Premier épisode vu. Les décors, la musique, le narrateur, la VF loin d'être mauvaise... J'pense que ça va me plaire
Qu'est-ce qu'il me rendait triste, cet anime.
'Tain l'épisode 20, Dolce et Zerbino
Félicitations à toi d'avoir commencer la série. Après avoir terminé le dernier épisode, je me suis juste dit: "qu'est ce que j'ai vu? Un putain de chef d'oeuvre. Marquant à vie".
J'espère qu'on pourra connaitre ton avis à la fin de la série.
Elle est magique, à la fois belle et cruelle comme l'est la vie.
Il a une fiche MAL?
@futurdscg : C'est exactement ça. L'histoire a beau prendre son temps, je ne vois pas les épisodes et le temps passer. J'adore les décors, on croirait voir des peintures, d'autant plus que ça porte sur notre pays
@viL : Oui, avec pour titre japonais "Ie Naki Ko".
Je l'ai PTW, merci
De rien.
J'ai regardé ça sur midi le zouzou quand j'étais en école primaire. Choc émotionnel clairement. Cet animé n'est pas trop fait pour les enfants
Ce feel en écoutant le générique.
Les vrais savent à quel point cet animé juste
Quand j'étais petit je regardais midi les zouzou à chaque fois que je voyais Remi sans famille je savais que ça allez être dur mais dans les excellent animé y'a aussi la cités d'or https://youtu.be/9w_zn3uRwPU?t=50 ce générique mon enfance
ce dessin animé m'avait traumatisé que malheurs sur malheurs
Terminé à l'instant. "Rémi sans famille" rejoint mon top anime sans aucune hésitation. J'étais complètement plongé dedans (fini en moins de trois jours), c'était tellement prenant que je n'ai pas su m'arrêter (d'autant plus que j'ai encore plus aimé la seconde partie). Des personnages intéressants et attachants (aucun n'est détestable), une très bonne OST, qui colle à merveille avec l'histoire; histoire passionnante, à la fois triste et joyeuse. Des décors magnifiques, un vrai plaisir à regarder. De plus l'anime a la chance de pouvoir profiter d'une bonne VF, les doublages sont loin d'être mauvais. Quelques plans réutilisés à plusieurs reprises, mais rien de bien gênant, c'est largement excusable. Rien est à jeter, tout est à garder.
Bref, j'aurais tellement aimé que le voyage continue encore davantage, mais chaque bonne chose a une fin. Vous l'aurez compris, je ne peux que vous inviter de prendre part à votre tour à cette belle aventure !
Que d'émotions !
Je viens de terminer la version de '96. Déçu dans l'ensemble. On est loin de celle de '77 : Le fait que le personnage principal soit une fille, ce n'est pas encore gênant; et que le scénario puisse être différent (bien que certains points majeurs soient inchangés), ça aurait pu être une bonne idée. Malheureusement beaucoup de choses font que cette version m'a paru bien inférieure à la précédente. Tout d'abord je ne suis pas trop fan du chara design, quasiment la totalité des personnages présents dans les deux animes ont perdu de leur charisme (plus particulièrement Mattia et Mr. Vitalis, dont ce dernier est passé d'une personne fascinante à un personnage qui m'a laissé complètement indifférent à son égard). Les décors aux plans magnifiques sont font bien plus rares (la série étant moins centrée sur le voyage). L'histoire quand à elle m'a semblé moins captivante (d'ailleurs j'ai trouvé la deuxième partie longue et pas toujours intéressante). Certaines actions majeures (présentes dans les deux versions), de par leur mise en scène, sont bien moins réussies. Notez que la série se veut moins dramatique, bien que surviennent toujours quelques malheurs. Ce n'est pas forcément un défaut, mais la vie m'a parue moins difficile pour nos personnages et moins réaliste.
Que des points négatifs me direz-vous, en effet je n'ai fait que comparer les deux animes. Peut-être qu'indépendamment la série saura plaire davantage. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, mais j'ai moins apprécié et j'ai eu plus de mal à la digérer après avoir visionné l'ancienne version.
Si vous comptez regarder la série de 1996 à l'avenir, sachez qu'il vous faudra voir aussi les 3 épisodes sortis 3 mois après celle-ci, car l'anime en lui-même ne possède pas de fin. Ces 3 épisodes vous l'apporteront.
J'ai pas vu la série de Rémi sans famille avec la fille en protagoniste.
Par contre l'autre série est un chef d'oeuvre. Et la regarder avec cette fois un oeil d'adulte est encore plus intéressant. On fait attention à plus de choses, la musique, les décors; le chara design incroyable (les dessins figés en plein dans l'épisode); pleins de choses.
Tout est magnifique dans cette série. On pleure quand c'est triste: la mort de Vitali (son thème musical est superbe), la mort des animaux; mais il y a également des moments de joie vraiment intense: les retrouvailles avec sa mère barberin, la révélation de sa mère d'adoption et sa vraie mère dans le village, et surtout ces putain de retrouvailles finales avec sa mère....
Une putain d ' happy end, tellement méritée. J'ai jamais autant été satisfait que par cette fin. Ils ont su terminé la série comme il se doit.
Cette scène bordel
https://www.youtube.com/watch?v=z3lKmxI-0h0
Les larmes qui me sont montés !
Dans le "meme style" il y a Lady Oscar, une série que je n'aimais pas trop étant petit, mais qui est un chef d'oeuvre, si on le regarde avec un oeil d'adulte. Déjà le fait que ça se passe en France, ça intéresse. Puis graphiquement, la 2nde partie de la série est incroyable, très similaire à Remi sans famille, avec des plans figés etc.... Musiques, décors, magnifiques également. Et à l'instar de Remi sans famille, la série est sans concession, elle est dure.
Épisode 22
on perd 3 animaux mais hamdulilah , on n'a pas "mendié" pour une place au chaud pendant la tempête