Flags of Our Fathers (mémoire de nos pères).
A anchorage après une mission un photographe prend des soldat en photo et leur dit "qui sait peut-être quelqu'un fera une statue de cette photo".
En comparaison avec la photo d'Iwo Jima qui est devenue une statue situé à washington.
http://z.about.com/d/dc/1/0/f/Z/DSC03148.jpg
Full Metal Jacket:
Les robots gustys citent des phrases du film comme:
"Epinglez mes medailles sur mon corps" ou "dites a maman que j'ai fait de mon mieux".
Sergent RL3 fait référence aux initiales R.L.E. pour R. lee ermey qui jouait le sergent hartman dans le film.
Futurama:
Les refuges Pulowski qui s'avèrent plus létals que salvateurs sont inspiré des suicide both (je connais pas le nom qu'ils ont donné en France) de futurama.
http://www.technovelgy.com/graphics/content08/suicide-booth.jpg
Charon:
Dans la mythologie grecque il est le passeur des enfers.
Gorillas in the Mist (gorilles dans la brume)!
Isabella Proud dont on trouve le récit de son étude des ghoules à Takoma fait référence Diane Fossey qui elle a étudié les gorilles.
Cerbérus d'underworld fait réfence au cerbère de la mythologie.
Un chien a trois tètes qui garde les enfers
Incredible Hulk
Gusty prononce la phrase "I'm starting to get angry. You would not like me when I'm angry".
"Je commence à être en colère, vous n'allez pas aimer que je soit en colère".
James Bond
Il y a deux ghoules a Old olney qui s'appellent Wint et kidd en référence a Mr Wint et Mr Kidd deux assassins chargés de tuer Bond dans "les diamants sont éternels"
John Carpenter's "The Thing"
L'alien du film est fait de plusieurs humains amassés en monstre informe un peu comme le sont les centaures.
Le maire MacGraddy de little lamplight RJ pour les intimes fait référence au personnage de Kurt Rusell dans le film: RJ mac Grady.
Se sont des goules sauvages ? nan parce que je n'en ai aucun souvenir ??
George Romero
Célébre auteur de film de zombie.
On trouve beaucoup de références a ces oeuvres.
La quête "tirez leur dans la tète" est une phrase tirées de "la nuit des mort-vivants".
Dans "the pitt" Everet dit "...d'ici a monroeville".
Monroeville est le lieu de l'action de L'Armée des morts.
Le savant fou de l'usine red racer qui a domestiqué une ghoule nommée stephan est inspiré de Day of the Dead.
Enfin la tour tenpenny ressemble a la tour dans Land of the Dead attaquée par des zombies intelligents.
Lost
le code du coffre de billy creel est 15, 16, 23, 42 des chiffres maudit qu'on retrouve dans la serie.
PS: je sais pas rafaleone, je ne m'en souviens pas non plus. Il semble qu'il fassent partie d'une des quêtes de broken steel et je n'y suis pas encore arrivé.
wanix t'es un dieux, pour les suicide booth, Vita mort "la cabine suicuide préférer des Américains" enfin tout les fans de la srie savent de quoi tu parle
j'adore: "-Veuillez choisir votre mort, rapide et indolore, lent et effroyable?
- J'voudrais passer un appel s'il vous plaît.
- Vous avez choisi lente et effroyable"
"-Vous venez de décéder merci d'avoir choisi Vita mort"
Mad Max
y'en a un paquet de références!
L'armure de cuir de fallout ressemble a la tenue de Mel Gibson dans madmax.
La photo en couverture du jeu resemble a celle de Max et son chien:
http://images2.wikia.nocookie.net/fallout/images/5/59/Madmaxanddog.jpg
Canigou est de la même race que le chien de Max un Blue Heeler.
On peut rencontrer dans fallout un type qui s'appelle Mel qui porte une armure de cuir et un fusil a canon scié.
http://fallout.wikia.com/wiki/Mel
Les raiders ont un style proches des bikers de mad max.
Dans la casse où on trouve canigou on trouve un mort appelé Max qui porte une armure de cuir.
Le casque Blastmaster des raiders ressemble au masque du blaster (le colosse avec un nain sur le dos).
Le magnum a lunette est l'arme de lord humungus le méchant de mad max 2.
Le costume du maire MacGraddy est le même que celui du fils du Gyrocaptain de Mad max 2.
L'image de l'aptitude "combattant de pitt" resemble au costume du Blaster de Mad Max 3.
L'arène de Pitt ressemble a celle du dôme du tonnerre.
Moby dick
Les conversations avec le défenseur morgan de fort indépendance font référence au livre de Herman Melville.
Monty Python's Flying Circus
Au musée des technologies on trouve des notes de recherches de RJ Gumby un personnage du film.
Pleasantville
L'épisode tranquility lane en est très largement inspiré.
P.S. I Love You
On trouve un cinéma a Vernon Square où on peut voir l'affiche de PS I hate you (je te déteste).
Raven Rock Mountain Complex
Cet endroit existe réellement et est connu pour être le "pentagone souterrain".
Parfait j'adore lire ta traduction!