Bah prends un moule en verre alors, c’est pareil de toute façon .
Sauf que si tu le fais tombé ça ne se pète pas
Tu as aussi les moules en silicones.
C'est toi qui pourrais ouvrir les yeux et répondre à ma question.
"On m'a conseillé de prendre des moules en verre (et non les moules traditionnels là) afin d'éviter encore + les rayures Vous pouvez me confirmer ou bien ?"
Suffit de dire "oui ça marche" ou "non ça change rien".
Mais bon...
Je redis juste on m'a conseillé les moules en verre car si je coupe dedans avec un couteau classique, bah ça ne raye pas. Pas comme dans les moules à gâteaux traditionnels, genre Tefal etc. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Je voulais savoir si c'était vrai afin d'acheter des moules en verre, ou le cs échéant, reprendre des moules "classiques" mais acheter également les bons ustensiles afin d'éviter les rayures.
Shinta6 Voir le profil de Shinta6
Posté le 20 avril 2014 à 15:26:13 Avertir un administrateur
C'est encore moi
http://www.alinea.fr/moule-manque-viseo.html
On m'a conseillé de prendre des moules en verre (et non les moules traditionnels là) afin d'éviter encore + les rayures (Oui car un moule trop rayé ça se jette m'voyez)
Vous pouvez me confirmer ou bien ? !(
J'ai répondue à ta question en te montrant la facilité pour cuisiner. Vu que la question que tu poses est complétement conne ( sorry ).
Donc je confirme, prends un moule en verre. Je n'ai jamais cuisiné de ma vie donc je ne peux pas t'aider.
Shinta6 Voir le profil de Shinta6
Posté le 20 avril 2014 à 16:06:57 Avertir un administrateur
Je redis juste on m'a conseillé les moules en verre car si je coupe dedans avec un couteau classique, bah ça ne raye pas. Pas comme dans les moules à gâteaux traditionnels, genre Tefal etc. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Je voulais savoir si c'était vrai afin d'acheter des moules en verre, ou le cs échéant, reprendre des moules "classiques" mais acheter également les bons ustensiles afin d'éviter les rayures.
Je t'ai répondue en voulant te facilité la tache et pour ne pas que tu te casses le cul, mais bon fais ce que tu veux.
Ne demande pas d'aide aux gens si tu ne veux veux rien entendre.
Bah faut savoir. Là tu me dis je te confirme pour le moule en verre alors que y a cinq minutes tu me dis ça ne change rien...
Je déconnes, vu comment tu me parles...
Tu fais ce que tu veux
Mais personnellement le moule en fer je trouve ça mieux que le moule en verre, je cuisine souvent donc voilà.
Si tu veux couper un gâteau, poisson, pizza tu prends une spatule en bois ou plastique et tu ne te fais pas chier^^
C’est mon avis perso.
Bah voilà, c'est tout ce que je voulais savoir Merci
Mais avec une spatule en bois/plastique, c'est pas "dur" à couper ? Que ce soit une pizza, un gâteau...
Nope ce n'est pas dur^^
Tu met la pizza sur une assiette et tu coupes avec un couteau.
Merci
Bon bah faut quand même que je me rachète un moule, car celui à gâteau que j'avais y a quelques rayures maintenant
Un bref aperçu.
Bon,
Les photos sont mal cadrées niveau zoom, c'est con.
Après, c'est le genre de cuisine que je ne raffole pas.
Je te rassure, j'ai des goûts à la con.
Je suis plus ca
Perles de riz au boeuf et au porc
viande:200 g de filet de porc et boeuf hachés
5 g de gingembre hachées
1 c. à soupe d'huile de sésame
sel et poivre
1 c. à soupe de vin jaune chinois (soit vin de ShaoXing)
1 demie c. à soupe de sauce de soja claire (ou celle sans gluten pour les intolérants)
1 a 2 œufs battus
Pour le nappage: 150 g de riz gluant (糯米 en chinois) cru
Pain rassis
1 oignon hache
1 gousse d'ail hachee
Étapes
1. La veille ou le matin (si on veut servir ce plat le soir), trempez le riz gluant blanc et noir séparément dans l'eau froide dans une casserole. Il faut qu'il soit trempé pendant au moins 5 heures.
2. Le jour même: Bien mélangez la viande hachée avec tous les autres ingrédients. Mélangez vigoureusement pour que la farce soit bien homogène et tendre. On peut aussi le faire dans un robot mixeur. Il faut rajouter le pain rassis a la fin. La fecule marche pas mal aussi.
3. Bien égouttez le riz gluant trempé et l'etaler sur un chiffon sur une epaisseur homogene de deux grains environ.
4. Prenez une cuillerée de farce, mettez la dans la paume pour former une boulette, puis faites rouler la boulette sur le riz blanc(on peut aussi mélanger une partie avec du riz noir).
5. Mettez tous ces boulettes nappées de riz gluant dans un cuiseur à vapeur, faites cuire à vapeur pendant 45 mins. Servez chaud avec la sauce soja ou sans.
Niku jaga
Ingrédients (2 Portions) :
- 200 g de poitrine de porc coupe en fines tranches
- 2 oignons
- 3 carottes
- 5 pommes de terre
- 5 cuillères à soupe de sauce de soja
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de saké (alcool de riz)
- 40 cl de bouillon de volaille ou dashi
- un peu d'huile- sel, poivre
Préparation de la recette :
Peler les légumes et les couper en morceaux.
Dans une casserole assez grande, faire revenir la viande, ajouter les légumes et le sucre. Bien mélanger.
Diluer le bouillon et recouvir le mélange viande/légumes. Porter à ébullition et ajouter le saké et la sauce de soja.
Ecumer (enlever la mousse) à la cuillère si besoin.
Faire mijoter à feu moyen environ 20 min.
Le résultat doit ressembler à un ragoût légèrement sucré. Selon les goûts, ajouter un peu plus de sucre ou non.
C'est aussi bien photographié que toi aussi.
En parlant de manger, j'y vais.
Ah, alors, tu aimeras peut être le poulet au saké et poivrons verts. J'en ai fait déjà. Mes photos sont péraves ? C'est flou ?
Ca à l'air bien cuit
Vrai que pour la quiche. Elle en donne l'air. Mais elle était bonne avec le goût de sauge qui se révélait.
Risotto a la creme d'anchois agremente de champi poeles et d'autres cuits au risotto.
Rajouttons eminces de truite crue et feuilles de basilic.
Poulet au sake ?
Une bonne recette de sanglier
https://www.youtube.com/watch?v=024zThxsdUk
Sauce à egg rolls faite avec une citrouille (genre sauce aux prunes)
16 tasses de citrouille en cubes (4 litres)
2 pouces d’eau (environ 5 cm d’eau dans le chaudron)
Faire bouillir 30 minutes sur le feu sans couvercle. Enlever l’eau.
22 1/2 onces de ketchup Heinz (703.125 ml)
7 1/2 tasses de sucre (1875 ml)
1 1/2 c. à soupe de piments broyés (ou un peu moins, si enfant il y a, c’est un peu fort)
18 gousses d’ail (un peu moins si grosses gousses)
18 onces de vinaigre (2 tasses ¼ ou 562.5 ml)
Passer le tout au mélangeur. Bouillir 30 minutes sans couvercle. Mettre dans des pots.
Galettes au gruau santé
Temps préparation : 5 min Temps cuisson : 10 min Portions : 12
• Ingrédients secs :
• 1 tasse farine
• 1/2 tasse sucre
• 1 c. à thé poudre à pâte
• 1 c. à thé bicarbonate de soude
• 1/2 c. à thé cannelle
• 1/2 c. à thé sel
• 1 1/2 tasse de gruau (flocons d'avoine)
• 1/2 tasse à 1 tasse raisins secs
• Ingrédients liquides :
• 1/2 tasse huile végétale
• 1 oeuf
• 1/4 tasse lait
Préparation
• Étape 1 Mélanger les ingrédients secs. Mélanger les ingrédients liquides. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs.
• Étape 2 Déposer à la cuillère sur une tôle à biscuits non graissée.
• Étape 3 Cuire à 400 °F pendant 10 à 12 minutes.
Commentaire de l'auteur Au goût, remplacer le sucre par de la cassonade, les raisins par des brisures de chocolat, la cannelle par de l'essence de vanille, etc.
Tarte hawaïenne du millionnaire (je la fais souvent pour des anniversaires ou à Noël)
2 fonds de tarte de graham émiettés
1 paquet de fromage à la crème Philadelphia de 8 onces ramolli (250 ml)
1 contenant large de crème fouettée Cool Whip
1 grosse boîte d’ananas broyés (retirer le jus)
1 pot de 8 onces de cerises au marasquin coupées (retirer le jus) (250 ml)
1 boîte de lait condensé sucré Eagle Brand
½ tasse de pacanes coupées (125 ml)
¼ tasse de jus de citron (65 ml)
Préparation :
Mélanger ensemble le fromage à la crème, le jus de citron, et le lait condensé sucré jusqu’à consistance homogène au batteur électrique. Incorporer délicatement la crème fouettée.
Ajouter au mélange les cerises, les ananas et les pécanes.
Verser dans les fonds de tarte graham et réfrigérer de 3 à 4 heures.
S'il en reste on peut toujours aussi faire de petites verrines en dessert.