_________________________ Conférence de presse _________________________
S. Conceiçao
"C'est une très mauvaise opération certes, mais mes joueurs se sont pourtant montrés irréprochables. Je trouve que l'adversaire était bien trop agressif, l'arbitre aurait du faire son job en les sanctionnant d'un carton... C'est cruel. Mais bon, ça fait partit du football et la seule chose qui compte à mes yeux, c'est le prochain match au Sporting Portugal. Il n'y a pas d'autre choix que de le gagner, c'est la seule solution si on veut finir sur le podium."
Nous avons également appris que Rafa sera indisponible 8 mois ! Celui-ci étant victime d'une blessure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Miguel Rodrigues, lui, est victime d'une entorse de la cheville, il sera indisponible jusqu'à la fin de la saison tandis que Jeremain Lens se serait déboiter l'épaule en retombant au sol. Lui aussi ne jouera pas les 2 prochains matchs. Il faudra désormais compter sur leurs remplaçants...
"Concernant les blessures de mes joueurs, je suis dépité. Ils ont tous fait une saison extraordinaire et, si nous en sommes là au jour d'aujourd'hui, c'est en partie grâce à eux. Alors la meilleure façon de les remercier pour ce qu'ils ont faits serait d'accrocher ce billet pour la Ligue des Champions. L'équipe le mérite, vraiment !"
Vraiment dommage ce match (nul en plus ) et ce pour 2 raisons :
1 pour le classement
2 au niveau des blessures car 3 de tes joueurs se sont blessés et c'est vraiment embêtant au vu du prochain match face au Sporting qui constituera un choc !
Cette mauvaise opération ne te permet pas d'aborder de la meilleure des manières le match face au Sporting, où il faudra prendre GRAND MINIMUM 1 point !
Espérons que le choc lors de la prochaine journée soit en ta faveur, que tu parviennes à prendre des points et que la fin de saison te soit favorable
Bonne continuation
Porto et Benfica craquent, le Sporting et Guimaraes mettent la pression !
Les autres résultats importants de cette 32è journée
Gil Vicente a battu FC Porto (1-0).
Benfica Lisbonne et Penafiel (2-2).
Sporting Portugal a battu Estoril (6-1).
Vitoria Guimaraes a battu Nacional (3-0).
Le haut du classement après cette 32è journée
❶ - FC Porto (64 pts)
❷ - Sporting Portugal (62 pts)
❸ - Benfica Lisbonne (62 pts)
❹ - Sporting Braga (61 pts) ✅
❺ - Vitoria Guimaraes (58 pts)
Toxo
Oui, c'est un gros coup dur . Surtout que ce ne sont pas n'importe qui !
Rafa, c'est celui qui en une accélération, un débordement, une passe peut débloquer la situation !
Miguel Rodrigues fait aussi beaucoup de bien en défense aux côtés de Santos . J'ai beaucoup plus confiance en lui .
Et puis Lens, c'est LE buteur, l'artilleur de cette équipe en ce moment. Car on ne peut pas dire qu' Eder a fait une saison remarquable .
Espérons que les remplaçants seront à la hauteur lors des 2 prochains matchs qui seront décisifs !!!
Merci !
Decevant ce nul
Oui , match nul + 3 blessés = soirée cauchemardesque
"Pour cela, Sergio Conceiçao a décidé d'aligner le même onze type que le week-end dernier. Attention tout de même à ne pas trop user tous ses joueurs avant la 34è journée..."
Cette phrase s'est malheureusement révélée prémonitoire dans le sens négatif...
Dommage de perdre 2 points dans ce sprint final mais Porto et Benfica ne se sont pas envolés au classement, tu conserves encore toutes tes chances à condition de battre le Sporting dans LE choc de la 33ème journée
alex
Et oui, ça faisait déjà un moment que j'avais un mauvais pressentiment là-dessus et c'est arrivé aujourd'hui. Enfin, j'avais surtout peur que mes joueurs se fatiguent trop, parce qu'on ne peut pas prévoir les blessures malheureusement.
Mais comme tu le dis, ni Porto ni Benfica n'a fait mieux que nous . Donc tout reste possible . L'inconvénient, c'est que nous avons pas mal d'absents pour le prochain match (Custodio, Rafa, Rodrigues et Lens).
http://www.LiLiGameuse.com/?id=270512
Sal les 3 blessés avant la fin de la saison. J'espère que ça ne va pas t'empêcher de faire un finish parfait. C'est hyper tendu. Je suis sur, tu peux le faire
Je l'espère moi aussi mais ça reste très compliqué .
Espérons que j'aurai autant de réussite que depuis le début de la saison .
Je vous post le lien du match aller entre Braga et le Sporting pour un avoir un avant goût de ce qui vous attend tout à l'heure .
Énorme match...
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-32735-977463-12-0-1-0-story-les-guerriers-du-minho.htm
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ ✠ SPORTING DE BRAGA ✠ ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Dim. 17 Mai - Estadio José Alvalade - 33è Journée
✜ Sporting Portugal VS Sporting de Braga ✜
[_____________71______________] • Matheus
[___71_____76_____69_____71___] • Baiano - Santos © - Boly - Djavan
[_____75______74______76______] • Tiba - Luiz Carlos - Micael
[_____74______77______73______] • Alan - Eder - Hrgota
➔ Bienvenue à l'Estadio José Alvalade pour ce choc de l'avant-dernière journée entre le Sporting Portugal et le Sporting Clube de Braga. Les visiteurs sont classés 4ème au classement à un petit point seulement de leur adversaire, 2ème ! Autant dire que la victoire est obligatoire pour finir cette saison en beauté. Oui mais voilà, les Bracarense devront faire sans plusieurs de leurs cadres. Rafa, Custodio, Rodrigues et Lens sont absents de la feuille de match. Sergio Conceiçao a donc décidé de faire confiance aux remplaçants habituels. Boly en défense centrale ainsi que Alan et Hrgota sur les ailes joueront ce match en tant que titulaires. Un match qui s'annonce chaud bouillant !...
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
⏰ 0' - L'arbitre donne le coup d'envoi de ce match. C'est partit pour 90 minutes !
⚽ 11' - Début de match tonitruant ! Excentré côté gauche, Jefferson centre en direction du second poteau. Islam Slimani reprend difficilement le ballon de volée et marque dans un angle impossible. Le gardien brésilien était trop court. (1-0).
⚽ 28' - Les Minhos réagissent ! Micael obtient le ballon dans le rond central. Il trouve Hrgota en profondeur, décalé sur la droite. Le Suédois repique dans l'axe avant de centrer. Il trouve Luiz Carlos qui réalise une superbe détente et égalise de la tête. (1-1).
⚽ 40' - Mais les joueurs du Sporting sont loin d'être abattus ! Joao Mario a vu l'appel de Slimani dans le dos d'un défenseur. La passe pour l'attaquant algérien est sublime. Celui-ci s'en va défier le gardien. Il marque d'un tir décroisé du pied droit à ras de terre. Rien à dire... (1-2).
⚽ 43' - Le Sporting Portugal obtient un corner. C'est Nani qui le tire. Paulo Oliveira saute plus haut que tout le monde et dépose le cuir sur la transversale. Mais la balle rebondit malencontreusement sur un joueur bracarense. But contre son camp. (1-3).
⏰ Mi-temps - L'arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire au terme d'une très belle première mi-temps. Mais ce sont les joueurs du Sporting Portugal qui repartent avec un avantage précieux au tableau d'affichage. Si les Minhos veulent au moins arracher le nul, ils devront être plus vifs et moins approximatifs dans leurs passes. (1-3).
⏰ Reprise - C'est repartit pour 45 minutes !
⚽ 66' - Les Bracarense marquent enfin dans cette seconde période ! Sur ce très long ballon de Micael pour Eder, plein axe, ce dernier contrôle parfaitement la balle et décale Hrgota, seul à sa droite. Le joueur suédois décroche une frappe. Imparable pour le gardien. (2-3).
⚽ 73' - Penalty pour Braga suite à ce tacle par derrière de Cédric sur Alan ! Le vétéran (34 ans) de cette équipe prend ses responsabilités et se charge de le tirer. Il s'élance, tir et prend Rui Patricio à contre-pied. Le Sporting de Braga égalise ! (3-3).
⚽ 82' - Les Guerriers du Minho continuent d'attaquer ! Superbe percée de Tiba depuis sa moitié de terrain jusque dans la surface de réparation. Mais au lieu de tiré, il préfère passé la balle à Eder, à sa droite. Ce dernier n'a plus qu'à poussé le ballon au fond des filets. (3-4).
⚽ 84' - Et ils enfoncent le clou ! Santos récupère le ballon et le transmet à Micael qui se trouve à 25 mètres environ des cages de Rui Patricio. Le milieu portugais ne se pose pas de questions et décroche un tir surpuissant. Le cuir se loge sous la barre. Superbe ! (3-5).
⚽ 90' - Incroyable festival de Willy Boly sur le côté droit. L'ancien auxerrois dribble tout le monde depuis son propre camp et se présente seul face au gardien. Celui-ci ne peut rien sur la frappe sèche du défenseur central. Le ballon passe entre ses jambes. (3-6).
⏰ C'est terminé ! Incroyable retournement de situation dans cette seconde mi-temps où les hommes de Sergio Conceiçao ont marqués 5 buts en l'espace de 25 minutes ! Le mental et le répondant des Bracarense auront fait la force de cette équipe en seconde période. C'est donc bel et bien le Sporting de Braga qui repart avec les 3 points. Il devance désormais son adversaire du jour mais le classement reste toujours aussi indécis... tout se jouera lors de la dernière journée ! (3-6).
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
INFOS DU MATCH
✔ Score : 3-6
⚽ Buteurs : Carlos, Hrgota, Alan, Eder, Micael et Boly.
☛ Passes décisives : Hrgota, Eder, Tiba et Santos.
✪ Homme du SCB : Micael (9,70).
➿ Possession : 50 % / 50 %
☮ Note du match : ★★★★★
RESULTATS
● Liga Sagres : 64 pts | 18v / 10n / 5d | 60bp / 43bc | + 17
● Coupe du Portugal : Eliminé au 3è Tour par Gil Vicente.
● Coupe de la Ligue : Eliminé au 2è Tour par Maritimo.
► A SUIVRE : La 34è et dernière journée du Championnat contre Vitoria Setubal
Porto s'accroche, Benfica recolle !
Les autres résultats importants de cette 33è journée
FC Porto et Belenenses (0-0).
SL Benfica a battu Vitoria Guimaraes (3-1).
Le haut du classement après cette 33è journée
❶ - FC Porto (65 pts)
❷ - Benfica Lisbonne (65 pts)
❸ - Sporting Braga (64 pts) ✅
❹ - Sporting Portugal (62 pts)
❺ - Vitoria Guimaraes (58 pts)
_________________________ Conférence de presse _________________________
S. Conceiçao
" Ce fut un match incroyable. Tant en terme d'intensité qu'en terme de buts ou qu'en terme de retournement de situation. Je suis épuisé ! Mais je suis heureux car nous avons ce qu'il nous fallait, les 3 points. J'avais peur que l'absence de certains joueurs (ndrl : Custodio, Rafa, Rodrigues et Lens étaient blessés) pénalisent l'équipe, surtout contre un club aussi armé que le Sporting Portugal. Mais les autres ont répondus présents et je suis fier de leur prestation. C'est aussi la victoire d'un collectif car on notera qu'il y a eu 6 buteurs différents de notre côté. On va donc fêter ça ce soir avant de vite se remettre au travail pour le dernier match de la saison contre Vitoria Setubal le week-end prochain. Maintenant qu'on a notre destin en main, on va rien lâcher. "
pour ce match de folie !
Tu va réussir à finir champion
Merci AD !
C'est pire qu'un match de folie ...
Dur de finir champion quand même , on est même pas officiellement qualifier pour la Ligue des Champions, c'est dire .
Ah ouais sacré match de fou ! Belle victoire ! Tu mérites de finir champion. C'est énorme ce que tu as fais sur ce match
Merci Paulinho !
Je ne sais pas si je mérite de finir champion, je sais juste que mes joueurs ont été irréprochables en seconde période.
Merci !
Rétrospective
Cette première saison de Sergio Conceiçao sur le banc bracarense aura été riche en émotions du début jusqu'à la fin. Mais au final, que faudra t-il retenir de cette année historique pour le club ? En attendant le verdict de cet exercice 2014-2015 le week-end prochain, je vous propose de revivre 5 matchs au scénario incroyable qui auront marqués les esprits...
8è journée : Sporting de Braga vs Benfica Lisbonne (4-3)
Le début de saison des Minhos est assez réussit dans l'ensemble. Seule la défaite contre Porto (1-2) le week-end précédent et l'humiliation subie en coupe trois jours avant à Gil Vicente (0-3), lanterne rouge du championnat laissent de mauvais souvenirs. Pour effacer ces deux revers, le coach compte sur une victoire contre Benfica à domicile.
Les Bracarense débutent bien la rencontre. Ils ouvrent le score. Mais peu de temps après, les Lisboètes égalisent. Nous ne sommes rendus qu'à la demi-heure de jeu et personne ne sait encore que ce même scénario va se répéter au moins 3 fois. Un coup le Sporting de Braga marque, un autre le Benfica revient au score... Jusqu'à ce qu'Alan délivre les siens à la 84è minute ! Le score est désormais de 4-3 en faveur des Guerriers du Minho. Pourtant les hommes de Jorge Jesus auraient très bien pus égaliser une nouvelle fois dans les dernières. Mais sur le penalty décisif, Lima rate la cible et laisse les 3 points à Braga. La seule ombre au tableau est la blessure d'Eder (lésion du ménisque), indisponible durant 2 mois et demi, ce qui aura très certainement plombé sa saison...
☛ https://www.new.jeuxvideo.com/lorientesque/forums/message/632315562
16è journée : Sporting de Braga vs Sporting Portugal (4-3)
Depuis la victoire contre Benfica, le Sporting de Braga n'a connu aucune défaite et, surtout, a enchaîné les victoires. Ce match sert donc de test pour le manager Sergio Conceiçao qui attend de voir ce que peut faire son équipe contre un club présumé "meilleur" à ce moment de la saison.
Et il ne va pas être déçu. La première mi-temps est quasi-parfaite. Les Minhos marquent 4 buts et restent solides défensivement. Les spectateurs sont même impressionnés par le niveau qu'à atteint l'équipe bracarense. Et puis patatra ! La seconde période est terrible. Le Sporting Portugal marque à l'heure de jeu puis reprend espoir à un quart d'heure de la fin. A 5 minutes du terme, Slimani met le troisième but. Tout s'effondre chez les Minhos. Tout ? Non, car ils arriveront à tenir durant ces 5 dernières minutes et repartirons miraculeusement avec les 3 points.Heureusement que leur adversaire du jour aura été trop maladroit devant le but sur certaines actions."Je pensais que ce match ne se finirais jamais" dira Sergio Conceiçao après la rencontre...
☛ https://www.new.jeuxvideo.com/lorientesque/forums/message/632320538
24è journée : Sporting de Braga vs FC Porto (0-5)
C'est le choc de la saison ! Le match tant attendu que rêve de remporter le Sporting. Deux équipes offensives qui réalisent toutes les deux un parcours remarquable et remarqué en championnat au Portugal. Ce sont surtout les deux premiers du championnat qui s'affronte dans un stade AXA chaud bouillant.
Mais il va vite se refroidir. Après 3 minutes de joués, Porto mène déjà 1-0 et a l'avantage de jouer à 11 contre 10 suite à l'expulsion de Santos. Les Dragons sauront en profiter en inscrivant deux autres buts dans cette première mi-temps. A la pause, Sergio Conceiçao n'a qu'une idée en tête : Stopper l'hémorragie. Mais comment faire face à une équipe qui maîtrise totalement son sujet ? Résultat, le FC Porto trouva le chemin des filets à deux reprises en seconde période. La défaite sera compliquée a digérée pour l'équipe. Mais les Minhos auront affiché leur limite devant un concurrent bien plus expérimenté et plus armé pour remporter le titre de champion en fin de saison...
☛ https://www.new.jeuxvideo.com/lorientesque/forums/message/632326346
26è journée : Sporting de Braga vs Academica de Coimbra (2-1)
Le Sporting de Braga aborde ce match dans l'idée de sortir de cette spirale négative avec les deux échecs subis contre Porto (0-5) puis Benfica (0-2) le week-end dernier. Mais l'équipe semble touché moralement. Le seul moyen de retrouver de la sérénité est de s'imposer aujourd'hui.
Mais le Sporting affiche là l'une des plus mauvaises premières mi-temps qu'il a disputé depuis le début de la saison. Aucune maîtrise de son adversaire, une attaque jamais présente, une défense bien trop fébrile... sans compter l'expulsion de Rafa ! L'Academica n'ouvre le score qu'à 20 minutes du terme, et les Minhos ne semblent pas en mesure de revenir au score. Sauf qu'il suffit d'un éclair, une accélération de Micael qui égalise à 1 minute de la fin. Mieux encore : Santos s'impose dans les airs sur corner et permet à son équipe de prendre les 3 points à la dernière seconde. Scénario aussi incroyable qu'inespéré. "Ça fait beaucoup de bien au moral" lâcheront certains joueurs. On les comprend...
☛ https://www.new.jeuxvideo.com/lorientesque/forums/message/632330042
33è journée : Sporting Portugal vs Sporting de Braga (3-6)
C'est le dernier match contre un concurrent direct pour la qualification à la Ligue des Champions. Les Bracarense n'ont donc pas le droit à l'erreur. L'inconvénient, c'est l'absence de plusieurs cadres (Custodio, Rafa, Rodrigues et Lens) sur la feuille de match.
La première période va être exceptionnelle. Le ballon ne sort jamais de l'aire de jeu, les actions se multiplient, les attaquants sont efficaces... mais c'est le Sporting Portugal qui fait la bonne opération à la pause grâce au break effectué juste avant la mi-temps. Les joueurs de Sergio Conceiçao sont désormais dans une position délicate mais ils sont loin d'être abattus. La preuve ? Dans les 25 dernières minutes, les Bracarense plantent 5 buts et réalisent leur plus belle mi-temps de la saison. Sans Rafa ni Lens, les joueurs se sont complètement relâchés et ont produit un football d'exception. C'est aussi la victoire du collectif. Avec 6 buteurs différents, Braga aura clôt sa saison de la plus belle des manières. En attendant le Vitoria Setubal...
☛ https://www.new.jeuxvideo.com/lorientesque/forums/message/724615154