Le 16 octobre 2018 à 00:36:16 naesaIang a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:34:36 LightHunt a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:28:19 naesaIang a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:26:33 LightHunt a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:25:25 naesaIang a écrit :
je peux toujours pas blairer Eren non plus, je vois absolument pas en quoi le personnage évolue franchementTu est sûr d'avoir lu toute la partie ou il est à Marley et sa confrontation avec Reiner ?
spoil manga Oui et c'est un gros bourrin qui veut juste tout casser, sa discussions dans l'espèce de sous-sol ne vient que confirmer que c'est un mec déterminé à tout baiser, le seul changement c'est qu'il n'a plus le halo de bonté que Armin lui apportait et qui permettait de ne pas le faire devenir maboule mais maintenant qu'il a découvert la mer il s'en bat les couilles
C'est pas vraiment une évolution dans l'objectif, mais dans la détermination et la psychologie, c'est plutôt subtil, mais je vois ce que tu veux dire. Toujours est-il que c'est plutôt excellent, surtout Reiner et son comportement face à Eren qui renforce bien cette impression de changement entre les 2 personnages durant ses années, c'est une timeskip faite parfaitement par Isayama sur l'évolution des personnages qui vont jouer des rôles centraux sur les prochains arcs
J'espère que l'auteur va pas trop en chier pour faire avancer tout ce petit monde de manière hétérogène
J'ai confiance, l'arc est déjà bien partie pour être meilleur que RTS imo, on dirait un mix de Uprising et RTS en faite.
Le 16 octobre 2018 à 00:35:42 naesaIang a écrit :
Je maintiens que la squad de Livai était des personnages bien plus intéressants que Connie, Sasha, Historia, Jean & cie
petra
RTS est totalement hors compétition pour moi, rien que la scène de spoil manga Eren qui apparaît sur scène et bute le mec la C'est tellement excellent, l'aboutissement de tout l'arc en terme de géopolitique, juste parfait
franchement, est-ce que quelqu'un n'a pas été touché par cette scène ? https://www.youtube.com/watch?v=3M_W36U_Tas
bordel à l'époque j'étais tellement en pls, la saison 1 regorge de scènes tellement triste n'empêche
Le 16 octobre 2018 à 00:40:00 naesaIang a écrit :
RTS est totalement hors compétition pour moi, rien que la scène de spoil manga Eren qui apparaît sur scène et bute le mec la C'est tellement excellent, l'aboutissement de tout l'arc en terme de géopolitique, juste parfait
Sa fait longtemps je l'ai pas relu tbh faut que je me le refasse.
Le 16 octobre 2018 à 00:32:57 noelshak a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:18:40 naesaIang a écrit :
C'est vrai que l'âme du manga est totalement bafoué par l'animé qui l'a remplacé par de l'épique / action, c'est pas mauvais en soit juste totalement différent mais mon avis que l'oeuvre aurait pas été autant populaire si elle aurait pas été ainsi.
l'arc dans la forêt de la S1 c'était le meilleur, le choc de perdre tout les perso en un épisode je m'en rappelle ceux qui suivaient l'animé à l'époque en hebdo peuvent témoigner, grosse PLSoui, comme je l'ai dit, l'anime a "popularisé" la manga a la sauce grand public, l'arc féminin était bon aussi jusque dans la forêt, bon là encore, on a pas échappé à quelques censures et shonenisation (coucou Livaï qui peut dire merci à l'anime pour son plot armor )
bref ouais, vous ne vous en rendez peut-être pas trop compte parce que vous avez découvert avec l'anime et suivit la suite avec le manga (et ça se voit), donc forcément ça reste snk et on bande dessus, mais ce que vous reprochez aux deux saisons suivantes était largement déjà présent dans la saison 1, on ressent pas du tout la même impression lors de la découverte à la lecture, c'était beaucoup plus glauque que ça normalement au début.
Je ne vois pas en quoi Livai a eu un plot armor, assez normal qu'il s'en sorte vu comment il est fort.
Le 16 octobre 2018 à 00:40:16 raptor_alba a écrit :
franchement, est-ce que quelqu'un n'a pas été touché par cette scène ? https://www.youtube.com/watch?v=3M_W36U_Tasbordel à l'époque j'étais tellement en pls, la saison 1 regorge de scènes tellement triste n'empêche
Et a côté on se tape des Jean "hihi tête de cheval" et des Sasha "olol j'ador manjé"
Le 16 octobre 2018 à 00:40:37 LightHunt a écrit :
RTS est totalement hors compétition pour moi, rien que la scène de spoil manga Eren qui apparaît sur scène et bute le mec la C'est tellement excellent, l'aboutissement de tout l'arc en terme de géopolitique, juste parfaitSa fait longtemps je l'ai pas relu tbh faut que je me le refasse.
mais la fin de l'arc c'était y'a pas longtemps, ça doit être frais dans ton esprit
Je crois qu'on est les deux seuls au monde à ne pas avoir aimé RTS
perso c'est la mort de carla ( mére d'eren ) et de petra qui m'ont le plus toucher dans le saison 1
franchement, est-ce que quelqu'un n'a pas été touché par cette scène ? https://www.youtube.com/watch?v=3M_W36U_Tasbordel à l'époque j'étais tellement en pls, la saison 1 regorge de scènes tellement triste n'empêche
Oui j'aime beaucoup cette scène, vraiment belle et émouvante. Ça rend la situation d'autant plus cruel et dramatique.
Ah merde RTS c'est pas celui auquel je pensais.
Je parlais de l'arc Marley
Sinon ouais RTS est pas du tout dans mon top 3
Le 16 octobre 2018 à 00:44:32 naesaIang a écrit :
Ah merde RTS c'est pas celui auquel je pensais.
Je parlais de l'arc Marley
Sinon ouais RTS est pas du tout dans mon top 3
Tu parles de l'arc Marley donc ? C'est aussi mon préféré de loin, mais je croyais tu parlais de RTS moi j'me disais "wtf c'était si bon que ça j'ai raté un truc ou quoi"
Sinon tu peux ouvrir les balises spoil comme ça pas de quiproquo
Le 16 octobre 2018 à 00:42:21 naesaIang a écrit :
Et a côté on se tape des Jean "hihi tête de cheval" et des Sasha "olol j'ador manjé"
La scène de bagarre Jean Eren elle est super drôle pas de notre faute si t'as pas d'humour
Sasha par contre elle peut bien se faire rouler dessus j'en aurais rien à foutre on est d'accord
bah c'est pas la fameuse arc RTS auxquels les mangafags disent constamment "vous n'êtes pas prêts" ?
Le 16 octobre 2018 à 00:47:55 naesaIang a écrit :
Sinon tu peux ouvrir les balises spoil comme ça pas de quiproquo
My bad
Le 16 octobre 2018 à 00:49:29 BonBruteTruand a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:42:21 naesaIang a écrit :
La scène de bagarre Jean Eren elle est super drôle pas de notre faute si t'as pas d'humour
Sasha par contre elle peut bien se faire rouler dessus j'en aurais rien à foutre on est d'accord
sasha je l'aimais bien au début mais elle est assez chiante en faite
Le 16 octobre 2018 à 00:42:02 Guals a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:32:57 noelshak a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:18:40 naesaIang a écrit :
C'est vrai que l'âme du manga est totalement bafoué par l'animé qui l'a remplacé par de l'épique / action, c'est pas mauvais en soit juste totalement différent mais mon avis que l'oeuvre aurait pas été autant populaire si elle aurait pas été ainsi.
l'arc dans la forêt de la S1 c'était le meilleur, le choc de perdre tout les perso en un épisode je m'en rappelle ceux qui suivaient l'animé à l'époque en hebdo peuvent témoigner, grosse PLSoui, comme je l'ai dit, l'anime a "popularisé" la manga a la sauce grand public, l'arc féminin était bon aussi jusque dans la forêt, bon là encore, on a pas échappé à quelques censures et shonenisation (coucou Livaï qui peut dire merci à l'anime pour son plot armor )
bref ouais, vous ne vous en rendez peut-être pas trop compte parce que vous avez découvert avec l'anime et suivit la suite avec le manga (et ça se voit), donc forcément ça reste snk et on bande dessus, mais ce que vous reprochez aux deux saisons suivantes était largement déjà présent dans la saison 1, on ressent pas du tout la même impression lors de la découverte à la lecture, c'était beaucoup plus glauque que ça normalement au début.Je ne vois pas en quoi Livai a eu un plot armor, assez normal qu'il s'en sorte vu comment il est fort.
Tu plaisantes ? Il ne devait pas avoir un tel succès de base, c'était censé être un tremplin pour Mikasa , son combat dragonballesque de l'anime lui a forgé un plot armor plus puissant que les U.S.A avec lequel l'auteur doit maintenant continuer dans le manga pour en faire un personnage surcheaté
Le 16 octobre 2018 à 00:49:30 raptor_alba a écrit :
bah c'est pas la fameuse arc RTS auxquels les mangafags disent constamment "vous n'êtes pas prêts" ?
M'oui, mais l'arc encore après est trois crans au dessus du reste