Le problème c'est pas que ça dure 3h, c'est que comme j'écris pas vite, les mouvements frénétiques de mon poignet (Night il comprend autre chose ) me font vachement mal si ça dure trop longtemps
en faite en france vous êtes vraiment des gros péteux
mon kick dans 1,2,3..
nan mais c'est vrai quoi , les "S" passent leurs temps à dénigrer les "L" , si ici c'est encore bon enfant parfois sur le 15-18 c'est abuser les gens qui se prennent de haut parce qu'ils sont en "S" quoi
je veux dire , si c'est pour vous plaindre et/où passer votre temps à vous venter de votre section , ça valait pas la peine d'aller en S
Parvus d'où tiens tu ce raisonnement ?
Moi, j'aime pas les chiffres mais je me débrouille pas mal en SVT si je le veux
C'est juste que le travail et moi ça fait deux
Les S inventent le carton, les STG le fabriquent, les ES le vendent...et les L dorment dedans
On disait ça à mon époque, mais bon STG n'existe plus.
Pour rappel, qu'importe la filière, vous aurez tous un Baccalauréat à la sortie. Rien n'empeche de changer totalement de branche après une petite mise à niveau sur les matières principales.
Moi après le Bac, je go études d'Histoire
C'est un cursus super intéréssant (j'aurais bien aimé), mais niveau débouché professionnelle c'est le néant...
Tithon: quel raisonnement? A partir du moment où je suis intolérant avec une communauté, j'arrête de raisonner et je ressort tout les clichés que je connais.
non je parlais de ton message sur l'économie
Ah celui-là! je sais pas d'où je le sors, surement qu'il a un origine correspondante à ce que j'ai dit dans mon précédant message, maintenant reste à déterminé envers qu'elle communauté j'essayais d'être intolérant
C'est compliqué d'être misanthrope!
Le Bac général sert juste à explorer les filières, après reste à savoir ce qui est le plus intéressant pour la personne en question: Domaine économique, littéraire ou scientifique.
Ainsi le L est plus costaud, mais les autres exigent une grande polyvalence
J'ai eu un 16,4 en analyse critique de document en Histoire
KOM C LA
De nos jours le bac n'est plus qu'un simple laissez-passez pour les études supérieures.
Ceux qui ne souhaitent pas atteindre un autre diplôme ensuite peuvent aisément s'en passer.
Par contre, il offre toutes les bases nécessaires pour la suite. Exemple: dans ma branche (comptabilité, fiscalité, gestion, droit) ceux qui sont passés par un bac S ou ES avaient presque toutes les connaissances en maths et statistiques jusqu'à bac+2/3. Ceux qui comme moi sont passés par STG ont galéré un peu dans ces domaines, mais étaient tranquilles dans toutes les matières liées au droit et à la gestion. Seul les L en ont vraiment bavé (sauf ceux qui ont fait une année de prépa entre temps). (Je précise que les L s'en sortent mieux que les S et Cie d'en d'autres filières^^)
mattguellec Voir le profil de mattguellec
Posté le 28 janvier 2014 à 20:29:01 Avertir un administrateur
Moi après le Bac, je go études d'Histoire
Lien permanent
futur livreur de pizza
mattguellec Voir le profil de mattguellec
Posté le 29 janvier 2014 à 17:27:12 Avertir un administrateur
J'ai eu un 16,4 en analyse critique de document en Histoire
C'est quoi une " analyse critique de document ? "
Alors déjà cooper je précise que je reconnais que je n'ai pas le même niveau que toi en histoire alors troll pas ( bien ma position troll pas stp ? )
En gros tu analyse des documents (tableaux, textes, affiches, dessins ect...) en suivant la problématique en enrichissant avec des connaissances personnelles. On doit également critiquer le document (si il est imparfait, incomplet et d'autres choses encore)
Voilà
Ce ne sont pas les 7 points primordiaux de l'analyse de document !
Bon sang cooper , même chez nous on a des analyses de documents
Ils savent pas ce que ça veut dire, le verbe souffrir, en France
Tithon Voir le profil de Tithon
Posté le 29 janvier 2014 à 22:03:31 Avertir un administrateur
Bon sang cooper , même chez nous on a des analyses de documents
Lien permanent
Ouai enfin, analyser le document c'est pas compliqué, il suffit de dire de quoi il parle.
"Alors déjà cooper je précise que je reconnais que je n'ai pas le même niveau que toi en histoire alors troll pas ( bien ma position troll pas stp ? ) "
Il t'en reste un peu sur la joue