CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 1255»
Page suivanteFin
-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
26 novembre 2005 à 14:30:02

"do ré mi fa sol la si do c´est pour la derniere arme de tifa"

N´importe quoi ^^

La véritable manip´ :
X, Carré, Triangle, R1+Triangle, R1+Carré, X, Carré, Triangle, R1+X, Rond, X, Carré, X

Si tu fais ça au premier CD, tu obtiendras 1 gil, de temps en temps.
Au 2e CD quand Tifa commande l´équipe, c´est la Materia El. Base que tu gagneras
Au 2e D quand Cloud revient dans l´équipe, tu obtiendras la limite 4 de Tifa.

nico1990 nico1990
MP
Niveau 3
26 novembre 2005 à 14:35:18

ta réson je vien daller voir la derniere arme sé a midgar désolé mais sé sur que sa fait pas do ré mi fa la si do :honte: je sais

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:46:48

:up:

nikorasta3 nikorasta3
MP
Niveau 7
27 novembre 2005 à 13:21:02

QUESTION

Je suis a la cité des anciens...a l endroit ou il y a plein d escalier dans tout les sens.
Je vois une materia violet et un coffre mais j arrive pas a les atteindre. J ai deja recuperé le trident ds un coffre, mais pas moyen d obtenir l autre ainsi que la materia..
deja, qu est ce que c est comme materia ??
et ensuite, comment les avoir ces 2 bazards parce que j en ai ras le cul de tourner en rond...

Merci de me repondre !

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 13:33:41

Tu es au temple des anciens?

Voilà la partie de ma soluce :

26 – Le temple des anciens

Le temple des anciens se trouve au sud-est de la carte (pour plus de précision, reportez-vous à la carte du monde, ici). Une fois dedans, montez les escaliers et parlez à la créature en haut du temple avant de pénétrer dans la première salle, où vous rencontrerez Tseng (blessé). Il vous redonnera la « clé de pierre » que vous devez placer sur l’autel. Vous regagnez alors la deuxième salle (un vrai labyrinthe, mais je vais tenter de vous expliquer). A votre arrivée, l’homme en bleu s’enfuit. Avancez tout droit, montez les deux marches et rejoignez le deuxième escalier (celui qui descend). Rentrez dans le petit passage et aidez-vous des plantes pour descendre. Passez ensuite sous le grand escalier jusqu’à rejoindre un premier coffre contenant « Trident » (arme pour Cid). Continuez tout droit, descendez l’escalier et grimpez à l’étage supérieur à l’aide des plantes. Vous remarquez que vous ne pouvez pas passer par la porte : montez donc les escaliers et le mage s’enfuit de nouveau. Suivez-le en montant le long du mur et récupérez la « source spirituelle » avant de descendre l’escalier. Descendez donc l’escalier et rejoignez une petite salle : dans le coffre vous obtiendrez le « Fusil d’argent » (pour Vincent). En parlant au mage, vous aurez l’occasion d’acheter des objets, de vous reposer et d’enregistrer votre partie. Quittez la salle, revenez sur vos pas (montez les escaliers et descendez à l’étage inférieur grâce à la plante) et passez par la petite porte, où vous ramasserez un « éther turbo ». Descendez le grand escalier, passez sous l’arche et descendez à nouveau un escalier. Contournez le pylône et descendez le long du mur à l’aide de la plante. Ouvrez le coffre (« Punch foudroyant ») et descendez les escaliers pour atteindre une nouvelle plante à grimper (que c’est monotone^^). Vous apercevez un deuxième mage : ne le suivez pas tout de suite. Passez d’abord sous l’arche, descendez l’escalier à droite, grimpez le long du mur et passez sous le grand escalier pour obtenir la matéria « Super chance ». Revenez sur vos pas (redescendez le long du mur, remontez les escaliers et ressortez par la porte). Allez maintenant vers la gauche et dirigez-vous vers un troisième écran (vous remarquez qu’il reste un coffre dans le deuxième écran, vous l’obtiendrez après). Dans cette salle, plusieurs boulets parcourent l’allée. Vous devez traversez l’allée en vous abritant dans la partie vide de ces boulets. Rendez-vous jusqu’au bout pour arrêter le mécanisme et suivez Aéris jusqu’à la source. Après le flash-back, prenez la matéria « Trans. », par terre, revenez au bout de l’allée et descendez les escaliers pour atteindre l’horloge. Pour vous rendre dans les salles, vous devez positionnez une des aiguilles à l’endroit où vous êtes et une autre à l’endroit où vous voulez aller. A noter que si vous touchez l’aiguille des secondes en traversant, vous devrez combattre deux « Ancien dragon » et vous obtiendrez le « Coup d’ongle » (arme pour Clad) dans le coffre de la salle. Hélas, vous devrez refaire une partie du trajet du labyrinthe pour revenir à l’horloge.

Salle Correspondance
I Coffre avec des ennemis : Jemnezmy, Grenouille toxique x 2
II Passage bloqué
III Coffre avec des ennemis : Œil 8 x 2
IV Coffre contenant l’arme « Garde de princesse » (pour Aéris)
V Salle du labyrinthe, accessoire « Ruban » (très utile)
VI Salle suivante (n’y aller qu’après avoir récupéré tous les objets)
VII Coffre contenant l’arme « Conque » (pour Cait-sith)
VIII Coffre contenant un « mégalixir »
IX Passage bloqué
X Salle des boulets, d’où vous venez
XI Passage bloqué
XII N’y allez pas pour le moment

Une fois dans la salle VI, vous allez devoir résoudre un casse-tête afin d’attraper le mage : vous devez observez par quelles portes le mage rentre et sort afin de déterminer où il va sortir la fois suivante (afin de le bloquer). Le coffre en bas de la salle contient l’arme « Gant de travail » (pour Tifa). Pour attraper le mage directement, rentrez dès le début par la porte n°2 (troisième porte, premier étage). Vous pouvez vous aider de la photo mise en annexe pour attraper l’homme :

(Sur la photo, la porte 1 mène à la porte 2, la porte 2 mène à la prote 3 etc..). Une fois attrapé, vous pouvez choisir de vous reposer ou d’enregistrer. Remontez au deuxième étage et rentrez dans la salle aux fresques murales. Parcourez-la peu à peu (étant donné que Séphiroth vous arrête à chaque fois). Après avoir contemplé la fresque représentant le météore, Séphiroth vous envoie un nouveau boss.

Boss n°19 : Dragon rouge

Le boss battu, ramassez la matéria d’invocation « Bahamut » (qui vous sera très utile pour le prochain combat) et retournez au fond de la salle aux fresques murales (à droite). Approchez-vous de la maquette du temple qui flotte dans l’air. Choisissez n’importe quelle option, dans tous les cas vous ne pourrez pas la prendre. Le PHS sonne alors et Cait-sith vous propose un marché pour se faire pardonner. Quittez la salle (équipez-vous de la matéria « Bahamut ») et enregistrez auprès du mage. Retournez maintenant à l’écran de l’horloge et continuez tout droit jusqu’à la salle XII. Approchez-vous de la porte et un combat (assez dur) se déclenchera.

Boss n°20 : Porte des démons

Cait-sith surgit après le combat pour vous lire une dernière fois votre avenir (avant de se sacrifier). Après la disparition du temple, récupérez l’élément-clé « matéria noire ». Après les divers évènements, vous vous réveillez à l’auberge de Gongaga. Sortez-en, quittez la ville, enregistrez votre partie et rejoignez le tiny bronco, au bord de la plage. Vous devez désormais vous rendre au village des ossements (voir la carte, ici) pour continuer votre périple.

nikorasta3 nikorasta3
MP
Niveau 7
27 novembre 2005 à 13:39:44

merci bien !! !

Fan-de-FF7 Fan-de-FF7
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:12:39

Combat assez dur ! Un peu exagéré :p)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:24:01

Ben si..Il est haussé par rapport au niveau qu´o ndevrait avoir.

Fan-de-FF7 Fan-de-FF7
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:32:34

Il faut penser à utiliser Bahamut,étant donné que Demons´gate est quasiment insensible aux autres magies :p)
Quant au reste de la technique de combat,cela reste plus facile qu´à battre Shyzo :fou: :)

nikorasta3 nikorasta3
MP
Niveau 7
27 novembre 2005 à 15:54:45

AUTRE QUESTION ...en fait, plutot un probleme..

Avant de passer au temple des anciens, jme suis dis : j irais bien chercher leviatan avant...
J ai donc fais toute la quete avec youfie, retoruvé mon grand pote don corneo, battu les 4 gars de la tour, mais putin...c est la que se pose le probleme, pour venir a bout du drnier boss de la tour...ERF ! c est bien simple j y arrive pas...
Je suis au nivo 28 je pense, j ai un truc comme 1282 hp avec materia...
Il me lance trine dans la geule tout le temps, ce qui m enleve 970hp...
Puis il se regenere tout le temps, enfin bon..il me fait chier.
Y a t il un moyen particulier de l avoir ?? ?

heeelp !

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:06:05

Non pas de moyen spécial..Il se regénère souvent..C´est pour ça qu´il faut faire des attaques plus pusisante que sa restauration..Du genre des invocations comme bahamut :-)

Feufeu quand tu peux, conencte toi à MSN :)

nikorasta3 nikorasta3
MP
Niveau 7
27 novembre 2005 à 16:10:38

mmouais..c simpa de vouloir m aider mais je vois qu il y en a qui n on pas tout suivi...
Bahamut (formidable invcation n est ce pas) on l obtient au temple des anciens apres le dragon rouge...
Cependant moi je ne suis aps encore au temple des anciens , je suis juste avant...et je voudrais leviatan pour le temple des anciens justement...
Alors, avant bahamut...y n y a pas une invocation qui ferait plus que 1000hp de degat ? titan..non meme pas...chocomog...lol..
?? ?

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:18:55

Si ses magies te posent tant de problème, tu peux toujours lui pomper tous ses MP (il en a 1000) avec le Talent de l´Ennemi ´Marteau Magie´ que tu peux obtenir contre les espèces d´herbes près de Wutai (connais pas leur nom dans la VF).

Tu peux aussi lui lancer ´Lent´ pour le ralentir, il n´est immunisé contre ça.

Enfin, les sorts de Gravité fonctionnent contre lui, donc il y a moyen de lui faire bien mal sans se fatiguer.

Si ça suffit toujours pas... bin, reviens et je verrai pour élaborer une stratégie complète.

Fan-de-FF7 Fan-de-FF7
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:28:54

Godo (10000 HP) :d)
Youfie doit avoir un bracelet Foudre pour contrer son Attaque Trine. Un Foudre + El.base sur l´armure de Youfie est bienvenu !
N´usez pas des matérias Transformation, Quitter ,Mystifier ou Temps qui sont totalement inéfficaces .

nikorasta3 nikorasta3
MP
Niveau 7
27 novembre 2005 à 17:35:29

hey....ces 2 la ils m ont l air bien calé dans la matiere...
Jvais essayé d aller chercher ce talent de l ennemi donc...
Bracelet de foudre je n ai malheureuement pas...et ma materia el.base n a qu au niveau 1, mais je peu tjrs m en servir...
Merci les gars ! jvais essayer avec ca, et sinon je crie apres feufeu..hu

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:36:17

Bracelet Foudre, il n´en a pas à ce stade du jeu. Par contre, un anneau de foudre (chez le dormeur), c´est possible.

Et Temps marche, ça dépend du sort en fait : Stop ne l´affecte pas, mais Lent et Hâte si.

Fan-de-FF7 Fan-de-FF7
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:39:40

Feufeu :d) Du moment que c´est de la foudre :p) En fait,j´ai battu le père de Youffie au CD2,les 4 autres au CD1 ^^

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:44:37

Pareil, je garde toujours la pagode pour le CD 2, c´est le seul moyen possible pour apprendre Trine sur la 4e Materia ´Talent de l´Ennemi´

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:23:07

J´ai une question. Avec magie-W on peut lancer deux magies distinctes? Même question avec Invocation-W.

Fan-de-FF7 Fan-de-FF7
MP
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:24:44

Oui bien sur (pratique Alexandre + Hadès)

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 1255»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment