CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du forum.

DébutPage précedente
«1  ... 25422543254425452546254725482549255025512552  ... 2629»
Page suivanteFin
muleet muleet
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 04:21:06

C'est pas une question de courage, c'est une question de souffrance, de degré dans la souffrance. Y'a pas de fierté ou de honte à en ressentir (et/ou à savoir la supporter), ce serait totalement débile de penser ça. Pour Arakin c'est l'habitude mais Phitouppe tu peux faire un effort quand même. :hap:

]VDM-spotted[ ]VDM-spotted[
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 08:41:29

Pour Amanda Todd, la fille dont parle Phit, elle était quand même sous anti-dépresseur en continu, elle a changé de lycée et malgré tout le temps passé à fuir l'autre débile qui la harcelé, elle a pas réussi donc au bout de plusieurs mois ou années, ça doit commencer à peser lourd sur le morale.
Surtout qu'elle était apparemment seule pour supporter ça hormis ses parents qui étaient je crois divorcés.

Donc c'est pas aussi simple de dire qu'elle était super courageuse ou totalement débile.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
08 novembre 2012 à 11:17:20

Par courage je veux dire que pour se donner la mort c'est pas aussi facile, il faut oser quoi, c'est peut etre le terme "courage" qui n'est pas tres approprié.
Et non mais à 13 ans si tu as trouvé que ça comme solution si elle en parle a personne elle peut s'en prendre qu'à elle finalement, c'est pas si simple, mais fuire les problemes en se donnant la mort c'est juste egoisme et lache. Si j'avais eu la fille devant je l'aurai gifler et lui aurait dit "mais putain qu'est ce que tu fais la, reveille toi ho!"

Si non mon boulanger habituel je sais pas ce qu'il fait en ce moment mals il commence serieusement à faire de la merde :hap:

Milliarde Milliarde
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:18:45

Quand t'en viens à te suicider de toute façon, c'est jamais une question de tristesse, de déprime ou autre. C'est généralement plus que ça, c'est le fait d'être dans une impasse, de ne trouver aucune solution/échappatoire à son ou ses problèmes.

Ce sont des gens qui n'arrivent pas à surmonter l'obstacle qui les bloque. Après, il y a sûrement aussi un facteur biologique qui entre en compte.

__Arakin__ __Arakin__
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:29:35

tu veux voir le suicide de 2 manières soit par "courage" suite par "lâcheté"...

pour les quelques gland qui critique mon discours j'ai pas envie de me venté mais bon j'ai quand même étudier le suicide et parle toujours de ce sujet assez grave avec beaucoup d'ironie.

maintenant beaucoup de jeunes filles névrosés font des "tentatives" pour capter l'attention sur elle c'est de la pure névrose... après faut voir au cas par cas mais bon... donc faut arrêter les délire de misogyne ou je ne sais quoi à mon sujet...

muleet faudrait que parfois ta connerie arrête de t'aveugler..

__Arakin__ __Arakin__
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:30:54

de toute façon il y a une règle une personne qui veut vraiment se suicider elle se loupe rarement...

MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 12:20:59

Amanda Todd avait 15 ans, non 13 et ça faisait au moins deux ans qu'elle devait changer d'établissement et qu'elle était sans cesse harcelé. Elle a été frappée, insultée et repoussée par tout le monde, elle n'avait personne vers qui se tourner.

Je me souviens que j'avais parlé du suicide avec mon ex et elle me disait qu'elle préférait mourir en douceur, sans avoir mal, donc ne pas se couper les veines ou des trucs comme ça. Forcément, ça limite les possibilités.

muleet muleet
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:50:11

Ah elle était harcelée par un mec à ce point en plus? C'est dingue...

MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:58:56

Bein ouais, sur internet.
Quand elle avait 12 ans elle cherchait des amis sur le net et était tombée sur un gars. Ils discutaient puis ont commencé à parler avec la cam puis l'autre a demandé qu'elle lui envoie des photos dénudées ce qu'elle a d'abord refusée puis comme il insistait elle a envoyé une photo de ses seins.
Sauf que l'autre il a contacté des gens qu'elle connaissait en vrai, sa famille ou ses amis et a diffusé la photo.
Elle a changé une fois de collège mais le mec a créé un groupe sur FB où il a mis la fameuse photo en image de profil. Le groupe a vite fait le tour de son nouvel établissement, et hop, nouveau changement d'établissement.
Ca a duré un petit moment comme ça où à chaque fois ses nouveaux camarades étaient au courant. Elle était alors constamment rejetée.
La seule chose qu'elle aurait pu faire c'est de changer de pays.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
08 novembre 2012 à 17:09:58

Ou alors de l'accepter et qu'elle finisse par comprendre que c'est pas si grave, elle aurait pu à la limite porter plainte non?

__Arakin__ __Arakin__
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:13:53

dommage en plus c'était une jolie fille...
y'a vraiment des gens qui aime voir les autres souffrir..

MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:23:13

Phit, quand t'es adolescent, tu te dis pas "que c'est rien". A cet âge là, tu es prêt à sécher les cours juste parce que tu as un bouton sur la tronche et que tu veux pas que les autres le voit.
La police était au courant, après je sais pas s'ils ont porté plainte.
Mais suffit pas de se dire "ce n'est rien" ou faire comme si de rien n'était, on a pas la même relativité des choses à cet âge, d'ailleurs c'était objectivement pas rien ce qu'elle a dû subir.
Elle s'est quand même faite tabasser à la sortie des cours alors que tout le monde s'en foutait et qu'on lui répétait que personne ne l'aimait.

muleet muleet
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:31:21

Mais c'est monstrueux... :ouch:
Il lui est arrivé quoi au mec ensuite...?

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
08 novembre 2012 à 17:35:44

Non mais tu as raison mais ce qui m'enerve le plus c'est que j'avais une amie comme ça qui osait pas se rebeller, ou raconter et qui finalement a pris la plus mauvaise decision, donc bon :snif: par contre qu'elle interet elle aurait eu a faire cette video? Et elle avait pas de famille? Moi a leur place j'aurais fait supprimer la video.

MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:36:49

Bein après la mort d'Amanda Todd, la police a bien sûr fait une enquête, je suppose pour homicide.
Pendant ce temps, les Anonymous l'ont aussi recherché et ils ont diffusé un nom mais la police a démentit mais les Anonymous ont répondu qu'ils étaient sûr que c'était ça.

Bon depuis je pense que la police a retrouvé le gars, ça doit pas être compliqué.

MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:45:20

C'était pas une vidéo, c'était une photo.
Et va falloir te lever tôt si tu veux supprimer une photo qui circule sur internet.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
08 novembre 2012 à 17:55:35

Non je parle de la video qu'elle a faite annonçant son suicide, à la place de la famille de l'aurai pas laissé sur le net.

MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:01:09

Celle avec les bouts de papier ?
Elle n'y annonce pas son suicide, elle raconte simplement son histoire, c'était une manière de demander de l'aide mais aussi de sensibiliser les gens au harcèlement. D'ailleurs elle s'est suicidé un mois après avoir posté la vidéo.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
08 novembre 2012 à 18:06:53

C'etait pas des bouts de papier mais des feuille entieres au fait, et elle disait qu'au moment où on regardait cette video elle serait deja morte, il y a un pote qui m'a dit que c'est genre sa soeur ou un autre membre de sa famille qui a posté la video, et elle faisait vraiment 13 ans la fille aussi. Il y en aurait une autre? :(

MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:09:34

Houla, on doit pas parler de la même fille.
Moi je parle d'elle : https://www.youtube.com/watch?v=k6qmvDpc--c

Et j'ai pas eu connaissance d'un autre cas similaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment