Le discours sur l´origine de l´inégalité de Rousseau
On ne badine pas avec l´amour de Musset
lt_lunAtiK > >>>>>>>>>bah pour linstant ya rien de special, mais le meilleur reste a venir, en tout cas tas du remarquer l´amour de tolkien pour la nature hein lol
heu je vient de commencer Bilbo le hobbit
bon ça y est g laché les deux tours peu avant la fin car aujourdhui jsuis allé voir le retour du roi et on ma dit la fin des deux tours, donc je ne le lis plus ça sert a rien, le retour du roi aussi vu que jlai vu!
jentame HP 3 dès ce soir
pourquoi ce sacrilege ? !
justement moi c´est d´avoir vu le film qui ma donne envie de lire le livre...
j´avais vu les deux tours avant de le lire, cela ne ma pas empecher de le finir
ne passe pas acote du livre, surtout que tous des pas dans le film
j´ai lu lorenzaccio de de musset, les fleurs bleues de queneau ( quenaud? keuno? queneaud? ça m´échappe), et la tyrannie de la communication d´ignacio ramonet.
et puis j´essaye tjrs d´avancer dans la démocratie en amérique du toqué d´la ville.
pwet. Vivent les vacances.
bon je finis les deux tours et apres jentame le retour du roi........bien que je conaissaise la fin des deux tours et que g vu le retour du roi? en es-tu certain?
dude, where´s my country de michael moore
art oui, surtout pour la fin du livre retour du roi... qui ne se trouve pas dans le film !
et aussi quelque histoire de liens entre personne qui se ne se trouve pas dans le film
Mais l´ autre probleme est que je prefere m´ imaginer le physique des personnages et apres le visionnage du film cela devient impossible.
Et puis surtout il n´ y a quasi plus aucun effet de surprise.
bon g arrêté, je recommencerai tout de A à Z un jour où l´autre pcq c une oeuvre qui se relit absolument! avec les 3 tomes, je pourrai dire " je connais tout du seigneur des anneaux" ou ya dautres bouquins a connaitre? notemment bilbo le hobbit et le silmarillion?
Moi je lis harry potter et l´ordre du phénix
Perso, je trouve que ça vaut pas le coup de lire un des 3 livres du seigneurs des anneaux quand on la deja vu au ciné. Le film est trés bien fait et l´histoire en elle meme est génial mais dans le livre y a 3 fois trop de descriptions. J´avais commencé a lire la communauté de l´anneau avant sa sortie au ciné mais j´avais du mal. Ensuite quand j´ai vu la communauté j´ai voulu savoir la suite en lisant les deux tours mais la aussi ça me gavé un peu
le pb de tolkien c qu´il est trop narratif!
en ce moment jsuis a la moitié d´HP 3
Le problème de Tolkien c´est d´être trop narratif?
Ce n´est pas parce qu´il n´y a pas un combat tous les 10 lignes que le livre n´est pas génial...je préfère ses descriptions aux combats ( Exemple...) des autres bouquins...
Mastis> Dude, Where´s my country ? ( M.moore)
Ca raconte quoi ? je sais que c´est en rapport avec l´amerique et que ce n´est pas exactement pour la valoriser, mais a part ca... alors ?
" ce n´est pas parce qu´il n´y a pas un combat tous les 10 lignes que le livre n´est pas génial...je préfère ses descriptions aux combats ( Exemple...) des autres bouquins"
Il y a un juste milieux quand meme
Personellement je qualifierais Tolkien d´auteur " chiant", vous savez ces auteurs qu´on lit pour faire comme tout le monde, pour etre sociable et avoir la fierte d´avoir fini une brique aussi laborieuse...
" comment tu n´as pas lu Tolkien ? "
Ouuu l´inculte, le malappris, le perdu, que pourra-t-on faire de lui ?
Si je l´ai lu...deux fois meme...et avec le recul, je pense que c´est un bon bouquin, tres tres chiant, qui une fois fini vous donne l´impression d´etre intelligent...c´est deja ca...mais que de temps perdu...
voila, je pense qu´un livre n´a pas besoin d´etre epais ni ecrit avec de belles longues phrases, ni meme raconter une grande epopee pour apporter du plaisir a la lecture...ce n´est que mon avis...je voulais le dire...je l´ai dit...
bravo skyz07 je suis tout a fait d´accord avec toi. ( je l´ai acheté avant que la communauté de l´anneau sorte au ciné, je dis ça au cas ou).
Ce livre et assez chiant a lire
pour l instant je lis le troisième épisode de la trilogie des fourmis mais je ne le trouve pas aussi bien que le 1er,j lis aussi un livre documentaire sur les forces spéciales de Tom Clancy