J'étais sur mes vieux topics sur le forum POE, et je me dis: "- Attends mais à quoi jouent les anciens de POE en ce moment ?"
Je vois donc que notre bon vieux Serious_Samus, adepte du SSF sur Poe, dose ce vieux monolith de Titan Quest.
Et là je vois qu'il y a eu des nouveaux DLCs et qu'il y a même encore des majs !
J'ai rage quit POE depuis des mois, et j'ai bien fait vu ce que je vois en ce moment
Pour en revenir à Titan Quest, le jeu a une excellente réputation mais où en est-il ? Les devs n'ont pas massacré le produit originel ?
Et les DLCs ils valent le coup ?
Je dirais pas de révolution, mais le jeu reste toujours aussi agréable.
Toujours aussi savoureux même en 2022
Pour les dlcs ça ajoutent une classe, l'enchanteur, un donjon infini je sais plus trop mais c'est des trucs du style.
Le vrai plus pour moi c'est que les dlc apportent de nouvelles ambiances, plus darky dans IT, plus verdoyant et froid dans Ragnarok etc.
Ça complète bien le jeu
Et oui après Atlantis je ne me doutais absolument pas qu'ils allaient sortir un autre dlc, vue que Atlantis n'est pas obligatoire tout simplement dans l'histoire.
Avec tout ces dlc, qualité de vie etc.., il n'est pas aussi complet et perfectible que Grim Dawn, mais il s'en rapproche de plus en plus avec les dernières MAJ.
On peut crée un perso direct lvl 70 en légendaire, ça Grim Dawn ne le propose pas (tu dois acheter un item dans un dlc pour débloquer les difficultés sur un nouveau perso). Et rien que ça, ça simplifie énormément de choses, faire le jeu de base avec IT + Ragnarok + Atlantis + Eternal Embers ça prends son temps, EE est super long comme acte, il en vaut deux je dirais.
Pendant longtemps, après avoir jouer à Grim Dawn j'ai pensé que Titan Quest allait simplement mourir, car le jeu est assez vieux et ne changera jamais. Le seul moyen que j'avais trouvé pour prendre du plaisir à joué à TQ c'était de mettre le mod Lootplus, quand tu as joué à Grim Dawn et puis à TQ ensuite... Tu te dis qu'il y a un problème sur le taux de drop ça c'est indéniable... j'ai fais qu'un perso legit de A à Z sans rien d'autres et je ne me voyais pas refaire ça sur d'autres perso... Dû surtout aux violet qui sont rares...
TQ avec lootplus en fait c'est Grim Dawn niveau loot, j'ai trouvé ça comparable donc je l'utilise pour éviter de me lasser, car même si tu as plus de loot il se peut que tu ne trouve pas l'item parfait.
Et je dois bien avouer prendre du plaisir ave leur MAJ là, surtout du au fait que j'ai chopé les set des donjons HC qui sont cheaté
Vue qu'il n'y a aucun autres moyens sur d'avoir des Sets complets c'est une bonne choses, car dans TQ tu ne peux pas transmute un item d'un set par un autre, c'est basé sur la chance et démerde toi... Là où dans Grim Dawn tu peux reroll une piece d'un set que tu as en double pour espérer avoir une autre partie.
Pour ma part j'ai été déçu de la nouvelle maitrise mais je n'ai rien fait des DLC qui ont suivit donc je ne peux pas dire. Malheureusement ça arrive trop tard, je n'ai plus le temps pour les H&S et je ne m'y amuse plus de toute façon.
Mais c'est clair que pouvoir commencer directement en légendaire c'est excellent, même si niveau équipement quand on joue en selfdrop ça pique un peu.
Neidan est solide, par contre faut tenir son aura qui est manavore... 15 mana par secondes au lvl max... ça pique, mais les bonus sont fort.
Ce qui serais bien c'est que l'electrum serve à autre choses, ou même l'or, genre pour enchanté un épic ou un légendaire, dans Ragnarok il est possible d'enchanter UNE FOIS par perso un épic ou un légendaire avec un préfixe et un suffixe mais c'est aléatoire... Du coup se servir de l'electrum et/ou de l'or pour refaire une tentative d'enchantement je trouve ça correcte et une bonne idée..
Car sinon faut créer un perso légendaire rush Ragnarok et débloquer la forge... ça devrait prendre une heure je dirais en full run sans tuer... mais sans garantis d'avoir un bon enchantement.. et faut le faire pour chaque pièces... x)
Ah oui j'oubliai qu'il y avait Neidan aussi, mais du coup je parlais plutôt de Rune.
Rune c'est plus dégats élémentaire, la classe offre pas mal de possibilité, mais je pense qu'elle va briller avec les armes de jet full élémentaire, auto attack qui boost l'intel en %, son attaque spread qui rend confu et interrompt et si tu as deux armes de jets ça double les projectiles du sorts vraiment efficace au Cac, et les rochers pour faire barrage et être tranquille pour tuer.
Pour ce qui est des jeux Titan Quest et Titan Quest: IT, oui ces deux jeux sont morts. Mais pour les remplacer THQ Nordic a sorti Titan Quest anniversary edition. Donc si les jeux originaux sont morts, l'AE assure la survie de TQ.
Et je ne sais pas si c'est toujours valable. Mais quand tu possédais les deux jeux originaux dans ta bibliothèque Steam, l'AE t'était offerte.
Oui enfin l'AE en soit et sans les DLC on ne peut pas dire que les changements justifient de parler d'un autre jeu. Du coup c'est un peu jouer sur les mots je trouve, c'est comme si on disait que la gold edition se n'était pas le même jeu que la version du jeu de base avec IT sur un deuxième CD.
C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle est gratuite pour les possesseurs du jeu sur steam (aucune idée de si c'est toujours valable par contre).
Disons que c'est une manière de relancer un peu le jeu par pur nostalgie, probablement surtout pour voir si une extension pouvait encore marcher. Et aujourd'hui se qui fait encore vivre le jeu pour le coup c'est bien les DLC, et pas la version AE en soi qui n'avait pas fait revenir les joueurs bien longtemps. Quoique je ne sais pas si on peut encore dire que le jeu survit toujours, vu du forum ça a l'air d'être déjà pas mal retomber.
Bonjour a tous,
Moi je joue aussi en ce moment a Titan Quest Ragnarok (je prendrais les DLC un peu plus tard) et je m'amuse bien. Y'a pas mal d'heure en vu. Actuellement je suis Conquérant level 72.
D'ailleurs si certains veulent faire des partis multijoueurs, n'hésitez pas a m'ajouter sur Steam : 238232258
A bientot in game
Le 07 septembre 2022 à 12:08:39 :
Et oui après Atlantis je ne me doutais absolument pas qu'ils allaient sortir un autre dlc, vue que Atlantis n'est pas obligatoire tout simplement dans l'histoire.Avec tout ces dlc, qualité de vie etc.., il n'est pas aussi complet et perfectible que Grim Dawn, mais il s'en rapproche de plus en plus avec les dernières MAJ.
On peut crée un perso direct lvl 70 en légendaire, ça Grim Dawn ne le propose pas (tu dois acheter un item dans un dlc pour débloquer les difficultés sur un nouveau perso). Et rien que ça, ça simplifie énormément de choses, faire le jeu de base avec IT + Ragnarok + Atlantis + Eternal Embers ça prends son temps, EE est super long comme acte, il en vaut deux je dirais.Pendant longtemps, après avoir jouer à Grim Dawn j'ai pensé que Titan Quest allait simplement mourir, car le jeu est assez vieux et ne changera jamais. Le seul moyen que j'avais trouvé pour prendre du plaisir à joué à TQ c'était de mettre le mod Lootplus, quand tu as joué à Grim Dawn et puis à TQ ensuite... Tu te dis qu'il y a un problème sur le taux de drop ça c'est indéniable... j'ai fais qu'un perso legit de A à Z sans rien d'autres et je ne me voyais pas refaire ça sur d'autres perso... Dû surtout aux violet qui sont rares...
TQ avec lootplus en fait c'est Grim Dawn niveau loot, j'ai trouvé ça comparable donc je l'utilise pour éviter de me lasser, car même si tu as plus de loot il se peut que tu ne trouve pas l'item parfait.
Je me questionne... est ce que tu peux préciser ta réponse quand tu dis que les objets légendaire sont difficile a droper ? Je trouve qu'en faisant des tours au boss ca tombe quand meme plutot bien. Ca a son charme que ca prenne un peu de temps non ? Le taux de loot me parait sympa pour l'instant, mais j'aimerais avoir ton avis puisque je crois que tu as beaucoup plus de temps de jeu que moi
C'est suivant ta façon de jouer, si tu as joué Grim Dawn et ensuite tu te met à Titan Quest c'est flagrant comme le taux de drop n'est pas le même, Titan Quest souffre de ça, enfin c'est mon avis.
Comme j'ai dit, tu auras beau avoir pleins de violet, ok c'est coule, mais est que dans ton build actuel tu pourras les utilisés ? J'en doute... Il y a tellement pleins d'objets que tu ne peux pas trouver l'item parfait.
Je prends l'exemple du DLC Atlantis, dans Atlantis il y a un nouvel affixe qui te permet de mettre deux charm sur un objet, "Du bricoleur", et cet affixe peut aussi apparaître sur des MI, les fameux monsters infrequent.
Exemple de Bricoleur:
Figure toi que même en mettant le lootplus + xmas (xmas rajoutes des monstres ce qui rend le farm un peu plus facile), même avec ça j'ai mis 4 ou 5 heures à drop un seul item avec l'affixe bricoleur de MI, il n'y avais rien d'autre dessus, pas d'autres affixe... Si j'ai mis 5 heures pour farm ça, imagine combien de temps ça demande de farm un item parfait sans mod ni rien...
Franchement je faisais du farm de ce genre avant, mais... j'ai pas envie de passer tout mon temps sur le même jeu, autant jouer à Path of Exile ou Warframe ^^
Donc oui je me facilite un peu la vie pour jouer à Titan Quest, et ça me plait, en mode legit il y a longtemps que j'aurais abandonné le jeu sans refaire d'autres perso.
En fait je personnalise mon expérience de jeu, c'est comme si tu mettais des mods sur Skyrim pour continuer à y jouer, tout simplement.
Titan Quest est vraiment connu pour avoir un mauvais taux de drop, pour un débutant sur se genre de jeu se n'est pas forcément flagrant mais comme dit Serious_Samus pour les joueurs d'autres H&S c'est assez gênant car le temps de farm pour un objet est vraiment trop long.
Cela dit perso je joue qu'en self drop en farment très peu et je trouve que le jeu est déjà largement faisable en zéro mort, on fait déjà des miracles avec pas grand chose. Enfin c'est surtout que TQ est à mon avis un des H&S les plus facile, au moins parmi les plus connu.
Le taux de loot me parait sympa pour l'instant
Il est catastrophique.
Sans doute l'un des pires hack'n'slash de ce point de vue, au regard de la quantité d'emplacements sur son personnage, de la multitude de classes (censée apporter de la re-jouabilité), du taux de drop effectif, et de la "qualité" des objets trouvés.
Comparativement, les hautes runes de D2 étaient très difficiles à obtenir, mais une fois lootées on en faisait des mots runiques assez exceptionnels ... hors là dans TQ, t'as des taux du genre 1 chance sur 2 millions d'un objet vert (avec des affixes corrects) au lvl 35 qui sera obsolète au lvl 40 ou 42 ....
L'important d'après moi c'est de faire au moins 1 fois l'aventure normalement, sans tricher. Car ce qui est fun dans ce genre de jeu c'est l'avancement progressif (et non pas de rouler sur tous les ennemis sans difficulté). Et avoir des objets nazes jusqu'à trouver un légendaire potable et se faire un artéfact c'est ça qui laisse de bons souvenirs. T'auras bien le temps ensuite en end-game ou pour du reroll de viser d'autres objets.
je personnalise mon expérience de jeu, c'est comme si tu mettais des mods sur Skyrim pour continuer à y jouer, tout simplement.
Les mods sont souvent des éléments de " triche " mais pour autant, surtout pour une expérience solo, faut s'interroger sur un apport positif qui nous fait perdurer + longtemps dans le jeu, ou si c'est un confort rapide mais qui nous gâche le plaisir de jeu et/ou nous fait arrêter d'y jouer plus vite...
Comme je disais avant, une fois passé la découverte et la progression pas-à-pas, des fois c'est bien de se mettre un vrai arc qui fait mal ou des bottes qui nous font marcher 30% plus vite, etc.
J'avais modifié le recul de la caméra quelques semaines après la sortie du jeu car la différence d'anticipation en tant qu'archer était trop différente en fonction de la direction de mon perso (= il y a + de pixels en largeur qu'en hauteur, donc on voit de plus loin les ennemis à droite ou à gauche qu'en se promenant verticalement ...) Bref, je trouvais ça tellement nul, ainsi que la limite de potions par case, que j'ai bidouillé la base de données très vite, et j'ai toujours assumé de " tricher ". Donc je suis + que convaincu du principe d'utilisation de mods .... et il en va de même pour les loots. Si Titan Quest sort un jour en remastered ou une version 2 du même genre, je pense que je referai mon mod affixe, mais si LootPlus ou équivalent ne sont pas suffisants, je vous conseille de mettre un mod avec des marchands d'items vert. Sans en abuser, ça permet de temps en temps de booster un emplacement de son perso. De toute façon depuis Anniversary, à part les brassards +3, les armes et l'artefact, il faut préférer les items légendaires pour avoir + de défenses en tous genres. Puis en end-game, il n'y a rien de mieux que les sets du donjon.
Pour les transferts depuis certains mods, la technique est simple.
Faut installer TQVault sur son PC puis copier tout le répertoire pour avoir " 2 fois " TQVault.
Dans le 1er, on configure dans les options l'accès aux personnages du mode classique
Dans le second, on configure l'accès aux personnages des cartes custom.
On créé un héro lvl 70, on l'importe en carte personnalisée, on démarre un truc du genre "itemus" pour ramasser de l'or et des sacs d'inventaires. On sort, on lance "ShopMI" ou similaire pour quelques emplettes.
On sort du jeu, on lance le 2nd TQV pour mettre les items du perso dans un coffre.
On quitte le logiciel pour lancer le 1er TQV et mettre les items du coffre dans l'inventaire du "perso normal"
Bon, j'ai changé d'avis. Je viens de passer 150h00 de jeu de plus. Effectivement le loot est absolument horrible. Je ne vais pas redire ce que vous avait déjà écrit. tout est dit. Le taux de loot est beaucoup trop bas, sans rentrer plus dans les détails.
Sinon CTRLAltSuppr, je suis complétement d'accord avec toi sur tout le début de ton message. Il faut dans un premier temps se faire le jeu tranquille et si vraiment on en a l'envie, ensuite utiliser des mods.
Je ne sais même pas si je passerais par la case mods. Je verrais. Pour l'instant je prend encore du plaisir a farm solo. C'est ca dont tu parles, voir qu'on avance et qu'il y a une progression. C'est ca qui est appréciable, particulièrement dans Titan Quest.
Sur ce... je vais farmer l'act V justement, il me faut cette BlackSteel Spike pour mon brigand :P
Le jeu est tellement facile de base que le principe même de réutiliser des objets d’autres persos fait perdre beaucoup d’intérêt (on regarde à peine ce qui drop car on accumule vite une montagne d’objets avec quelques persos). Entre autres, la faute aux prérequis pour porter les items qui sont complètement ratés, hyper bas. Il n’y a aussi absolument aucun coût pour se redonner des objets d’un perso à l’autre et aucune récompense à jouer self drop (ex : bonus de drop).
Utiliser des mods type Loot+, ainsi que remplir des pages et des pages de Vaults, etc. contribue à aggraver le problème, c’est un bon moyen de ruiner l’intérêt du jeu. Une fois qu’on commence à tricher, c’est une pente glissante, on se dit pourquoi pas un item dupliqué de plus, pourquoi pas X bonus de complétion changés en +, etc.
Une des mécaniques de base du hack and slash est le sentiment de progression, si on se donne des super items (et c’est trop facile de le faire car coût 0 et prérequis trop bas), il n’y a plus de progression, de challenge, quand on drop un objet il sera de toute façon beaucoup plus faible que ce qu’on porte, et à terme on passe trop de temps à ranger des mules/Vaults plutôt qu’à faire progresser un perso pas à pas.
Je pense que le jeu drop +/- la bonne quantité d’équipements pour chaque rareté, le problème est l’adéquation entre ces drops et les builds. Les tables sont mal conçues car pas assez aléatoires, et ne brassent pas correctement la masse d’objets qui peut se trouver dans le jeu. Donc on finit avec toujours les mêmes items qui drop, ceux qu’on veut ne sortent pas, et on a plein d’items en stock qui ne sont pas faits pour notre perso, même s’ils peuvent être puissants. Il y a également une mauvaise répartition des drops par type d’item (trop peu de choix de jambières de mage, trop de cuirasses force, etc.) Un Loot+ ou XMAX va amplifier les problèmes, on aura encore plus de quantité là où on en avait trop, et pas forcément plus là où il en manque.
L’équilibrage en puissance des items est également très mauvais, particulièrement Ragnarok/Atlantis/EE : des objets de mode Normal de puissance Légendaire, des armes avec beaucoup trop de dégâts, sets des donjons qui sont passés d’inutiles à surpuissants...
Au final la solution passe par des mods, mais il faut rééquilibrer les items, proposer des drops plus variés (sans faire pleuvoir des uniques), en complément inclure des mécaniques comme un échange d’items via NPC (recyclage de drop non utilisés par le build du perso en d’autre drops potentiellement utiles) permet de conserver un certain intérêt, sans fausser complètement l’économie du jeu.
Je partage un peu ton avis Nécro, mais c'est trop tard, j'ai mis le pied a l'étrier. mai j'ai quand meme l'impression que, meme avec un loot+, j'ai encore quelques dizaines, voir centaines d'heures a passer.
Je parle en mon nom, moi pour l'instant je m'éclate comme ca. Maintenant je prends Titan Quest pour ce qu'il est. Il y a beaucoup d'années qui ont passées depuis la première version de TQ. beaucoup de report et rien a été fait, voir choses "conforts" avaient étés améliorés et ensuite ca a sauté.
Et toujours de mon point de vue, je ne peux pas me permettre de passer 10 000h a tenter de droper des items qui si ca se trouve ne tomberont jamais ? d'une part parce que je n'ai pas tout ce temps a attribuer au jeu vidéo et d'une autre part parce que ca me lasserait.
loot+ amplifie le problème de ton point de vue, mais j'ai aucun mal a trier les objets ou même a les laisser si je les trouve inutile ou bien les revendre. on a des chances en plus de droper des items correct pour son persos, c'est ca que je voulais et ca a l'air de fonctionner. je confirmerais ca dans une vingtaine d'heure supplémentaires.
Apres, chacun voit midi a sa porte et on fait avec ce qu'on a aussi. JE ne suis pas dev, je suis utilisateurs. le jour a j'en ai marre, j'arrete de jouer.
PS : Le système de caravane n'est pas hyper mal pensé je trouve. J'aime bien transfert des objets pour un autre perso.
necronium
A mon avis tu mélanges deux problèmes différents, la manière dont est géré le loot et la possibilité de le passer sur d'autre perso n'a pas forcément à voir avec la facilité du jeu. Je ne crois pas qu'on puisse en vouloir a un mod de géré l'un mais pas l'autre, c'est déjà bien qu'on en est.
Et se n'est pas du tout la même façon de penser le jeu celons qu'on veux favoriser les objets entre perso ou favoriser l’expérience d'un point de vu self drop. Mais qu'on le veuille ou non pour beaucoup de joueur de H&S c'est la partit optimisation de personnage qui les intéresse le plus et pas la progression des persos en soi, et ça passe beaucoup par le passage d'objet entre perso qui est devenu indispensable pour eux. Du coup tomber sur des objets d'une autre classe c'est plutôt cool dans l'optique d'en faire un si on se fiche pas mal de le faire une fois en self drop avant. Mais finalement la facilité du jeu c'est se qui le rend faisable en selfdrop.
Je ne suis pas d'accord sur tout les problèmes que tu soulèves. Xmax ou loot+ par exemple vont certes surtout augmenter les loots qui était déjà majoritaire, mais il va forcément augmenter aussi les non majoritaire, même si ça reste proportionnellement moins. Se n'est pas parfait mais ça augmente bel et bien les chances de loot de tout les objets et c'est déjà pas mal. D'ailleurs tu mélanges aussi deux problèmes différents parce que ces mod n'ont pas vocation à aider à la mauvaise répartition des loots en soi, et la aussi se n'est pas pour ça que ça justifie de ne pas les utiliser.
Et se serai aberrant de faire payer les passages d'objets quand c'est le but principale de beaucoup de joueur. Si il fallait en plus se faire chier à farmer les ressources pour pouvoir donner les objets qu'on farm ça serai contre productif.
Pour le reste par contre on est d'accord. Le jeu est trop facile et l'optimisation du perso n'est pas nécessaire pour tenté le 0 morts (même si ce n'est pas vraiment le but), la triche que permet certain mod est un peu trop tentante, les objets ne tombent pas assez uniformément, les types d'item sont mal répartie, et la puissance des raretés des objets est mal fichu.
Et ma foi des bonus de selfdrop ça serai pas mal oui, le Hardmode propose parfois de couper l'accès au passage d'objet entre perso, alors pourquoi pas un mode selfdrop qui le ferai aussi avec quelque bonus associer. Mais ça c'est un problème qu'on tout les H&S, par contre TQ n'a même pas de Hardmode et là c'est problématique.