Je voulais acheter une nouvelle table basse pour le salon, mais quand j'ai vu les prix ça m'a fait bondir, du coup j'ai bricolé quelque chose avec une vieille palette et son contenu.
J'ai la même mais avec des lingot d'or pour une meilleure stabilité
Des lingots d'or en 2017 :rure: :rore: :rere:
Il faut bien que je pose ma Rolex quelque part le soir
Serrure de la porte d'entrée changée et j'ai 8 doigts intacts.
Je progresse en bricolage
Photo des doigts qui restent
Non pas la peine, ça doit être les doigts de pieds
Se servir d'un tasseau et un verre d'eau pour vérifier un niveau, c'est professionnel ou pas comme attitude ?
Oui c'est judicieux, mais avec du Ricard au moins tu n'aurais pas gaspillé ton eau !
Ça dépend de la précision demandée par ce nivellement .
Le 15 avril 2017 à 18:37:56 Saruman35 a écrit :
Oui c'est judicieux, mais avec du Ricard au moins tu n'aurais pas gaspillé ton eau !
Je bois exceptionnellement du Ricard, je trouve que le gout reste trop en bouche et ça me gâche un peu le repas.
Pour le verre d'eau, j'ai perdu mon niveau à bulle, c'est chiant
C'est pour installer une étagère de 2m50, dans ce genre là (en haut de la photo) :
C'est pour mettre mes ouvrages de la Pléiade.
Tu pourrai utiliser un niveau de maçon du moyen âge facile à fabriquer, mais t'auras plus vite fait d'aller chez un Casto quelconque acheter un niveau.
L'autre solution si le sol est de niveau est de mesurer les hauteurs à partir de celui-ci, ou sinon par rapport au plafond si il est mieux nivelé .
Le coup du verre d'eau est faisable, à condition d'accepter une erreur de un centimètre sur les 2m50, environ .
Brico Dépot est ouvert le dimanche matin, je vais y aller surtout.
http://vexil.prov.free.fr.fr/emblemes/niveau_macon.html
https://www.google.fr/search?q=archipendule&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=VFLyWPGhDYT_8AfR07KICg
Je me rappelais plus du nom. Et en plus ça fonctionne parfaitement. J'en avais fabriqué un pour m'amuser.
Et je vois une sorte de fil à plomb sur les photos que tu me proposes Dako.
Comme celui que j'utilise quant je tapisse.
Y a pas que le fil à plomb, y a aussi l'armature triangulaire que tu pose sur l'objet à contrôler ou sur une règle pour tracer le trait.
Sur le lien "niveau de maçon" il y a le mode d'emploi.
Enfin bon vaut mieux aller chez Brico Dépôt
Pourquoi ignorer les avis d'un professionnel du nivellement dont je suis ?
Mais dis le franchement que tu me prends pour une buse en bricolage
ben non j'oserai pas ...
Quoi que ...
Le 15 avril 2017 à 19:18:13 dakota-47 a écrit :
ben non j'oserai pas ...Quoi que ...
Je te hais.
Cordialement (évidemment)