J'ai attaqué Phantom Liberty bordel c'est pas loin d'être meilleur que Cyberpunk.
Le côté fast fps est ultra plaisant et jouissif surtout quand t'es opti.
Puis les missions sont plus difficile aussi ça rajoute du piment.
Je vais peut être le lancer aujourd'hui cyberpunk depuis le temps que je l'ai
Sûrement Amnesia Rebirth, Soma et Resident Evil 3 remake qui dorment dans ma ludothèque. J'ai envie de me faire des survival horror à la place de picoler comme un poivrot, ça occupera mes journées en attendant mieux à faire dans la vraie vie le mois prochain.
Tu n'a pas plus joyeux ? Les jeux ne sont pas terribles
Le 25 novembre 2024 à 09:19:00 :
Tu n'a pas plus joyeux ? Les jeux ne sont pas terribles
Un jv joyeux c'est quoi? Tout ce que j'ai c'est mon portable pas très puissant qui fait pas tourner grand chose.
Le 24 novembre 2024 à 15:54:58 :
Le 24 novembre 2024 à 14:42:55 :
Le 12 novembre 2024 à 18:59:18 :
Le 12 novembre 2024 à 11:43:36 :
Le 10 novembre 2024 à 13:16:43 :
Oui la ça va trop loin, personne n'est dupe.
Quand je pense qu'on traitait de complotistes ceux qui s'insurgeaient contre ça il y'a quelques années, souvent, être "complotiste", c'est juste avoir raison trop tôt.Purée c'est dingue que des gens assis autour d'une table se sont dit: "oué ça va cartonner! Vous allez vois, le fait d'engueuler les joueurs sur un truc wokiste dans un jeu historiquement Heroic fantasy, ça va les faire changer d'avis à ces ptits fachos!!"
Quel débile s'est dit ça quand ils ont implémenté leurs délires dans ce jeu qui, par ailleurs, semble bien bancale niveau game design...Le 11 novembre 2024 à 19:17:29 :
Bon j'ai de nouveau fini Uncharted "A thief End" version PS4.
Ca reste un bon jeu d'action (un peu filmographique quand même mais ca va) bien rythmé qui sait te faire voyager.Limite, je ferai bien le 1 et le 2. Faudrait aussi que je trouve le 3.
Fallait faire la saga entière? Elle se tient, et celui que tu viens de terminer est l'aboutissement.
Uncharted 1 : Le décor est planté. Il a un peu vieilli dans son game design.
Uncharted 2: Un jeu culte de par sa cinématographie.
Uncharted 3: Excellent épisode!!! Mais injustement dans l'ombre du succès du 2.
Uncharted 4: Superbe aboutissement d'une excellente saga vidéo-ludique!Y a 0 obligation a faire la saga entière et seul le 3 me reste inconnu.
Uncharted est très certainement la série la plus affreusement surcôtée de chez Sony, faut le savoir hein
Ca c'est de l'argumentation
Le 24 novembre 2024 à 16:40:54 :
Effectivement, c'est fourni en arguments.
Nofake ça me dépasse complètement que ce ne soit pas un lieu commun, mais pour vous les clés je vais faire un effort
Je précise bien que je ne dis pas que c'est une série MAUVAISE, ce serait de l'abus de ma part, mais bien qu'elle est SURCOTÉE, ce qui est différent
Je passe volontairement sur le 1 qui est TRÈS moyen sur tous les points que je vais aborder par rapport au 2 et au 3 (généralement quand les fans même de la licence s'accordent à dire qu'il est claqué, il n'y a pas grand-chose à ajouter )
Donc premièrement, graphiquement c'est introllable
S'il y a bien un truc sur lequel Uncharted est inattaquable c'est ça, c'est beau, c'est diversifié, bref une vraie vitrine technologique. Sauf qu'on ne compte plus les JV qui n'ont misé que là-dessus pour faire bander le golem moyen et qui sont tombés dans l'oubli. Il y a donc forcément autre chose d'incroyable dans cette série n'est-ce pas ?
N'est-ce pas ?
...
Niveau GAMEPLAY, on est sur du jeu d'action-aventure LAMBDA :
- couloir
- escalade RINCÉE (grosses prises qui ressortent du décor façon Tchoupi, animations PS2 alors que Drake a un panel de mouvements étoffé partout ailleurs ; Assassin's Creed est sorti à la même période, la comparaison est RUDE )
- gunfight classico-classique, à la limite un peu nerveux (les ennemis contournent rapidement et les munitions ne sont pas si abondantes que ça)
- infiltration ok-tier (parfois volontairement bridée par les devs sans prévenir )
- séquence de rail-shooting scriptée
...
On arrive donc au SCENARIO, et à part pour les giga-boucleurs d'Indiana Jones je suis désolé mais il n'y a rien à récupérer
On part vraiment sur le film Z de TMC du vendredi soir, mots-clés : trésor légendaire, archéologie, mystique, société secrète, méchants mafieux + les persos sont au-delà du cliché sur pattes
Si encore ce côté copié-collé nanardesque à mort était assumé, ça pourrait être drôle et divertissant, mais NON ( ), le scénar se prend ULTRA au sérieux et du coup se saborde tout seul
La palme revenant aux devs dans les interviews bonus du jeu, qui t'affirment avec un aplomb KOLOSSAL que "on a vraiment mis énormément de temps et d'énergie sur le scénario, on en est très fiers " mais AYAAAOOOOOO
Vous avez déjà vu plus de 3 films différents dans votre vie ? Lu autre chose que Naroutoent ? Ne serait-ce que lancer un RPG basique ?
Bref, on repompe sans aucune once de créativité Indiana Jones, Tomb Raider et James Bond, mais on se sent scénariste
...
Donc en résumé, Uncharted est une série de jeux d'action-aventure BASIQUE, avec un scénar de téléfilm Nicolas Cage, mais au moins c'est joli En un mot surcoté
à part stalker 2 j'ai commencé Robocop et contre toute attente c'est vraiment bien
on ressent bien la lourdeur du perso, l'ambiance est ultra fidèle aux vieux films, et je pourrais passer ma vie à poser des headshot a des punks sous amphet
il faut soutenir ce studio
Microsoft Flight Simulator 2024
Farming 24
J'arrive à la fin de ''Dragon age the veilguard'', j'avoue être un peu déçu du jeu, il manque ce souffle épique, le coté dark de la licence, une vraie exploration, une dimension rpg, des personnages nuancés... Finalement c'est un bon jeu d'action dans le thème Dragon age mais ...le Dragon Age que l'on aime est bien mort et enterré, faut faire le deuil de la licence je crois.
Sinon ça fait un p'tit temps que j'ai envie de me poser sur un city builder, et j'ai découvert Farthest Frontier, je trouve que c'est vraiment une petite pépite
En accès anticipé, le jeu ne propose pour le moment qu'un seul mode de jeu qui est déjà très complet. De style bac à sable, le but est celui que vous vous fixez: prospérer tranquillement, devenir une citée commerçante, atteindre x habitants, bâtir une armée et raser tout ce que se trouve sur la carte... c'est à vous de jouer
Pour créer une ville viable, vous devez vous fournir les ressources classiques (bois nourriture minerais en tous genres etc), afin d'assurer les services indispensables aux citoyens: propreté et salubrité de celle-ci, commerces divers, divertissement, éducation, etc etc.
Les constructions se font sur une grille mais le jeu est très permissif, il y a une trentaine de bâtiments disponibles pour le moment. Le jeu repose beaucoup sur les chaines de production mais pas que, notamment grâce au commerce. Il y a énormément de chose à gérer et c'est, au final, très agréable voir même reposant. Je trouve les interfaces plutôt claires et efficaces.
Une chose qui me plait énormément, c'est l'ambiance du jeu. Dans un style médiéval, le jeu adopte des graphismes plutôt réalistes, et la modélisation (et l'évolution également) des bâtiments est vraiment propre, c'est joli et même en zoomant au max on découvre des détails inattendus. De plus, les quatre saisons sont représentées via une météo dynamique, ce qui casse la routine: neige, pluie, chute des feuilles avec les arbres qui réagissent en conséquences, brume. A savoir qu'en hiver, les productions s'arrêtent et vous devez alors compter sur les réserves préparées en amont. Très réaliste
Il y a aussi une gestion de l'agriculture très poussée, paramétrable sur trois ans, avec des cycles à respecter, la mise en jachère pour la fertilisation des sols, bref c'est vraiment bien fichu.
Je pourrais en parler des heures tant ce jeu me plait
jouez à robocop on peut tabasser des punks anarchistes et dresser des PV aux bagnoles mal garée c'est génial
Le 28 novembre 2024 à 09:32:43 :
jouez à robocop on peut tabasser des punks anarchistes et dresser des PV aux bagnoles mal garée c'est génial
J'avoue j'ai très envie de me le faire ce jeu mais je le trouve encore cher. A dix euros je le prends. J'ai aussi envie de me faire Outer Wilds + DLC apparemment c'est tuerie et Cyberpunk.
je suis sur xen chapitre focal point
bon j'ai du surmonter avant ça une serie de bug
m'enfin j'y suis
c'est beau c'est coloré c'est vivant j'adore meilleure saga de tous les temps
5 chapitres dispo dans la version gratuite et encore 4 autres après par la suite
Harry Potter Champions du Monde de Quidditch sur PS5
Alors Serval tu t'amuses avec Stalker
Rayman Origins il est génial ce jeu
Le 28 novembre 2024 à 22:12:10 :
Alors Serval tu t'amuses avec Stalker
Rayman Origins il est génial ce jeu
j'y jouerai pas avant l'année prochaine