j'ai relu tout le manga depuis le chapitre 80, quel pépite
Et à côté y'a l'animé
Le 16 octobre 2018 à 00:08:16 BackToHalo a écrit :
Ah bonEn vrai je vois ce que vous reprochez à la S1 donc ça a peut-être toujours existé dans SnK, faudra que je me refasse tout
chais pas si t'as lu le manga avant ou après avoir regardé l'anime (je suppose que non vu que tu ne le vois pas) , mais clairement dans l'ambiance, la saison 2 est de loin la plus fidèle
la saison 1 a grave accentué le côté épique/action, l'horreur en a énormément pâti, le côté héros shonen est lui aussi beaucoup plus mis en avant (mon dieu eren ), l'anime a "popularisé" le manga pour en faire quelque chose d'éco +, et une grande âme d'snk s'est perdu dans l'anime, je n'avais pas du tout eu l'impression de regarder l'oeuvre qui m'avait tant marqué, j'ai trouvé que c'était du gâchis
Le 16 octobre 2018 à 00:14:03 noelshak a écrit :
Ah bonEn vrai je vois ce que vous reprochez à la S1 donc ça a peut-être toujours existé dans SnK, faudra que je me refasse tout
chais pas si t'as lu le manga avant de regarder la saison, mais clairement dans l'ambiance, la saison 2 est de loin la plus fidèle
la saison 1 a grave accentué le côté épique/action, l'horreur en a énormément pâti, le côté héros shonen est lui aussi beaucoup plus mis en avant (mon dieu eren ), l'anime a "popularisé" le manga pour en faire quelque chose d'éco +, et une grande âme d'snk s'est perdue dans l'anime, je n'avais pas du tout eu l'impression de regarder l'oeuvre qui m'avait tant marqué, j'ai trouvé que c'était du gâchis
Franchement l'arc du Titan Féminin dans la forêt c'est excellentissime dans la saison 1 hein. Je veux dire, la sensation de tension que t'as tout le long, et là pour le coup le coté horreur y est vraiment avec le Titan qui massacre tout le monde de manière bien gore. Pour moi, c'est clairement le meilleurs arc en animé à ce jour. Après oui, ça m'étonnerai pas que dans le manga l'arc du rebouchage du mur sois plus gore et moins épic et shonenesque que dans l'animé.
C'est vrai que l'âme du manga est totalement bafoué par l'animé qui l'a remplacé par de l'épique / action, c'est pas mauvais en soit juste totalement différent mais mon avis que l'oeuvre aurait pas été autant populaire si elle aurait pas été ainsi.
l'arc dans la forêt de la S1 c'était le meilleur, le choc de perdre tout les perso en un épisode je m'en rappelle ceux qui suivaient l'animé à l'époque en hebdo peuvent témoigner, grosse PLS
Le 16 octobre 2018 à 00:13:21 naesaIang a écrit :
Et à côté y'a l'animé
Tu as rattrapé ton retard sur l'arc actuel ? Isayama qui se surpasse d'arc en arc L'arc actuel qui est au dessus de tout
Le 16 octobre 2018 à 00:19:08 LightHunt a écrit :
Et à côté y'a l'animéTu as rattrapé ton retard sur l'arc actuel ? Isayama qui se surpasse d'arc en arc L'arc actuel qui est au dessus de tout
J'avais que 3 chapitres de retard, j'avais pas lu quand SPOIL MANGA Eren "trahis" tout le monde et se joint à Zeke en quelque sorte putain la pression qui monte de plus en plus on vient de sortir d'un arc excellent et on nous remet déjà de la pression et des complots à droite à gauche
Et à côté y'a l'animé
alors par contre, on en est pas encore au 80
Le 16 octobre 2018 à 00:20:45 noelshak a écrit :
Et à côté y'a l'animéalors par contre, on en est pas encore au 80
Je sais mais là ou tout commence à partir en couille c'est vers le 79-80 et j'avais la flemme de relire un truc que j'avais déjà lu 3 ou 4 fois (bon j'avais aussi déjà relu le reste plusieurs fois mais osef)
Le 16 octobre 2018 à 00:20:10 naesaIang a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:19:08 LightHunt a écrit :
Et à côté y'a l'animéTu as rattrapé ton retard sur l'arc actuel ? Isayama qui se surpasse d'arc en arc L'arc actuel qui est au dessus de tout
J'avais que 3 chapitres de retard, j'avais pas lu quand SPOIL MANGA Eren "trahis" tout le monde et se joint à Zeke en quelque sorte putain la pression qui monte de plus en plus on vient de sortir d'un arc excellent et on nous remet déjà de la pression et des complots à droite à gauche
Cette évolution de MC qui met à genou le manga game
je peux toujours pas blairer Eren non plus, je vois absolument pas en quoi le personnage évolue franchement
Le 15 octobre 2018 à 23:06:03 Hikae a écrit :
Enfin bon après il y aura surement une pause de 4 ans donc bon El famoso
d'ici la le manga sera deja terminé je pense
Le 16 octobre 2018 à 00:25:25 naesaIang a écrit :
je peux toujours pas blairer Eren non plus, je vois absolument pas en quoi le personnage évolue franchement
Tu est sûr d'avoir lu toute la partie ou il est à Marley et sa confrontation avec Reiner ?
Le 16 octobre 2018 à 00:26:33 LightHunt a écrit :
je peux toujours pas blairer Eren non plus, je vois absolument pas en quoi le personnage évolue franchementTu est sûr d'avoir lu toute la partie ou il est à Marley et sa confrontation avec Reiner ?
spoil manga Oui et c'est un gros bourrin qui veut juste tout casser, sa discussions dans l'espèce de sous-sol ne vient que confirmer que c'est un mec déterminé à tout baiser, le seul changement c'est qu'il n'a plus le halo de bonté que Armin lui apportait et qui permettait de ne pas le faire devenir maboule mais maintenant qu'il a découvert la mer il s'en bat les couilles
Le 16 octobre 2018 à 00:14:03 noelshak a écrit :
chais pas si t'as lu le manga avant ou après avoir regardé l'anime (je suppose que non vu que tu ne le vois pas) , mais clairement dans l'ambiance, la saison 2 est de loin la plus fidèle
la saison 1 a grave accentué le côté épique/action, l'horreur en a énormément pâti, le côté héros shonen est lui aussi beaucoup plus mis en avant (mon dieu eren ), l'anime a "popularisé" le manga pour en faire quelque chose d'éco +, et une grande âme d'snk s'est perdu dans l'anime, je n'avais pas du tout eu l'impression de regarder l'oeuvre qui m'avait tant marqué, j'ai trouvé que c'était du gâchis
certes il y a pas mal d'épiques et action mais t'as quand même des moments assez flippant/horrifique (l'arc de la forêt )
et dès le premier épisode, on nous met dans le bain, j'imagine que dans le manga comme vous dites c'est + axé horreur mais la saison 1 a su palier les 2, et tant mieux j'ai envie de dire
flippant ?
Le 16 octobre 2018 à 00:18:40 naesaIang a écrit :
C'est vrai que l'âme du manga est totalement bafoué par l'animé qui l'a remplacé par de l'épique / action, c'est pas mauvais en soit juste totalement différent mais mon avis que l'oeuvre aurait pas été autant populaire si elle aurait pas été ainsi.
l'arc dans la forêt de la S1 c'était le meilleur, le choc de perdre tout les perso en un épisode je m'en rappelle ceux qui suivaient l'animé à l'époque en hebdo peuvent témoigner, grosse PLS
oui, comme je l'ai dit, l'anime a "popularisé" la manga a la sauce grand public, l'arc féminin était bon aussi jusque dans la forêt, bon là encore, on a pas échappé à quelques censures et shonenisation (coucou Livaï qui peut dire merci à l'anime pour son plot armor )
bref ouais, vous ne vous en rendez peut-être pas trop compte parce que vous avez découvert avec l'anime et suivit la suite avec le manga (et ça se voit), donc forcément ça reste snk et on bande dessus, mais ce que vous reprochez aux deux saisons suivantes était largement déjà présent dans la saison 1, on ressent pas du tout la même impression lors de la découverte à la lecture, c'était beaucoup plus glauque que ça normalement au début.
Le 16 octobre 2018 à 00:28:19 naesaIang a écrit :
je peux toujours pas blairer Eren non plus, je vois absolument pas en quoi le personnage évolue franchementTu est sûr d'avoir lu toute la partie ou il est à Marley et sa confrontation avec Reiner ?
spoil manga Oui et c'est un gros bourrin qui veut juste tout casser, sa discussions dans l'espèce de sous-sol ne vient que confirmer que c'est un mec déterminé à tout baiser, le seul changement c'est qu'il n'a plus le halo de bonté que Armin lui apportait et qui permettait de ne pas le faire devenir maboule mais maintenant qu'il a découvert la mer il s'en bat les couilles
C'est pas vraiment une évolution dans l'objectif, mais dans la détermination et la psychologie, c'est plutôt subtil, mais je vois ce que tu veux dire. Toujours est-il que c'est plutôt excellent, surtout Reiner et son comportement face à Eren qui renforce bien cette impression de changement entre les 2 personnages durant ses années, c'est une timeskip faite parfaitement par Isayama sur l'évolution des personnages qui vont jouer des rôles centraux sur les prochains arcs
Je maintiens que la squad de Livai était des personnages bien plus intéressants que Connie, Sasha, Historia, Jean & cie
Le 16 octobre 2018 à 00:34:36 LightHunt a écrit :
Le 16 octobre 2018 à 00:28:19 naesaIang a écrit :
C'est pas vraiment une évolution dans l'objectif, mais dans la détermination et la psychologie, c'est plutôt subtil, mais je vois ce que tu veux dire. Toujours est-il que c'est plutôt excellent, surtout Reiner et son comportement face à Eren qui renforce bien cette impression de changement entre les 2 personnages durant ses années, c'est une timeskip faite parfaitement par Isayama sur l'évolution des personnages qui vont jouer des rôles centraux sur les prochains arcs
J'espère que l'auteur va pas trop en chier pour faire avancer tout ce petit monde de manière hétérogène
Chaud de ne pas aimer le nouveau Eren