LES COUPES NATIONALES
Coupe du Portugal
Finale : FC Porto a battu Vitoria Guimaraes (4-0).
Coupe de la Ligue
Finale : Nacional Madeira a battu FC Porto (2-1 ap.)
➔ Le FC Porto aura été omniprésent dans les Coupes nationales. La victoire contre Vitoria Guimaraes est synonyme de soulagement pour tous le peuple Dragons qui a vu Benfica passé devant au classement lors de l'ultime journée. Une sorte de revanche, donc, dans une finale où son adversaire, le Vitoria Guimaraes, n'aura pas existé. La finale de la Coupe de la Ligue, elle, aura été indécise jusqu'au bout. Mais les joueurs de Porto n'auront pas la même réussite et devront s'incliner face au Nacional Madeira que l'on attendait pas forcément jusqu'ici. Encore une surprise lors de cette saison 2014-2015...
LES CHAMPIONNATS ÉTRANGERS
Allemagne
❶ - Bayern Munich (83 pts) ♚
❷ - Bayer 04 Leverkusen (75 pts)
❸ - Borussia Dortmund (67 pts)
❹ - Borussia Monchengladbach (65 pts)
❺ - Hanovre 96 (59 pts)
...
➔ Il n'y aura pas de surprises en Allemagne. Une nouvelle fois, le Bayern Munich d'Arjen Robben remporte le championnat avec au moins douze points d'avance sur ses poursuivants. Le BVB, lui, termine 3ème, voyant Leverkusen passé devant dans les dernières journées. Le club de Gelsenkirchen, Schalke 04 n'est classé que 7ème.
Angleterre
❶ - Chelsea FC (82 pts) ♚
❷ - Manchester United (76 pts)
❸ - Arsenal FC (71 pts)
❹ - Everton FC (61 pts)
❺ - Manchester City (61 pts)
...
➔ Chelsea, grâce à ses renforts terminent en tête du championnat devant Manchester United, où Louis Van Gaal a fait du très bon travail, ainsi que Arsenal. Manchester City devra se contenter de la Ligue Europa car étant devancé par Everton, la surprise de ce "Big Four" cette saison. Pas de trace en revanche, de l'autre club de la ville, Liverpool FC, qui finit 8ème.
Espagne
❶ - Real Madrid CF (85 pts) ♚
❷ - FC Barcelone (79 pts)
❸ - Valence CF (72 pts)
❹ - Atlético Madrid (72 pts)
❺ - Celta Vigo (56 pts)
...
➔ Un an après avoir remporter la 10è Ligue des Champions de son histoire, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo devient Champion d'Espagne. Le FC Barcelone est juste derrière. Valence, lui, aura réussit à se frayer un chemin sur le podium. De justesse puisque l'Atlético termine avec le même nombre de points à la 4ème place. Honneur au Celta Vigo, 5ème, mais qui compte 16 points de retards sur les Colchoneros.
France
❶ - Paris St-Germain (80 pts) ♚
❷ - AS Monaco (76 pts)
❸ - Olympique de Marseille (68 pts)
❹ - Olympique Lyonnais (63 pts)
❺ - Girondins de Bordeaux (62 pts)
...
➔ Pas de surprises là non plus. Le PSG made in Qatar n'aura pas eu énormément de soucis pour finir 1er. Seul Monaco, 2ème, aura pu le titiller un petit moment. Sinon, l'OM version Marcelo Bielsa retrouve le sourire et complète le podium. A noter que l'Olympique Lyonnais ainsi que les Girondins de Bordeaux auront réalisés une très bonne saison.
Italie
❶ - AS Roma (81 pts) ♚
❷ - Inter Milan (79 pts)
❸ - Juventus Turin (75 pts)
❹ - Fiorentina (63 pts)
❺ - AC Milan (63 pts)
...
➔ Non, la Vieille Dame ne remportera pas un troisième scudetto d'affilé. La faute à l'AS Roma de Rudi Garcia qui est enfin récompensé à sa juste valeur. L'Inter Milan revient également sur le devant de la scène avec cette 2ème place. Du mieux pour l'AC Milan qui finit en 5ème position mais qui devra une nouvelle fois se passer de la Ligue des Champions, tout comme la Fiorentina.
LES COUPES EUROPÉENNES
La Ligue des Champions
Finale : Bayern Munich a battu Real Madrid CF (3-1).
La Ligue Europa
Finale : Tottenham Hotspurs ont battu Naples (3-1).
➔ Gloire au Bayern Munich ! Souvent critiqué par les médias, le jeu proposé par Josep Guardiola dès son arrivé a payé. Même le Real Madrid, tenant du titre et tout frais Champion d'Espagne n'aura pas fait le poids. La bande à Mario Gotze, Thomas Muller, Arjen Robben, Franck Ribéry & Co remporte la 6è Coupe aux grandes oreilles de l'histoire du club. Du côté de la Ligue Europa, c'est Tottenham qui en sortira vainqueur. Les Spurs battent l'ancien club de Diego Maradona en finale sur le même score que les Bavarois face au Real en Champion's League. Bayern-Tottenham sera donc le premier match officiel européen de la saison l'an prochain. Pas mal pour une première...
Dommage ce nul à la dernière minute qui te prive de la deuxième place et de la ligue des champions :/
Et quel match vs le sporting portugal
Bonne chance pour la Ligue Europa
Salut loriantesque, tu me connait surement vue que tu passe des fois sur le fofo des carriere et je viens de prendre deux heure complete j'ai du recharger une fois mon tel mdr mais j'ai lu toute ta story , portugais d'origine j'ai bien aimer le concepte qui sort de l'ordinaire, en plus prendre braga très bonne idée, ils ont de super joueurs , ta fait une bonne saison et tu méritée à mon gas la Ldc mais je pence que c'est mieux pour toi la C3 , au vue du niveau de ton équipe même si je te l'accorde elle a beaucoup de potenciel, essaye de garder rafa, je pense que cela va pas etre simple mais cela serait une bonne chose pour toi , étant un grand suporter de Benfica j'ai adorer qu'il gagne le championnat et le vole à porto après pour le recrutement regarde Maazou qui joue au Nacional normalement il a pas un gros Général mais il est vraiment énorme, rapide, grand et super bon de la tete voila bonne continuation et je suis biensur la suite de ta story
adri
Oui, dommage on méritais mieux .
Un match de folie oui !
Zane
Merci à toi !
Luis
Salut ! Oui, je prends beaucoup de plaisir à suivre ta carrière avec QPR , un très beau challenge . Merci ! C'est vrai que je dispose d'une équipe avec de jeunes joueurs de qualité et le fait de ne pas jouer la Ligue des Champions n'est peut-être pas forcément une si mauvaise idée . Mon groupe n'a pas encore acquis assez d'expérience et la Ligue Europa reste une bonne opportunité pour découvrir l'Europe . Concernant Rafa, il est malheureusement blessé et sera indisponible jusqu'au 15 janvier prochain ! Et je compte le garder dans mon effectif le plus longtemps possible . Pour Maazou, je prends note . Je regarderai quand même s'il convient à mon style de jeu . Merci à toi , je t'ajoute à l'alerte post .
Est ce que tu sais combien le LOSC a terminé ? J'ai hâte que tu commences la saison prochaine !
L'Europa ligue sera sans doute plus en adéquation avec le niveau de Braga , tu pourras bien figurer dans cette compétition je pense ! Bonne chance à toi
Paulinho
Il me semble qu'ils n'étaient que 7ème au classement . Moi aussi, j'ai hâte .
Quentinos
Oui, tu as raison . Cette non qualification pour la Champion's League est peut-être un mal pour un bien finalement . Merci !
LES GUERRIERS DU MINHO, SAISON 2
" Le président, le staff technique et moi même sommes tombés d'accord... j'ai donc prolongé mon contrat d'un an ! " avait déclaré Sergio Conceiçao quelques jours seulement après le cruel match nul obtenu à domicile lors de la dernière journée, ce qui les empêchait de participer à la Ligue des Champions cette saison. " Je me sens épanouit, ici à Braga, c'est un réel plaisir d'entraîner cette équipe qui donne du cœur chaque week-end pour pouvoir réaliser son rêve. Et puis le projet colle parfaitement à ce que je recherche donc je n'ai pas hésité une seule seconde lorsque l'on m'a proposé de resigner pour une saison. " Avec le sourire jusqu'aux oreilles, le manager du Sporting Clube de Braga a exprimé sa grande satisfaction auprès des médias et a déclaré qu'il " avait hâte d'en découdre, de partager des moments forts car c'est avant tout un métier humain ". On ne doute pas une seconde non plus de la réaction des joueurs à propos de cet évènement. " C'est une super nouvelle. C'est quelqu'un de professionnel qui nous fait beaucoup travailler, qui ne s'arrête jamais mais il a aussi toujours été présent quand quelqu'un de nous avait un coup de mou, dans les moments difficiles... C'est lui le boss ! " . Ces mots sortent de la bouche de Micael, le milieu récupérateur qui avait réussit une très belle saison en 2014-2015.
Bref, c'est partit pour la saison 2 !
Il faudra sûrement bien te renforcer , tout en gardant tes meilleurs joueurs , pour pouvoir jouer sur tous les tableaux et faire un coup comme en 2011 !!!! ( Passe sur ma story avec Aston Villa si ça t'intéresse )
Go chercher le titre pour cette saison 2
Quentinos
Réussir à garder presque tous mes meilleures joueurs d'ici la fin de la période des transferts serait une bonne chose . Et peut-être qu'une ou deux recrue viendra nous renforcer.
Adri
Let's go !!!
Yes la Roma a finit 1ere
AD
Et oui ! Espérons que tu ais autant de réussite dans ta Story .
LE POINT SUR LES RETOURS DE PRÊTS
Arrivées
▷ Cristiano Pereira (G / 23 ans)
▷ Anibal (DC / 23 ans)
▷ Wallace (DC / 20 ans)
▷ Rodrigo Battaglia (MC / 22 ans)
▷ Luis Silva (MC / 21 ans)
▷ Joao Pedro (MD / 28 ans)
▷ Juan Perez (MG / 24 ans)
▷ Guilherme (MO / 23 ans)
Départs
► Salvador (AiD / 22 ans)
► Sami (AiG / 25 ans)
Désolé j'ai oublié Jean-Charles Castelleto qui réintègre l'effectif. Branimir Hrgota, lui, rejoint Monchengladbach.
Je suis J'ai commencé à lire hier soir depuis le début et ça m'a pris presque une heure mais au moins j'ai rattrapé mon retard !!
Tu as fait une belle saison avec Braga, dans son ensemble je te dire mon chapeau car tu as quand même rivaliser sur le long terme avec de grosses écuries !
Vivement la suite tu as une belle équipe en tout cas !