Il y a encore une alternative en passant par Gameranger, mais je n'y arrive pas ça plante systématiquement
Personnellement tout marche niquel via Gameranger ! Il faut suivre tout ce qui est indiqué ici: https://reclamation-network.enjin.com/forum/m/47503788/viewthread/31660920-installation-setup-guides/post/134440005#p134440005
Il n'y a malheureusement que très peu de joueurs, puisque apparemment il faut une version boîte du jeu (cela ne marchera pas avec le jeu depuis Origin, après je n'ai pas testé avec une version "trouvée" sur le net, mais pas dis que cela ne marche pas non plus).
Du coup il n'y a que 2 serveurs: un EU et un US. D'ailleurs ils ne sont pas ouverts en même temps pour éviter bien évidemment qu'il y ait une dispersion des joueurs, et faut dire que leur système est plutôt bien foutu de ce côté là.
Le soir on arrive aisément à être plus de 40 joueurs ! Et ça fait réellement du bien de pouvoir retoucher au mode Titan avec du monde. Le launcher BF 2142 Hub est très agréable et permet de voir si le jeu est bien à jour, quelles sont les maps installées et d'en rajouter à notre guise (le serveur US a inclus dans sa rotation quelques maps supplémentaires, tout est indiqué sur le lien ci-dessus). Par ailleurs tout est déjà déverrouillé dans la personnalisation des classes.
J'ai personnellement des sortes de lags ou stuttering à certains moments, difficile à dire si ça vient des serveurs ou de moi, j'avais exactement les mêmes sur BF2 et BF2142 avec Revive ...
En parlant de BF2, lui aussi a une alternative avec BF2 Hub, qui est beaucoup plus stable que Gameranger d'ailleurs et permet un backup de toutes nos stats qu'on avait sur Gamespy: la classe !
https://www.bf2hub.com/home/
Ça marche mais c'est parfois le parcours du combattant pour faire fonctionner le jeu, quand il ne plante pas au lancement c'est parfois une impossibilité de se connecter au jeu.
Il a marché chez moi correctement deux semaines, puis subitement plus rien et après des jours de galère j'ai réussi à le refaire fonctionner
Problème : le jeu ne veut plus se lancer en plein écran ni en résolution au delà de ce qu'il y a dans le jeu de base. Et ce n'est pas le Hub un brin bugué qui m'aide sur ce coup. Ni sur le discord où il faut quémander une dizaine de fois pour avoir un peu d'attention.
Je confirme également qu'avec la version deluxe d'origin ça ne fonctionne pas (j'ai testé)
En revanche je n'ai pas eu de lag,ni sur le revive de Bf2 / 2142 ni sur Reclamation, le problème doit venir de ton matériel !
Pour le moment je n'ai pas rencontré un seul problème technique majeur (ni même à l'installation, ce qui m'a impressionné) donc je continue à toucher du bois !
J'te dirai bien de tout désinstaller et réinstaller ... mais j'me doute bien que tu as déjà essayé ...
Rho mince, j'espérais secrètement que je n'y sois pour rien
Faut dire aussi que sur BF2 je n'ai absolument pas ce problème ... je l'avais avec Revive certes, mais c'était plutôt occasionnel. Sur BF2 tout est impec', et même sur 2142 dans l'ensemble c'est presque parfait, mais des fois sans savoir pourquoi j'ai des micro-lags, c'est surtout quand je suis collé avec d'autres joueurs ou des structures j'ai l'impression (des fois dans les couloirs d'un titan c'est horrible si je longe les murs).
Tu penses que ça viendrai de mes paramètres (vidéos) ? J'ai tout poussé en Élevé (en même temps je pense que je peux me le permettre ), sauf l'anti-crénelage qui est sur x2, et dans les paramètres de jeu j'ai aussi mis Câble 256 k au lieu de T1 (mais ça m'étonnerait vraiment que ça vienne de là parce qu'au contraire T1 c'est plus pour de la connexion type LAN, j'ai toujours été en 256 k que ce soit sur Revive ou Gamespy).
D'ailleurs sur Gamespy jamais eu un souci mais après ce n'était pas le même PC.
Quelques parties cette aprèm, et rien du tout, c'était peut être juste ma co' au final, pas étonnant vu le mauvais temps qu'on a eu d'ailleurs. Tant mieux !
Je n'ai que deux soucis dont un qui s'est résolu de lui même à priori, c'est une image qui se fige (j'ai remarqué souvent, lorsque je m'allonge) ce qui est parfois problématique.
L'autre souci c'est l'impossibilité de lancer le jeu en 1920x1080 avec le jeu en CD (patché)
bonjour moi je peux pas lancer BF2142 fenêtre noir et retour bureau Windows j ai Windows 7
Le 18 mars 2018 à 16:39:19 LTEF a écrit :
bonjour moi je peux pas lancer BF2142 fenêtre noir et retour bureau Windows j ai Windows 7 je ne vois pas d’où ça viens
J'ai eu la même chose, si tu utilises Bf2142 Hub 1.1 essaye de lancer le jeu avec des résolutions basses et vérifie si ton jeu est patché 1.50 + 1.51
Pourquoi ne peut-on jouer à Bf2142 normalement quand on peut jouer à Bf2 normalement (et même avec nos comptes de l'époque) ?
C'est sidérant, Bf2hub remplace gamepsy en un sens alors pourquoi il n'y a pas l'équivalent pour 2142 ? EA fout la paix à Bf2hub parce qu'ils ne distribuent pas le jeu illégalement mais permettent juste d'y jouer.
Le revive faisait davantage ; ils ont distribué le jeu.
Pourquoi personne ne reprend le revive mais sans distribuer le jeu ? Tout le monde pourrait y jouer, tout le monde serait content. Il faudrait se procurer le jeu en occasion ou plus ou moins illégalement en téléchargement mais ça c'est l'unique solution puisque le produit n'est plus disponible à l'achat.
Je pense que c'est tout simplement parce que BF2 a une communauté encore active beaucoup plus importante que BF2142. Suffit de comparer le nombre de joueurs restants: les grands soirs on atteint peut être 50 joueurs sur BF2142, alors que BF2 a encore quelques centaines de joueurs qui y jouent régulièrement ...
Alors certes on pourrait penser que justement le nombre de joueurs sur 2142 est faible à cause de Gameranger et des serveurs qui ne sont pas officiels, mais je pense que c'est un faux problème. BF2 a toujours eu beaucoup plus de popularité que son cadet, et le fait qu'il se soit bien plus vendu accentue le fait qu'il reste plus de joueurs sur celui-ci maintenant que les jeux ne sont plus disponibles à l'achat.
Surtout qu'on ne dirait pas comme ça mais mine de rien c'est beaucoup de travail et d'investissement personnel de reprendre un master server comme l'ont fait BF2Hub et Revive. Il n'y a pas d'équivalent parce que personne n'a le temps ou l'envie de faire le même travail pour un jeu qui est globalement moins apprécié tout simplement.
Il y aura toujours des amoureux qui permettront d'une façon ou d'une autre de continuer de jouer à un jeu mort, mais des équivalents à BF2Hub qui arrivent à carrément faire comme si le jeu n'avait jamais été lâché, avec une sauvegarde totale des comptes, une compatibilité avec le jeu à 100%, c'est juste extrêmement rare, et ça témoigne justement du fait qu'il y a encore des gens qui se battent pour que le jeu continue à exister. Si l'équivalent n'existe pas pour 2142, c'est parce que personne n'a une telle motivation pour ce jeu, c'est un peu comme une sélection naturelle des jeux vidéos ... certains sont amenés à disparaître, d'autres à survivre.
Bien sûr, mais je ne comprends pas pourquoi le revive a fermé.
EA n'impose pas la fermeture du projet, juste d'arrêter la distribution du produit. L'éditeur était au courant depuis longtemps pour le revive, un an auparavant quand il a été mis en place et ouvert au public, ça a fait beaucoup de bruit sur la "geekosphère" et forcément ils ont du en entendre parler.
Sur le forum de battlefield 2 j'ai lu que c'était à cause de la pub récentes sur le forum revive. EA n'ont-ils pas toléré la monétisation du jeu ? Possible. C'est l'explication la plus sensée à mon sens. D'autant que certains joueurs ont fait des donations très importantes... Je vais supposer que l'avarice de Revive à eu raison de lui même.
A moins que l'égo du chef du projet s'est pris une claque avec cette demande.
Dans tous les cas c'est dommage. Je ne le sais que trop bien que la communauté Bf2142 est courageuse et acharnée mais moins importante que Bf2. D'ailleurs il y a presque autant de joueurs sur Bf2 que sur BC2 et Bf3, c'est dire.
Ça se vérifiait déjà en 2008 / 2009 pour 2142, la baisse de fréquentation était déjà présente. Faible mais présente.
Pour autant, on constate presque un million de compte enregistré sur le revive, ce qui est énorme ! Je ne peux m'empêcher de penser que l'éditeur l'a remarqué et nous concoctera très certainement un remake dans les années à venir.
Oui j'avais également lu ce post sur le forum BF2 à l'annonce de la fermeture de Revive, je ne sais pas trop quoi en penser. EA a contacté Revive peu de temps après la sortie de BF Heroes Revive, je ne sais pas si c'est réellement cette histoire de pub qui a poussé EA a contacté l'équipe de Revive ou tout simplement la peur de voir sa licence se faire exploiter car Revive commençait vraiment à prendre de l'ampleur et à avoir une communauté solide avec ses 3 jeux ramenés à la vie et distribués.
Je pense aussi que Revive aurait pu continuer s'ils avaient arrêté de distribuer des copies du jeu et un peu modifié l’apparence de leur site internet . Le message d'EA était très clair, on reprochait à Revive la distribution des copies des jeux et l'utilisation des logos et marques déposées d'EA, mais pas d'héberger un master server et de permettre aux joueurs de continuer à jouer. BF2Hub s'est lancé à la fin de Gamespy et ils n'ont jamais eu aucun problème avec EA. Bon ils ont toujours eu moins de visibilité aussi.
Peut être que celui à l'origine du projet, "engineerisaac", ne voulait pas prendre de risque après ce premier avertissement. Ou peut être bien qu'il s'est servi de Revive comme d'un tremplin pour se lancer dans quelque chose de plus personnel, maintenant qu'il avait une grosse communauté derrière lui. Lors de l'annonce du shutdown, en cherchant un peu à droite à gauche, j'étais tombé là-dessus:
https://engineerisaac.com/
Site créé à l'annonce de la fermeture de Revive justement.
Enfin bon, de toute façon ça ne sert à rien de remuer le passé maintenant.
Je n'ai malheureusement pas connu l'âge d'or de 2142, j'étais sur BF2 à l'époque et je n'ai acheté 2142 qu'en 2010-2011.
Par contre si remake de BF2 il y a, j'espère très sincèrement qu'ils ne changeront que le moteur graphique mais ne toucheront en rien le gameplay, ce qui me semble impossible quand je vois les déceptions casuals qu'ils nous pondent depuis Bad Company ... C'est dommage, BF est devenu une licence pop-corn, les jeux sont visuellement époustouflants et niveau immersion au top du top, ce sont de très bons FPS plaisants à jouer mais ça n'a strictement plus rien à voir avec Battlefield et le côté jeu en équipe stratégique ... Il faut que ce soit beau, que ça pète de partout et que ça se vende le plus possible.
C'est triste à dire, mais je préfèrerai limite presque qu'ils ne fassent aucun remake d'un ancien BF.
Sinon rien à voir, mais j'ai discuté avec des joueurs, apparemment le problème de l'image qui se fige que tu as eu (et que j'ai aussi pas mal eu, à quasiment chaque partie à une période ...) vient de l'antialiasing, ou anti-crénelage. Il faut le désactiver, le bug risquera encore d'apparaître mais beaucoup plus rarement qu'avec l'anti-crénelage activé. D'ailleurs tu peux ensuite activer un antialiasing avec les paramètres de ta carte graphique, c'est le paramétrage vidéo du jeu en lui même qui pose problème. Mais peut-être que depuis le temps, tu avais été mis au courant !
En 2010, eh beh, tu es passé à côté du jeu en fait !
C'est en 2010 que le jeu a commencé à sauter, à se faire hacker de partout, et à la sorie de Bc2 en mars (il y a déjà 8 ans !) la fréquentation du jeu a réellement pris une grosse claque monumentale.
D'ailleurs, et peut-être que les vétérans s'en souviendront, mais pendant les vacances de Noël 2009, pendant deux bonnes semaines, il y avait des lags abominables sur tous les serveurs, et tous les joueurs subissaient ces lags. Beaucoup pensaient que c'était l'oeuvre d'EA pour dégoûter les joueurs du jeu et les pousser à arrêter, BC2 s'annonçant alors à l'époque à grand pas.
Effectivement un remake...pourquoi pas...mais en conservant les musiques, les cartes. Il faudrait en fait juste changer le moteur graphique comme tu dis. Et revoir certains aspects du Titan.
Oui j'en ai entendu de l'anti alliasing. J'ai désactivé l'anti crénelage, je n'ai rien eu depuis quelques temps, ça devait être ça..
Merci de me le rappeler
J'étais pas trop intéressé à sa sortie, le côté futuriste me repoussait un peu et il y avait pas mal de joueurs sur BF2 qui le déconseillaient ... Et surtout je n'aime pas changer rapidement de jeu, j'étais bien sur BF2, et quand je suis dans quelque chose j'aime bien m'y investir à fond dedans. En plus j'étais vachement jeune, déjà que je jouais pas souvent ...
Au final je l'ai d'abord pas mal regretté quand je me suis procuré 2142 et que je suis très vite tombé sous son charme, mais après réflexion je n'ai plus vraiment de regrets, parce que j'ai passé de très bons moments sur BF2 et on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Mais en effet j'ai toujours connu un 2142 mourant avec des serveurs à l'agonie, d'ailleurs j'y ai joué en 2014 quelques jours avant la fermeture de Gamespy, c'était triste.
Franchement l'objectivité des joueurs de Bf2 bon...clairement Bf2 il était peut-être révolutionnaire mais c'est pas franchement excellent comme jeu. La précision des armes parfois hasardeuse, les millions de grenades jeté à la minute sur les cartes d'infantry... 2142 lui est techniquement bien supérieur et il est beaucoup plus abouti, même complet. Avis personnel.
D'ailleurs quel est ton pseudo ? Si ça se trouve je t'ai déjà croisé !
Tu ne peux pas reprocher aux fanatiques de ne pas voir les défauts de ce qu'ils vénèrent !
Plus sérieusement, c'est vrai que BF2 est loin d'être parfait (comme la plupart des jeux), et sa communauté un poil aveuglée par moment. En effet la dispersion et la hitbox est beaucoup plus pénible à prendre en main sur BF2, et oui les soldats ont beaucoup trop de grenades avec eux ce qui débouche sur un spam intensif sur certaines maps (et je trouve que c'est aussi le cas sur 2142 d'ailleurs). Sur 2142 ça touche beaucoup mieux et je trouve le feeling des armes beaucoup plus jouissif. Mais il n'est pas parfait non plus.
Après de là à dire que BF2 n'était franchement pas excellent ... mais bon les goûts et les couleurs comme on dit, personnellement je place BF2 et BF2142 sur le même piédestal, tout en haut du podium de la licence Battlefield. C'était ce que DICE avait réussi à produire de mieux, enfin de mon point de vue. Ceci dis je respecte ton avis personnel.
Sinon j'ai rarement joué avec "frgoldeagle" (qui reste mon pseudo principal aujourd'hui) sur les anciens BF (ceux antérieurs à Bad Company), en réalité je ne me suis servi de ce pseudo que sur Revive et j'avais également créé un soldat à ce nom sur BF2142 mais à la toute fin, en 2014 (et j'ai du faire 2 ou 3 parties avec). La raison était que je jouait avec le pseudo de mon père (mon enfance se résume à le voir jouer lui et ses potes à BFV et BF2 ). Donc tu m'as peut être croisé à l'époque avec son pseudo (ou bien lui même en train de jouer, mais il n'a pas joué à 2142 par contre, uniquement BFV et BF2). C'était Stiefane mais il me semble qu'il y avait d'autres caractères, avant ou après je ne m'en rappelle plus ... parce que je n'arrive pas à le retrouver sur BF2Hub
Pour ce qui est de GameRanger, je joue actuellement avec le pseudo "Poynting_Vector".
Non ça ne me dit absolument rien, mais cela dit il y a des comptes que je ne retrouve pas sur Bf2hub. Certains oui, des comptes existants depuis 2005 comme 2013 mais d'autres... certains ont du être supprimé ou perdu je ne sais comment. Mon pseudo de l'époque en 2006 je ne le retrouve absolument pas sur bf2hub.
Je testerai bien un fois que j'ai le net dans mon nouvel appart. BF2142, c'est toute mon enfance, 1er FPS online :o
Hey les gars bf2142 est de retour rejoignez la communauté !!!