Le 09 mars 2024 à 20:54:57 :
Bonsoir coling^^Les succès il faut dire que ça ne vaut pas grand chose sur se jeu vu que la majorité des joueurs l'ont fait sur la version de base sur CD. Ça fausse pas mal leurs pourcentages de réussite.
Par contre plus de 4 jours en normale, même avec les deux actes en plus ça fait vraiment très long. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir jusqu'au légendaire.
Mais je me demande si le compteur de temps de TQ n'est pas un peu bugger. J'ai finie un perso en légendaire (juste le jeu de base et IT) en 72h environ, alors que j'avais l'impression de finir un acte en à peu près 2h en moyenne, soit plutôt 24h pour finir le jeu. Peut être qu'avoir augmenter la vitesse du jeu a complètement fausser le compte.
En effet j'ai lu récemment que jouer en Très rapide fait défiler le temps plus vite, donc déconseillé pour le succès où il faut finir les 3 difficultés en 20h.
je joue en vitesse normal, et de plus j'utilise le minimum de dègats (pas d' artefacte, les compences des maitrises avec les sorts les moins puissant)
sans bages ou objet qui augmente les dégats.
c'est pour cela que je mets plus de temps.
evidement avec des objets améliorer et des sorts plus puissant, j'yrai plus vite ! mais cela reste mon choix de jeu.
par contre je pense booster mon perso pour le mode légendaire, car sinon, j'arriverai jamais a avancer.
je veux découvrir le dernier dlc en mode légendaire !
voici les images de mon perso.
Ah oui forcément là ça explique tout. C'est quand même vraiment hard comme façon de jouer^^
oui c'est chaud mais pour l'instant sa va.....
par contre il y a des quetes secondaire assez chiante a faire dans le dlc abyss et ragnarok, tu a vite fait d'etre perdu !
une fois que je connaitrai par coeur toutes les quetes, sa ira mieux ! heureusement qu'il y a internet pour trouver, sinon bonjours la galere !
je reviendrai poster vers la fin du mode epique, donc dans un certain temps de jeu !
faut etre motivé.
c'est vrai qu'avant au début du jeu, tu pouvais finir les 3 modes de difficulté assez vite !
mais maintenent avec les 7 dlc en tous, sa fait énorment de temps de jeux, ou peut etre réduit si tu possède des objets puissant tout au long de l'aventure (objet épique et légendaire)
mais j'aime bien quand meme le jeu, il y a vraiment du challenge car les objets épique et légendaire tombent assez rarement par rapport a d'autre jeu du genre !
Maintenant que j'y pense c'est vrai que tu avais déjà dit jouer comme ça, ça m'était sortit de la tête. Eh bien gg à toi si tu arrives à finir le perso, même si pas en 0 morts^^
Le 10 mars 2024 à 12:04:55 :
je joue en vitesse normal, et de plus j'utilise le minimum de dègats (pas d' artefacte, les compences des maitrises avec les sorts les moins puissant)sans bages ou objet qui augmente les dégats.
c'est pour cela que je mets plus de temps.
evidement avec des objets améliorer et des sorts plus puissant, j'yrai plus vite ! mais cela reste mon choix de jeu.
par contre je pense booster mon perso pour le mode légendaire, car sinon, j'arriverai jamais a avancer.
je veux découvrir le dernier dlc en mode légendaire !
Je comprend tout à fait le choix de le faire comme ça car pour avoir testé le genre de mod comme Lootplus ça enlève complètement le "charme" du jeu original à sa sortie.
Le taux de loot est considérablement augmenté et on chope des objets épique beaucoup trop tôt, on roule sur le jeu et ça enlève tout plaisir et tout intérêt.
Mais si on désire terminer le jeu assez rapidement sans "farmer" des heures et des heures, c'est une solution.
Perso j'ai passé la vitesse du jeu à rapide quand même.
C'est chacun fais comme il veut, je joue à pas mal de hack'n slash, et je ne me vois pas me consacré à du loot rachitique que propose Titan Quest...
L'electrum devrait servir à autres choses qu'à des drop totalement aléatoire en achetant des orbes... On devrait s'en servir pour au moins reroll ses items, au moins les roll des affixes qu'on a, pas les changer mais juste les valeurs ; On devrait pouvoir faire plusieurs tentatives à la forge pour enchanté un violet, faire des perso poubelle pour rush l'acte Ragnarok c'est chiant, et en plus pour ne pas être sur du résultat.. car c'est une fois de plus aléatoire...
Les set qui sont une purge à drop, il te manque un item, tu n'as que des doublon ou triple, tu n'as aucun moyen d'avoir la partie qu'il te manque, donc ça rends les set presque tous inutilisable.
Même avec lootplus, tu auras beau drop plus souvent des violets, rien ne garantis que l'item que tu droperas sera pour ta maitrise. L'item parfait n'existe pas, dropé un monster infrequent avec l'affixe bricoleur + un autre affixe pour ton perso même avec lootplus prends énormément de temps.
Mais je comprends que Titan Quest n'a pas besoin d'autant d'optimisation de perso pour finir simplement le jeu, mais les donjon caché et autres choses bien hard il faudra un peu passer par là.
Concernant le loot rachitique certains y voit une faiblesse, moi je trouve que c'est une force du jeu.
J'ai pas envie de looter mon set d'armure rapidement et ensuite rouler sur le jeu.
D'où l'intérêt du hack 'slash, farmer et améliorer son personnage.
D' ailleurs les développeurs des derniers dlc l'ont bien compris car maintenant ils ont implantés un système d'achat d'orbe visant à équilibrer un peu le loot.
Alors oui c'est vrai que c'est long, mais quand le loot que tu veux tombe c'est gratifiant.
Il ne s'agit pas de trouver trop rapidement les choses, c'est juste qu'il y a un juste milieu entre trouver trop vite un objet et le trouver trop lentement voire pas du tout. C'est primordial pour un H&S et pour TQ se n'est pas un secret qu'il réussit très mal se juste milieu, d'ailleurs de mémoire c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un le défendre sur se point.
Perso je ne trouve rien de gratifiant dans le fait de trouver un objet quand je n'aurai déjà pas eu de chance si je l'avais trouver 50h plus tôt.
Pour le coup comme dit Serious_Samus, heureusement que le jeu est suffisamment facile pour se finir sans se genre d'optimisation, c'est probablement un des H&S les plus facile que je connaisse. Mais d'un autre coté pour les fans d'optimisation le problème c'est qu'on roule déjà trop vite sur le jeu, car même en selfdrop avec très peu de farm on peut déjà avoir un perso qui y arrive. En fait je ne comprend même pas l’intérêt de l’optimisation sur TQ tellement on tombe vite dans l'overkill. Après est-ce que c'est une raison pour faire farmer plus de temps ceux qui aiment faire ça quand même, je ne pense pas, autan aller le faire sur un autre H&S.
Le 14 mars 2024 à 11:27:51 :
Concernant le loot rachitique certains y voit une faiblesse, moi je trouve que c'est une force du jeu.
J'ai pas envie de looter mon set d'armure rapidement et ensuite rouler sur le jeu.
D'où l'intérêt du hack 'slash, farmer et améliorer son personnage.
D' ailleurs les développeurs des derniers dlc l'ont bien compris car maintenant ils ont implantés un système d'achat d'orbe visant à équilibrer un peu le loot.Alors oui c'est vrai que c'est long, mais quand le loot que tu veux tombe c'est gratifiant.
L'achat d'orbes est une perte de temps, car il faut un max de malus résistance pour que ça monte, et les orbes ne sont que des lootboxes, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, j'aurais plus vue un système à la D3 avec les cristaux de sang, tu claques ton or ou ton electrum par exemple dans une armure pour avoir celle qui manque, ou la partis d'un set. Mais non il n'y a rien sur TQ.
Farmé 500 mobs pour esperer drop un Monster infrequent pour au final drop le MI avec des affixes pourris non merci.
J'ai déjà farm dans d'autres jeux, je me suis assez enfermé sur un seul jeu pour me rendre compte que si le jeu ne propose pas plus de nouveauté et de facilité, QoL etc.. que c'était à toi de ton coté avec les mods et autres de faire ton propre chemin.
J'explique ça dans une de mes vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=LdvaAROkg_c
Chacun sa façon de jouer, personnellement je ne prend pas de plaisir a jouer avec des mods qui modifie le drop.
Et puis j'ai toujours associé les mods à de la triche.
C'est que les joueurs sont tellement frustrés par le taux de loot qu'ils viennent a en utiliser des mods, c'est dommage mais ça se comprend.
Si tu le comprends c'est le principale^^
Pour le coup moi aussi je n'en utilise pas, mais dans se contexte précis parler de triche je ne suis pas sûr. Parce que de toute façon le principe même de pouvoir commencer un perso avec des objets qu'il n'a pas looter lui même c'est déjà pas mal de la triche. Et ça ne veux pas dire que le perso qui à tout looter n'est pas mort mille fois en le faisant et n'a peut être même pas finie le jeu lui même. Finalement se n'est qu'une question de temps ici pas de difficulté. Et puis si tout le monde s'accorde à dire que les devs ont déconner sur le loot ça légitimise pas mal les mods qui le corrige je pense.
Mais le taux de loot et les mods ça n'avait rien à voir avec se que disait coling. Si je ne m'abuse, comme moi de base il joue déjà en selfdrop et en farmant peu (c'est même de gens comme lui sur le forum que ça me viens de faire comme ça), et là il se rajoute encore des malus d'équipement et de compétance. Le loot n'a plus aucune importance puisqu'il ne l'utilise même pas, donc utiliser les mod associer n'aurai pas de sens.
Il est tellement fort sur le jeu que pour avoir du chalenge, plus que ne pas utiliser de mods de loot il se restreint encore plus sur le peu qui tombe.
D'ailleurs coling, tu n'as jamais finie le naked challenge si je me souviens bien, ça serai un bon défie à faire aussi (juste sur IT pas besoin de faire les nouveaux DLC).
Je ne trouve pas que les mods corrigent quoi que ce soit, par contre ils facilitent grandement le jeu, quand tu arrives à Athènes avec le mod Lootplus et que tu as une chiée d'objet épique à ne plus savoir quoi en faire et que ton perso est équipé full épique également,je peux te dire que tu va rouler sur le reste du jeu jusqu'au mode légendaire.
Est-ce une forme de triche ?
Probablement.
Donc si vous n'éprouvez plus aucune difficulté avec les mods, je vous conseille d'activer tous les malus de résistance à Helos des le départ pour relever le challenge.
Sinon c'est une balade de santé.
Moi j'aime souffrir, je les active sans mod. 😁
La puissance que ça donne au perso se n'est pas la question, tu rouleras aussi bien sur le jeu si tu les a eu sans lootplus. Comment tricher via les objets dans un jeu qui te permet déjà d'avoir tout les objets les plus puissant du jeu le plus tôt possible sur un nouveau perso? Même sans mods dès le 2ème perso qu'on fait sur le jeu c'est déjà le jour et la nuit et on peut déjà rouler dessus.
D'autan plus que les gens qui recherche des objets précis et utilise lootplus pour y arriver sont déjà dans l'optique d'optimiser à fond un build qui si il est réussit va rouler comme jamais sur le jeu. Quand on regarde se genre de build sur le net tout le monde se fiche du temps qu'il à fallu à l'auteur pour rassembler les objets, l'important c'est de pouvoir le tester. Comment parler de triche quand le challenge n'est absolument plus du tout le but?
Oui mais la tu obtient des objets qui normalement devrait tomber dans le prochain niveau de difficulté, pour moi c'est une forme de triche.
Enfin bref, chacun joue comme il veut.
C'est peut être moi qui suis anti mod 🙃.
Je n'aime simplement pas obtenir mes objets tout de suite, pas dans un hacknslash en tout cas.
C'est clairement le manque de possibilité qui m'a fais utiliser les mods, j'ai du faire 2 perso sans rien depuis que TQ existe, et n'avoir aucun moyen de choper le reste de set ou de violet, ne t'incite pas du tout à faire du reroll, et donc tu laisses le jeu de coté. Donc pour éviter de reroll sans rien avoir, hop lootplus, tu drop plus mais rien ne dit si les items que tu drop tu pourras les équiper ou même te seront utile.
Quand TQ a eu ses DLC, Grim Dawn était bien plus généreux de ce coté là, et passer d'un jeu à l'autre c'est flagrant.