De l'eau de la bouffe, un spray pour chaîne. Du sopalin, pour nettoyer la visière avec l'eau et du pq pour éventuellement m'essuyer le cul en cas d'envie pressante.
Concernant les stations j'ai pas trop le stress. Au pire je fais le plein à 220 bornes au lieu de 250. Sachant que je peux poussé à 280 km en tapant fort dans la réserve.
En rythme voyage parce qu'en arsouille c'est pas la même.
Sinon oui support téléphone et câble de charge si je connais pas trop ma route.
Pour les vêtements si c'est l'été ça me gêne pas de me faire trempé, de toute façon avec un kway je finirais mouillé quand même aux jambes, pieds et mains.
Sinon j'ai ma tenue "d'hiver" étanche qui va pas mal même au printemps ou automne (pas trop chaud sans les doublures)
J'en porte d'ailleurs le blouson en ce moment, j'ai cassé la fermeture de mon cuir dainese la semaine passé. Il est en réparation
j'ai des saccoche "defender" sur la mienne, avec une capacité assez enorme
une est pour des outil, un bidon d'huile moteur, une bombe anticrevaison, des colliers rilsan, du gaffer, etc
de qui fixer rapidement un truc qui se serait peter la gueule.
j'ai aussi mon chargeur de batterie avec la charge rapide montée sur la batterie et les pince si jamais je dois aider quelqu'un, une bouteille vide pour les cas de panne d'essence ( jerrican du pauvre haha), je m'en fais pas trop j'ai bien 300km d autonomie tranquille
dans la seconde, poiur les gros trip, j'ai la place pour une tente, un matela gonflable, un sac de couchage, des vetement pour le froid (tour de cou, gant d'hiver, chaussette et sous gant goretex, pantalon et thsirt technique)
j'ai ensuite un support telephone avec une prise USBx2, une pile de rechange pour le transpondeur harley (alarme)
en hiver j'essaie d'avoir des chaufferette sur moi aussi, putain ca ma deja sauvé la vie.
et pour les fringue, j'ai 2 sac de chez bagster que je met sur mon sissy bar
Voila bête chargée pour une hivernale l'année dernière
Ah oui les valises sont énormes !
Moi il faut toujours que je réfléchisse bien à ce que je peux y mettre (un casque rentre, mais pas beaucoup plus):
Je cherche le top case en ce moment, mais pas facile à trouver en bon état pour un prix raisonnable (il n'est plus fabriqué et je n'en veux pas d'autre que le modèle officiel).
TNT, le cuir c'est supportable en été ? Je vais me prendre un nouveau blouson cet hivers et je me tâte à passer au cuir. Pour le pantalon aussi, mais j'ai peur de l'entretien: je dois laver mon jean moto régulièrement, il pue avec la transpiration ; j'ai pas envie d'un pantalon en cuir qui pue le bouc au bout de 2 semaines et qu'on peut pas laver...
Oui ça se supporte bien, je le porte qu'en été d'ailleurs. Il est perforé et j'ai des parties en tissus un peu stretch au niveau des manches.
Niveau entretien je lave à l'eau. J'ai jamais lavé l'intérieur en 12 ans Et ça sent même pas comme le doudou de ma fille
Sinon pressing ils savent comment faire.
Mon pantalon je le mets plus, il a rétréci je comprends pas comment
Le 10 septembre 2022 à 09:33:35 :
Voila bête chargée pour une hivernale l'année dernière
Incroyable, fin prêt pour 10 000km d'une traite
le cuir l'ete ... je dirais que ca depend des regions
j ai un blouson helston en cuir, toute saison, avec la moumoute sur le col pour l'hiver.
j'ai deja taper une isolation sur une ballade quelque heures par 40°
maintenant pour l'été j'ai une chemise en kevlar et coquée de chez Harrison, ca vaut une petite 100aine d'euros, avec coque epaule et coude, que j'ai changé par des furigan D3O + une dorsale furigan D3O, et niquel pour l'été
Oui ça dépend aussi du modèle de blouson, avec le mien par 15 degré je me caille
Et vu comme je roule en ballade, le cuir c'est mieux
Le cuir c'est utile lors des reprises de gaz sur l'angle en conditions humides.
Mais au fait, c'est pas étanche je crois le cuir...
Du coup en textile (étanche) j'aime bien celui-là, je trouve qu'il irait bien avec la moto:
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-helstons-cobra-174120.html?color=Noir
Non effectivement c'est pas étanche du tout.
Il est chouette, ils sont beau en général les helstons
Fait chier, j'ai passé 4h à nettoyer la moto hier, et demain il pleut.
D'ailleurs ceux qui utilisent des lingettes Vulcanet, vous arrivez à suivre la préconisation de "2 ou 3 lingettes pour toute la machine" ?
J'en utilise une trentaine à chaque fois...
Je lave au jet d'eau, au produit vaisselle et à la chiffonette microfibre.
Après je reessuie avec une chiffonette propre après rinçage.
Les lingettes c'est bon pour les motards du dimanche qui roulent que 5 week end par ans
C'est ce que je me dis en utilisant ce produit. Ça nettoie très bien les choses déjà propres.
Le 12 septembre 2022 à 23:31:49 :
C'est ce que je me dis en utilisant ce produit. Ça nettoie très bien les choses déjà propres.
Par contre pour une moto qui sert, c'est limite
30 lingettes, ton nettoyage te coute pas loin de 35 euros en fait
Le 10 septembre 2022 à 19:42:54 :
Le cuir c'est utile lors des reprises de gaz sur l'angle en conditions humides.Mais au fait, c'est pas étanche je crois le cuir...
Du coup en textile (étanche) j'aime bien celui-là, je trouve qu'il irait bien avec la moto:
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-helstons-cobra-174120.html?color=Noir
quand il pleut j'utilise mon vieux perfecto en cuir de cheval qui a été traiter avec je ne sais quel graisse a l'époque et qui est parfait pour la pluie
par contre 0 protection, je me suis deja pris un gamelle avec, guidonnage a l'entree d'un virage sur ma vieille yamaha xv500spe de 1987. le perfecto a eu moins de degat que la moto d'ailleurs
pour le nettoyage : Grosse eponge + eau, en general ca suffit
belgom pour faire briller les partie metalique ensuite et basta
Les vieux utilisait de la graisse de phoque pour impermeabilisé les cuirs , un collègue vieux motard m'a dit ça. Il partait que c'est.... odorant
J'ai pété une fin 600 de 99 sur un guidonnage. C'est pas drôle comme gamelle
je nettoie le cuir à l'eau et a l'eponge aussi, ou au mictofibre. Les inserts d'épaule rainurés à la brosse souple
Le 13 septembre 2022 à 19:30:53 :
Les vieux utilisait de la graisse de phoque pour impermeabilisé les cuirs , un collègue vieux motard m'a dit ça. Il partait que c'est.... odorantJ'ai pété une fin 600 de 99 sur un guidonnage. C'est pas drôle comme gamelle
je nettoie le cuir à l'eau et a l'eponge aussi, ou au mictofibre. Les inserts d'épaule rainurés à la brosse souple
alors. le patron d'un bar, qui a bugger sur mon cuir, qui est venu inspecter les bouton pour voir si c'etait un vrai perf, m'avais dis qu'il y foutais une graisse dessus (peu etre de phoque) et foutais le cuir dans le grenier pendant un an tellement ca puais. bref. mon cuir a je ne sais quel age puisque je l'ai acheter en frippe en tout cas il est etanche haha
sinon mon helston a 300 ou 500 boule, je me rappel plus, c'est une eponge, la premiere pluie a laisser des traces malgres l'imperméabilisation