C'est un traduction de fallout wiki pour ceux qui sont allergiques a l'anglais.
Cela fait suite au post de Fizoo!
Je risque de faire en plusieurs post pour que ce soit plus digeste.
J'essaie de trier celle qui ont disparu de la version francophone!
Je commence avec,
Apocalypse 2024:
De son nom anglais "a boy & his dog" soit un garçon et son chien. Il s'agit d'une nouvelle d'Harlan Ellison.
On y retrouve un monde en ruine suite a la 4éme guerre mondiale et un héros et un chien télépathe appelé blood (sang) canigou s'appelle en anglais dogmeat qui est un surnom parfois donné au chien par le héros.
Le récit oppose deux univers : le monde de la surface anarchique et violent, et celui souterrain, apparemment plus policé mais où la lutte pour la survie, de manière plus feutrée, n'est finalement pas moins âpre qu'en surface.*
On y retrouve aussi l'univers "années 50 du futur" qui règne dans fallout.
On y trouve des groupes de rôdeurs appelés "rovers"
Ce livre a été adapté en film avec Don johnson dans le rôle de Vic le héros.
Apocalypse now:
Mr gusty ou Rl3 disent parfois:
"J'adore l'odeur du plasma au petit matin" qui est une référence à "J'adore l'odeur du napalm au petit matin" tiré du film. Phrase prononcé par un militaire timbré dont j'ai oublié le nom, celui là même qui détruit les villages viet-kongs sur "la chevauchée des Valkyries" de wagner.
Aqua Teen Hunger Force:
Est une série animée qui met en scène un gobelet de milk shake et un cornet de frites.
Dans le musée d'histoire on trouve une figurine de Lincoln qui porte un katana.
Un des personnage se transforme parfois en "samourai Lincoln".
La source de référence la plus probable de Fallout est sans aucun doute les fameux "Mad Max", 3 chefs-d'œuvres cinématographique faisant bien entendu penser à Fallout (tout les connaisseurs pourront témoigner).
Arkansas:
C'est le sniper qui vit a minefield.
Une des dernière mine de diamant des états unis se trouve en arkansas.
Le US marine Carlos Hathcock qui détient le record du nombre de tués a longue distance et le tué a la plus longue distance (si j'ai bien compris) est né et a grandi en arkansas.
Armitage:
L'androïde qui accompagne zimmer fait référence a une oav japonaise ArmitageIII où le protagoniste est un androïde.
PS: tu as raison Magni_Harvald mais j'en suis que à la lettre A.
Incroyable qu'ils ai reussi a mettre tout ça la dedans.
Moi je trouve ça fabuleux. On trouve le jeu déjà très riche en lui même et on arrive encore a en trouver.
Sinon je n'ai jamais vu les Mad Max , il se passe quoi en gros ? Background Post-apocalyptique ?
Back to the Future:
Soit "retour vers le futur" chez nous.
Butch De loria à des traits de caractère similaire à ceux de Biff tannen, notamment au début dans l'abri.
La voiture qui voyage dans le temps est une De lorean.
Beneath the Planet of the Apes:
Autrement dit "la planète des singe".
Dans Mégaton les enfant de l'atome vénèrent une bombe dans la série ils vénèrent un missile balistique nucléaire intact.
Blade Runner:
La quête de l'homme répliqué s'inspire très fortement de Blade runner et des répliquant.
Dirty harry.
L'inspecteur harry incarné par clint Eastwood utilise un magnum.
Dans les ruines de la citadelle on trouve le Calahan's magnum soit le magnum d'harry Calahan.
Die Hard:
Pendant la quéte "elles" Bryan wilks qui est enfermé dans le refuge pulowski dit "je sais maintenant ce que resent un plateau repas" (je sais pas si il le dit comme ça exactement).
En anglais il dit "knows what a TV dinner feels like" qui est texto une phrase prononcé par john Maclaine dans piège de cristal interprété par Bruce willis. (Willis/Wilks...).
Le serviteur goule d'herbert dashwood s'appelle argyle tout comme le chauffeur de limousine du même film.
Dracula:
Lucy West est probablement une référence a Lucy Westenra, l'amie de Mina Murray dans le roman de Bram Stoker "Dracula".
Arefu est le nom du village proche du château du compte Dracula.
Arefu est une commune du judeţ de Argeş en Roumanie. Elle est accessible par la Route Transfăgăraş. Sur son territoire se trouve une ancienne citadelle qui a été construite par Vlad Ţepeş *
merci pour ces reference
Duck and Cover:
Les livres de compétence explosif font référence a un court métrage de propagande américaine expliquant les procédures en cas d'attaque nucléaire.
cerise sur le gâteau je vous l'ai trouvé!
http://www.youtube.com/watch?v=C0K_LZDXp0I
Merci aigle rouge mais j'ai pas de mérite je traduis falloutwiki.
Dune:
Dans le film de david Lynch inspiré du roman de frank Herbert on trouve des ordinateurs humains: les mentats.
Ce sont en fait des humains formés à utiliser leur capacité d’observation et de raisonnement à un niveau extrême. Les mentats sont capables de déduire à partir de quelques bribes d’information tout le contexte environnemental qui les entoure. Par ce procédé, dit de Computation, ils cherchent des trames logiques aux évènements. Ils possèdent en fait des capacités de déduction, de corrélation et de projection analogues à ceux des plus puissants ordinateurs, qu’ils remplacent d'une certaine manière.*
Copie wikipédia
Escape from New York:
En français New york 1997.
The Pitt y puise pas mal de référence.
Le pont avec les mines et les carcasses de voitures.
Wherner ressemble a Snake le perso principal du film a qui Kurt russel prête ses traits.
Enfin les combat a mort dans l'arène, le discours d'ashur...
Moi je dis: -à épingler !
-okay sir !
-qu'est-ce que vous faites ?
-Bah... je lui passe les menottes
-
Evil Dead 3: Army of Darkness
Aprés l'explosion de megaton on trouve moira toute irradié.
Une des option de dialogue en anglais est "Honey, you got reeeal ugly"
(chérie tu es devenue vraaaiiiiment laide!)
C'est une célèbre citation du film.
Fawkes:
Guy Fawkes était un catholique anglais né le 13 avril 1570 à York, et mort le 31 janvier 1606.
Guy Fawkes était en grande partie responsable de l'exécution du plan visant à faire exploser le Parlement, pour protester contre la politique du roi en matière de religion, jugée intolérante.
Fawkes et ses complices furent exécutés pour trahison et tentative de régicide.