CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour choisir un club/AM/SDC

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
jesorsmonz jesorsmonz
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 09:42:40

Salut,

J'ai une maigre expérience en matière de sport de combat, simplement 6 mois de boxe anglaise. Par contre, je suis assez souple ( je m'entraîne depuis plus de 6 mois ) et le karaté m'a toujours attiré.

Le karaté shotokan pour débuter m'est venu à l'esprit mais il est très décrié, et je n'ai pas envie de passer un ou deux ans pour regretter cette voie.

Je cherche un( ou plusieurs, je ne sais pas les disponibilité en club que je trouverai dans ma future grande ville ) style de Karaté qui répondent à ces critères:

-Équilibré (coups, techniques, prises, clés, etc)
-Permettant de se défendre efficacement dans la rue.
-Qui me corresponde physiquement: je fais de la muscu-natation, assez sec, plutôt souple.
- (optionnel) des enseignements spirituels intéressant.

Voilà merci :)

LaNuitJeBaise LaNuitJeBaise
MP
Niveau 5
20 mai 2014 à 22:48:56

Quelle ville ?

TrackIR TrackIR
MP
Niveau 6
27 mai 2014 à 00:00:33

Bonsoir,

Voilà je cherche un art martial ou sport de combat pour faire des compétitions sportives. Bien évidemment cela exclu l'aïkido, krav maga... et peut être l'hapkido.

Je pense plus au taekwondo au karaté au kungfu à la boxe (anglaise, thaï etc...)

Je reprécise que je ne cherche pas un AM/SdC pour le self défense, mais vraiment pour les compétitions sportives.

Donc voilà si quelqu'un sait quel AM/SDC est le plus adapté pour les compétitions sportives.

:merci:

Empyrea Empyrea
MP
Niveau 16
03 juin 2014 à 15:12:28

Bonjour ! L'année prochaine je rentre à l'université, j'aurais donc un choix ample de SDC/AM, et en plus, gratuits pour les étudiants !
J'aurais le temps, avec mes horaires de cours, d'en choisir deux. Vous avez des idées de disciplines vraiment complémentaires ? Sachant que j'ai déjà fait un an et demi de boxe anglaise, je vise plutôt d'autres types pour découvrir. Je suis tout ouï si vous avez des idées de mélanges sympathiques !

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 15:29:57

Tu es à quelle université ? Toutes n'offrent pas le même panel de disciplines.

Il faut déjà savoir que la qualité est globalement inférieure aux "vrais" clubs. Il y a bcp de "touristes" qui viennent assister au cours et qui font perdre du temps à ceux qui sont là pour bosser. J'ai essayé à mon université le jujitsu et la boxe anglaise et crois moi en jujutsu c'était catastrophique. En anglaise ça allait à peu près.

Les disciplines avec le plus haut niveau en université sont celles qui comptent bcp de licenciés de manière générale : taekwondo, judo, karaté (de compétition, pas traditionnel)... Là tu trouves beaucoup de compétiteurs et des profs qui sont là pour faire gagner des titres et éventuellement trouver des pépites pour les compétitions hors université.

Après en terme de complémentarité le judo pour le corps à corps ou le taekwondo pour les coups de pieds peuvent être complémentaires à la boxe anglaise.

Empyrea Empyrea
MP
Niveau 16
03 juin 2014 à 16:16:49

Je te remercie, sinon je suis à l'université de Lausanne.
Je vais aller tester différents cours pour voir la qualité et je choisirais selon mes impressions.

lancienxxxro lancienxxxro
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 18:53:24

Bonjour à tous !

Pour ceux que ça intéresse de pratiquer un Art-Martial complet et efficace, dans une bonne ambiance et en toute sécurité, je possède un Club de Krav Maga sur La Valette du Var (Var, 83). J'approuve totalement les gestes que j'enseigne (déjà utilisé pour ma défense personnelle, et un de mes élèves, ceinture blanche, s'est également servi d'un geste basique servant aussi bien à se défendre contre un couteau que contre des coups de poing ou pied), mon Club enseigne le Krav Maga officiel puisqu'affilié FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga, la seule Fédé déléguée par M. Imi Lichtenfeld, fondateur du Krav Maga, ainsi que par Israël pour développer le Krav Maga en Europe).

Cet Art-Martial demande du sérieux de la part de l'élève, son but étant d'à chaque cours se perfectionner pour être efficace en toute situation de conflit. Bien entendu on privilégie aussi le dialogue dans la mesure du possible (bien souvent on peut déjouer 80% des situations avec la parole...), il faut retenir que nous ne sommes par des surhommes et que le Krav Maga sert à se défendre lorsqu'il n'y a aucune autre option envisageable (notre plaisir n'est pas de fracasser des gens, mais de défendre notre intégrité physique et celle de nos proches).

Bien entendu on pratique aussi pour la passion de cet art-martial, ou bien pour des nécessités professionnelles (on apprend de tout, y compris à arrêter un individu ou tuer selon l'utilisation désirée (Police, Armée...)).

Si vous voulez plus d'infos sur mon Club, vous en trouverez ici:
Site officiel: http://sdkmarea.wordpress.com
Facebook: https://www.facebook.com/sdkmarea?ref=hl

En espérant que cela vous aide à trouver un art-martial qui vous convienne ! Tout le monde est le bienvenue de 7 à 77 ans !!! ( Dans les cours adultes on prend d'environ 14 ans jusqu'à 70 ans et +, du moment que vous êtes apte à pratiquer un art-martial, vous pouvez venir vous entraîner ! ;) ).

lancienxxxro lancienxxxro
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 18:54:52

Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir le Krav Maga (ou mon Club), j'organise un stage d'Initiation/Découverte le Dimanche 29 Juin 2014 pour seulement 5€ (de 9h30 à 12h30, réception du Public à partir de 9h).

Infos et renseignements:
Site officiel: http://sdkmarea.wordpress.com/stages/
Facebook: https://www.facebook.com/events/726118224098351/?ref=2&ref_dashboard_filter=upcoming

AlphonseBlanqui AlphonseBlanqui
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 16:58:36

Salut, j'aimerai bien faire un peu de boxe à partir de l'année prochaine (enfin pourquoi pas commencer cet été si jamais les clubs sont ouverts).
Je sais pas trop quel type de boxe choisir, je précise tout d'abord que je suis plutôt de type crevette (1m80+ pour 60kg), et j'ai jamais vraiment fait de sport dans ma vie, donc déjà je pars un peu handicapé :noel: (enfin déjà j'imagine que dans le club ils me mettront pas avec des poids lourds non plus); je cherche un truc plutôt complémentaire du coup, où l'agilité et la rapidité comptent pas mal, pieds-poings je sais pas trop si ça a vraiment de l'importance...
Je précise que je suis à Paris donc a priori j'aurai le choix du club.

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 14:42:03

Ta recherche est tellement vague que c'est difficile de t'aider. en fait j'ai l'impression que tu as plus besoin d'être rassuré qu'autre chose.

- Ton rapport taille poids n'est pas un handicap. Tu auras une grande allonge qui sera un avantage.
- Le fait que tu ne sois pas sportif n'est pas grave en soi. Tu auras des difficultés au début mais petit à petit ça ira.
- La rapidité et l'agilité (je rajouterai réactivité) sont plus importants que la force brute.
- Et désolé de te décevoir mais tu t'entraînera probablement au combat avec des lourds :noel: C'est rare qu'il y ait assez de personnes pour faire des catégories de poids à l'entraînement.
- Pour le style de boxe c'est une question de goûts, à toi de regarder des vidéos et d'aller à des cours d'essai pour voir ce que tu préfères.

AlphonseBlanqui AlphonseBlanqui
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 17:34:59

Okay merci pour ta réponse.
En fait ce que je voulais savoir c'est si il y avait des styles plus adaptés que d'autres pour un débutant: par ex la boxe thai, c'est pas un peu trop technique et violent pour commencer?

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 18:27:53

ça dépend vraiment des clubs je pense.
Le muay thai est paraît-il assez dur (je n'ai jamais pratiqué).

Pour commencer en douceur j'aurais tendance à te proposer la boxe française. J'en ai fait et dans les clubs que j'ai vu c'était assez "doux" au départ.
Après pour les plus expérimentés qui voulaient taper un peu c'était possible aussi.
C'est une boxe très technique ou l'agilité et la vitesse font la différence.

Nmpoltt Nmpoltt
MP
Niveau 2
30 juin 2014 à 18:56:21

Bonsoir tout le monde, ayant pratiqué deja plusieurs arts martiaux, je voudrai vos avis. Je cherche un AM efficace , non pas spectaculaire mais qui permettrait d'affronter efficacement un, ou plusieurs adversaire. Je suis pour l'instant pratiquant de karaté depuis environ 11 ans , j'ai fais 3 an de taekwondo et j'en suis a ma 3 éme année de boxe thai ... la pratique de la boxe m'as donné envi de faire un 2 AM cette fois ci se rapprochant plus d'un mix AM ( souvent plutot technique ) et boxe, je sais pas si vous voyez. Histoire de diversifier un peu tout ce que j'ai pu apprendre jusqu'ici en completant les techniques. J'ai aussi l'habitude d m'entrainer chez moi certains soir donc j'apprécierai si vous pouviez me donner un lien ( youtube , site .. autre ) de patiquants avancés expliquant certaines choses interessants a propos des AM .. Merci :)

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 20:48:30

Une discipline qui allie AM et boxe ?

Spontanément je penserai au yoseikan budo et au jeet kune do.

Les arts martiaux vietnamiens peuvent aussi te convenir : vovinam, qwan ki do, tayson vo dao, vo co truyen ...

De même si tu trouves un club de kung fu qui enseigne le sanda ça pourrait peut être t'intéresser.

Nmpoltt Nmpoltt
MP
Niveau 2
30 juin 2014 à 21:10:27

jeet kune do j'avais pensé mais pas de disponibilité de club aux alentours , il faut que je me renseigne sur les autres n'etant que vaguement renseigné sur les AM viet

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 02:36:37

2 AM ?
Gardes la boxe et complète avec Judo ou JJB :oui:

Mr-Sucuk Mr-Sucuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:39:47

Bonjours, j'ai pratiqué la boxe anglaise étant plus jeune mais très peu je n'avais pas de motivation et je préfèrai glander au lieu de m’entraîner.

Aujourd'hui j'ai grandi ( logique :( ) et j'aimerai faire un sport de combat ou un AM, je suis assez feignant et je veux me bouger le cul, j'ai un corps faible même si je suis pas gros je n'ai aucune force et ça me gène pas pour faire le beau devant les filles ou autres connerie mais pour être fier de ce que je suis.

Je cherche une activité qui me permettrai de gagner de l'assurance, la boxe étant assez classique j'aimerai faire une autre activité qui mêlerai coup et prise. Je n'ai pas de grande connaissance sur les diverses pratique donc j'aimerai quelque conseils :)

Merci :ok:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:07:15

Il y en a des tonnes qui pourraient te convenir.
Je te pose quelques questions afin de pouvoir mieux filtrer ce que tu cherches.
- Quel est ton objectif principal ? si c'est pour te renforcer et gagner de l'assurance, toutes les disciplines peuvent te permettre d'y arriver.
- Souhaites-tu pratiquer les katas/taolus ? (ce sont des enchaînements codifiés dans le vide http://www.youtube.com/watch?v=8OI-FTV3-4o)
- Souhaites-tu apprendre la pratique des armes ?
- Souhaites-tu faire de la compétition ?
- Est-ce que culturellement, tu as une attirance particulière pour les disciplines asiatiques (ou autre) ou tu t'en fous ?
- Souhaites-tu faire de la compétition ?
- Tu aimes quand ça cogne fort ?
- Et la question la plus importante : quelles sont les disciplines dispo près de chez toi ? Si tu es un peu flemmard et que la salle se trouve à 30km, tu n'iras sans doute pas très souvent.

Mr-Sucuk Mr-Sucuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:31:36

Mes objectifs principals sont de gagner en assurance, de me muscler, pouvoir me défendre en cas d'agression et surtout ne plus avoir peur de donner un coup quel qu'il soit.

Les katas/taolus: je sais pas trop j'en ai jamais pratiqué je sais que j'aime bien frappé dans le vide avec des gauches-droites donc je pense que si je m'habitue à la discipline ça poserai pas de problème.

La compétition n'est pas un objectif que je vise actuellement étant donné que je suis au "niveau 0" pour toute discipline je veux d'abord acquérir une certaine expérience avant de me lancer dans la compétition.

La culture en elle même ne m'interesse pas vraiment mais disons que j'adore les mangas et par exemple je rêverai de pouvoir pratiqué un art martial semblable au taijutsu de Rock Lee dans Naruto même si ça reste un Manga et que la discipline en elle même doivent avoir de grande différence.

J'aimerai pouvoir tapé vite en étant assez fluide dans mes mouvement.

Oui j'aime quand ça cogne fort comme tout le monde je pense :(

Je vais enménagé à Paris à la rentré prochaine donc je pense que y a de quoi trouvé plusieurs type de club avec le métro. Même si je suis flemmard si je suis vraiment captivé par la discipline trouvé ça posera pas de problème.

Pour

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:15:15

ça nous laisse énormément de possibilité.
Dans les arts martiaux assez complets tu retrouves :
- le jujitsu
- pas mal de styles de kung fu
- le viet vo dao
- le qwan ki do (que je pratique, d'ailleurs il y a un très bon club sur Paris http://www.artsmartiaux.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=34&Itemid=27)
- le taijutsu
- le shorinji kempo
- kajukenbo
- ...
En sports de combat
- sanda (généralement associé au kung_fu)
- MMA
- lutte contact
- pancrace
- vo tu do (généralement associé aux arts martiaux vietnamiens comme le viet vo dao ou le qwan ki do)

Après tu as aussi les disciplines vraiment axées self défenses comme le krav-maga ou le jeet kune do.

Tu peux regarder un peu les sites des clubs et regarder des videos. Si tu as des questions plus précises sur un art martial en particulier, tu pourras créer un topic.
Si tu as des questions sur le qwan ki do n'hésites pas à me demander.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment