magnifique
Mais quand même deruire un pont de 1km....
sa vas couter chère dans les réparations^^
Même chose que d'hab.....
Continue comme ça.....
Il n'y a rien de nouveau à te dire....
AH, SI!
Ton orthographe est de mieux en mieux! Il ne reste pratiquement plus qu'à corriger la conjugaison et ton emploi des temps (l'histoire est au passé, évite donc de mettre du présent autre part que dans les dialogues....)
Au fait, j'ai remarqué que lorsque tu mettais .... avant de continuer ta phrase, tu mettais des majuscules. Si les ... ne terminent pas la phrase, il ne faut pas mettre de maj au mot qui suit, sauf si il s'agit d'un nom propre.
Et il font des économies dans ta fic.... Un pont très long mais où on a à peine la place pour les pieds..... En utilisant cette méthode, on équilibre les prix(On augmente la longueur, on diminue la largeur)
Merci beaucoup a tous
Pour le pont c'est pas juste la place pour une personne,sûre que c'est chaud.On va pas tout le temps mettre des gros pont quand même sinon c'est pas marrant.
Merci encore
Pas trop de post
Eh bien, quel suspense
Très bon chapitre, (presque) rien à dire, ton style un peu naïf reste très plaisant à lire, pour peu qu'il ne soit pas trop flagrant.
Je vais te dire quelles modifs tu AURAIS pu faire =) .
"La nuit tomba, les lucioles chantonnèrent une musique aussi magnifique qu’apaisante, un hiboux hulula ce qui fît sursauté a maintes reprise Balféar, ce dernier avait fait un feu après avoir récupéré des morceaux de bois la veille pour ne pas mourir de froid et que le groupe se sentent mieux."
Ce qui fit, ce dernier, c'est quand même une petite répétition. Et le dernier petit groupe de mot "et que le groupe se sentent mieux" ne sert pas vraiment à grand chose, pas plus que l'étrange terminaison de "sentent" alors que c'est UN groupe. Je te propose : "La nuit tomba, les lucioles chantonnèrent une mélodie aussi magnifique qu'apaisante, un hiboux hulula à plusieurs reprises, ce qui fit sursauter maintes fois Balféar. Celui-ci avait fait..."
"Ils continuèrent a marcher sur le petit sentier, une légère brise se leva, une brise fraîche dans la nuit déjà glaciale, les arbres bougea à chaque petite rafale ce qui dessina des ombres terrifiantes sur le sol."
Les synonymes sont nos amis, évite donc les répétitions, surtout quand elles se suivent de cette manière. "Ils continuèrent à marcher sur le petit sentier alors qu'une lègère brise se leva, un vent doux dans une nuit déjà glaciale. Les arbres bougèrent (et pas bougea ^^) à chaque petite rafale, dessinant des ombres aux formes terrifiantes à leur pieds."
"Balféar : Retournons au campement, nous avons besoin de sommeil pour traverser ce pont… "
Bof, même fatigué il n'est pas dur de faire un pas toutes les 2 secondes. De toute façon les aigles se seraient chargés de les réveiller ces enfants
"Ils retournèrent se couché et la nuit fût très longue car aucun des deux hommes ne trouva le sommeil, dès l’aube Rosa se réveilla, elle s’administra un sort de soin a elle et aux autres et ils furent tous plus en forme que jamais, bien sûr Edward n’avait nullement besoin de soin, après avoir éteint le feu qui avait bien durer toute le nuit, au grand soulagement de tous."
Un peu longue, quand même ! Et tu passes d'une nuit noire à l'aube en une virgule, c'est pas fréquent. Prends le temps de préciser quelques bricoles. Enfin, elle s'administra un sort de soin à elle et aux autres, c'est un peu maladroit, dis tout simplement qu'elle administra un sort de soin au groupe pour le remettre sur pied.
Enfin, mon passage préféré, le pont ! Balféar à trouver prudent de faire un pas toute les 2 secondes, certes, mais pour 1 kilomètre ça va mettre longtemps. Heureusement que nos amis les aigles sont venus leur donner un petit coup de pouce. J'aurais aimé savoir quelle quantité de cheveux ils leur ont chaparder . Et tu pouvais aussi dire de quel côté le pont commence à se détruire, parce que si ça commence de l'autre bout, ils ont largement le temps d'arriver avant que la destruction ne les atteigne =)
Bon, ce sera tout, j'vais pas massacrer davantage ces beaux pavés. Excellent chapitre, et j'ai hâte de voir la suite.
Super,merci pour tes correction kay
J'ai un rivale niveau critique..... Félicitation key!
Pourquoi ton pseudo commence par jv? Tu es un des autres pseudo de JVB qui s'est peut-être dit que, face au peu de critique, il allait s'auto-critiquer sous un autre nom?
Ou alors, il y a une autre raison moins passionnante...
Sinon JVB tu trouves que peu de gens t'ont critiqué, mais tu as été absent longtemps! Et on avait l'impression que toi et Dark vous aviez amené tous vos lecteurs avec vous... (oui, Dark avait lui aussi disparu....)
A quand ton prochain chapitre?
De lundi dernier a vendredi dernier j'était au CFA,il y avait internet donc j'ai pu faire que quelques petit post,pas assez le temps pour écrire un nouveau chapitre.Je suis en écriture pour un chapitre de ma parodie mais pour ma fic je sais pas quand j'en ferai un autre,peut-être que d'ici vendredi....Mais bon avec une angine et bronchite c'est pas trop évident d'avoir de l'imagination^^
Une angine et une bronchite.... L'angine, ça passera si tu enlèves des amygdales, ou en attendant si tu ton corps veut bien faire des anticorps (moi, peso, j'en ai tellement eu que j'y suis pratiquement immunisé..... surtout que j'avais des aminima, ou quelque chose dans le genre, enfin une souche qui ne provoque aucun problème....). Pour la bronchite, soigne toi sinon ça va empirer en bronchiolite puis en pneumonie.....
T'inquiète pas je me soigne,j'ai 1 semaine d'arrêt de travail,d'ici ce week-end ou d'ici jeudi je pense être guéri,j'espère en tout cas^^
Annonce officiel:
Prochain chapitre jeudi!!
A partir de maintenant l'histoire avancera a un rythme normale et pas trop vite.
Je vois que tu as fais beaucoup d effort depuis la dernière fois que je suis passé, ca fait plaisir!
Tout d abord je trouve que c est beaucoup mieux écris dans le sens ou le lecteur se laisse cette fois emporter par ton histoire et ne cherche pas des repère dans le texte pour ne pas se perdre. Ensuite l orthographe c est amélioré, la conjugaison peut etre encore amélioré bien sur mais je pense que tu es sur la bonne voie, après tout on ne peut pas tout changer d un chapitre a l autre!
Vivement la suite
Chapitre 8 : Le village d’Angart.
Le petit groupe retrouva la force de se relever. Rosa voulait s’administrer un sort de soin mais Balféar l’en dissuada, il arracha un peu de tissu de son petit pull marron clair et le serra fort en faisant un nœud au bras de Rosa qui est blessée. Rosa le remercia aimablement. Edward regarda Balféar, il le fixait depuis qu’il l’avait vu car il lui trouve une ressemblance avec lui…
Edward : Mais non, ça doit être une coïncidence !
Tout le monde regarda Edward avec un regard interrogateur.
Balféar : Une coïncidence ?
Edward : Non, laisse tomber c’est rien…
Balféar :…Bon, allons-y !
Tous marchèrent sur le chemin après le pont jusqu’à ce qu’il arrivent a une intersection, il y a un panneau montrant chaque destination a droite et a gauche. A droite il y a :
-Le village d’Angart
-La mine de Rodell
A gauche :
-Le temple de Daltory
Balféar : Bon, on va à droite….Logique.
Edward : On ne pourrait pas aller au temple avant ?
Balféar : Non, on est tous fatigué et tout aussi affamé.
Edward : Allez c’est bon, il n’y en a que pour cinq minutes.
Balféar : Si tu veux y aller ben vas-y tout seul !
Edward : Très bien, je m’en vais !!
Rosa : Balféar ! Il s’en va !
Balféar : D’accord, je vais le rattraper.
Balféar tente de rejoindre Edward en courant, le jeune homme le voit et cour lui aussi en direction du temple…
Balféar : Mais c’est pas possible d’être aussi stupide ! Hé attends je vais pas te manger !
Edward : Dégage, je veux plus te voir !
Balféar : Il est susceptible en plus….
Ils courent toujours jusqu’à ce que Edward soit intercepté par trois personnes louches, tout trois sortent une dague de leurs poches, sans doute pour voler la bourse de Edward. Balféar court le plus vite possible pour les arrêter, mais il n’a pas d’arme, il devra se débrouiller avec ses poings.
Homme1 : Allez petit, donne moi ton argent et on te fera rien.
Edward : Même si j’aurai de l’argent je ne vous le donnerais pas, alors n’y comptez pas les gars.
Homme1 : Quel arrogance, tu vas voir ce qu’il en coûte !
Balféar : Edward, baisse toi !
Edward se baisse et Balféar saute au dessus de lui pour donner un coup de pied à l’homme qui a menacé Edward, les deux autres l’attaquent avec leurs dagues, Balféar esquive et donne un coup de poing dans le ventre et dans le nez a l’un, le 3ème homme a le temps de lui mettre un coup de dague dans l’épaule, Balféar lui donne maintenant un coup de genou dans le ventre pour finir par un uppercut dans le menton ce qui fit voltiger son adversaire, le 1er homme vient de se relever et Edward lui envoie un coup de pied dans les genoux et Balféar le finit par un coup de coude dans la nuque. Les trois hommes sont KO.
Edward : Ce n’était pas la peine de m’aider !
Balféar : C’est pas vrai, tu me gonfle à être comme ça, arrête d’être si arrogant et immature tu veux !
Edward : C’est pas toi qui va m’apprendre la vie !
Balféar : Et pourquoi pas ? Après tout tu es déjà mort !!
Edward : Quoi ?
Balféar : Rien, rejoignons les autres, ils doivent s’inquiéter.
Edward : Mhh, oui.
Les deux hommes font demi-tour sans se parler, Edward fixe toujours autant Balféar avec toujours autant de doutes, il espère avoir mal entendu ce que Balféar a dit. Ce dernier est toujours furieux mais il commence a regretter d’avoir dit ça a Edward. Ils ont rejoint Rosa et Galion et sans qu’aucun ne dise un mot ils continuent leurs routes vers le village dans une ambiance assez lourde.
Les voilà arrivé à Angart, un panneau leur indiquait la bienvenue. C’est un petit village sympathique et sans histoire, il y a une fontaine en face de l’auberge ainsi que diverses maisons collées les unes aux autres. Il y a un marché, c’est pour ça qu’il y a de l’animation et les habitants semblent heureux.
Balféar avance droit vers l’auberge pour remplir son ventre vide et dormir, ses compagnons le suivent sauf Edward qui va au marché car il veut faire ce qu’il veut et qu’il n’a surtout pas envie d’obéir à Balféar. Les voilà a l’auberge, ils commandent a manger….
Galion : Tu n’as pas été trop dur avec Edward ? Car l’ambiance pour arriver jusqu’ici était…..bizarre.
Balféar : Pff, pourquoi j’aurais été dur avec lui ?
Galion : Oh mais je sais pas, à toi de me le dire.
Rosa : Allons Galion laisse le tranquille avec ça, c’est entre eux deux que ça se passe après tout.
Galion : Bon, très bien je ne me mêle plus de ça, je vais me coucher.
Rosa : Mais le soleil ne s’est pas encore coucher.
Galion : Pas grave, je suis exténué, bonne nuit.
Rosa : Hum, c’est ça bonne nuit.
Galion paye l’aubergiste et va se coucher, Balféar reste pensif, Rosa le regarde mais il évite son regard et va faire un tour dehors en l’ignorant complètement…
Rosa : Mais qu’est-ce qui lui arrive ?
Il va près de la fontaine et y lance une pièce et fait une petite prière pour que la suite des évènements se passe pour le mieux. Il va revoir Rosa et lui parle.
Balféar : Rosa, à quoi je ressemble ?
Rosa : Euh…..
Balféar : Depuis qu’il s’est passé ce changement d’âme que m’a fait le Leader je ne suis plus moi. Je suis désormais le Edward qui est mort car il n’avait plus de corps ou aller, c’est comme si c’était moi qui avais pris sa vie. Je ne connaissais que son grand pouvoir mais le peu que j’ai vu en lui est son courage, sa détermination et ses émotions. Maintenant que je suis lui je ne peut plus le supporter, je veux récupérer mon vrai corps !
Rosa : Balféar, je t’ai reconnu même si ce n’est pas vraiment toi, tu vois ce que je veux dire ? Même si j’ai jamais vraiment vu ton visage, tu avais un look plutôt bizarre aussi.
Balféar : Je pensais pouvoir me confier a toi et tu te moque, tu est la personne auquel je m’y attendais le moins vois tu.
Rosa : Je voulais juste te faire un peu rire, tu est et restera toujours le Balféar que j’aime.
Balféar : Merci. Mais pourquoi Edward n’a toujours pas remarquer la ressemblance, on est pareil quand même !
Rosa : Oui c’est bizarre.
Balféar : J’ai eu une conversation avec Galion la nuit dernière sur comment Edward aurait pu revenir alors que son âme a complètement disparue et on a pensé a…..
Edward : Mon……Ame a dis……parue.
Balféar : Edward, mais depuis quand tu est là ?
Edward : Sa suffit, dites moi ce que vous savez sur moi et pourquoi tu est pareil que moi toi, je trouve ça vraiment bizarre ! DITES MOI TOUT !!!!!!
Le cri de Edward fit sursauter les personnes qui mangeaient dans l’auberge, le propriétaire leur fit signe de sortir sinon ils feront fuir la clientèle.Les voilà dehors mais hors du village….
Fin du chapitre 8
Magnifique!!!!
Bon, il y a toujours des problèmes en conjugaison et en emploi des temps. exemple: "Même si j’aurai de l’argent je ne vous le donnerais pas.", ça ce n'est pas français... on dit: "Même si j’avais de l’argent je ne vous le donnerais pas"!
Ensuite, voici un mot de vocabulaire: mitoyen. Cet adjectif est utilisé surtout avec les maisons. Une maison mitoyenne est une maison collée à une ou plusieurs autres.
Enfin, tu t'améliores, on entre plus facilement dans l'histoire et il y a de beaux revirement de situation.
En conclusion, tu vas bientôt devenir un grand écrivain .... même si tu es encore loin derrière moi!
Très bien, continue
Merci tout les deux
Bah ma foi, c'est encore une fois très bien, au niveau histoire, tu avance ni trop lentement, ni trop vite, c'est super Frèro.
magifique^^!!!!
Génial!!!!
Les mots me manque..........
Ps: Inconnu toujours aussi modeste....
Merci lulu^^(ça te gêne pas que je te surnomme comme ça?)
Ouais inconnu est toujours modeste mais j'ai eu l'habitude depuis
wah très bien ce chapitre , alors la suite un indice stp,que ce passe t'il
j'adore toujours bravo
Inconnu Content d'avoir un rival si modeste
JVB Excellent chapitre, que j'attendais d'ailleurs, ça éclaircit déjà beaucoup de choses ! Maintenant passons à la partie complexe de l'avis ^^
Il y a toujours les petits soucis de conjuguaisons, mais apparemment c'est pas demain la veille que ça va se corriger, donc je vais zapper sur ça =)
"Le petit groupe retrouva la force de se relever."
-> Oui oui je sais, tu sous-entends parfaitement que le groupe RETROUVE sa force parce qu'il ne l'avait pas une seconde plus tôt... Mais par précaution, mais un "enfin" après le verbe, juste pour décorer et que ça fasse beau
"Tous marchèrent sur le chemin après le pont jusqu’à ce qu’il arrivent a une intersection, il y a un panneau montrant chaque destination a droite et a gauche."
-> Comme d'habitude tu veux encore résumer trop brièvement . Tu dois savoir que prendre son temps quand on écrit n'est pas une lacune, au contraire, c'est mieux de s'immiscer complètement dans chaque séquence, même si celle-ci est courte comme celle que je critique actuellement. Tu as même les moyens de faire un beau pavé de 10 lignes rien qu'avec ce passage, que demande le peuple ? Je propose : "Tous se mirent à marcher ensuite sur le chemin pendant une bonne dizaine de minute. L'atmosphère était tendue, et Rosa avait encore le coeur battant à cause du précédent incident. C'est à la rencontre d'un carrefour médaillé d'un panneau qu'ils durent prendre une décision quant à la direction à prendre, la gauche ou la droite en l'occurrence."
"Balféar : Bon, on va à droite….Logique."
-> Je peux comprendre l'impression du petit vide que tu as eu dans ce dialogue, l'envie d'ajouter quelque chose, mais là le Logique fait quand même un peu tâche, il n'est pas vraiment nécessaire
"Balféar tente de rejoindre Edward en courant, le jeune homme le voit et cour lui aussi en direction du temple… "
-> cour inscrit comme tel fait référence à la petite place dont est pourvue généralement une école, une cour de récréation. J'aurai été toi, j'aurai mis : "Balféar tenta de le rejoindre dans la course, mais Edward le remarqua aussitôt et accéléra le pas vers le temple, qui d'ailleurs n'était plus qu'à quelques mètres."
"Balféar : Il est susceptible en plus…. "
-> Susceptible n'est pas l'adjectif adéquat. Peut-être irascible. "Qu'est-ce qu'il peut être irascible celui-là !" (en sachant que les trois points de suspension ne caractérise pas très bien la course qu'il est en train de faire).
"Balféar court le plus vite possible pour les arrêter"
-> Cette fois c'est court au sens opposé à long. Essaye donc "courra"
-> Ensuite c'est le petit combat avec les voleurs de chemin pas mal le coup de la feinte avec Balféar et Edward, comme quoi les sosies s'entendent à la perfection pour ce qui est du combat. Mise à part ça, le combat à été un peu dur à suivre, même si une relecture suffit à ça. Je te le redis, prend ton temps =)
-> Ensuite vient la transition combat contre les voleurs/Angart que je trouve aussi trop rapide. Je ne te dis pas de faire la longueur des pokémons au niveau des transitions entre les villes, mais là on a aucune idée de ce qui a pu se passer quand ils étaient en train de marcher alors que ça nous intéressait au plus haut point. On aurait aimer en savoir plus sur les réflexions d'Edward par exemple, ou les questions que pouvaient se poser Rosa et Galion quant à leur inévitable dispute.
-> Comme le petit Edward s'irrite facilement, il s'en va loin des autres pour le moment. Certes, c'est cohérent, mais on a l'impression que tu as fait ça exprès -un peu à l'arrache- pour que plus tard il les (Rosa et Balféar) surprenne dehors en train de parler d'un sujet dont il n'est pas censé connaître. Invente une raison quelconque pour dire que Edward s'en va ailleurs, même, décris un peu de ce qu'il vit dans le village à l'écart des autres ! T'as une idée du nombre fou de pavés ? Non, ok j'arrête, je deviens fou là xD.
-> Bon, après c'est le moment fort, quoiqu'un peu cliché, mais bon ça ne m'a pas empêché d'aimer beaucoup ^^. T'aurai un pu décrire la douce brise fraîche de la nuit quand Balféar sort dehors, mais bon, c'est pas vraiment très très important =)
VOilà ; quoique je puisse en dire, c'est un très bon chapitre encore une fois. =)
Vivement la suite !