Hmmmm, le jeu est con.
Je dépasse les 100.000 rm, je pense que je vais avoir un trophée, bah non. Je fais une autre musique, j'obtiens un trophée "Vous avez dépassé les 99.999rm !"
Je sais qu'il est dimanche et minuit passée, mais quand même
Massamune Merci pour Rikku je met les couleurs immédiatement! Concernant les dlc je n'en veut pas dans le guide (parce que sinon il sortira dans 3 ans lorsque les dlc s’arrêteront ) Mais ça peut intéresser Moon donc propose sa pour le wiki
J'ai en effet déjà fait les pages des persos DLC, mais il leur manque leurs stats au lvl99 et leurs compétences, donc c'est vrai que ça pourrait m'intéresser
http://fr.theatrhythm-final-fantasy-curtain-call.wikia.com/wiki/Troph%C3%A9es
J'ai ajouté ceux que j'avais
vous étiez obligé de crée un guide et un wiki pour mettre la meme chose ? ...
sinon pour le wiki j'ai déjà restat yuffie je pourrait mettre les compétence quand je les aurai toutes récupéré , sinon comment tu rajoute des case pour les compétences car il en manque j'ai commencer a mettre rikku mais j'ai arrêté par manque de case
Alors a début y'a les gens qui se plaignait de la précensé du guide
Puis se plaignait que lire un doc google c'était chiant
Du coup on crée le guide
Et les gens se plaignent.
Y'a des jours franchement je me dis...
Sur le doc google tu fais clic droit sur le tableau "insérer une ligne"
Pour le wiki je ne sais pas.
J'ai ajouté des lignes sur le Wiki pour Rikku
Pour en rajouter d'autres, il faut cliquer sur la flèche à droite de Edit et aller dans Classic Editor, puis clic droit sur la dernière ligne, Row et Insert Row After
Mais c'est vrai, on a des gens qui préfèrent l'un, et d'autres qui préfèrent l'autre, donc bah on fait les deux en s'entraidant
Et merci pour ta contribution
voila c'est bon pour Rikku et j'ai aussi fait Auron il manque plus que les couleurs ...
Up
Au fait j'ai mis les couleurs mais j'avais la flemme de le dire.
je ferai une liste des persos actuellement 99 ainsi que les compétences.
Et hier j'ai mis quelques CollectaCard aussi
Je fais la liste des persos 99 ainsi que ceux avec les compétences max:
Warrior of Light (no skill) - Rydia - Kain - Sephiroth (a verifier) - Tifa (les deux) - Squall - Rinoa - Laguna - Zidane (skill a verifier) - Vivi - Garnet - Auron - Rikku - Light (13) - Snow - Noel - Type-0 - Chaos
A peu près 1/3 a été fais
Ajout des stats max et compétence de Lightning LR, Serah et Cosmos
Ajout des stats de Sephiroth, Aerith et Cloud, avec leur compétence
Bonjour à tous;
dans le prolongement de la réalisation du guide, est-il également possible de poser quelques questions sur ce forum?
Je suis tout nouveau sur ce jeu et je ne pense pas y jouer de façon optimale (loin de là..). J'aimerai donc avoir quelques conseils..
J'ai la sensation de ne jouer à ce jeu que sous sa forme la plus basique comme un jeu de rythme (guitar hero) classique.
Tout d'abord sur le principe même: si je prends l'exemple des battles. Le fait du réussir tout ces coups donne d'avantage de dégâts aux monstres et boss c'est ça? ce qui veux dire que les adversaires meurent plus vite...dans ce cas la chanson finit- elle plus vite ou alors le nombre d'ennemis augmente? De même, lorsqu'on loupe des notes ont subi des dégâts et c'est ce que fait qu'à la fin le nombre de HP (global groupe c'est ca?) diminue jusque 0
En prenant l'exemple des fields, si on loupe quelques notes, notre premier perso meure et le second prend sa place c'est ca?
Concernant les compétences de nos personnages: a quoi sert -elles exactement? Je ne parle pas des CP qui permettent de choisir les items verts et bleus mais des capacités (force, habilité etc.)
J'ai notamment cru comprendre que - dans le cas d'un niveau fields - il était plus judicieux de mettre en leader un personnage qui a une habilité super...mais pourquoi en faite? le fait d'être plus rapide permet il de finir la chanson plus vite, ou alors cela permet il d'aller plus loin et d'avoir une fin étendue?
...J'imagine que mes remarques/questions peuvent paraître bêtes pour les initiés mais personnellement j'ai encore quelques interrogations sur le principe de base du jeu.
Merci les forumeurs
Alors pour les battles a chaque fois que tu réussi une note ton perso donne un coup, les degat dependent de sa force. Donc plus il est fort plus l'ennemis subira de degat et mourrera
Plus tu tue d'ennemis plus tu gagne d'exp, la vitesse de la musique n'est pas influencé mais les apparitions d'ennemis oui, ils apparaisent dans une certaines boucles.
Si tu rate des notes tu perds des pv et si tu tombe à zero c'est game over, la musique s'arrete.
Pour éviter ça il faut prendre un leader avec beaucoup d'hp
Pour le field c'est sa, t'es persos changeront sans cesse, et comme plus haut si tu n'as plus d'hp = game over
Plus tu es agile plus tu iras loin donc plus tu recevra d'exp, et plus tu est chanceux plus tu aura de chance d'avoir des objets
Et les compétences bleu sont des compétence qui s'active, comme des compétence. Génralement c'est à partir d'un certains moment de la chanson, ou de tes vie (pour les sorts de soin) ou après avoir reussi un certains nombre de note et sa fais des degats (comme feu, blizzard, eclair...)
Les verts sont passifs et s'active des le debut (elle permettent aussi d'améliorer les stats de ton perso
Voilou! Normalement la plupart de ses infos sont dans le guide (notamment la liste des compétences)
(désolé Moon pour les fautes )
Boah, vous avez tous les deux fait des fautes, vais pas perdre mon temps à les corriger
Gloire aux Grammar Nazis
Merci Sanina13.
Je rebondis sur tes reponses:
"Plus tu es agile plus tu iras loin donc plus tu recevra d'exp,": pourquoi le fait d’être plus agile me permettrait d'aller plus loin? Autant que je mets encore une fois le perso avec le plus d'XP possible pour arriver au bout de la chanson non?
Ou alors le fait d'être agile permet de parcourir plus de distance et donc de gagner davantage?
Concernant les compétences en tant que telles: force magie etc. J'ai bien compris que la force permettait de donner davantage de dégâts mais quant est il de la magie et des autres compétences?
Pour les stats je te conseil d'aller voir le guide page "le role des stats" (ou sur le wiki)
Pour l'agilité c'est +tu as de l'agiliteé +tu iras loin
Donc tu auras +d'exp
C'est pour sa que le chocobo invoquer est important parce que selon sa couleur sa vitesse sera différente et donc il ira plus ou moins loin (le classement des couleur est dans la page FMS)
HP (Points de vie) : Les points de vie sont représentés lors des stages par une barre qui se vide si vous ratez des touches. Si cette barre se vide complètement, le stage est considéré comme raté, mais vous obtenez de toute façon un score.
CP (Points de Compétence) : Ces points vont déterminer le nombre de Compétences que le personnage pourra équiper. Plus une Compétence est puissante, plus elle demandera de CP.
Strenght (Force) : Son rôle se joue uniquement dans les BMS. La force indique les dégâts que le personnage va causer à l'ennemi en entrant des notes. Elle agit aussi sur certaines Compétences physiques et offensives, comme Focus ou Chi Blast, ainsi que sur certaines Limites.
Magic (Magie) : Tout comme la force, son rôle se joue uniquement dans les BMS. Elle indique les dégâts que le personnage va causer à l'ennemi en lançant des Compétences de type magique, comme Fire ou Aero. Elle augmente aussi la force de l'Invocation, et agit sur certaines Limites
Agility (Agilité) : En FMS, elle permet de courir plus vite et d'ainsi parcourir une plus grande distance. Pour les 3 types de stages, elle permet aussi d'esquiver parfois les dégâts dus à une note manquée. L'agilité agit aussi sur certaines Limites.
Luck (Chance) : Pour les 3 types de stages, elle permet d'obtenir des butins de plus grande quantité et qualité. Elle permet aussi comme l'agilité d'esquiver parfois les dégâts dus à une note manquée. La chance agit aussi sur certaines Limites.
Stamina (Défense) : Dans les FMS et EMS, la défense sert à réduire les dégâts que l'équipe se prend. Dans les EMS, elle réduit les attaques physiques des ennemis.
Spirit (Esprit) : Dans les FMS et EMS, la défense sert à réduire les dégâts que l'équipe se prend. Dans les EMS, elle réduit les attaques magiques des ennemis.
Merci bien.
Je parcours le guide en parallèle.
Vous êtes a combien d'heure de jeu?
J'imagine que vous jouer que sur les ultimate non?