Salut Blhite.
Tout d'abord je tiens a féliciter ton superbe travail.
Je regarde ta vidéo sur le système motion sur current gen c'est vraiment top tous ces déplacements. Comment fait on pour activer ce système sur Next Gen?? Je suis sur PS4.
Merci d'avance
Up
C'est la stratégie de base normalement au début de chaque match. Il faut orienter la croix vers la gauche pour ouvrir le panneau des tactiques. Les dénominations sont différentes mais ce sont les mêmes mécanismes. C'est ce qui s'appelle sur next-gen "démarquages dynamiques".
Je viens d acquérir ce jeu et je suis une vraie quiche et donc je te dis bravo , tes vidéos m aident bien.
Une question :
Peux t on avoir les zones préférentielles pour son joueur en mode carrière ?
quelle est la difference entre la fleche gauche avec demarquage dynamique etc et les objectis principaux?
@Phoenix
Oui on peut avoir ses zones préferencielles dans le mode Mon Joueur en faisant un entrainement freestyle. Très utile à connaitre pour maximiser encore ses performances.
@Serob
La réponse à ta question est dans ces vidéos :
http://youtu.be/BWnKUviNo7M
http://youtu.be/cwO1q4yopm0
En gros, le menu "objectifs principaux" détermine tes choix tactiques sur la rencontre. L'autre concerne la façon dont va s'organiser ton collectif en attaque : Bcp de mouvements sans ballon ou des petites séquences de jeu à 2 ou en 1 vs 1 pour trouver un panier.
Dans le mode freestyle il y a bien les zones préférentielles mais il n y a pas mon joueur que j ai crée...
Prévoit-tu une new video sur la tactiques de base freelance ou encore sur d' autres attaques telle que ("hawk" .....)
Oui c'est en projet. C'est pour très bientôt.
Merci blhite
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces tutos car malgré le camp d'entrainement, les mises en situations sont assez limites.
C'est mon premier jeux de basket et j'ai commencé une carrière en tant qu'ailier, je suis arrivé à mi-saison (à peu près) et j'ai du mal à m'en sortir avec une note meilleure que C+ (le mieux pour le moment c'est un B-) et la ou je perd tout mes points c'est en défense !!!
Pourtant je fais attention à bien me placer entre le joueur que je dois marquer et le panier, j'utilise LT (L2 su playstation) pour une défense "agressive" tout en me déplacant avec le joueur adverse mais dès qu'il marque j'ai droit à "laisse l'adversaire marquer" et paf ma note en prend un sacré coup à chaque fois...
je fais peu de fautes (j'utilise le bouton carré avec parsimonie) et je contre pas dans tous les sens (sinon ma note se fait en core dézinguer pour "contre manqué").
De temps en temps il me met un "bonne défense" alors que l'adversaire a maqué mais je ne comprend pas ce qui diffère entre cette bonne défense et "laisse l'adversaire marquer" car je ne change rien à ma façon de jouer...
Voila si quelqu'un peut me filer des tuyaux pour m'aider à comprendre ça, ce serait cool
Il faut bien comprendre que bien défendre ça n'est PAS empêcher l'adversaire de marquer. Quoiqu'il arrive, même les meilleurs défenses NBA prennent 1 paniers sur 2 (je schématise).
L'objectif de la défense c'est de rendre la tâche de l'adversaire la plus compliquée possible. Autrement dit : "Okay. Tu vas peut être marquer ce panier mais ça va être une vrai calvaire".
Donc, en mode Mon Joueur, le simple fait de bien contester un tir suffit. Pas de miracle. Ni de recette magique. Anticiper, anticiper, anticiper. Ne pas prendre de risque. Ne pas chercher à contrer. Utiliser la gâchette gauche pour rester en position défensive & contester les tirs.
Après, Rome ne s'est pas fait un jour...
Merci pour ta réponse !
J'ai regardé tes vidéos entre temps pour voir les mouvements de suivi du porteur, je viens d'enchainer 2 matchs à B- et passe titulaire pour le coup
Je me fait encore manger par moment mais bon je suis rookie, je dois apprendre à anticiper comme tu le dis. Je vais dépenser quelques points en réactivité aussi, je suis a 45 et par moment mon joueur peine un peu a changer de direction...
Et aussi détail important, j'ai activé les contestations auto lorsque j'appuie sur L2, ça aide au début.
Ne manquez pas notre dernier tuto en date sur le Alley-Oop. C'est ici : http://youtu.be/Q69yyDrtj_A
Très bonne vidéo sur les alley oop.
On pouvait le faire aussi dans les précédents.
Dans 2k11 y avait un systeme très très dure à réaliser.
C'est la meme chose que dans la video à la fin, si Jordan sort du bloc c'est pour un shoot à 3 pts, si jordan revient vers le cercle c'est donc pour un alley oop. Le seul truc c'est que là c'est naturel grâce à une petite feinte de direction de Jordan.
Alors dans la vidéo on ne voit plus du tout les feintes de démarquage car à force de tenter et retenter ce système, Jordan ne fait plus le changement de direction, mais au final ça marche quand même. C'est ce qui en fait toute la beauté, c'est que c'est une action qui doit se faire très rare pour être belle.
Attention si vous l'essayer vous aller vraiment galérer. Je l'ai déjà réalisé en difficulté superstar et meme HOF je crois, mais en pro c'est sur que c'est déjà plus faisable.
Le mieux si vous voulez l'option alley oop c'est d'appeler le système quand vous dribblez avec Jordan, là ça part automatiquement pour un alley oop sinon Jordan ressort plus souvent pour un shoot à 3 pts ou une attaque au cercle avec le bloc du pivot.
http://youtu.be/m8X5X_1UkUA
Et dans une autre video, la première action des bulls on peut voir un alley oop lancé par Rodman à Jordan (normalement c'est plus pippen ou kukoc qui lance la balle) de la même manière en le faisant aller au cercle (en appuyant sur L1 et Joystick droit).
Le système précédent ayant disparu je me suis rattrappé avec celui là.
http://youtu.be/aw4A8sfTZJ0
Salut Blhite!
Tout d'abord, merci pour cette vidéo sur alley oop, c'est tout a fait le genre de tuto que j'apprécie. Si tu as du temps, peux tu t'arrêter 5min pour expliquer par écrit ou par vidéo quelques systèmes du playbook? comme tu as fais pour les alley-oop c nikel. des systèmes En démarquage mi distance ou 3pts, une ou deux coupe vers panier et isolation ou autre... Tes explications détaillée de quelques systèmes sont le bienvenue merci d'avance.
Blhite?
Nous avons atteint ce matin les 10,000 abonnés sur notre chaine Youtube 100% consacrée à NBA 2K.
L'aventure a commencé en partie ici, sur le forum de 2K12 à l'époque. Merci à toutes et à tous!
Bravo pour les 10000 abonnés, je te suis depuis un moment.
As tu réfléchis a mon post précédent?
Merci