c´est pas ça, ils sont hors série (ou spin off) les 2 premiers sont sortis sur nes,
et là maintenant, la série tourne sur PS2 (je peux t´en dire plus long) bonjour à tous
espérons que je sois arrivé à temps
eh non déjà reparti
lol merci shadow !
cad la série tourne sur ps2 ? quand je tape "shin megami tensei" sur jeuxvideo.com je trouve 3 jeux sur ps2. tu me dis donc que les 2 devil saga ne font pas vraiment partie de la vraie série, contrairement à lucifer´s call c´est ça ?
et donc que les deux premiers sont sortis sur nes ?
et donc que les deux devil saga sont sortis APRES nocturne au Japon ?
dis-moi si je me trompe stp
ben en fait, je te dirai tout dans la journée, là je repars, mais tktp tu sauras tout
je te ferai un listing (exhaustif j´espère) de la série
bien donc sur ce @ + tout le
salut pedrof ca fait plaisir de te revoir parmi nous j espere que ca va pour toi et que tu t amuses bien et que tu profite de tes vacs
pourquoi tant de je vais enquêter là-dessus
(...)
(...)
ouais merci rayfoo, elles sont super mes vacs, bon c´est vrai que je "m´autistise" un petit peu lol, mais au moins je passe du bon temps avec mes jeux et ça arrive qu´une fois dans l´année, alors bon...
c´est de la folie tous les bons jeux que j´me fais :
- monster hunter (en online avec un ami)
- socom 3 online pour se faire plaisir
- y´s the ark of nephistim
- shadow hearts
- forbidden siren
- viewtiful joe
et aussi un peu les hack, bientôt xenogears... ouh là là j´ai pas le temps de tout faire!!!
et toi rayfoo tu fais quel jeu(x) en ce moment ? et toi shadow ?
bon très bien je me lance mais pas longtemps hein
- xénosaga 2
- dragon quest 8
- stella deus
- la pucelle tactics
- digaea
- phantom brave
- silent hill 2 }
- silent hill 3 } oui le silent hill collection en fait ^_^
- silent hill 4 }
- digital devil saga
voilà sinon je peux mettre les jeux qui m´attendent à la rentrée
- disgaea 2
- eternal mana 2 atelier iris
- kingdom hearts 2
- suikoden 5
- (rogue galaxy le grand absent qui aurait dû sortir en septembre... début 2007 seulement...)
bon je te dis ça mais je les ferai pas à cette période je pense je ferai forcément KH II
dès sa sortie par contre celui-là je peux plus l´attendre, et puis il y a des jeux que j´aimerai voir localiser genre shadow hearts 3, grandia 3... oui tu vois que des rpgs en fait eh oui ^_^
-draque 8 pour moi lol
-shin megami
-sinon je refais une 2ieme fois ico
voila pas grand chose en fait
Bien bien chose promise chose due pedrof, je te fais la liste de la série MegaTen
--> Shin Megami Tensei (NES)
--> Shin Megami Tensei 2 (NES)
--> Shin Megami Tensei 3 Nocturne (Lucifer´s Call chez nous ) (PS2)
--> Spins off de la série :
-------> Shin Megami Tensei Online Imagine (prévu pour cet hiver au Japon,
un jeu on line donc où tu pourras créer ton monde d´après ce que je sais et probablement combattre des joueurs du monde entier ! mais bon sur PC, il n´y a pas photo, avec la différence de technologie des nôtres et des asiatiqeus, on ne le verra pas en Europe...)
-------> Shin Megami Tensei NINE (sorti sur XBox au Japon, celui-là,
vu la console je suppose qu´il propose le même genre de chose que le jeu PC :
créations de mondes etc et puis il a l´air d´être très éloigné de la série ! il n´a pas fait date)
-------> Shin Megami tensei Devil Summoner (sorti sur Saturn uniquement au Japon)
-------> Devil Summoner Kuzuha Raido (PS2) où tu incarnes un détective pouvant invoquer des démons issus de l´univers de Shin Megami tensei (le principe de cette sous série en fait)
-------> Shin Megami Tensei : Devil Summoner
(PSP, pas d´informations, probablement un remake de la version Saturne...)
-------> Persona (sans doute NES)
-------> Persona 2 (sur PSone en 2 versions, Innocent Sin et Eternal Punishment, sûrement l´équivalent de la version Maniacs de Nocturne : plus de boss que la version originale...)
-------> Persona 3 (PS2), le principe de cette série dérivée, c´est les relations humaines,
tu contrôles des humains avec des pouvoirs qui en se suicidant (oui oui ^_^ la nuit, car le jour ils étudient ^_^) peuvent invoquer des démons appelés Persona (bien trippant j´aime ça )
-------> Digital Devil Saga (ou Shin Megami tensei Avatar Tuner au Japon, sur PS2)
-------> Digital Devil Saga 2 (ou Shin Megami tensei Avatar Tuner 2 au Japon, sur PS2), communément appelé DDS, c´est un jeu qui a été découpé en 2 parties distinctes,
avec des modifications au niveau gamplay entres autres (enfin des voix digitalisées ^_^
ça manquait dans Nocturne !) ... dont tu dois suivre les 2 segments (transfert de données
d´un jeu à l´autre notamment), l´histoire raconte la vie de clans luttant pour leur survie dans la Junkyard (Décharge en français...), à la suite d´un étrange phénomène (début du jeu),
ils sont transformés en démons et deviennent dangeureusement cannibales (^_^)
(ils doivent maintenant dévorer les plus faibles pour survivre, afin d´atteindre le Nirvana)
Tu auras compri qu´après Persona, le principe de cette sous série est vraiment très intéressant (en tout cas pour moi ), et donc voir débarquer DDS est une bénediction,
on rêve donc maintenant de voir localisé Persona 3 en Europe malgré ce thème du suicide pas vraiment abordé dans les jeux video en général... ajoute à tout cela des références à toutes sortes de mythologies, des combats toujours rythmés et tactiques, des musiques
qui détonnent (^_^), des scénarios géniaux et tu obtiens un mélange du jeu d´horror et du RPG, et ce, finement mené... la localisation chez nous a commencé et il faut se battre pour que ça continue ! je suis très sérieux espérons la sortie en France pour DDS prochainement car c´est un sâcré jeu... et en plus de ça c´est par lui que j´ai commencé le forumage en février, et qui m´apporte toujours plus chaque jour depuis... je n´ai qu´un mot à dire c´est :
------------------------->ESPOIR<-----------------
(les petits malins auront compri qu´il s´agissait de mon 14 000e message lol )
original shadow un mot a dire
un seul voila
beaucoup
je suis mais il se pose un problème comment vais-je faire maintenant,
je peux pas redevenir un boulet comme ça mais je veux pas rester comme ça
mais de rien
je vais t aider (le monde a l´envers)
oui c´est normal en fait, je suis devenu par ce post qui m´a bien pris 35 minutes,
alors je suis tout déboussolé I need your help help me please
je vais t aider
35 min c´est trop pour un seul post
tout à fait d´accord c´est trop... peu