Avec internet, le papier commence à disparaitre, ça doit être chaud de trouver du travail dans ce domaine, non ?
Oui je me doute que cela doit pas être simple dans le supérieur, c'est pour ça que d'un coté je suis "content" d'avoir redoublé
Papier ou internet, c'pareil (ou si peu différent...). Quand je disais "pas d'informatique", je voulais dire pas de programmation ou d'administration de SO. J'veux pas être analyste ou développeur en somme.
Pour résumer succinctement les études supérieures : c'est souvent décevant. Le plus simple, c'est de faire comme au collège et lycée, et ne pas trop se poser de questions sur le pourquoi du comment des cours (tu te demandes peut-être maintenant pourquoi tu as fait de la musique et de l'art plastique au collège). Faut foncer tête baisser et la relever (mais bien la relever !) seulement lorsqu'il faut choisir comment continuer sur sa lancée.
Si on pense un peu trop ("mais à quoi ça sert ?"), on a vite fait de perdre toute sa motivation.
Ah d'accord j'avais pas bien compris ^^
"Si on pense un peu trop ("mais à quoi ça sert ?"), on a vite fait de perdre toute sa motivation. "
C'est la raison de mon échec l'année dernière, j'avais envie de partir dans le commerce / la vente, et je savais que ce que je faisait en cours ne me servirait jamais à rien, résultat j'avais la flemme de revisser et voilà le résultat,
Mais cette année je suis chaud pour bosser sérieusement et passer à autre chose
Je commence également mardi prochain. J'espère que cette première année au lycée va me permettre de trouver rapidement une orientation.
Si par orientation, tu parles des filières au lycée, ne t'inquiète pas, les profs vont presque décider pour toi
Toutefois, ça peut valoir le coup de prospecter autour de soi pour avoir des avis d'étudiants en cours d'études (qui peuvent comparer au lycée).
Je reprend la fac Jeudi perso
Delete? WTF
Tu rentres en Seconde, Max ?
Fac de quoi Benjisop ?
Coucou Faisal
Au fait pour les topic d'échange Pokémon :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-56-2007856-1-0-1-0-pokemon-legendere-mix-generation-gratuit.htm
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-56-2007854-1-0-1-0-pokemon-ami.htm
Je demande le lock ou pas ?
Effectivement, je rentre en seconde. Et toi ?
Ouaip, demande le lock. Les échanges/dons doivent se faire sur les forums en question.
Et ton lycée propose quoi comme filière ?
Moi je redouble ma Terminal Scientifique
C'est bien ce qu'il me semblais, merci
Les filières habituelles : ES, S et L. Je pense que je me dirigerai vers la filière ES.
Bonjour et bonne rentrée à ceux qui reprennent les cours aujourd'hui.
Bonne idée de refaire un topic blabla pour le forum DS ! Ca fait plaisir de voir le forum comme ça car il était bien différent il y a quelques jours
Ah bon, vraiment ?
Le directeur de mon lycée est un type bizarre. On ne sait jamais s'il plaisante ou non.
Oui c'est vrai que le forum était dans un triste état il y a plusieurs jours
Bon ça va j'ai de bon prof cette année, concernant ma classe je connais pratiquement personne mais ce n'est pas un problème, on ferra connaissance au fur et à mesure
Concernant mon emploie du temps, il est bof en plus j'ai cours le samedi matin :/
Tain mais maintenant on peut suivre étape par étape la préparation de la pizza qu'on a commandé
"machin a mis votre pizza au four" Manque plus que l'indication "votre livreur a mangé votre pizza"
Ah bon, et tu vois ça où ?
Dans ma classe, il n'y a qu'une seule personne que je connais de mon ancien collège. Sinon, mon emploi du temps est pas mal, mis à part que je ne pourrai pas regarder en live le Pokémon Direct de demain.
Cours du soir POWAA
Jeremy > Dominos Canada, quand on commande par internet.