, plus de quêtes secondaires et de donjon, tu en oublies même le scénario. dans LR le temps des 13 jours t'obliges à plus ou moins finir les quêtes principales avant de s'acharner sur les quêtes scecondaires.

Pardon ? PARDON ? T'es pas sérieux là ?
Plus de villes ? Lightning Returns a deux villes. FFXV aussi.
Dans Lightning Returns, les villes sont grandes, ont leur propre histoire, ont plein de PNJ avec qui tu peux interagir, sont vivantes (différences selon les horaires), ...
Dans FFXV, t'as une ville sympa mais très petite et l'autre plus grande mais frustrante vu que l'exploration y est limitée et pas grand-chose à y faire à par pêcher. A un moment faut pas déconner, niveau villes, Lightning Returns est bien au-dessus. FFXV a que la beauté des graphismes pour lui.

Pareil niveau quêtes. Les quêtes c'est le coeur du jeu dans Lightning Returns. Rien que la quête du gars qui donne rendez-vous un soir à Lightning est plus intéressante que toutes les quêtes annexes de FFXV. Y en a peu plus dans FFXV, mais à part aller chercher tel ou tel objet y en a pas beaucoup d'intéressantes. Les seules qui valent le coup c'est les quêtes en duo quand un des 3 compagnons te demandent de faire un truc au campement.

Pour ce qui est du scénario, celui de Lightning Returns est un peu coupé par les quêtes, mais il reste complet et un minimum bien amené. Et la fin est ce qu'elle devait être. Après une trilogie comme ça, il était temps d'avoir un vrai happy end. Y a juste le délire du changement de monde qui est moisi.

On peut très bien préférer FFXV à Lightning Returns, mais faut quand même faire preuve d'un minimum d'objectivité et rester réaliste.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 23:16:48

- LR est impossible a finir lors de la 1er game donc refaire le jeu 2 a 3 fois pour avoir la bonne fin ( la pratique de merde des pires jeux de l'epoque ps1/ps2 ).

Mytho en puissance, y a qu'une seule fin à Lightning Returns (à part le Game Over final mais impossible à avoir à moins d'être une grosse quiche qui joue les yeux bandés avec la manette à l'envers). Bref stop dire de la merde.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
26 décembre 2016 à 23:20:14

LR est une suite, il n'a pas les même prétention qu'un FF principal, et oui LR est quand même fun à jouer. Je suis pas un fan de ff13) mais voila c'est FUN (j'ai bien kiffé avoir plusieurs tenues et gérer selon l'ennemi) . (après je t'avoue l'histoire ...je m'en fous, j'ai aimé faire les quetes pour devenir de plus en plus fort! comme c'est spécial ici)

valdervulve valdervulve
MP
Niveau 8
26 décembre 2016 à 23:23:51

Le 26 décembre 2016 à 23:16:48 Robin-Nami a écrit :

Mytho en puissance, y a qu'une seule fin à Lightning Returns (à part le Game Over final mais impossible à avoir à moins d'être une grosse quiche qui joue les yeux bandés avec la manette à l'envers). Bref stop dire de la merde.

Et en plus de raconter de la merde, il oublie vite que le dernier FF en date obligeant à refaire le jeu plus d'une fois pour comprendre le fouillis de l'histoire correspond à Type-0, un jeu de Tabata :hap:

Le 26 décembre 2016 à 23:11:27 tazmaster94 a écrit :
La triologie XIII = la pire chose jamais arriver a la saga FF :oui:

Jusqu'à FFXV...

Message édité le 26 décembre 2016 à 23:26:31 par valdervulve
Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 23:26:44

LR est une suite, il n'a pas les même prétention qu'un FF principal

Et pourtant y a certains points où c'est l'un des meilleurs de la série, notamment comme j'ai cité les quêtes annexes et les villes. Et niveau gameplay et musiques, il a rien à envie à un épisode "principal" (pour moi les suites sont à considérer comme des Final Fantasy à part entière).

indothom indothom
MP
Niveau 44
26 décembre 2016 à 23:27:24

"- ça oublie vite le systemes de 13 jours qui te force a bouger le cul a droite a gauche la ou le 15 te laisse le choix de rusher le jeu ou de t'amuser sur le contenue annexe sans aucune pression"

:d) Ça c'est faux, j'ai largement eu le temps de finir le jeu sans être stressé par le temps, après ça peut dérangé pour certains, mais en s'y prenant bien, on est large.....

"- LR est impossible a finir lors de la 1er game donc refaire le jeu 2 a 3 fois pour avoir la bonne fin ( la pratique de merde des pires jeux de l'epoque ps1/ps2 )"

:d) Comme j'ai dit plus haut c'est faux, on est large

"0 compagnons"

:d) Et alors? Tu va me dire qu'ils sont utiles les 3 qui nous accompagnent dans FFXV? Perso à part pour certaines compétences, on peut se passer d'eux

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
26 décembre 2016 à 23:48:45

Pareil niveau quêtes. Les quêtes c'est le coeur du jeu dans Lightning Returns. Rien que la quête du gars qui donne rendez-vous un soir à Lightning est plus intéressante que toutes les quêtes annexes de FFXV. Y en a peu plus dans FFXV, mais à part aller chercher tel ou tel objet y en a pas beaucoup d'intéressantes. Les seules qui valent le coup c'est les quêtes en duo quand un des 3 compagnons te demandent de faire un truc au campement.

:d) mais ça change rien au fait qu'il soit impératif de finir les quêtes principales avant les quêtes secondaires. il faut faire les quêtes principales pour passer de 6 jours à 13 jours. et faire beaucoup de quêtes secondaire pour avoir le 14eme jour.

Pour ce qui est du scénario, celui de Lightning Returns est un peu coupé par les quêtes, mais il reste complet et un minimum bien amené. Et la fin est ce qu'elle devait être. Après une trilogie comme ça, il était temps d'avoir un vrai happy end. Y a juste le délire du changement de monde qui est moisi.

:d) le truc c'est que: j'ai oublié le nom du topic sinon j'aurais mis, je ne sais plus qui avait fait la remarque que beaucoup de quêtes principales ne servent pour la trame du scénario. genre le combat avec noel ou caius n'apporte rien au dénouement final. etc... et en plus les quêtes principales peuvent être faite dans n'importe quel orde pourvue que Lightning soit suffisament puissante. en ce qui concerne la fin, on est d'accord. surtout que avec les deu ex machina qu'on nous a servi.

- ça oublie vite le systemes de 13 jours qui te force a bouger le cul a droite a gauche la ou le 15 te laisse le choix de rusher le jeu ou de t'amuser sur le contenue annexe sans aucune pression.
:d) heu non, moi en 9 jours j'ai fini toutes les quêtes principales et annexes. je fais ensuite du farming pour les créatures omega, et le 14eme jour il n'y a plus de monstres pour mon combat dans le dedalle contre le boss.

Plus de villes ? Lightning Returns a deux villes. FFXV aussi.
Dans Lightning Returns, les villes sont grandes, ont leur propre histoire, ont plein de PNJ avec qui tu peux interagir, sont vivantes (différences selon les horaires), ...
Dans FFXV, t'as une ville sympa mais très petite et l'autre plus grande mais frustrante vu que l'exploration y est limitée et pas grand-chose à y faire à par pêcher. A un moment faut pas déconner, niveau villes, Lightning Returns est bien au-dessus. FFXV a que la beauté des graphismes pour lui.
:d) je me suis mal exprimé. j'aurais due dire plus de lieux à explorer. cependant FFXV a plus de ville mais le problème c'est que la plupart d'entre elles sont traversées durant la quête principale. et ne sont donc pas explorables

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
26 décembre 2016 à 23:58:07

-ça taille les quetes fedex de FF15 mais sa oublie vite les quetes de merde annexe de LR :rire:

Quêtes de merde ? Elles sont toute plus ou moins scenarisé et servent de background dans l'univers du jeu. Elles sont assez varié bien que certaine idées ne vont pas jusqu'au bout. Même si l'écriture ou la quête en elle même est à des années lumière de ce qu'on retrouve dans les RPG occidental, elle reste largement supérieure à tout ce qu'on peut trouver dans les j-rpg de ces années.
Je rajouterais aussi que durant ces quêtes secondaires, Lightning ne se contente pas juste de s'exécuter, sa personnalité est mise en avant. Là où Noctis n'est que le larbin de son propre peuple, obéissant à toute les demandes sans se poser de question.

Les gens qui ont comprit la fonction du chronostase n'ont eu aucun mal à profiter du jeu faisant d'une partie variant vers les 50-70 heures.

Tu dis de la merde. C'est largement faisable des la première partie.

- sauver les PNJ de merde et les envoyer au paradis pour le jugement dernier :rire:

Ça se voit que tu as fait le jeu. :ok:

- 0 compagnon :bravo: et système de combat plus pourris que crisis core sorti sur PSP quand meme

Deux invités avec Fang et le Chocobo. Le système de combat LR est une des meilleurs évolution de l'ATB que cela te déplaise ou non.
D'ailleurs il a même reçu des félicitions du dev de Super Smash Browl.
Sinon on parle de FF15 avec un seul perso jouable dans un FF numéroté avec des compagnon boulet ?

- 5 lieux OK mais dans un univers completement peté par une base a chier ( cocoon et pulse du 13) puis les 15000 timeslines des voyages de 13- pour créee un univers poubelle pour ce jeu :rire:

Inutile d'argumenter ici vu que tu connais même pas la base du monde de LR.

- narration de merde hérité la fabula novas chrystalis herité de la triologie 13 et type 0 , en gros on complique la façon de parler des perso pour masquer une information basique , des termes chiants a lire, un glossaire qui te sers de base info pour comprendre sinon tu es perdu.....

Elle reste à des années lumière de FF15 qui n'a absolument rien à raconter pendant presque 3/4 du jeu...

Bref qu'on tu essaye de basher, essaye de mieux te renseigner sur le jeu quand on n'y a pas joué ;)

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 00:04:01

mais ça change rien au fait qu'il soit impératif de finir les quêtes principales avant les quêtes secondaires.

Oui et non. Tu peux faire les deux en même temps et ramasser des quêtes secondaires en chemin. Tu peux aussi te préoccuper d'une région entièrement ou presque, puis faire la suivante. D'ailleurs les quêtes annexes sont nécessaires pour devenir assez fort pour finir certaines quêtes principales (celle des Terres Sauvages notamment avec un boss très fort).

le truc c'est que: j'ai oublié le nom du topic sinon j'aurais mis, je ne sais plus qui avait fait la remarque que beaucoup de quêtes principales ne servent pour la trame du scénario.

Le scénario est assez particulier c'est vrai, du moins son déroulement. En gros le pitch de base c'est de sauver des âmes. C'est assez simpliste. Et c'est à ça que servent les quêtes principales (qui cachent leur vrai but qui est d'interagir avec les persos importants du XIII et du XIII-2). Le scénario et Lightning évoluent au fil des jours, durant les cinématiques qui ont lieu quand on revient sur l'Arche. C'est un parti pris qui a ses défauts j'en suis conscient. En fait c'est comme si le jeu avec 4 mini-scénarios qui s'articulent autour d'un scénario principal. Et ces 4 mini-scénarios je les trouve très bons, et très variés (les meurtres à Luxérion, le Chocobo blanc blessé aux Terres Sauvages, etc...).

je me suis mal exprimé. j'aurais due dire plus de lieux à explorer.

Ah c'est différent. Pour le coup oui, FFXV est meilleur question exploration. Mais il reste quand même décevant par rapport à ce qui était attendu, dans le sens où au final y a que 3 régions qui sont vraiment explorables, dont une assez vide et deux qui se ressemblent très fort + une ville. Lightning Returns est plus limité mais il proposait quand même quelque chose d'assez varié et complet par rapport à l'ambition du jeu.
Surtout que certains peuvent trouver l'open world de FFXV assez vide (ce qui n'est pas mon cas).

]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 00:05:47

Cherchez pas ff XIII ainsi que toute sa trilogie poutrent ff XV arrêtons de débattre l'évidence :hap:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 00:07:18

Le 27 décembre 2016 à 00:05:47 ]Vic-Boss[ a écrit :
Cherchez pas ff XIII ainsi que toute sa trilogie poutrent ff XV arrêtons de débattre l'évidence :hap:

Le 27 décembre 2016 à 00:05:47 ]Vic-Boss[ a écrit :

Bah même pas besoin de débattre, chacun a ses préférences. Y en a qui préfèrent le XIII, d'autre le XV, d'autres Lightning Returns, et encore d'autres le XIII-2 (même si ceux-là ils doivent être rares :hap: ). C'est juste que quand y a des gens qui disent de la merde complète comme Tazmaster forcément il faut pas les laisser sévir sans rien dire. :hap:

]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 00:12:38

Bah même pas besoin de débattre, chacun a ses préférences. Y en a qui préfèrent le XIII, d'autre le XV, d'autres Lightning Returns, et encore d'autres le XIII-2 (même si ceux-là ils doivent être rares :hap: ). C'est juste que quand y a des gens qui disent de la merde complète comme Tazmaster forcément il faut pas les laisser sévir sans rien dire. :hap:

:d) M'ouai... Final Fantasy XV c'est une grosse déception pour ma part, un véritable fiasco :-( ce jeu m'a carrément dégoûté de la série...

Donc bon les goûts et couleurs...

]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 00:15:22

je me suis mal exprimé. j'aurais due dire plus de lieux à explorer.

:d) Y'a quoi à explorer dans ff XV ? Des stations services et des bases militaires c'est tout :rire:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 00:18:21

Le scénario et l'exploration du jeu sont des fiascos, mais tout n'est pas à jeter. :noel:

Enfin pour moi c'est ça qui fait de lui un des plus mauvais FF de la série. Ils avaient tous leurs défauts, mais globalement ça restait des jeux complets et bons. Là on a jeu avec quelques énormes défauts qui prennent énormément de place dans l'appréciation du jeu et surtout il est pas achevé quoi. Rien que pour ça, en étant objectif, je le place comme le FF le moins bon auquel j'ai joué.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 00:21:03

De base LR s'inspire énormément de FF15. Il était supposé être un FF montrent les futur possibilités de FF15 comme avec le monde ouvert, le temps qui s'écoule, un système de combat plus action, ect...
Vu le budget et le temps pour ce jeu, LR devait juste être un sous FF15 bas budget alors qu'au final il arrive à lui tenir tête.
Ça reste très honteux pour un FF numéroté qui a eu autant de moyen.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 00:27:19

J'ai plutôt l'impression que c'est le XV sous Tabata qui s'est beaucoup inspiré de Lightning Returns. :noel:

Et puis faut arrêter je pense avec ce "prestige" des FF numérotés. Le X-2, le XIII-2 et Lightning Returns sont des Final Fantasy à part entière qui n'ont rien à envier aux autres.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 00:33:28

Et puis faut arrêter je pense avec ce "prestige" des FF numérotés. Le X-2, le XIII-2 et Lightning Returns sont des Final Fantasy à part entière qui n'ont rien à envier aux autres.

Cela reste quand même des jeux avec beaucoup moins de moyen que des gros épisode et qui font dans le recyclage (même si LR fait beaucoup plus d'effort à ce niveau là).

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 00:34:56

Ça reste des jeux complets avec leur identité propre. Et normal de recycler un peu quand on est la suite de quelque chose. :noel: C'est pas forcément une mauvaise chose.

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
27 décembre 2016 à 00:49:27

Y'a quoi à explorer dans ff XV ? Des stations services et des bases militaires c'est tout :rire:

:d) des donjons, des mines, des montagnes dont un volcan, des forêts,
la régina devient même un avion (je suis le seul à trouver un air de ressemblance avec la batmobile),
sérieusement tu as fais le jeux direct sans faire quêtes secondaires ou quoi?

Ça reste des jeux complets avec leur identité propre. Et normal de recycler un peu quand on est la suite de quelque chose. :noel: C'est pas forcément une mauvaise chose.
:d) ben justement le jeux perd son identité vue qu'il sera comparé à son prédécesseur de façon permanente

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.00€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment