Alors ? À quand la suite ?
tiens! enfin cette fic reviens bravo pour les chapitres,enfin pigma est mort(enfin semi -mort).
j'ai ate que sa recomense
Comme j'ai rien à faire, la suite ( nu peu longue ^^' )
Chapitre 29/4 : Il faut sauver le soldat Panther !
Entre Météo et Cornéria ; Ancienne base Cornérienne d'entrainement ; Dans une salle du secteur 4 ; 14 h 15 ...
Ca ne me plaisais pas de faire équipe avec ces soldats, mais j'avais absolument besoin d'eux pour réussir ma mission et partir de cet endroit, vivant ... J'avais déja réussi à gagner leur confiance, il ne restait plus qu'à les convaincre d'aller au centre de contrôle ...
Sergent : Ah oui ! Tu ne voulais pas me demander quelque chose ?
Panther : Avant tout chose, j'aimerais savoir qui sont ces monstres, et comment ont-ils réussi à contrôler les soldats ?
Sergent : Soit ... Ces monstres s'appelent : Aparoïdes. Ils ont été découvert il y a une dizaine années de cela près du Secteur X. Nul ne savait quelles étaient réellement les origines de ces Aparoïdes à l'époque, et on avait simplement pensé que c'était dû aux expériences du maléfique Dr. Andross. Cependant, durant la Guerre de Lylat, la StarFox a découvert un passage inter-dimensionnel reliant le Secteur X au Secteur Z, et y a, par la même occasion, vue d'étranges créatures.
Le Général Pepper, à l'insue des habitants et des autres planètes, à décidé de placé le Secteur X en zone rouge, et y a interdit l'accès à tout vaisseau sauf aux recycleurs, pour garder une économie propre. Il n'a malheureusement pas trouvé le passage qu'avait produit StarFox, et à préféré faire aboutir les recherches sous peine que la brèche soit reliée avec notre monde. Mais nous ne savons par quels moyens ces monstres ont réussi à revenir, et aujourd'hui, nous en subissons les frais ...
Panther : ... Mmh ... ces monstres viendraient donc d'un autre univers ...
Sergent : Quand ces monstres sont arrivés, on a bien essayé de prévenir Cornéria, mais quelque chose à empêcher les communications. De plus, ces monstres sont capables de contrôler des machines ou des êtres vivants en injectant un liquide très spécial ...
Panther : ...
Sergent : Ensuite, les soldats qui ont reçu le liquide subissent d'étranges mutations dans le corps, et le cerveau se fait contrôler par une puce aparoïde. Avez-vous vu le film " Resident Evil " ?
Panther : Oui, pourquoi ?
Sergent : Dans le film, les zombies ne se servent que de leurs bouches pour attaquer et injecter le " poison " dans leurs victimes. Les zombies d'ici sont très différents : Ils peuvent utiliser des armes, établir des stratégies d'attaque, parler, et même activer des manoeuvres informatiques ...
Panther : J'ai pourtant vu un soldat zombie tuer des soldats avec sa bouche ...
Sergent : La bouche est une arme instinctive. Quand le zombie ne peut plus rien faire ou n'a plus d'armes, il utilise sa gueule en quelque sorte. Dans Resident Evil, chaque personne que les zombies tuent, ou touchent avec leurs dents, les font transformer en zombies à leur tour. Mais ici, les zombies ne contaminent pas les gens. Seuls les aparoïdes en sont capables ...
Panther : Je commence à comprendre ... qu'allons-nous faire ?
Sergent : Je ne vois pas d'autres moyens ... que de rester ici ...
Je me mis debout et regardai le Sergent avec conviction.
Panther : Pas question !
Sergent : Pardon !?
Panther : Nous n'allons pas rester ici à ne rien faire ! Où est passé votre esprit ce combattant ? Nous faisons partie de la famille de Cornéria ! Nous devons nous battre contre les ennemis ! Et tant pis si nous devons mourir !
Ces paroles me firent du dégoût, mais c'était le seul moyen de les réveiller. Les soldats me regardaient comme abasourdis. Certains voulaient s'exprimaient mais n'y arrivaient pas, tellement ils avaient l'air choqués. Un soldat se leva à son tour, timidement :
Soldat 2 : Je viens avec vous !
Soldat 5 : ... * Se lève * Pareil !
Soldat 4 : ... Même bléssé, je pourrais vous être utile !
Soldat : ... C'est quand qu'on part ?
Sergent : ... Vous m'avez convaincu ...
Ca faisait plaisir à voir ! Des cornériens qui se comportaient autrement que des lâches. Je les avais eu, hé hé hé ...
Panther : Notre but est d'allé à la salle de contrôle !
Sergent : Pourquoi ?
Panther : Je pense que là-bàs, nous pourrons prévenir Cornéria ... certains postes de communications ne doivent pas être brouillés ...
Sergent : Très bien, mais il faut d'abord faire le point sur les armes pour établir les positions ...
Panther : J'ai un vieux poignard, trois grenades, un machin-gun et un blaster ...
Soldat : J'ai qu'un machin-gun de 100 munitions ...
Soldat 2 : J'ai 5 grenades, 2 mines et un machin-gun plein ...
Soldat 4 : Je n'ai qu'un simple blatser non-rechargeable et je suis bléssé ...
Soldat 5 : J'ai un sniper de 10 munitions ...
Sergent : Et moi, j'ai un pistolet, un couteau de poche et un blaster ...
Panther : Ca ne fait pas de superbes armes ...
Sergent : * Réfléchit * ... Vous, soldat numéro 5, vous serez en arrière pour nous couvrir. Vous porterez aussi le soldat numéro 4 car il est bléssé ...
Soldat 5 : Je ne pourrais pas faire les deux à la fois, et je perdrais du temps s'il y a des ennemis ...
Sergent : Le soldat junior s'en occupera alors ...
Soldat : Ok !
Sergent : Je serai au milieu, le soldat numero 2 et le soldat Panther seront en tête du groupe ...
Soldat 2 : Ca marche !
Panther : Comptez sur moi !
Sergent : Encore une chose : Une seule balle suffit si vous touchez la tête de vos ennemis ...
Tout le monde : OK !
On sortit de la pièce, et on commenca à se diriger vers le secteur 1. Mon objectif était maintenant celui des soldats, nous allions enfin pouvoir commencer la " contre-attaque " ...
Nous avons passés le secteur 4, et nous sommes entrés dans le secteur 3. La vigilance devait se faire plus sûre, sans compter que le nombres de cadavres au sol et les traces de sang sur les murs avaient bien augmenté depuis tout à l'heure ... Nous arrivions à un virage. J'entendait des bruits de pas ...
Panther : Je vois des soldats zombies !
Soldat 5 : D'où je suis, je pourrais les avoir ...
Sergent : Non, gardez vos munitions de sniper ! Les soldat 2 et Panther vont s'en charger avec leurs grenades.
Je roulai sur le côté avec le soldat en question. Les zombies ne mirent pas de temps à nous voir et à nous tirer dessus. Je lançai une grenade sur eux en premier, le soldat s'avança de quelques métres avant de lançer la sienne. Les zombies explosèrent. Une immense flaque de sang fit place devant nous. Il y avait de sang rouge, mais aussi du vert et du rose. C'était pas beau à voir. On passa ce couloir rapidement. On arriva à une pièce, là aussi, pleine de zombies. On devait être à la cafétéria vue les nombreux panneaux d'affichages du menu de la semaine ... Les zombies étaient très loin de nous, mais ils avaient réussi tout de même à nous voir arriver. Ils nous canardèrent de tirs aussitôt que leur vue fut portée sur nous.
Sergent : Renversez les tables !
On vit un parfaite rangée de 6 tables, bien alignée. On exécuta les paroles de Sergent, et on les renversa. On se mit à couvert des tirs, dérrière elles.
Sergent : Ils sont une bonne trentaine ! Si on veut passer, il va falloir s'organiser. Soldat junior, laissez le soldat 4 avec le soldat 5, il va s'en occuper ...
Soldat : Ok !
Sergent : On va faire deux groupes : Le soldat Panther avec moi, le soldat junior avec le soldat 2. Moi et Panther, on attaquera de la droite, les autres de la gauche. Le soldat 5 restera ici et s'occupera du milieu avec son sniper. Ca vous va ?
Tout le monde : Oui Sergent !
Le Sergent me montra alors le chemin et me conseilla de marcher accroupi et furtivement. Les deux autres soldats partirent de l'autre côté de la pièce. Je commençais déja à entendre un intervalle de tir plutôt lent. Ca devait être le sniper ... On se rapprochait des soldats zombies, et ils ne semblaient pas nous avoir vus ... Une fois à bonne distance, je lançai à nouveau une grenade vers un " troupeau " de 15 zombies qui étaient vers la droite. Ayant compris ma manoeuvre, je vis l'autre soldat aux grenades en lançer deux vers la gauche. Le Sergent fis signe au soldat junior de partir au front. Celui-ci hésita longuement, mais après avoir vu le regard menacant que lui lançait le Sergent, s'éxecuta aussitôt. Les zombies n'étaient plus assez nombreux pour pouvoir nous faire face. A mon tour, armé de mon machin-gun, je me lançai à l'assaut. Nous réussîmes à tous les éradiquer. On se regrouppa dans un coin, vers une sortie ...
Sergent : Bien joué les gars ! Prenez toutes les munitions de machin-gun que vous pouvez ! Ca va nous être utile ...
Effectivement, ça allait nous être surement très utile, mais comme les armes avaient déja étaient beaucoup utilisées, elles ne contenaient que quelques balles dans leurs chargeurs ...
Un quart d'heure s'écoula. On avait délivré plutôt facilement le secteur 3. Les zombies ont tous été éliminé, grâce aux grenades surtout. A présent, il ne me restait plus que mon blaster et mon machin-gun de 113 munitions. Les autres aussi avaient perdu pas mal de balles. Le soldat junior n'avait plus d'armes, le soldat 5 avait encore son sniper, mais il ne lui restait que 3 balles. A présent, il fallait rejoindre le secteur 2 ... On arriva dans un couloir nettement plus sale que les précédents, cependant, des néons d'éclats bleus éclairaient le couloir. On avançait dans le couloir, toujours bien reggroupé, avançant doucement, mais surement. Soudain, les néons bleus devinrent rouges :
Alarme : Alerte ! Intrus repérés ! Fermeture des portes !
Panther : Qu ... ?! ZUT !!
Les portes du couloirs se refermèrent sans qu'on ait eu le temps d'essayer de s'enfuir.
Soldat 4 : Merde !
Sergent : Je vous l'avais bien dit ! Ces saloperies peuvent contrôler les systèmes informatiques !
Soldat : Fais chier !
Alarme : Système du gaz enclenché !
Des orifices d'airs se formèrent soudainement en bàs des murs. Du gaz vert en sortit.
Sergent : C'est du gaz toxique !
Soldat 2 : C'est pas vrai !! Mais c'est pas vrai !!
Soldat 5 : On va crever !
Panther : Bloquez le plus de trous possibles ! Ca devrait nous faire gagner du temps !
Tout le monde me fit oui de la tête, puis, on se disperça. Les plus grands d'entre nous arrivaient à bloquer trois ou quatre trous, mais le gaz était toujours présent. Je trouvai soudainement une bouche d'aération. Bingo ! Il fallait absolument que je la débloque pour que l'air puisse redevenir sain.
Panther : Aller ! Je t'en supplie ! Ouvre toi !
Rien à faire ... malgré tous mes efforts, je ne parvenais pas à l'ouvrir. Je commençai à tousser, et ma vision devint trouble. Les autres avaient les mêmes effets. Je voyais le soldat junior qui tomba par terre. Le Sergent essayait de le maintenir en vie en " tapant " sur son ventre. Mon corps s'engourdissa peu à peu. Je n'arrivais plus à respirer. C'était la fin ... Mais soudain, les néons redevinrent bleus.
Alarme : Porte ouvertes ! Gaz désactivé !
Un système de ventilation se déclencha alors, nous faisant de nouveau respirer. On avait failli y passer. Tout le monde se réveilla difficilement. Mais comment ... ?
? : Salut les gars !
Panther : Vous !?
C'était le Raton-laveur de tout à l'heure.
Panther : Mais ... que faîtes vous là ?
Raton : Je me suis sentit coupable de vous laisser seul, alors, j'ai décidé de vous suivre malgré mes " incompétances " ...
Sergent : Hé ! Mais c'est le chef des archives ! Vous êtes vivants ?!
Raton : J'ai réussi à fuir, puis à me cacher ...
Sergent : Vous auriez dû rester caché ! C'est dangereux !
Raton : Je suis désolé, mais je veux me battre ! Je veux me battre pour la base et pour Cornéria. J'ai un blaster et un appareil qui peut désactivé les systèmes informatiques. C'est grâce à cela qui j'ai pu vous sauver.
Soldat : Eh ben merci !
Soldat 2 : Pour un ancêtre, c'est pas mal !
Soldat 4 : On est 7 à présent, tant mieux !
Soldat 5 : Nos chances de survie augmentent !
Sergent : Pas sur ... le secteur 2 est le territoire des Aparoïdes ...
Le Raton nous indiqua un chemin qui devrait nous amener plus rapidement au secteur 2. Le Sergent lui demanda à nouveau au Raton s'il voulait vraiment rester, et celui-ci fit signe que oui. Brave bête va ! Le nouveau groupe repositionné, on se remit en marche ...
30 minutes plus tard ...
On est enfin arrivé au secteur 2. Durant le chemin, on a rencontré quelques zombies, mais ils n'ont pas tenu longtemps. On a pu grâce à cela reprendre de nouvelles munitions de machin-gun. Le secteur 2 était calme, trop calme ... de plus, les couloirs se faisaisent de plus en plus sombres. On avançait prudement ...
Panther : Mmh !
Soldat 2 : Qu'est ce qu'il y a ?
Panther : J'entends un bruit !
Je me retourna et vis une sorte de bestiole mécanique attraper, depuis un trou dans le plafond, le soldat junior, par le cou.
Soldat : WOAAAAAHH !!!
Sergent : ZUT !!
Le soldat junior lâcha le soldat 4 qu'il tenait dans les bras et fut emporté dans le trou. Un drôle de truc verdâtre avec des pattes atterit dérrière le soldat 5.
Sergent : QU ... !? Un acubateur !!
Tout le monde : Un acuba quoi !!?
Tout à coup, une autre bestiole ressemblant à celle de tout à l'heure sortit de " l'acubateur " et transperça avec une de ses " pattes " le ventre du soldat 5.
Soldat 5 : ARGH !!
Le soldat 5 tomba par terre, mort. Des bestioles commençèrent à sortir de l'acubateur et à se rapprocher de nous. C'était donc ça, les Aparoïdes ... Le soldat 4 se releva et prit la cross du sniper du soldat 5.
Soldat 4 : Barrez-vous ! Allez au centre de contrôle ! Je les retiens !!
Raton : Il est dingue !!
Soldat 2 : Vite !! D'autres bestioles arrivent des autres couloirs !!
Le soldat 4 commença à bloquer la marche des Aparoïdes pendant que nous partions, mais un Aparoïde, beaucoup plus gros, arriva soudainement et lui arracha la face d'un coup de patte. Les autres couloirs étaient bloqués par les Aparoïdes qui s'avançaient dangereusement de nous. Le soldat 2 et moi, on utilisait nos machin-guns pour les ralentir, mais il y en avait beaucoup trop.
Raton : Là devant ! Un ascenseur !
Le Raton se mit alors à taper sur le bouton le plus rapidement possible. Le soldat 2 lança sa dernière grenade, retardant les Aparoïdes de quelques secondes. L'ascenseur arriva enfin, on y grimpa tous les quatre et on le referma le plus vite possible. Le Raton appuya sur un bouton. L'ascenseur démarra. Sauvés !
Soldat 2 : Ouf !!
Raton : Je vous avais prévenu que nous risquions de mourir si nous y allions !!
Panther : Ces monstres ... ils sont pires que forts ...
Sergent : De plus, s'il y a des acubateurs partout dans la base, les Aparoïdes vont rapidement se propager !
Soldat 2 : On va toujours au centre de contrôle ?
Sergent : Les trois soldats ne sont pas morts pour rien ...
Soldat 2 : Mais on va crever !
Sergent : Si on reste positif, non !
Soldat 2 : Peuh !
Raton : J'ai choisi le 4 ème étage vers le haut. On devrait normalement aller directement au secteur 1 ...
Panther : Bien ...
Ces monstres étaient vraiment bien trop puissants et nombreux pour que nous puissons leur faire face. Il fallait absolument aller au centre de contrôle. Soudain, une mini télé apparue dans l'ascenseur.
? : WOHAHAHAHA !!! Vous avez des ennuis on dirait !
Sergent : Qui êtes-vous ?
? : Mon nom n'a pas d'importance ! Je viens juste vous dire que vous allez tous mourir, wohahaha !!!
Panther : Je le reconnais ! C'est le cochon que j'ai croisé dans un couloir !
Raton : Moi aussi je le reconnait ! Il a été dans l'ancienne StarFox ! C'est Pigma Dengar !
Panther : Pigma Dengar !?
Pigma : Eh oui c'est moi !! Le grandiose Pigma ! Hahaha !!
Panther : Je sais qui tu es ! Tu as été dans la StarWolf, et tu t'es cassé laissant tes amis dans la merde !
Pigma : Ce n'étaient pas mes amis, et de toute façon, ça ne te regarde pas microbe !
Panther : GROAA !
Pigma : Les Aparoïdes sont avec moi ! C'est moi qui les ait libéré du passage inter-dimensionnel !
Tout le monde : COMMENT !!?
Sergent : Vous êtes fous !! Vous savez ce que vous avez faits !? A cause de vous, tous les habitants du Système Lylat sont en danger ! Ces monstres ne veulent pas contrôler seulement cette base, mais aussi tous les univers et galaxies !!
Pigma : Je le sais très bien, et c'est justement pour ça que je les ai libéré, pour le pouvoir, hahaha !!
Sergent : Quoi !? Vous savez combien de personnes sont mortes à cause vous ?!
Pigma : Je m'en fous ! Maintenant, j'ai le pouvoir, groink !! Je vais me servir de votre base pour en faire mon quartier général ! Vous êtes tous fichu, wohahahaha !!!
La mini-télé disparu. Salaud ! Je vais te retrouver et te tuer gros sac !
Raton : C'est une catastrophe !!
Sergent : Il faut à tout prix prévenir Cornéria !
L'ascenseur s'arrêta.
Soldat 2 : On est arrivé ...
Sergent : Restez tous prudents ! Le Soldat 2 passera en premier, ensuite moi, puis le Raton, et le soldat Panther nous couvrira. On fonce au centre de contrôle !
Tout le monde : On y va !
On sortit de l'ascenseur, et on commenca à marcher dans le nouveau couloir, en file indienne. Nous devions être au secteur 1 ... Le couloir était complétement vide, et il n'y avait pas de lumière. On ne pouvait rien voir dans l'obscurité. On avançait doucement, comme d'habitude.
Soldat 2 : Hé ! Y a un truc qui bouge dans l'ombre !!
Soudain, deux boules noires fonçèrent sur nous.
Soldat 2 : WAAAH !!!
Une des boule explosa complétement le soldat 2, l'autre fonça sur le Raton. Je pris le Raton par le col et m'écartai le plus que je pouvais de la trajectoire de la boule. La boule noire explosa au sol, nous faisant gicler moi, le Raton et le Sergent contre le mur.
Panther : Gouh !
C'étaient deux gros monstres bleus ressemblant à celui de tout à l'heure. Ils s'approchaient de nous. D'autres aparoïdes arrivèrent par dérrière. On ne pouvait plus fuir.
Sergent : On se met en position pour la dernière bataille ! Tuons le plus possible de ces bestioles avant de mourir !!
On forma un petit " triangle " de défense. Notre heure de mourir était venue. Les monstres fonçèrent sur nous.
Raton : Mais ... ces monstres sont mi-insectes, mi-machines, je pourrais essayer de ... MAIS OUI !!
Le Raton sortit son drôle d'engin de tout à l'heure et appuya sur un bouton rouge. D'un seul coup, les monstres ne bougèrent plus, et tombèrent lourdement au sol les uns après les autres.
Sergent : Comment avez-vous fait ?!
Raton : Les Aparoïdes sont des machines. Je peux les désactivé de leurs puces corporelles qui les alimentent en énergie en appuyant sur le bouton rouge de cet engin !
Panther : Il fallait faire ça plus tôt !
Raton : Mais j'avais pensé que ça ne marcherait pas ...
Sergent : ... Ce n'est pas grave. A présent, nous avons l'arme idéal contre ces bestioles !
On continua notre route. Nous n'étions plus que trois sur les sept. Nous n'avions pas le droit d'abandonner. Nous étions si prêts du but !
A chaque fois que nous rencontrions des Aparoïdes, nous utilisions l'appareil pour les neutraliser. Les minutes passèrent. On arriva enfin au centre de contrôle. Le Sergent entra un code dans un appareil, mais rien ne se passa.
Raton : Poussez-vous svp !
Le Raton repris son engin et appuya sur un bouton bleu cette fois. La porte s'ouvrit.
Raton : Je peux aussi, grâce à cela, réactiver les systèmes éléctriques.
Panther : Bien ! Entrons !
On entra dans la pièce. Il y avait des bureaux et des chaises renversés par terre. Des armoires semblaient avoir reçues des coups et des feuilles trainaient un peu partout. Je vis alors des drôles de documents repliés sur un ordinateur allumé. Je m'approchai d'eux et les déroulai. Bingo ! C'était des plans de la base ! J'avais réussi ma mission ! Je les enfilai discrétement dans ma combinaison ...
Sergent : Regardez !
Il y avait une personne dans la pièce sombre. D'un seul coup, en claquant des doigts, celle-ci fit apparaître de la lumière dans les néons.
? : MOUAHAHAHA !!! Bravo ! Vous êtes les premiers à arriver jusqu'ici vivant ! Félicitations !
La personne se retourna. C'était une sorte de vieux singe, avec pleins de systèmes éléctriques sur le corps. Il avait une tâche rose au ventre. C'était un gars contrôlé par les Aparoïdes !
Raton : Ce ... C'est Andross !!
Panther et Sergent : ANDROSS !!!?
Andross : MOUHAHAHAHA !!! Et oui c'est moi !! Le tout puissant Andross Oikonny !!
Panther : Mais ... je le croyait mort !
Andross : Malgré mes échecs sur Venom et sur Dinosaur Planet, j'ai réussi à trouver la puissance ultime, la puissance des Aparoïdes !! Grâce à eux, je suis vivant et encore plus puissant ! MOUHAHAHAHA !!!
Panther : Ne nous fait pas rire ! Tu n'es qu'un sale vieillard !
Andross : Hé hé hé !
Panther : Qu ... !?
Des matériaux élétriques et informatiques vinrent se placer sur Andross. Son corps se mit soudainement à grossir. La terre tremblait. Ses bras et ses jambes devinrent 10 fois plus musclés. Sa taille augmenta de deux métres. On aurait dit un robot géant, sauf que la tête d'Andross faisait office de casque. Une sorte de puissance maléfique émanait du corps d'Andross.
Sergent : Aaah ... aaah ... aaah ...
Andross : Je vais vous montrer la puissance des Aparoïdes !!
Soudain, un rayon rouge sortit des yeux d'Andross et désintégra le Sergent d'un seul coup.
Panther : Enflure !
Je commençai à donner plusieurs coups sur Andross, mais rien à faire. Son corps était aussi dur que du métal.
Andross : Ca chatouille !
Andross me donna un coup de poing qui me propulsa dans les airs. Andross me fit ensuite une sorte de " smash ". Je giclai contre des meubles, j'avais le dos en compote ...
Raton : Panther ... aaah ...
Andross : Hé hé hé, pas besoin que je m'occupe de toi, vieux raton de pacotie !
Raton : Grr ...
Andross s'avanca vers moi en rigolant. Tu vois voir toi ! Je pris mon blaster et rechargeai la boule au maximum.
Andross : Où te caches-tu ?
Panther : Ici !
Je sortis des meubles et lançai ma boule rouge sur le corps d'Andross. Une petite explosion se fit alors. La fumée se dissipa.
Panther : ... Impossible !
Andross n'avait rien et me prit par le cou. Il me souleva du sol.
Andross : Hé hé hé, adieu cloporte !
Andross serra mon cou de toute ses forces. J'avais de plus en plus de mal à respirer. C'était vraiment la fin cette fois. Soudain, une moto cassa une vitre et bouscula Andross. Celui-ci tomba par terre. Une fois au sol, je regardai le pilote de la moto. C'était ...
Léon : Salut Panther ! Ca va ?
Panther : Léon ? Mais ...
Une ombre fonça sur Andross et le ligota avec des fils éléctriques. C'était Wolf ...
Andross : AAAAAAAHHH !!!! CA FAIT MAL !!!
Wolf : Désolé d'arriver en retard, mais on a eu quelques soucis pour te retrouver ...
Léon : Quand on a vu de drôles de bestioles marchaient sur la base, on a atterit dans un hangar du secteur 4 et on a commencé a venir te chercher ...
Panther : Hé hé, sympa ...
Wolf : Andross est donc encore vivant ...
Andross : Grr ! StarWolf !! Bande de traite !! Vous allez mourir !!
Andross arracha de son propre corps tous les fils qui pendouillaient autour de lui.
Andross : Vous êtes venus pour crever, imbéciles !!
Des fils métalliques venant des murs attrapèrent Léon et Wolf. Ils n'arrivaient plus à bouger.
Wolf : Gouh !
Léon : Mais merde !!
Andross : Dans deux minutes, ces fils absorberont votre énergie vitale pour me la donner, mouhahahahha !!!
Léon : Nooon !!!
Wolf : Panther !
Je me releva difficilement et j'esseyai de libérer mes compagnons.
Panther : Je n'y arrive pas !
Léon : Fais quelque chose vite !!
Andross : C'est peine perdu, mouhahahahaha !!!
Rien à faire ! Ces fils étaient trop solides ! C'est alors que le Raton me fit signe avec des symboles de ses mains de prendre un fil éléctrique et de le mettre dans le cerveau d'Andross. Il avait un plan ... je m'éxecutai alors, espérant que cette idée soit la bonne ... Je pris alors un des fils qui trainaient pas terre et fonçai vers Andross. Celui fit apparaître pleins d'armes sur son corps de métal et me tira dessus. J'esquivai les tirs aussi bien que je pouvais, et une partie m'avait touché l'épaule gauche. Je fis alors un énorme saut et atterit sur les épaules d'Andross.
Andross : Quoi !?
Panther : Crève !!
Je lui mis le fil dans la partie du cerveau. Andross me fit tomber de ses épaules, et essaya d'enlever le fil de sa tête.
Raton : Je vais augmenter ta dose éléctrique !
Le Raton appuya sur le bouton bleu de son engin. Le fil éléctrique devint soudainement tout bleu. Une énorme dose d'énergie traversa le fil pour aller dans le cerveau d'Andross.
Andross : WOAAAHHH !!! NOOOON !!! PAS MON CERVEAU !!!
Andross criait à la mort. Les fils qui retenaient Wolf et Léon s'en allèrent.
Wolf : Bien joué Panther ! Cassons-nous !
Léon partit alors dans un couloir, suivi de Wolf. J'allai les rejoindre avec le Raton, mais celui-ci fut attrapé par un fil relié au corps d'Andross.
Panther : Merde !
Andross : Toi, tu reste avec moi !
Raton : Enfuis toi Panther !! Ne t'occupes pas moi !!
Andross : Vous ne partirez pas comme ça !!
Andross lâcha un rayon vert sur un ordinateur.
Alarme : Alerte ! Le secteur 1 va exploser dans 5 minutes !
Andross : MOUAHAHAHAHA !!!
Raton : Panther, fuis !!
J'hésitai quelques secondes, puis, je m'en allai, laissant dérrière moi un ami qui m'avait sauvé la vie à plusieures reprises ... Je vis Wolf courir dans un couloir. Je le suivis. On descendis des escaliers et on arriva à un hangar avec nos Wolfens. Chacun monta dans le sien. On sortit de la base. Je n'oublierai jamais ce que toutes ces personnes avaient faits pour moi. J'avais tissé des liens sans le savoir avec eux. Merci à tous, les amis ... Je vis alors d'où j'étais une énorme explosion depuis la base, emportant tous les combattans de la paix dans l'aù-delà ...
Fin du Chapitre 29/4 !
elle et cool la suite bravo!
Bravo!!
On aurat plus jamais de suite?
Aller, comme ça faisait longtemps et que relire mes anciens chapitres m'a fait plaisir, une suite rien que pour toi, public ^^
Chapitre 30/1 : La puissance Aparoïdes !
Un jour plus tard ; Base spatialle de Sargasso ; Intérieur ; 13 h 18 ...
( Je fais Wolf ^^ )
Nous étions rentrés à la base. Panther nous avait raconté ses aventures d'hier. Il nous avait raconté son alliance avec des soldats cornériens, ses multiples péripéties, sa rencontre avec Pigma, bref, nous étions étonnés, moi et Léon. Pigma s'était donc associé avec ces sales bestioles, en cherchant le pouvoir. Il s'était tué lui même ce pauvre imbécile. Cependant, une chose m'intriguais ...
Wolf : Panther, Pigma avait parlé d'un passage inter-dimensionnel, non ?
Panther : En effet. Il m'avait dit qu'il avait libéré les Aparoïdes grâce à cela.
Wolf : Mmh ... et où se trouve se fameux passage ?
Panther : D'après ce que m'avait raconté un officier cornérien, ce serait dans le Secteur X ...
Léon : Le Secteur X ? Un passage ? Ca me fait penser que durant la Guerre de Lylat, StarFox avait pris un passage pour aller jusqu'au Secteur Z. Peut-être serait-ce celui-ci ...
Wolf : Mmh ... Il faut à tout prix empêcher ces Aparoïdes de contrôler le Système Lylat ...
Léon et Panther : HEIN !!?
Léon : Quoi !!? Mais qu'est ce que tu racontes !? On s'en fout de ce qui peut arriver aux autres ! Et si ces monstres nous attaquent, on aura qu'à les repousser !
Wolf : ... J'ai un mauvais pressentiment ... Ce n'est pas seulement dû aux Aparoïdes. Je sens que quelque chose de bien plus grand est en train d'arriver. Si nous voulons survivre, il va falloir aider les habitants de Lylat ...
Léon : Mais ... Wolf ...
Panther : ... J'ai eu ce même sentiment quand j'étais dans la base cornérienne ... J'avais envie de protéger ces personnes de ces monstres, comme si je les avais déja connu auparavant ... Pour tout vous dire, j'avais peur ... j'avais peur de ne pas m'en sortir ... je n'avais jamais connu ce mélange de sentiments de terreur et de solidarité ...
Wolf : ... Quelqu'un sait comment peut-on refermer un trou noir ?
Léon : ... Des scientifiques sur Venom ont conçue quelques bombes capables de former ou déformer des trous noirs. Cependant, ce style de bombes est très puissant. D'après ce que j'en sais, autrefois, il y avait des colonies spatiales au Secteur X, mais, suite au largage d'une de ces fameuses bombes, tout a été dévasté. Le passage aurait été mis en verrou par plusieurs portes sous ordres d'Andross, au risque que quelqu'un le découvre ... Les trous noirs ne peuvent se refermer que de l'intérieur, au risque de provoquer à nouveau une énorme explosion ...
Wolf : Très bien. Ruffian !
Ruffian : Oui boss ?
Wolf : Commande-moi une bombe à trous noirs venant de Venom.
Ruffian : Oui boss !
Wolf : Demande aussi au Sergent Algi de venir avec nous et dis-lui de prendre une bonne quinzaine de soldats avec lui !
Ruffian : Bien boss !
Léon : Algi !!?
Panther : C'est qui Algi ?
Léon : On va pas faire appel à ce macaque de seconde zone !!? On n'a pas besoin de lui !
Wolf : Léon, tu sais aussi bien que moi que si Andross ne m'avait pas recommandé son neveu dans la StarWolf, ça aurait été Algi.
Léon : Je sais, mais ...
Wolf : Algi est très fort. L'endroit où nous allons est dangereux. Son aide nous sera précieuse ...
Panther : Je ne sais pas qui est ce fameux Algi, mais si nous allons au passage où résident les Aparoïdes, toute aide est non-négligeable ...
Léon : Pff ...
Wolf : Ruffian, indique les coordonnées X.335.287 au Sergent Algi. Dis-lui que nous nous retrouverons là-bàs. Et met les systèmes de défense en marche. On ne sait jamais ...
Ruffian : Très bien boss ! Je m'exécute !
C'est alors que tous les trois, nous prîmes nos Wolfens et partîmes en direction du Secteur X. Nous devions à tout prix refermer le passage des Aparoïdes dans notre monde. C'était dans notre intérêt, ainsi que celui des autres planètes ...
30 minutes plus tard ...
Nous étions arrivés au Secteur X. Une petite flotte nous attendait.
Wolf : Ici Wolf, leader de StarWolf. Me reçevez-vous ?
? : Affirmatif. Ici le Sergent Algi de la défense de Venom. Nous avons votre bombe comme vous l'avez demandé.
Wolf : Bien !
Algi : Cependant, n'étant plus de l'armée de Venom, une note d'honoraire vous a été imposée. Sa valeur est estimée dans les 60 000 Lylat.
Léon : Quoi !!?
Algi : Aussi, je n'aime pas que l'on me dérange dans mes activités militaires, donc, je réclamerai 2000 Lylat pour les 15 soldats demandés ici présent et 5000 Lylat pour moi à la fin de cette mission. Des objections ?
Wolf : ... Aucune ...
Léon : Quoi !!? Mais je rêve !?
Wolf : Ca ira Léon. Ces rigolos n'ont pas l'air de se soucier de leur existence ...
J'indiquai aux soldats qu'il fallait trouver un passage secret en tirant sur des portes. Il fallait tout d'abord les trouver. Sur ce, nous nous mîmes en travail ...
15 minutes s'étaient écoulées.
Panther : Les gars, j'en ai trouvé une.
Algi : De même. Elle est toute rouge.
Soldat1 : Porte trouvée au Nord-Ouest !
Soldat 2 : Porte trouvée au Nord !
Wolf : Bien ! Que les autres soldats tirent dessus !
Les soldats se mirent au travail. Les portes semblaient très résistantes, mais à chaque tir, elles se soulevaient d'un peu. Finalement, les soldats parvinrent à les activer.
Wolf : Je vois le passage ! On fonce les gars !
Un sorte de nébuleuse bleue s'était formée devant nous. Une fois dans la nébuleuse, mon vaisseau sembla accélérer. L'air été de plus en plus compréssé dans le vaisseau. Je n'arrivais plus à contrôler mon engin.
Wolf : Oumpf !!
Mon vaisseau s'arrêta brutalement. Je regardais autour de moi. Tout était blanc. Un blanc pareil ... ça faisait peur à voir ... et StarFox était passée par-ici aussi ?
Soldat : Chef !! Chef !! C'est pas normal tout ce blanc !! Où on est !?
Algi : Du calme ! Nous sommes passés dans le passage inter-dimensionnel. Nous sommes en ce moment dans un étrange trou noir, mélangeant le réel et les rêves avec notre imagination ...
Léon : Raah ! Ca y est !!
Wolf : Qu'est ce qu'il y a ?
Léon : Il commence à parler comme Andrew ! J'ai envie de le frapper !
Panther : Huh ? C'est quoi donc devant nous ?
Je jettai mon regard le plus loin possible droit devant moi. Il y avait des points lumineux. Bizarrement, ils se rapprochaient de nous.
Wolf : Mais ... ce sont des tirs lasers !!
Tout le monde : WOAAAHHH !!!
Les tirs nous atteignirent très rapidement. Tout comme Léon, Panther et Algi, j'arrivais à les esquiver et à les contrer. Mais les soldats se faisaient exterminer un par un à cause de leur vaisseaux mal formés pour s'habituer à la gravitation des trous noirs. Je rechargeai une boule laser, eûs une cible verrouillée, et lançai ma nova bombe qui fusa à travers les tirs. Une explosion loin devant nous se fit alors, et les tirs cessèrent en même temps.
Algi : C ... C'était quoi ?
Wolf : Aucune idée ... allons voir ...
On avança prudemment. Il y avait des débris de vaisseaux un peu partout devant nous.
Wolf : Quoi !!? D'autres personnes ici !!?
Algi : Et d'après le style de fabrication, ce sont d'anciens vaisseaux vennomiens !!
Panther : Ce sont les Aparoïdes !
Algi : Aparoïdes ?
Panther : Les Aparoïdes peuvent contrôler les vaisseaux. Ils sont certainement dérrière tout cela.
Soldat : C ... Cheeeef !!
Algi : Quoi encore ?
Soldat : Re ... regardez au-dessus de vous !
Je levai ma tête. Il y avait ...
? : Crriii !!!
Panther : Aah ... aaah ...
Léon : Des ...
Des Aparoïdes ...
Aparoïdes : CRRIII !!!
Ils étaient une bonne quarantaine. Ni une ni deux, ils se jetèrent sur nous à pleine vitesse.
Wolf : Mettez les gazs !! VITE !!
Léon, Algi et 8 soldats partirent alors droit devant. Une majeure partie des autres soldats se firent assaillir par ces bestioles. Leurs vaisseaux se faisaient trouer de toutes parts. Certains soldats se faisaient carrément sortir des vaisseaux, puis, se faisaient lâcher dans les " airs ". D'autres se faisaient exterminer à petit feu. On aurait dit que ces monstres en prenaient un malin plaisir. J'allai partir à mon tour, mais Panther était toujours là. Des Aparoïdes fonçaient vers lui.
Wolf : Panther !! Qu'est ce que tu fabriques !!? Suis-moi !
Panther : Aaaah ... aaaah ...
Panther semblait pétrifié devant cet horrible spectacle, ou plutôt, il était terrorisé juste à cause de ces bestioles. Deux Aparoïdes atterissèrent sur son Wolfen. Je me précipitai vers lui et visai le mieux que je pouvais les deux bestioles en évitant de toucher son cokpit. Une fois les deux monstres détruits, je lâchai un tir laser juste devant le vaisseau de Panther.
Panther : Que ... !!?
Wolf : Tu préféres mourir en te battant et en restant planté là ?
Panther : ... Excuse-moi Wolf ... je ne savais pas ce que j'avais ...
On partit alors rejoindre les autres qui nous attendaient.
Algi : J'exige partir de cet endroit au plus vite !!
Wolf : Désolé, mais c'est impossible. Nous devons finir la mission.
Algi : Moi, je me barre !
Wolf : Tu fais ça et je te tue !! Pigé !?
Algi : T ... tu oses m'agresser !?
Wolf : Nous allons avoir besoin du plus d'aide possible. De plus, c'est toi qui a accepté de venir. Si jamais les gouverneurs de Venom apprenent que tu as essayé de fuir, que dirairent-ils ?
Algi : Mais c'est du suicide ce que vous faîtes là !! Ces Aparo machins ne sont pas humains !!
Léon : Et tu vas faire quoi ? Pleurer dans les juppes de ta mère ? Tout le monde sait qu'il n'y a rien à faire contre eux ...
Algi : Mais alors ... pourquoi vous êtes venus ici ?
Wolf : Pour empêcher que ces monstres ne se propagent à travers l'univers. Ils ont déja contrôlé une base cornérienne. Nul ne sait s'ils ont fait d'autres colonisation de planètes entre temps ... Si on ne les arrête pas rapidement, ils seront trop nombreux pour qu'on puisse y faire face ...
Algi : ...
Panther : Léon, où doit-on poser la bombe ?
Léon : Normalement, dans l'épi-centre du trou noir ...
Panther : Et c'est où ?
Léon : ... Aucune idée ...
Tout le monde : QUOI !!!?
Soldats : AAAAAAAAAHHH !!!
Soudain, deux de nos soldats se firent comme aspirés par quelque chose. Les deux soldats disparurent.
Panther : Regardez ! Des Aparoïdes !!
Léon : Ils créent des trous noirs !!
Wolf : Zut !! Fuiez !!
" Ces monstres étaient capables de faire ça aussi ?! " disai-je avec effroi.
Un nombre incroyble d'Aparoïdes étaient survenus autour de nous. Avec leur pattes, ils créeaient des trous noirs non-visibles à l'oeil nu. Il fallait se référer au déctecteur de chaleur.
Wolf : Suivez-moi !!
Soldat : Je me casse !
Soldat 2 : Idem !!
Deux soldats partirent alors droit devant nous à pleine vitesse.
Léon : Mais quels cons !
Algi : AH !! Y a des énormes piliers devant !! Soldats ! Repliez ...
Avant qu'il n'eût terminé sa phrase, les deux soldats furent complétement " explosés " par les piliers.
Wolf : Tribord toute !!
Le reste du groupe effectua la manoeuvre. Ceci nous permetta d'esquiver les pilliers. Malheureusment, d'autres Aparoïdes survinrent, et nous fûmes tous aspirés dans un trou noir.
Tout le monde : AAAAAAAHHHH !!!!
Fin du Chapitre 30/1 !
Toujours génial, bravo(bien que...voila quoi )
Superbe fic RaptorFire
Aller, comme je traînes les pieds et que je tourne en rond, j'ai décidé de faire une chose importante qui va bousculer ma vie : Je vais me mettre au scrabble !
...
Meuh non que c'est faux, voilà une petite la suite du chapitre 30
Puisse que ce chapitre vous donne la force de m'encourager pour les prochains chapitres
Chapitre 30/2 : La puissance Aparoïdes !
Endroit : ? ; Date et heure : ?
...
Wolf : ... Aaaah ... mmh ... mmh ? * Tousse et éternue * ... eh ben, j'suis pas en forme moi ... * renifle * ... Tiens ? Je suis où là ?
C'était bizarre ... j'étais dans un monde coloré de violet et d'autres couleurs froides. J'étais assis dans mon Wolfen, qui lui même était sur la terre ferme. Le ciel faisait peur à voir. Il était tout noir, pire que la nuit sur Venom. Je ne me souvenais plus trop de ce qui s'était passé, mais peu à peu, ma mémoire se débloqua.
Wolf : Arf ... saleté de bestioles * renifle * ... J'ai mal au bras ...
Je sortis de mon cokpit en prenant bien sur soin de vérifier si l'air était présent par ici et s'il contenait du dioxygène dans sa composition. Une fois à terre, je ne pouvais que constatait l'effroyable paysage qui s'offrait à moi. Tout était vraiment en violet, mais c'était un violet très aggressif pour les yeux. Il y avait une sorte de grand batiment devant moi, qui me donna la chair de poule au premier regard.
Wolf : * Tousse * ... Arf ... Mais ... qu'est ce qui passe ici ? ... Et où sont les autres ?
Je commençais à regarder partout autour de moi. J'aperçus à quelques centaines de métres un vaisseau tout gris vers le Nord-Est, dont une partie était cachée par un bout de la base, c'était un chasseur venomien. Je dégaina mon arme. Si ce chasseur était contrôlé par les Aparoïdes, vallait mieux restait prudent. Je m'approchai en douceur du vaisseau, l'arme pointé sur lui et rechargée au maximum, visant principalement les moteurs du vaisseau.
Je remarquai que le sol où je marchais était assez glissant. Il ne fallait pas que je coure au risque d'une belle dégringolade. Après quelques secondes de marche, le vaisseau était à ma portée. A un virage, je vis deux autres vaisseaux. Un de ces vaisseaux était gris, avec des tâches vertes sur les ailes cette fois, et plus gros que le précédent. L'autre ressemblait étrangement à mon vaisseau. Mais oui ! C'était un Wolfen !
Je fis une roulade sur le côté, et vis trois personnes. Une d'elle se retrouna :
? : Wolf !
Wolf : Léon !?
Léon : Wolf ! C'est moi ! Ca va ?
Algi : Ah ! On se demandait où tu pouvais être ...
Wolf : Ben mon vaisseau est juste là-bàs. Vous savez pas chercher on dirait ... * Tousse *
Soldat : Bon. Il ne manque plus que Panther et les trois autres soldats et on sera au complet ...
Léon : T'oublies les 11 soldats qui sont morts.
Soldat : C'est malin !
Wolf : On est où au fait ?
Algi : Eh ben, d'après ce que je me souviens, on s'est fait aspiré par un trou noir et on a atterit ici ...
Léon : Ouais, mais bizarrement, on a été séparé des autres ...
Wolf : Mmh ...
Léon : Et puis j'ai une autre mauvaise nouvelle ...
Wolf : Et c'est quoi ?
Léon : Le temps passe plus lentement ou plus rapidement dans un trou noir que dans le monde réel, en tout cas, ça n'a pas le même rythme au niveau du temps interspatial ...
Algi : Hein ?
Wolf : Tu veux dire qu'en ce moment, ça fait comme s'il s'était passé deux jours à la place de 20 minutes dans le monde réel !?
Léon : Ouais, mais l'espace temps varie en fonction des trous noirs. Ca se peut aussi qu'on passe deux mois ici par rapport à la vie réelle.
Wolf : Deux mois !?
Algi : Ca se peut qu'on est en train de passer un millénaire en ce moment ?
Léon : Ouais, ça se peut ...
Wolf : Eh ben ...
Soldat : C'est pas que vos histoires me démoralisent, mais on va chercher les autres ou on rentre ?
Algi : Je propose de trouver une issue de secours et de partir très loin d'ici ...
Wolf : Molo ! Il faut aussi plaçer la bombe !
Léon : Ouais ! Il faut trouver cet épi-centre ! En avant !!
Algi : Pour un gars qui ne sait pas où se trouve cet épi-centre en question, je te trouve bien impertinent de donner tant d'ordres aux autres ...
Léon : Ta gueule !
Soldat : S'il vous plaît ? Il fait froid et je voudrais bien faire quelque chose d'autre que de poiroter ici ...
Wolf : Il a pas tord * Eternue * ... eh ben ... * Snif *
Léon : T'es vachement malade dis donc !
Wolf : Désolé. C'est cet endroit qui me fait ça. * Snif *
Algi : Bon, on va la poser cette bombe ?
Wolf : On va d'abord retrouver les autres ...
Algi : Ptin !
Wolf : On va entrer dans ce drôle de batiment, je vois une entrée ...
Algi : Et pourquoi cela ?
Wolf : Pour voir si les autres n'y sont pas ... ce qui ne m'étonnerait pas vu sa taille ... * Tousse *
Soldat : De toute façon, il n'y a que du vide à par ça ...
Léon : On y va !
Wolf : Je vais passer en premier, suivi du soldat, puis d'Algi, et Léon fermera la marche.
Tout le monde : Okay !
On sortit tous nos armes et on s'approcha de l'entrée en question. J'avais un mauvais pressentiment. Je n'aimais pas cet endroit ...
5 minutes s'étaient écoulées. Nous étions arrivés au " hall d'entrée " qui semblait vide. Notre première impression fut de constatée les variantes de couleurs sur les murs, ainsi qu'une chaleur présente. Trois couloirs s'offraient à nous. Algi voulut aller à droite, Léon le persuada d'aller à gauche à sa façon. Nous étions au beau milieu d'un défilé de virages. Le soldat me demanda quand est-ce qu'on allait manger et Léon se batta avec Algi car celui-ci se comportait trop comme Andrew. Je me demandais où était Panther en ce moment. J'espérais en tout càs qu'il avait une meilleure situation dans son équipe que dans la notre. Le combat pris fin au bout de 4 minutes car j'en avais ral-le-bol de leurs conneries.
Résultats du combat :
- Léon : Un oeil au beurre noir.
- Algi : Trois dents cassées et une éraflure sur le bras droit.
Bref, on continua d'avancer, cette fois, dans le silence. A un virage, quelque chose m'empêcha d'avancer :
Soldat : Aie ! Prevenez quand vous vous arrêter !
Algi : Avance Wolf ! J'ai pas envie de m'éterniser ici !
Wolf : Je voudrez bien, mais il y a une sorte de bouclier qui m'empêche de passer !
Léon : Regardez !!
Soudain, des Aparoïdes apparurent dérrière nous comme par magie. Ils fonçèrent sur nous.
Wolf : Feu à volonté !!
On fit feu contre les ennemis. Les Aparoïdes n'étaient pas nombreux, mais à chaque fois qu'on en détruisait, d'autres arrivaient juste après.
Soldat : C'est pas normal ça ! Y a quelque chose qui cloche !
Léon : Il a raison ! Il doit y avoir un acubateur quelque part !
Wolf : Quelqu'un a une grenade ?!
Algi : J'en ai une, mais c'est un héritage de famille et ...
Je le vis poser sa main sur une de ses poches arrières. Je le retournai, fouillai ses poches, et trouvai la grenade.
Algi : Nooon !!
Wolf : Bien !
J'ai remarqué un truc ...
Cette fic, malgré son orthographe et son histoire assez ... médiocres, est tout de même ma plus réussie jusqu'à maintenant. Faut dire qu'elle comporte tout de même 9 pages, et ça, je ne peux que vous en remercier
StarWolf vaincra
J'aime bcp tes fics raptor mais tu postes trop long je suis fragile moi !!!! Pis je suis en S faut pas l'oublier !!!!
Mais on est samedi
En passant, 10 ème page et 200 ème post
Ouaip bravo !!!!
Je sais bien qu'on est samedi mais mon mental ne me permet pas de lire trop sous peine de rupture d'anévrisme
Sinon toutes tes fics (celle ci en tête) sont excellentes ma poule
Chouette de la lecture gratuite ,merci RaptorFire
Bon, ça doit faire la centième fois que je demande ça, mais bon, on va essayer quand même ...
D'autres commentaires ?
Bah juste si tu pouvais faire un peu plus court moi ça m'arrangerait
Sinon au pire à chaque nouveau chapitre tu nous fais un "dans l'épisode précédent"